Hate vs Love

Chap 4 : la perception d'Hidoshi

Ce matin-là, lorsque Hidoshi se réveilla, il esquissa un sourire et murmura en regardant le mur en face de lui : « Aujourd'hui…Je passe à l'attaque ! »

« Qu'il y a-t-il, Watanuki-kun ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette…

-Hein ? MAIS NOOON, HIMAWARI-CHAAAAN ! TOUT VA TREEEES BIEEEEN ! » Cet élan débordant de joie démontrait tout à fait qu'effectivement, Watanuki n'était pas dans son assiette. Oh, bien sur, ce n'était pas la première fois que le brun montrait à quel point il aimait sa jeune amie, mais cette fois-ci, c'était différent. Un peu trop débordant. Un peu trop dégoulinant de cœur et de rose papillons…Himawari regarda l'adolescent continuer sa parade amoureuse grotesque tout en soupirant. Décidément, quelque chose n'allait pas. Et Himawari avait raison. Effectivement, Watanuki était profondément troublé. Non pas par les événements de la veille au soir, où Yuko avait totalement nié la venu de la jeune fille a la tunique turquoise, mais par la discussion qu'avait eu l'adolescent a l'heure du déjeuner avec Hidoshi…

« Tu l'aimes bien, Domeki, non ? Je me trompe, Watanuki-kun ?

-HEIIIIIIN ! MAIS ENFIN, QU'EST-CE QUE TU RACONTES ? 00

-Ben quoi, ce n'est pas la vérité ? » Les deux adolescents étaient tous les deux assis sur l'escalier où Watanuki, Domeki et Himawari avaient l'habitude de manger leurs bentô. Mais cette fois-ci, les deux délégués n'avaient pu se joindre a eux. Himawari avait encore une réunion et Domeki s'entraînait dans son club de Kyûdo (1). Les baguettes de watanuki s'échappèrent de sa main pâle. « Mais…Non ! ça va pas la tête ! il m'énerve grave, ce type ! Je peux pas le supporter !

-Tu dis ça…Mais tu es tout le temps avec lui, non ?

-C'est par concours de circonstance ! C'est parce que je suis avec Himawari que je me retrouve avec lui !

-Tiens donc…Pourtant, après l'affaire de la femme que Domeki a fait disparaître (2), c'est bien toi qui lui a proposé de vous rejoindre, Himawari et toi…Non ?

-…! » Watanuki resta Figé, incapable même de demander comment Hidoshi connaissait cette histoire. Himawari lui aurait raconté ? Mais celle-ci ignorait pourquoi un froid s'était installé pendant quelques minutes entre les deux garçons ! Alors quoi ? « Si tu avait voulut ne plus avoir afaire a lui, tu aura pu ne rien dire, et le laisser aller…Non ?

-Mais…Je…

-Tu quoi ?

-… » Watanuki baissa les yeux et ramassa ses baguettes, a ses pieds. Il resta la tête baissée. « Je…

-…Watanuki, si tu ne veux pas le dire toi-même je me ferais un plaisir de m'en charger !

-…Je…JE VOULAIS QU'IL CONTINUE A MANGER AVEC NOUS ! VOILA, T'ES CONTENT ? » Watanuki repris sa respiration comme si ce qu'il venait de dire lui avait demandé un énorme effort (ce qui devait être le cas). « Oui, très content. » fit Hidoshi avec un grand sourire et il avala une grande bouchée de riz à la crevette (cuisiné par Watanuki). Puis il poursuivit : « Watanuki, est-ce que tu sais ce que tu ressens exactement pour Domeki ?

-Hein ? » Un lourd silence s'installa entre les deux garçons. Puis Hidoshi se leva et dit : « Les cours ne vont pas tarder à recommencer. Je vais retourner en cours.

-Hein ? Attends ! qu'est-ce que tu voulais dire ? » Hidoshi secoua la tête et tout en s'éloignant : «La voyante te l'a dit, non ? Domeki et toi, vous êtes liés par quelque chose…Cherche. » Il s'arrêta, se retourna : « Cherche si la réponse n'est pas en toi, Kimihiro » Watanuki resta un moment interdit, puis bondit sur ses pieds, attrapa Hidoshi par le bras et s'écria : « Comment me connais-tu aussi bien ? Et comment peux-tu me parler de ce que je ressens pour Domeki comme si on se connaissait depuis longtemps ? Qui es-tu ? Qui es-tu vraiment ?

-Je suis une personne qui voudrait que tu regardes les choses en face, Watanuki ! La réponse n'est pas si compliquée ! Allons ! Ce que tu ressens pour Domeki !...

-Tu insinues…Tu insinues que je suis amoureux de lui ! » Watanuki lâcha brusquement le bras de son camarade comme s'il s'était brûlé. Il recula et secoua la tête sans pouvoir répondre à l'affront qui venait de lui être fait. Puis il tourna les talons et parti en courant dans le couloir. Mais la voix d'Hidoshi lui parvint tout de même : « Tu as le droit d'être humain, Kimihiro ! »

« Watanuki-kun ? Tu m'entends ?

-Hum ?

-Watanuki, tu es vraiment étrange, aujourd'hui !

-Hein ? Pourquoi ?

-Je ne sais pas…Tu avais l'air dans la lune…

-Ah ? Pardon, Himawari-chan ! Excuse-moi, je dois être un peu fatigué !

-Ah, je sais ce qui t'arrive !

-Mmh ?

-Tu pensais à Domeki, n'est-ce pas ? tu n'es pas bien parce qu'il n'a pas pu rentrer avec nous ?

-Heiiiiin ? Maais ! Mais non !

-Hihi…Tu es vraiment drôle, Watanuki-kun ! Allez, je te laisse, mon chemin est par là ! » Et la jeune fille s'éloigna, agitant la main en direction de l'adolescent qui resta planté là, les bras ballants. « Mais enfin, pouquoiiii tout le monde pense que j'aime Domeki ?...Et même si…Même si sa présence n'est pas désagréable…Je…Enfin…ça ne veut pas dire que…

-Qu'est-ce que tu marmonnes sur mon compte ? Fit un voix grave dans son dos. Le brun fit un bond et se retourna.

-Domeki ! tu m'as fait peur, idiot !

-Qu'est-ce que tu disais sur moi ? » Watanuki eu alors une réaction qu'il pensait ne jamais avoir en la présence de l'archer : il devint rouge comme une tomate et marmonna, à son grand dam : « Rien…Je réfléchissais sur ce que je ressentais pour toi… » Un long silence s'installa entre les deux adolescents. Watanuki se rendit compte trop tard de ce qu'il venait de dire. Il fit alors la chose qu'il pensait la plus appropriée dans cette situation périlleuse : il partit en courant.

A suivre…

(1) : je précise au cas où des lecteur ne saurait pas ce que c'est : c'est l'art de tirer a l'arc…

(2) : volume 6.

Af ! finit ! il m'a donné du fil a retordre, celui-la !

Bon, une ombre de yaoi se profile a l'horizon…

Mmh…ça va pas un peu vite ? --

Bah…il est minuit, et j'ai pas envie de réfléchir sur ça…