Hate vs love

Chapitre 8 : le temps qui passe

Hidoshi regardait en se rongeant les ongles Domeki. L'archer était assis sur une marche d'escalier devant lui et avait appuyé ses yeux dans les paumes de ses deux mains, les coudes posés sur ses genoux. Le silence qui les entourait était lourd comme du plomb.

Et pour cause.

Cela faisait près de un mois que Watanuki ne leur adressait plus la parole. Il ne mangeait plus avec eux, les évitaient ouvertement et ne rentrait plus avec eux.

Et ce n'était pas vraiment son bento que Domeki déplorait. Au début, il n'avait rien laissé paraître, feignant l'indifférence comme dans toutes les situations où il se trouvait. Puis petit à petit, Hidoshi avait vu son visage se décomposer, passant d'abords par l'incompréhension, puis la colère, ensuite la tristesse, et finalement le désespoir et la souffrance. L'adolescent se disait qu'il devenait urgent que Watanuki ouvre les yeux. Mais comment parler a une personne qui n'entre pas dans un périmètre de vingt mètre autour de vous ? À part le coincer et le tabasser jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger, Hidoshi ne voyait pas très bien comment. Et il était sûr que cette solution-là n'était pas vraiment la bonne. Mais voir Domeki régulièrement dans cette position lui était désagréable. Il cessa de se ronger les ongles et dit d'une voix mal assurée : « Tu…Tu te souviens de ce que je t'ai dit le 14 février ? » Domeki hocha la tête sans répondre. « Et bien…Tu ne crois pas qu'il serait peut-être tant de te bouger ? » L'archer leva la tête avec lenteur et hocha encore la tête, dans le sens négatif cette fois. « Pourquoi pas ? » Domeki leva des yeux mornes vers son ami et haussa les épaules avant de dire : « Il ne m'appréciait pas beaucoup déjà auparavant, maintenant il me déteste. Je ne vois pas comment il m'écouterait plus aujourd'hui. » Domeki n'avait pas prononcé une phrase aussi longue depuis au moins deux semaines.

« Tu ne trouve pas ça bizarre qu'il ait changé d'attitude comme ça ? » Le brun hausse de nouveau les épaules. « Ça le regarde » Cette attitude énervait profondément Hidoshi. Il n'y avait pas que Watanuki qui avait changé. Domeki était devenu encore plus froid, encore plus distant et encore plus placide. Celui-ci se replaça dans sa position initiale et se replongea dans son mutisme. « Le temps qui passe a de bon effets comme des mauvais… » Pensa avec désappointement Hidoshi. Il s'agenouilla devant Domeki (cette situation, observée par un œil extérieur, devait vraiment être équivoque…) et lui murmura en se penchant en avant afin d'apercevoir ses yeux : « Moi je pense que tu devrais aller lui parler. Ça devient urgent, à présent. » Domeki leva les yeux et fixa Hidoshi qui ne cilla pas. « Urgent ?

-Oui. Urgent. Et si tu ne te bouge pas plus vite, Watanuki sera définitivement éloigné de toi. Si tu ne tente rien, tu n'auras rien. » Domeki tourna les yeux vers le bout du couloir, où se trouvait la classe de Watanuki. Il eut un faible sourire (le premier depuis des lustres) et murmura : « T'as peut-être raison…

-Ouaip. J'ai raison.(1) Alors ce soir, tu le retrouves à la fin des cours et tu lui parles.

-Et s'il ne veut pas ? » Hidoshi se remit sur ses pieds et dit avec un grand sourire : « Tu lui cours après. » Domeki se mit a sourire a son tour, se leva en s'appuyant sur ses genoux et une fois devant Hidoshi, il lui dit : « Merci. » Et il partit d'un pas assuré. « Ça a l'air d'aller mieux… » Murmura Hidoshi en regardant l'archer s'éloigner. « …Ça se présente mieux pour moi… » Ajouta-t-il avec un sourire narquois.

(1) : À peine égocentrique…

Et voilà ! s'écroule sur sa table J'ai écrit trois chapitre en un jour ! et celui-ci m'a donné du fil à retordre, je dois l'avouer…(Je ne savais pas très bien comment remettre Domeki d'aplomb)

Bon, je voudrais juste dire qu'en allant à la plage tout à l'heure, j'ai eu l'idée d'un petit (mais alors vraiment tout petit) one-shot shonen-aï Zoro/Sandy…Il est dispo dans la section one piece. Donc, si ça vous intéresse…

N'oubliez pas les reviews !