changement de point de vue: Harry.

10ème chapitre:

" ENTREZ"

Harry entra prudemment dans le bureau du directeur. Depuis la mort de Dumbledore, il n'y avait pas remis les pieds et une vague de nostalgie le submergea. Il revit l'ancien directeur, les yeux pétillants, lui proposant un bonbon au citron. Son coeur manqua de s'arrêter quand il attendit sa voix.

" Bonjour Harry, j'espère que tu vas bien?"

Harry parcourut le bureau du regard pour tomber sur le portrait souriant du puissant sorcier. Il sourit et lui répondit:

" Je vais très bien Monsieur...

Mais Snape avait autre chose à faire et le coupa sans plus de ménagement:

- Potter, je vous ai fait venir car j'ai découvert quelque chose qui pourrait vous intéresser.

- Oh...

L'espace d'un court moment, il avait oublié tout ça et dut faire un effort pour détourner son regard du nouveau tableau pour se reconcentrer sur son ancien professeur de potions.

- Je suis allé voir un de mes amis et ses révélations sont pour le moins surprenantes.

- A ce point... répondit Harry anxieux.

- Il n'y a pas lieu de vous en faire. Bien, il semblerait donc que les enfants issus d'une union entre un Serpent Animorphe et d'une sorcière aient des réactions plus ou moins semblable à celles d'un demi-Veela à la seule différence que si l'enfant ne parle jamais Fourchelangue, son Héritage restera enfoui dans les profondeur de son âme.

- Ok, jusque là, vous ne m'apprenez rien de vraiment nouveau.

- En fait, c'est la suite qui est vraiment intéressante. Donc je continue. L'Héritage peut se révéler à n'importe quel moment de la vie de l'enfant mais il ne prend vraiment de l'importance que lorsque l'enfant atteint ses 17 ans.

- Je m'en doutais un peu.

- Mais le lien entre deux âmes soeurs ne se révèlent réellement que si les deux âmes ont reçu l'intégralité de leur Héritage.

- Je comprends maintenant pourquoi je ne vis plus depuis une semaine.

- C'est ça. Vous aviez déjà dû vous remarquer mais le fait que Mr Zabini s'est mis à parler la langue ancestrale des Serpents a déclenché le processus.

- Tout s'explique...

- Mais le plus important sont les quelques mots que vous avez prononcé à ce jeune homme alors que vous sembliez n'être plus vous même.

- ...

- L'union chez ces Serpents est très particulière. Contrairement à leurs congénères, ils n'ont qu'un seul compagnon au cours de leur vie et la cérémonie est très codée.

- La cérémonie?

- Oui, la cérémonie. Je vous préviens Potter, ce que je suis en train de vous dire pourrait engager toute votre vie. L'accouplement ne peut se faire que si votre âme soeur a accepté votre demande en mariage...

- Quoi? cria Harry en se levant.

- Inutile de vous énerver, vous avez déjà fait votre demande.

- Hein?

- Je ne parlais pas d'un mariage dans le sens humain du terme. La phrase que vous lui avez soufflé en Fourchelangue est la formule rituelle de demande en mariage chez cette espèce. Mais ne croyez pas qu'une fois votre affaire terminé, vous pourrez revenir sur ces quelques paroles. Ils sont les prémices d'un puissant sortilège de magie ancienne qui vous unira définitivement devant les forces de la Nature. Et personne ne peut le défaire. Pas même vous...

- Je serai obligé de faire ma vie avec Blaise, c'est ce que vous êtes en train de m'expliquer?

- C'est ça!

- Et si je me trompe?

- Aucune chance. Vous n'avez qu'une âme soeur et votre serpent l'a reconnu. De toute façon, vous ne pourrez vivre bien longtemps loin de lui...

- Je... Encore une fois, je n'ai aucun contrôle sur ma vie! C'est pas vrai!

- Calmez vous, Potter. Soyez heureux que ce soit Mr Zabini et puis, vous l'aimez, non?

- Je.. enfin... oui...

- Bien, vous devriez aller vous préparer pour ce soir.

- Oui, professeur. A tout à l'heure.

- Si vous voulez mon conseil Potter, prévenez vos parents et votre compagnon avant.

- Je.. Oui."

Eh bien, cela, si je m'y attendais. Après le Lord, toutes ses conneries et maintenant, je vais me retrouver marié à 17 ans. Parce que je sais pertinemment que j'aurais beau me dire "Tu ne fais rien", dès que je vais le voir, je vais lui sauter sur le poil... Mais qu'est ce que je fais? Je ne vais pas à l'abattoir, ce n'est pas comme si j'allais me faire dévorer vivant. S'il a trouvé le moyen de me rendre dingue de lui en une semaine, il peut bien tenir toute une vie. Et qui suis-je pour refuser toute une vie auprès de mon âme soeur, auprès de lui... Allez, un peu plus d'entrain, ce soir est ta nuit de noce mon cher!