Hate vs love
Chapitre 9 : Kuroi vs Murasaki
Lorsque Watanuki se dirigea vers la sortie, il vit Domeki appuyé contre le mur. L'adolescent compris immédiatement que celui-ci comptait lui parler. Il hésita à faire demi-tour. À vrai dire, cette séparation le faisait souffrir. Et le regard déterminé de l'archer lui faisait comprendre que celui-ci n'avait pas apprécié non plus d'être séparé de son cuisinier attitré. « C'est tout ce que je suis pour lui ? » Pensa Watanuki en baissant la tête. Il se mit a avancer rapidement, espérant pourvoir passer devant Domeki sans qu'il l'interpelle. Peine perdue. Le brun fut saisi par le bras et attiré en arrière. « Je voudrais te parler, Watanuki.
-Et bien moi pas. Lâche- moi.
-Non. On rentre ensemble. » Et Domeki tira brusquement l'adolescent sur le chemin qui menait vers chez eux, qu'ils avaient l'habitude de prendre avant le schisme. Watanuki regarda en coin Domeki. Il avait un visage dur et fermé. « Il est vraiment en colère » Pensa Watanuki en rabaissant ses yeux. Au bout d'un moment, ce fut Domeki qui prit la parole : « Pourquoi nous as-tu abandonnés ?
-… » L'archer tourna la tête vers son compagnon et répéta sa question, sur un ton plus insistant. Watanuki ne répondit toujours pas. Irrité, Domeki s'arrêta, força Watanuki à faire de même et le tourna face a lui. « Répond-moi !
-Et si je n'ai pas envie de te répondre !
-Tu ne peux pas nous laisser comme ça sans nous donner une raison !
-Et pourquoi pas ?
-PARCE QUE C'EST BLESSANT! » Le cri était sorti tout seul. C'était la première fois que Watanuki voyait Domeki crier. Les yeux en forme de soucoupes, il bégaya : « Mais…Comment ça…Blessant ? Ça veut dire quoi, ça ? » Domeki le pris par le bras et se pencha brusquement vers lui et lui dit, son visage juste en face de celui du médium, a peine à quelques millimètres de celui-ci : « Ca veut dire que je n'ai pas apprécié que tu t'éloignes de moi. » Watanuki déglutit. Il ne voulut pas prendre tout de suite cette phrase dans le sens où il aurait aimé la prendre. « Quoi, tu étais privé de tes bento, c'est ça ?
-Non. J'étais privé de ta compagnie. De tes pitreries. De toi. » Il se rapprocha doucement. Et Watanuki ne bougea pas. Leurs lèvres se frôlèrent…
« NE TE LAISSE PAS AVOIR, WATANUKI ! » Hurla soudainement Kuroi qui venait de bondir au coin de la rue. « Hidoshi a réussi à te corrompre, mais tout n'est pas perdu ! TU HAIS DOMEKI, RAPPELLE-TOI ! » Watanuki recula légèrement. Domeki le retint par le bras tout en regardant d'un air mauvais la fille qui était arrivée au moment le plus inopportun. Mais le charme était rompu. Watanuki se dégagea et regarda Kuroi, complètement déboussolé. Il ne savait plus quoi penser. « Hidoshi a presque réussi son coup ! Domeki, tu n'as pas honte de participer à cette monstruosité ! » S'écria la jeune fille en se rapprochant à une vitesse ahurissante. « Faire croire a Watanuki que tu l'aimes afin de le détruire après ? » Domeki écarquilla les yeux (et pour cause, il ne comprenait strictement rien à ce que racontait cette fille qu'il n'avait jamais vue). Mais cette dernière parole n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Watanuki se tourna brusquement vers Domeki, l'air paniqué et horrifié : « C'est vrai ? Domeki, c'est vrai ? » L'archer ouvrit la bouche pour répondre que non, il ne comprenait rien à de ce qui se passait actuellement, et puis qui c'était cette fille ?...Mais la fille en question lui coupa la parole : « Bien sûr que c'est vrai ! je les ai vus conspirer tout à l'heure ! Je suis arrivée a temps ! » En trois bonds, elle fut près de Watanuki et le pris par les épaules « Viens, Wata…
