Témari et son frère cadet, Kankuro, atterrirent au pied de l'arbre et fixèrent la jeune fille penchée sur le benjamin de la famille. Il semblait qu'il n'était pas en grande forme et qu'il venait d'essuyer une cuisante défaite. Son adversaire, un blondinet hystérique, sautait tout autour d'eux en criant à la sorcellerie.

L'inconnue parut comprendre que l'on parlait d'elle et, sans pour autant stopper le tracé de ses doigts sur le corps du jeune shinobi, se retourna pour faire face à l'assemblée. Ses yeux anormalement clairs dont les pupilles ressemblaient à des griffes acérées examinèrent chaque visage pour s'arrêter sur celui de la grande blonde.

Cette dernière poussa un soupir de soulagement :

« Ils ont bien voulut de faire venir alors ? »

Elle n'eu aucune réponse mais savait que le sort que composait l'adolescente demandait beaucoup d'énergie et qu'elle ne pouvait se permettre d'en perdre en bavardage. Grâce à un rapide coup d'œil, elle vit l'inquiétude naître dans le regard de Kankuro ; s'inquiétait-il pour Gaara ? il y avait pourtant bien longtemps qu'on avait plus eu besoin de se faire du soucis pour lui…Le démon qui l'habitait tenait à rester en vie et protégeait l'enfant sans faillir. Quoi qu'apparemment quelqu'un avait réussit a creuser une brèche…

Un bruit de pas attira son attention et elle vit apparaître un second ninja de Konoha dont la mine laissait à désirer.

« Naruto c'était quoi tous ces cris ?

Sasuke ? Sakura va bien ?

Oui…Heu oui je crois.

Génial ! Génial… »

Le gamin s'écroula par terre comme s'il venait de se rendre compte que le duel l'avait épuisé. Il dormait profondément à en juger par ses ronflements sonores mais le dernier arrivé ne semblait pas s'en soucier. Il était plus occupé à fixer la jeune fille accroupie par terre sur un Gaara ensanglanté.

« Heu…c'est quoi le délire là ?

Bah…un exorcisme. Nan ? »

Kankuro c'était tourné vers son aînée en disant cela. Elle fit un petit hochement de tête, intimant le silence aux garçons. Tous restèrent plantés là deux bonnes minutes tout en s'inquiétant sincèrement de l'énorme mare de sang qui s'étalait sur la poussière du sol. Lorsque la fille leva la tête et lança un sourire à la ninja du désert, celle-ci soupira de soulagement. Tout se passait bien.

Sans laisser le temps au brun ténébreux de poser la moindre question, elle soutint son petit frère à moitié conscient (n'oubliez pas que Gaara ne dort jamais car ça lui est impossible : le démon le dévorerait…mmm !) sur son épaule tandis que son autre frangin portait gauchement l'inconnue dans ses bras et ils partir dans les profondeur de la forêt, en direction du désert.

Le jour où le nouvel hokage, enfin la nouvelle, prit place dans son bureau et qu'elle reçu la première visite de son mandat, son cri retenti dans tout le village.

« Il est hors de question que nous recelions le pacte d'amitié avec Suna tant que cet affront ne sera pas levé ! Une ensorceleuse ! Dans notre pays ! Dans le village caché ! Mais qu'avait-ils donc derrière la tête !

Tsunade…

Les deux hommes en face d'elle semblaient un point désemparé face à cette réaction quelque peu…hum…comment dire…inattendu de la part d'un hokage. L'un d'eux, Jiraiya, prit la parole en se voulant porteur de moral :

Tsunade…Hokage, le pacte d'amitié avec Suna est l'un des plus important et des plus bénéfique pour Konoha. On ne peut se permettre de le laisser tomber comme ça. Surtout par les temps qui courent. Nos ennemis sont trop nombreux pour que nous leur offrions nos alliés.

Le deuxième enchaîna sans laisser à l'hokage le temps de rétorquer :

De plus, il semblerait que cette trahison n'était pas une initiative de Suna mais d'Orochimaru et que les shinobis qui l'on suivis l'on fait de leur plein grès. On ne peut attribuer leur faute à un pays tout entier !

Jiraiya, Kakashi, il est encore trop tôt pour en décider. Je pense attendre l'arrivée de nouveau Kazekage à Suna pour entreprendre les mesures nécessaires à l'entente.

