Attention risque d'overdose de saccharose

12ème chapitre:

Après s'être éloigné d'Harry, Blaise discuta un bon moment avec Pansy et sa mère sans quitter le griffondor des yeux.

Ron vint kidnapper la jeune fille pour danser avec elle, les laissant Mme Parkinson et lui en tête à tête.

" Vous semblez bien triste Blaise, que vous arrive-t-il? lui demanda-t-elle.

- Rien d'important Mme Parkinson... , lui répondit évasivement le jeune homme.

- Une histoire de coeur, dit-elle après avoir suivi son regard. Vous avez raison, il est charmant...

- Je sais...

- Alors qu'attendez vous? Vous savez, un jeune homme comme celui là, il en existe peu. N'ignorez pas les appels de votre coeur, vous avez vous aussi droit au bonheur!"

Ne lui laissant pas le temps de répondre, elle le poussa gentiment en direction de Potter.

Mais il n'alla pas très loin. Il vit Harry emmener ses parents hors de la salle. Il se doutait bien qu'il n'avait que peu d'importance face à ces deux êtres qui avaient tant manqué au Survivant. Il avait été le témoin impuissant de son manque et avait été le spectateur lointain des retrouvailles...

Il se dirigea donc vers le buffet et y prit une bouteille de Bièreaubeurre. Il regarda les couples évoluer sur la piste, enlacés sur un rythme de bossa nova.

Il fut surpris quand le professeur Snape s'adressa à lui:

" Vous devriez vous amuser Blaise!

En le voyant ainsi, désoeuvré, il se doutait bien que Potter ne lui avait encore rien dit et ce n'était pas lui qui allait lui gâcher ce plaisir.

- Hum, mais pour l'instant, tout le monde danse et je n'ai aucun cavalier potentiel.

- Oh, s'il n'y a que ça pour vous remonter le moral, peut-être m'accorderiez vous cette danse, lui proposa l'austère directeur en lui tendant son bras.

Après une seconde d'hésitation, un sourire naquit sur le visage du brun:

- Pourquoi pas?"

La danse terminée, Blaise ne vit toujours aucun signe d'Harry et décida d'aller prendre l'air. Il sortit et se dirigea vers le lac, gelé en cette saison. L'envie subite de faire quelques pas sur la glace le prit et lança un "Accio patins".

Une fois chaussé, il se laissa glisser sur la surface du lac au son de la musique qui lui parvenait. Il laissa son esprit errer sur la lande, se disant que c'était son dernier hiver ici. Il ne savait toujours pas ce qu'il ferait après Poudlard, il ne s'était jamais vraiment posé la question. Il y a encore un an, il se voyait déjà mangemort, suivant les traces de son père. Il y a encore un an, il pensait ne pas survivre à la guerre. Comme beaucoup de ses camarades probablement. Il songea alors à ceux qui n'avaient pas eu la chance de connaître la paix, Grégory, Vincent, Théo mais il n'y avait pas que chez les Serpentards où les pertes avaient été nombreuse. Seamus, Dean, Neville pour les Griffondors qu'il connaissait, Luna et Cho aussi. Beaucoup étaient tombés pour que ce Noël puisse être...

Loin dans ses sombres souvenirs, il n'entendit pas le frottement d'autres patins sur la glace.

Il ne prit conscience qu'il n'était plus seul que lorsque deux bras puissants entourèrent sa taille.

" Qu'est-ce qu...

Un sifflement le coupa:

- Si tu comprends ces mots, tu es perdu. Si tu comprends mes mots alors tu seras mien. Si tu comprends la douce mélodie de ce pur langage, c'est que tu es mon compagnon.

Blaise comprenait enfin ces mots qui l'avaient tant troublé une semaine auparavant. Cette phrase si simple sembla trouver un écho lointain au fond de son âme. Juste quelques mots lui vinrent à l'esprit. Instinctivement il sut que c'était les bons mais Harry ne le laissa pas répondre. Il reprit d'une voix normale:

- Sache que si tu réponds à mes mots, tu n'auras plus le choix, tu devras supporter mon effroyable caractère toute ta vie. Nous serons liés à jamais.

- Alors je suis perdu. Alors je serais tien. Alors je serais ton compagnon", siffla à son tour le jeune homme brun.

Ce qui se produisit alors dépassa l'imagination.

Harry retourna entre ses bras celui qui venait d'accepter de s'unir à lui pour la vie. Il prit soin de graver chaque contour de ce visage dans sa mémoire, chaque éclat de ces opales brillantes et doucement, il approcha ses lèvres de celles, tentatrices, de son compagnon.

