Chapitre 10 : Vrais ou faux sourires ?
Série : Shaman King
Auteur : Mydaya
Genre : Yaoi qui est enfin construit après tout ce temps, alors désolée pour ceux qui n'aiment pas ce genre, parce que là, ça va se développer de plus en plus (quoique les problèmes sont bien au chaud, vous en fait pas, lool ;p) Donc un peu de spoilers, quoique maintenant, je pars tellement en vrille que je me demande s'il n'y en a plus, lol. J'ai l'air vachement au courant XD
Couples : HaoxYoh forever !
Disclaimer : Les persos présents ne sont pas à moi.Mais par contre pour la bouteille de coca... ça peut se discuter, lool !
— pour les paroles des persos
Réponses aux reviews : (Normalement, après ce chapitre, je devrais pouvoir vous répondre directement par mail pour les reviews non-anonymes)
Aurélien 52 : Wouah, jolie danse du French Cancan, lol. Désolée, je n'y ai pas fait honneur en publiant rapidement ce chapitre v.v;; Donc j'ai pris ton idée de rendez-vous dans un café théâtre et j'ai cherché une belle chanson pour l'ambiance, j'espère que ça te plaira et que ce sera assez romantique pour toi ! ;p
Seddy : Eh non, tu ne m'avais pas menacée. Petit padawan, je suis fière de toi ! lool ! XD Bon sinon, merci pour la review et désolée du retard (les études c'est dur T-T)
Fisou : Yep ! Bah si je demande des idées, ce n'est pas pour les laisser pourrir au fond d'un placard, mais c'est pour les utiliser ;p Moi aussi j'aime bine Hao qui se la pète, je le vois trop faire ça ! XDD Et puis tant pis pour Lucifer... Normalement, j'ai changé, et puis presque personne n'a remarqué la bourde, donc t'inquiète.
Bizouille : Non, non, ça fait pas un moment qu'on attendait le chapitre… ¬¬ Tu te trompes d'auteur, hem… lool XD Je sais, je suis lente. Bon sinon je ne vois pas trop de Anna x Opacho crédible, mais qui sait ? Si tu me donnes de bons arguments, peut-être que je serais gagnée.
Ma-chan : Merci beaucoup pour ton commentaire, j'en suis très flattée ! Eh oui Marco n'a pas Lucider, mais Michael, mais j'ai eu de mauvaises informations v.v Normalement, j'ai rectifié. Mais j etrouvais que ça faisait pokémon le « En avant, Michael ! » (et hop il sort sa shamanball, lol XD)
Vénus : Rhoo merchiii beaucoup ! Rho voir tout ça te donne envie d'écrire des fanfics ? Hihihi ! Et c'est pas bien d'être flemmard ;p Et tu as quoi comme idées ?
Azalée : Comment ça les chapitres qui font pas avancer l'histoire ? Mais c'est une feinte, lool ! Non, c'est vrai, la chapitre dernier et ce chapitre-là servent simplement à changer les mentalités, à faire découvrir des trucs, mais absolument pas à faire avancer l'histoire, lol XD Y'a des phrases pas françaises ? Euh... oups ? lol ! Ca peut arriver, oui v.v Et en plus, je me relis... C'est minable, lool !
Pirika : Je suis contente que ça te plaise ! Et tu attends la fin de cette fanfic ? Bah vu les idées qu'on m'a donné, c'est pas pour le moment, lool !
Darkiliane : Oui, fin très frustrante, même pour l'auteur, lol ! Mais je ne pense pas qu'il aura un bon gros lemon dans cette fic (peut-être pleins d'allusions dans un chapitre) mais pas plus.
Hades Hiei : Merci, merci, merci ! Merkiii beaucoup pour le temps que tu as passé pour reviewé chacun de mes chapitres, en plus j'étais mdr à chaque fois ! ;p Et Ren, je ne peux pas le mettre dans la fic, parce qu'il apparaissait dans les tomes juste avant le passage de l'étoile Ragoh, donc puisque je voulais pas qu'elle passe tout de suite, je ne l'ai pas inscrit dans la fic encore. Mah, je vois que t'aimes pas trop Anna... Arf, je vais beaucoup en parler dans ce chapitre. Et non, Hao ne saute pas direct sur son frère, un peu de romantisme que diable ! Euh, alors pour ta question sur pourquoi Hao connaîtrait la St Valentin... Bah déjà ça m'aidait bien, lool ! Et puis, je vois trop Kana, Mathilda et l'autre lui offrir des chocolats pour la St Valentin juste comme ça. Alors, même s'il n'aime pas les humains, il est un minimum informé. Moi non plus, je n'aime pas les chocolats à l'orange, mais c'était pour varier le goût chocolat
Ruka Nanjou : Oui Hao est trop choupi quand il essaye de cuisiner ! J'espère que la suite te plaira tout autant ! ;p
Note : Je comptais finir ce chapitre pendant les vacances d'hiver mais il en a été décidé autrement. Je suis vraiment désolée d'être aussi lente ! J'espère que ça ne vous empêchera pas d'apprécier la suite et de reviewer !