Bien Hokage… »

Pendant ce temps, dans la forêt de Konoha, Naruto, Sakura et Sasuke cherchaient désespérément le sens des derniers événements. Le premier revenait d'une expédition lancée à la poursuite de celle qui siégeait à présent dans le bureau des Hokage et, malgré tout ce qu'il s'y était passé, ne pouvait effacer de sa mémoire l'image de cette fille ensorcelant Gaara.

« Dommage que tu ne te rappelle plus ce qu'elle disait, dit Sakura. Ca aurait pu nous dire quel genre de gutsu elle pratiquait.

En tout cas, répondit le blond, elle devait pas faire quelque chose de bien méchant pour que Temari et Kankuro ne réagissent pas.

Hn…

Et toi Sasuke, t'en sais plus ?

Hn…

Peut-être que c'était pour empêcher le démon de prendre possession de tout son esprit. Naruto tu as bien dit qu'elle dessinait sur son ventre.

Mais pourquoi elle…

C'est évident non ! Voyant que Gaara n'arrivait pas a contenir le démon, son frère et sa sœur ont fait appel à quelqu'un capable de le contenir.

Mais si c'est pour son bien, pourquoi elle l'a fait baigner dans son sang ?

Ugh…C'est quoi encore ça ? T'aurais pu le dire plus tôt !

Ca m'était sorti de la tête…

C'est pas vrai mais t'es vraiment con toi ! On oubli pas ce genre de chose !

Et alors. Ca nous avance en quoi ? On sait toujours pas si elle lui a enlevé son démon ou je sais pas trop quoi !

Vous ne pourriez pas arrêter de vous fritter pour des conneries ?

Le ton de Sasuke avait été froid, comme à son habitude.

Kakashi-senseï arrive.

YEEEES ! Il doit avoir des infos de l'Hokage ! Kakashiiiiiiiiiii !

Naruto et Sakura se ruent sur l'homme aux cheveux blancs suivis de loin par un Sasuke toujours aussi bourré d'entrain.

Alors, du nouveau ? hurla Naruto

Ouais. Ta fille, c'est un ensorceleuse et elle a bloquer le démon qui habite Gaara ne Suna.

Je le savais ! Je vous l'avais pas dit hein !

Et dites, senseï, c'est bon pour nous ça ?

Je pense oui, Naruto.

Et…elle est où maintenant à votre avis ?

Chapitre 2

Dans un petit village au sud de Suna, deux jeunes filles dont les cheveux clairs reflétaient le soleil s'affairaient devant un point d'eau. Elle portaient des vêtements amples et sombres, typiques des régions désertiques, et personne en les voyant n'aurait pensé qu'elles puissent se battre et aller jusqu'à tuer un être vivant.

La plus grande se leva et on distingua l'espace d'un instant un bandeau frontal des ninja du sable.

« Laisse tomber Su. Il n'y a pas d'eau dans ce puit. On en trouvera ailleurs. »

La dénommée Su ne parût pas prêter attention à la remarque de son amie et continua de chantonner, les mains crispées sur le parapet de pierre. Sans prévenir, un véritable geyser sorti du trou, trempant les filles des pieds à la tête.

« Tu disais, Tem ?

Okay, c'est bon. Mais on ferait mieux de se bouger avant que le village entier rapplique. Un geyser de cette puissance en plein désert, c'est pas ce qui a de plus ordinaire ! »

Elles remplirent quatre jarres et repartir vers une petite battisse abandonnée où elles avaient trouvé refuge. Deux ninja les y attendaient, sales et silencieux.

« On a trouver de quoi vous rendre une apparence humaine ! s'écria la plus âgée. Aller p'tit frère, à la douche !

J'en ai pas… »

Le concerné ne pu finir se phrase, littéralement aspergé d'eau froide par son aînée. Celle-ci douta pourtant en se tournant vers son autre frère qui semblait tout à fait capable de lui sauter à la gorge si elle s'aventurait à essayer.

Se fut finalement Su qui s'en chargea en s'écriant, le doigt pointé vers le cœur du jeune garçon :

« T'y a droit aussi Gaara ! Et si tu fais quoi que ce soit, je t'envoie directement dans ta piole sans passer par la case escalier ! Suis-je claire ?

Hum…Temari, murmura le benjamin trempé, c'est qui cette folle ?

Hein ? Oh Su ? une vielle amie à moi.

Merci Tem, mais je te signale que je le suis moins que toi ! Lança-t-elle en se dirigeant vers la cour. Je vais faire un tour !

