Hate Vs Love
Chapitre 5 : la placidité de Domeki
Depuis qu'Hidoshi avait discuté avec Watanuki sur ses préférences amoureuses, l'adolescent évitait royalement le nouvel élève. Un mois avait passé, et moins il lui parlait mieux il se portait. À croire que cette discussion l'avait profondément touchée. Et ce jour-là ne fit pas exception. C'était le 14 février, jour bénit des amoureux. Watanuki, vexé de ne rien avoir reçu, comme d'habitude, avait refusé de faire le chemin de retour avec Domeki et Hidoshi. Ces deux-là était donc seuls, cheminant dans les rues couvertes de neiges. Hidoshi, lui, avait reçu quelques chocolats, mais n'arrivait pas à la cheville de Domeki, qui avait un sac plein a la main (comme chaque année, d'ailleurs…). L'adolescent fixait le dudit sac et eut un sourire. « Tu as vraiment du succès avec les filles, Domeki…
-Mmh…
-Mais tu ne compte pas le rendre leurs sentiments. C'est dommage. » Le brun tourna les yeux et planta son regard fauve dans celui violet de son ami, mais ne répondit pas. Hidoshi repris : « Ta placidité, Domeki, est très pratique, est très bien maîtrisée. Elle cache à merveille tes sentiments…Surtout ceux envers Watanuki… » À ces mots, Hidoshi décela une lueur dans les prunelles de Domeki. « Tu es en colère ?
-Non. » Domeki détourna les yeux et poussa un soupir. « Tu devrais t'ouvrir un peu plus, Domeki…À Watanuki, surtout.
-…Pour quoi faire ?
-Pour quoi faire… » Marmonna Hidoshi en soupirant. Il leva les yeux au ciel et regarda la lune. Il ne savait pas bien comment réagir a cette question. Celle-ci ne voulait pas dire ce qu'elle semblait dire. « Pour me prendre un râteau ? » : c'était surtout ça. Hidoshi baissa les yeux et les tourna vers son ami. « Peut-être…Peut-être que tu ne devrais pas te fier aux apparences, Domeki » Ce dernier tourna brusquement la tête et lança a brûle-pourpoint, une lueur fiévreuse dans les yeux : « Watanuki, il… » Il ne termina pas sa phrase, embarrassé de s'être laissé aller ainsi. Hidoshi éclata de rire et dit simplement : « Je pense. Mais mes humbles pensées…Seront contrecarrées d'ici peu… » Et en disant cela, son regard se perdit dans un coin de pénombre de la rue. Une silhouette remua et disparu dans une ruelle perpendiculaire. Domeki n'avait rien remarqué, mais fronça les sourcils en se demandant ce que voulait dire cette drôle de phrase. Hidoshi tourna la tête vers son ami et dit : « Je tourne ici. Domeki, je ne peux pas réagir à la place de Watanuki. Essaye d'y mettre un peu du tiens. Mets ta placidité au placard. » Et il s'éloigna, balançant légèrement son cartable d'avant en arrière. Domeki resta immobile et silencieux. Ce garçon, Hidoshi…Il débarquait, analysait ses amis et leur sortait de se bouger un peu sur le plan sentimental. Assez étrange. Domeki baissa les yeux et regarda le sac de chocolat à sa main. « Effectivement…Il a bien deviné…Je n'aime pas les filles…Mais Watanuki n'aime pas les garçons…Triste ironie… » Et il repartit, pressant légèrement le pas car la nuit se refroidissait rapidement.
Hum hum…
Pas terrible ce chapitre…Il me satisfait moyen. Mais bon. Et puis j'ai l'impression d'avoir fait du OOC Domeki, non ?
Bah…il faut bien avancer…