Une brume diaphane les entoura quand elles s'unirent sous le ciel étoilé de cette nuit d'hiver. Une symphonie de couleurs à dominante rouge et verte éclairèrent cet instant d'éternité. Une douce mélodie surgit d'un lointain passé se fit entendre et une puissante vague de magie émanant de ces deux corps enlacés, stupéfia un instant toutes les personnes présentes à des centaines de lieues à la ronde. Même les moldus sentirent le changement.

Dans la Grande Salle, Lucius Malfoy sourit et demanda un instant de silence à l'assemblée angoissée:

" En cette nuit de Noël, la malédiction des Slytherins vient enfin de prendre fin. Après un millénaire de guerres, de haine et de combats, le dernier fils de Salazar a trouvé son âme soeur. La paix, mes amis, en cette nuit de Noël, nous fêtons LA PAIX!".

Tous les sorciers de sang purs hurlèrent leur joie.

Au dehors, ignorant l'euphorie qui avait gagné la Grande Salle, Harry prenait son temps pour goûter la divine saveur de son jeune époux. Sa langue caressait avec délectation celle de son amour, jouant lentement avec elle. Sentant l'air se raréfier, il partit à la découverte du dessin exquis des lèvres du bout de la langue puis remonta doucement la mâchoire, faisant frémir Blaise. Le jeune Italien avait les yeux fermés, savourant ces instants qu'il avait tant attendu. Quand Harry mordilla le lobe de son oreille, Blaise sortit de sa transe et sentant le froid lui mordre la peau à travers la fine cape qu'il avait sur les épaules, il proposa à Harry de rentrer.

Ils ne s'attendaient certainement pas à ce que toute l'assemblée les acclame alors qu'ils franchissaient la grande porte main dans la main:

" C'est quoi encore ça? chuchota Harry à l'oreille de son aimé.

- Je n'en ai aucune idée. Peut-être parce que c'est toi, simplement, lui répondit-il pas plus renseigné.

Ce fut Draco qui s'avança vers lui:

- Tu aurais pu nous dire que tu étais le dernier Slytherin vivant, ça aurait expliquer bien des choses.

Blaise se tourna vivement vers son compagnon, les yeux écarquillés:

- Tu es le dernier Slytherin?

Pour la deuxième fois de la soirée, Harry se trouvait être le centre d'attention de l'assistance.

- Et alors? demanda innoncement le jeune griffondor.

Blaise et Draco furent pris d'un fou rire ainsi que la moitié de la salle. Une fois calmé, Draco reposa son regard orageux sur le Survivant:

- Et alors? Tu es vraiment un phénomène Harry Potter! Mais il vrai que tu n'es dans notre monde que depuis peu et que malgré le fait que tu sois le fils d'un sang pur, tu ne peux en tout légitimité connaître toutes les légendes du monde sorcier. Alors je vais vous raconter celle qui vient de prendre fin en cette nuit de Noël. Il y a un millénaire, jour pour jour, Salazar Slytherin tomba amoureux mais le père de la jeune femme, puissant sorcier de son époque refusa d'offrir sa fille en mariage. Salazar Slytherin, dans une colère noire, massacra toute la famille du vieil homme. Mais celui-ci, avant de mourir, maudit la descendance du sorcier. Tous les descendants mâles de cette famille deviendraient fous après le refus de leur âme soeur. Seul un coeur pur, dénué d'ambition, pourrait lever l'envoûtement.

- C'est quoi cette histoire? demanda Harry à Blaise.

- Ton histoire mon ange, l'histoire de ton sang.

- Et ce coeur pur, Sorciers et Sorcières, a, aujourd'hui, enfin trouvé son âme soeur.

Puis il passa derrière le couple qui se tenait toujours la main et posa la sienne sur les doigts enlacés et d'une voix solennelle:

- Je suis le dernier fils de Karlan Malfoy, celui par qui la malédiction est née, il me revient donc le rôle de bénir cette union au nom de la communauté sorcière. Ce soir, je lève la malédiction de mon aïeul et offre ce jeune homme, Blaise Zabini, au dernier fils de celui qui fut à son époque le sorcier le plus puissant, Harry Potter.

La main de Draco inonda leurs êtres d'une douce chaleur et une onde de magie ancestrale balaya de nouveau l'assemblée, entraînant un hurlement de bonheur...

Lily essuya une larme qui coulait le long de sa joue et vint embrasser son fils et son futur gendre, tout du moins d'un point de vue sorcier. Les autres se succédèrent, certains émus comme Hermione ou Narcissia, d'autres hilares comme Sirius, Sévérus ou même Lucius, content de leur petite mise en scène. La dite cérémonie aurait très bien pu se faire en privé mais le plaisir fut trop grand, il aurait été dommage de passer à côté.