-NE L'ECOUTE PAS ! » Ils se tournèrent tous d'un bloc. Hidoshi se tenait à l'autre bout de la rue. Celui-ci semblait hors de lui. En trois bonds également il fut près du trio et saisi Watanuki et Domeki chacun par une épaule. « Vous n'avez jamais réussi à vous ouvrir l'un l'autre, mais maintenant que c'est fait, ne la laissez pas vous briser ! » Il se tourna vers Watanuki : « Tu ne déteste pas Domeki ! » Mais a ce moment-là, Watanuki n'entendait plus très bien ce qu'on lui disait. Il ne saisissait plus rien à la situation. Domeki l'aimait oui ou non ? Et lui ? Est-ce qu'il aimait l'archer ? Et Hidoshi ? Est-ce qu'il tentait réellement de les mettre ensemble, ou est-ce que ce n'était que pour se jouer d'eux ? Est-ce que Kuroi avait raison ? Il ferma les yeux. Il lui semblait d'entendre les cris d'Hidoshi et de Kuroi à travers du coton. Il entendit bientôt la voix de Domeki qui se mêlait a la joute verbale. Une sorte de torpeur s'emparait de lui. Et le seul contact physique qu'il ressentait, c'était la main de Kuroi sur son épaule. Kuroi…Après tout, elle avait raison…Plus les secondes passaient, plus il pensait qu'il haïssait Domeki. Ça avait toujours été comme ça, de toutes manière, pourquoi changer ? Et plus les secondes passaient, plus il s'enfonçait dans la haine la plus noire et la plus forte…
Hidoshi stoppa brusquement de crier et fixa Watanuki. Celui-ci n'avait pas l'air bien. Les yeux violets du brun remontèrent le long des épaules de son ami qu'il soutenait tant bien que mal et son regard aboutit à…La main de Kuroi. Celle-ci tourna son regard ébène vers le garçon. Et celui-ci compris brusquement. Il frappa d'un coup sec le dessus de la main de la jeune fille et s'écria, d'une voix plus claire qu'a l'ordinaire : « On avait dit jamais de magie ! » Kuroi retira sa main de l'épaule de Watanuki comme si elle s'était brûlée. Hidoshi rattrapa le medium qui venait de s'écrouler, privé d'un de ses supports, et le fourra entre les bras de Domeki qui se cassa la figure avec son ami dans les bras, surpris par ce brusque poids. Puis il leva les yeux vers Hidoshi et Kuroi, qui se regardaient avec une lueur meurtrière dans les yeux. « On avait dit jamais de magie ! Répéta Hidoshi, Et tu viens d'en faire usage ! Tu triches !
-Toi aussi, tu triches ! Tu t'es déguisée !
-On n'a pas interdit le déguisement ! Il m'avait vu la veille, il se serait douté de quelque chose si j'étais restée normale ! » Domeki cligna des yeux. Décidément, il perdait pieds. Entre ses bras, Watanuki sortait de sa torpeur. Il se redressa et resta un moment figé quand il se rendit compte qu'il était entre les bras du garçon. Les sentiments de haine qu'il avait ressentit auparavant s'étaient envolés et il rougit violemment. Mais quand il se rendit compte de la nature de l'échange entre Hidoshi et Kuroi, il fronça les sourcils. « Et puis d'abords, rien qu'en investissant la place, tu prenais une longueur d'avance, ce n'est pas juste !
-Il fallait y penser avant ! Pas de ma faute si t'es pas douée !
-Eh…Tenta d'intervenir Watanuki en se relevant
-Comment ça pas douée ? Qui a gagné la dernière fois, je te pris ?
-Tu n'as pas gagné ! Mon protégé est mort avant que je puisse clarifier la situation !
-Qu'importe, le mien le haïssait le plus profondément possible !
-Tout n'était pas joué ! (1)
-Oh…Retenta le medium.
-Et je te rappelle…
-STOP ! » Les deux rivaux se figèrent et tournèrent la tête vers les deux lycéens. Watanuki demanda : « C'est quoi cette histoire ? Hidoshi, explique-toi ! » L'interpellé jeta un coup d'œil a Kuroi et soupira, puis, en se redressant : « Je ne peux rien dire tant que tu n'as pas fait ton choix, Watanuki.
-Mon choix ? » Hidoshi hocha la tête et regarda par-dessus l'épaule de Watanuki. Celui-ci se retourna et regarda Domeki se relever. Il se retourna vers Kuroi et Hidoshi et murmura : « L'amour ou la haine, c'est ça ? » Kuroi hocha la tête. « Mais, Watanuki, ne va pas trop vite. Prends ton temps.
-Parle avec Domeki » Ajouta Hidoshi. Le medium se tourna vers l'archer qui dit avec un petit sourire : « Je crois qu'une discussion en privé s'impose… »
(1) : Si vous devinez de quel couple je parle, vous êtes très forts…( Un manga très connus en ce moment, surtout par l'anime diffusées il n'y a pas si longtemps…Le couple en question ne court pas les rues…)
Ah ah ! presque la fin ! que va-t-il se passer ? joue la musique de psychose
Aaargh, je suis crevée, il est minuit onze…----
