La correction est fini donc je vais mettre tout le reste de la fic, vous me direz ce que vous en pensez. Je me garderais l'épilogue, histoire de laisser un petit mot pour les commentaires.
Merci pour les reviews à lilly.malefoy et ayuluna
Sur ce, bonne lecture...
Changement de point de vue: Blaise
5ème chapitre:
Hermione semblait furieuse après son meilleur ami. Evidemment avec ce que je venais de lui raconter. Mais je n'en pouvais plus. Il fallait que j'en parle à quelqu'un et je pensais qu'Hermione et Draco étaient tout désignés.
Je leur dis tout. D'abord, cette simple attirance physique. Qui n'aurait pas trouvé le Survivant sexy à se damner? Puis l'inquiétude pendant les missions, les tremblements quand il rentrait blessé, la douleur de le voir avec toutes ces filles accrochées à son bras...
Et cet après-midi, cette odeur envoûtante de myrrhe qui imprégnait sa peau. Son souffle juste à mon oreille, j'aurais tellement voulu comprendre ce qu'il m'avait dit... Son corps pressé contre le mien. J'ai su à cet instant précis que j'avais perdu face à lui. Je savais depuis ce moment qu'Harry pourrait faire de moi ce qu'il voulait. Le fier Serpentard réduit à attendre le bon vouloir d'un Griffondor et pas n'importe lequel!
Nous fûmes virés par Mme Pince de la bibliothèque. Les commentaires furieux d'Hermione semblaient déranger le calme de la Salle. D'autorité, elle nous mena vers la Salle sur Demande.
Je fis honneur à un confortable fauteuil qui me tendait les bras alors que Draco s'affalait sur le divan face à moi, regardant avec amusement sa compagne faire les cents pas dans la pièce.
Elle était plongée dans ses pensées. Les lèvres pincées, ses cheveux en désordre autour de son visage, un étrange feu animait ses prunelles marrons. En la regardant ainsi, je comprenais peu à peu l'étrange adoration qu'elle suscitait chez Draco. A la lumière de ma propre folie, j'entrevoyais le sentiment qui les unissaient si profondément et je les enviais de pouvoir le partager. Comment Draco avait pu apprivoiser l'animal sauvage qui semblait vivre sous l'attitude studieuse de la jeune Griffondor? Et comment avait- elle pu approcher le petit garçon qui vivait sous la couche de glace et de mépris que Draco avait patiemment enfoui au plus profond de lui?
Ce fut Hermione qui me sortit de mes pensées:
" Je ne comprend pas l'attitude d'Harry! Il n'est pas comme ça!
- Je comprend bien ce que tu veux dire ma douce, mais en attendant..., lui répondit Draco.
- Oui, je sais ce qui c'est passé! le coupa-t-elle, mais il doit y avoir une raison et elle a intérêt à être excellente si Harry veut voir la nouvelle année!
Draco se leva et entoura les épaules de la jeune fille de ses bras:
- Calme toi, ça ne sert à rien de s'énerver.
J'étais complètement abasourdi par l'attitude protectrice de Draco! En 6 mois, il avait tellement changé, il était tellement plus... naturel!
- Oui, tu as raison, il est inu...
Elle s'arrêta net, fronça les sourcils et leva son petit nez vers moi:
- Tu as bien dit qu'il s'intéressait particulièrement au fait que tu parles Fourchelangue, c'est ça?
- Ca avait l'air en tout cas, lui répondis-je, me demandant où elle voulait en venir, il eut l'air... dépité que je ne comprenne pas ce qu'il me disait.
- Et quelle fut sa réaction quand tu utilisa toi-même cette langue?
- Il m'a semblé blessé mais je dois l'imaginer. Je ne vois pas pourquoi il...
- Où veux-tu en venir? me coupa Draco.
- Mais vous ne lisez donc jamais, râla la jeune fille. Pourtant cette légende vous touche tout particulièrement, vous êtes des élèves de Serpentard.
Nous la regardâmes déconcertés. Mais de quoi voulait-elle donc parler!
- Je vois, nous dit-elle de nouveau. Il va falloir que je vous la raconte.
Il y a quelques 500 ans de ça, un historien a émis une hypothèse plutôt loufoque sur les origines pour le moins nébuleuses de Salazar Slytherin. Il a avancé qu'il serait peut-être né d'un Serpent Animorphe et d'une sorcière, d'où son étrange capacité à parler leur langue, le Fourchelangue et à se transformer en serpent...
- C'est impossible, coupa Draco, cette race de serpents ne s'accouple qu'entre eux et je ...
- Justement! Blaise, tu nous as bien dit que ta forme animagus était un serpent, exact?
- Oui, c'est ça mais...
- Et tu parles le Fourchelangue, continua-t-elle sans se soucier le moins du monde de ma tentative de l'interrompre dans son délire. Ce que je ne comprends pas, c'est le soudain intérêt d'Harry pour cette légende. Il ne tient ses particularités que de l'attaque que lui fit subir Voldemort lorsqu'il était bébé...
- Ecoutes Hermione, je vois où tu veux en venir mais moi, JE NE SUIS PAS UN SERPENT!
De nouveau elle darda son regard pénétrant sur moi:
- En es tu bien sûr? Tu sais ce n'est pas le genre de chose qu'on dit à son enfant surtout si on n'est pas au courant soi-même.
Alors là, j'étais complètement perdu. Mon père aurait été trop fier de me dire que j'avais les mêmes origines que Slytherin! C'est plus que certain! Il n'était pas un mangemort pour rien.
- Je m'explique mais avant, qui veut du thé?
D'un geste ample, elle fit apparaître un plateau avec du thé et 3 tasses sur la table basse. Elle s'assit, nous servit une tasse du breuvage brûlant à chacun sans attendre notre réponse et commença à raconter son histoire:
- Je ne sais pas si tu te souviens Dray mais cet été, je suis allée fouiner dans la bibliothèque de ton père pour trouver un moyen de tuer Voldemort. Celui-ci hocha la tête. Et bien, j'ai trouvé un drôle de livre sur les origines des fondateurs de Poudlard. J'ai lu particulièrement l'histoire de Griffondor et celle de Syltherin. Après tout Harry est le descendant de Godric et Voldemort celui de Salazar. Et c'est là que j'ai lu cette légende. Il avait tout un chapitre sur les possibles particularités des enfants qui pourraient naître d'une telle union. Les conïcidences entre le livre et les propres pouvoirs du Lord Noir étaient trop nombreuses pour ne pas contenir une part de vérité. Je fis plusieurs recherches et en arrivai à la conclusion qu'il était plus que probable que Voldemort avait du sang de Serpent Animorphe dans les veines. Et si c'est possible pour Voldemort alors il en est de même pour toi. Ce qui expliquerait une partie de tes réactions excessives quand tu es trop proche d'Harry...
Le problème est qu'Harry n'est pas né avec ces pouvoirs..."
Elle ne termina pas sa phrase et replongea dans ses pensées me laissant complètement abasourdi parce qu'elle venait de me dire.
Après quelques instants d'un profond silence, elle se leva brusquement, nous lança un "il faut que je retourne à la bibliothèque" et sortit.
" Cette fille est incroyable, fut la seule chose que je pus dire à Draco.
- Je sais, c'est pour ça que je l'aime", me répondit-il rêveusement.