Attend-moi ! lui cria le cadet, faut que je me fasse secher. Temari, je compte sur toi pour nous faire une jolie lessive, continua-t-il en jettant son tee-shirt mouillé par terre.

Dans tes rêves Kankuro ! Chuis pas ta femme de chambre. Et puis faut aller acheter de quoi manger peut-être.

Ca va, j'ai compris…Heu, t'as de la monnaie ?

QUOI !

Rien, rien, je plaisantais.

Dehors !

Su attend-moi, je vais me faire assassiner !... »

Le rire de la jeune fille arriva aux oreilles du petit roux dégoulinant et un semblant de sourire lui monta aux lèvres. Une image futile de Su venait de surgir de sa mémoire…Il commençait à comprendre qui elle était et ce qu'elle lui avait fait.

Au village, Su essayait tant bien que mal d'étaler un peu de lotion sur les coups de soleil marquant la peau blanche de son camarade mais celui-ci ne cessait de gigoter et ses joues étaient à peu près aussi rouges que son dos.

« C'est pas grave, je te dis. C'est que des p'tites brûlures, je vais pas mourir !

Et avec ta peau de bonhomme de neige, ça va finir en cancer ! Idiot !

Gna…

Arrête de bouger ou je t'en met une ! C'est pas possible ça, tu tiens pas en place ! T'as pas changer !

Ouais et ben toi non plus ! »

Les doigts de Su se figèrent un instant sur son dos avant de reprendre leur besogne.

« Ca va ?

Hn…Voilà, t'es sauvé !

Merci.

Donc tu peux porter les sacs.

Je me disais aussi, tant de gentillesse de ta part…Eh ! Cours pas si vite ! Su ! Rah, Où elle est passée encore ! Elle va m'entendre…

Tu disais ? »

Elle venait de lui pincer les hanches après être apparu derrière lui ce qui eu pour effet de lui arracher un cri.

« Toujours chatouilleux, à ce que je vois, ria-t-elle. J'ai pensé que ça pourrait être utile.

Une ombrelle? Tss…

Aller, go back home!

Recommence pas…" gémit-il.

Le premier repas qu'ils prirent tout les quatre se passa dans un silence lourd et même la bonne humeur de Su ne le brisa pas. Ce n'est qu'on moment où Gaara quitta la pièce que l'ambiance se réchauffa. Personne ne parla des événements de la journée bien qu'une douleur vive transperçait toujours le ventre de l'ensorceleuse. Elle n'était pas sûre que son sort ait marché et la fièvre qui l'affaiblissait ne lui disait rien de bon.

Un mois passe et ils reprirent le chemin de Suna. Gaara avait retrouver un niveau de chakra stable et suffisant après la baisse importante du au sortilège et la fièvre avait laissé Su en plaine forme. Et puis le premier avait un idée en tête et comptait bien la réaliser dès son retour au village. Il ne sorti de son mutisme que sur place et ses premiers mots furent pour Su. Ils étaient moins froids et crus qu'auparavant et elle les accueillis avec un sourir :

« Que m'as-tu fais ?

J'ai bien crue que ne me le demanderais jamais…J'ai fais en sorte que…hum…Shukaku ne devienne plus…incontrôlable. Pour que tu évite de refaire…heu…enfin voilà. Tu…Hum…Tu pourrais pas l'ouvrir un peu !fini-t-elle par hurler.

Pff…Laisse tomber.

Ca ne m'avance pas vraiment…Su. »

Elle ne pu retenir un fou rire avant de lui rétorquer, espiègle :

« Tu t'es vu ! Tu n'as pas ouvert la bouche depuis qu'on est ensemble !

Tsss…Les mecs je vous jure ! »

Et elle parti d'un pas assuré jusqu'à ce qu'une petite voix venu de derrière ne la stop net. Des confessions ?...De…Gaara ? Nan ! Pas possible ! Enfin, des confessions qui se résumaient pour le moment à une toute petite phrase :

« Je me souviens de Naru… »

La stupeur passée, elle fit un large sourire mais ne se retourna pas, de peur qu'il ne s'arrête.

« Et je compte y remédie en devenant Kazekage… »murmura le garçon, plus d'une demi-heure plus tard, les yeux embués. (Dois-je préciser qu'un Gaara qui pleure est aussi fréquent qu'un Naruto qui se tait… ?)