Bonne lecture !
— Vite ! s'exclama Yoh, s'arrachant presque les cheveux.
Anna hésita sur sa conduite à venir. Fallait-il qu'elle ralentisse encore plus ? Car l'attitude de son ex-fiancé commençait à l'agacer à gigoter partout et à la presser ainsi.
Bon, selon le programme prévu par le brun, ils étaient en retard de dix minutes seulement, mais de toute manière, il avait voulu être sur place presque une heure à l'avance, donc il n'y avait pas lieu de s'affoler de la sorte.
Anna ajusta sa courte robe noire. Elle n'avait pas voulu faire d'efforts vestimentaires car elle allait tout de même faire face à son ennemi, en amour et en combat ! D'ailleurs, il lui semblait que Yoh oubliait un peu qu'Hao était son rival dans le Shaman Fight. Il fallait lui remettre les idées en place en organisant un entraînement de l'enfer. En y repensant, elle avait été plutôt douce, ces derniers temps. Peut-être qu'inconsciemment elle voulait laisser Yoh être heureux...
La blonde soupira en passant un peigne dans sa chevelure. Elle se reprendrait en main et dès demain aux aurores, elle en ferait baver à Yoh. Fière de sa bonne révolution, c'est avec un sourire satisfait qu'elle quitta sa chambre.
L'objet de ses pensées était d'ailleurs devant sa porte, en train de désespérer. Lorsqu'elle apparut, des larmes de soulagement vinrent même illuminer ses yeux.
Lui, par contre, faisait des efforts. Il mettait du parfum, il avait attaché soigneusement tous ses cheveux... Pour cette sortie, il s'était paru d'un kimono. Peut-être voulait-il diminuer l'importance de la venue d'Anna en amadouant sa moitié en s'habillant plus chiquement... Peu importait la raison : ça lui allait bien.
Anna sentit son sourire diminuer. Et dire que Yoh n'était plus à elle, mais à lui ! Elle soupira et dit d'une traite :
— Je suis prête.
— Alors allons-y, vite !
— Emmène Amidamaru.
— Ce n'est pas... dangereux ?
— Pas quand je suis là, voyons, répliqua Anna en passant rapidement devant lui.
Hao ajusta sa cape, fit bien attention à ce qu'elle flotte bien grâce au vent, puis indiqua à Opacho qu'il pouvait venir sur Spirit of Fire. Le petit africain sauta agilement sur la large main tendue. Hao siffla entre ses dents et l'imposant esprit se redressa pour s'en aller.
Mais une jeune fille arriva en courant :
— Hao-sama !
Hao demanda à son esprit d'attendre un moment, agacé qu'il était en retard et que Kana en rajoute. En soupirant, il se pencha vers la grande shaman aux cheveux bleus. Celle-ci leva des inquiets vers lui.
Pour avoir lu dans ses pensées plusieurs fois, le brun savait qu'elle éprouvait des sentiments à son égard, mais il s'en moquait. D'une part, il avait Yoh et d'autre part, c'était normal que ses subordonnés développer un sentiment de respect et d'admiration à son égard, puisqu'il était le meilleur. Alors que voulait-elle ? Elle savait pourtant qu'il n'aimait pas être trop souvent dérangé.
— Oui ? demanda-t-il avec le sourire.
— Où allez-vous ?
— Pourquoi faire ?
— Je..., rougit-elle. Sortir tout seul n'est pas digne de vous, Hao-sama ! Laissez-moi vous accompagner pour qu'on vous serve de gardes d'honneur.
— Opacho suffira, répliqua-t-il.
— Opacho très fort ! s'exclama alors le petit africain tout fier.
— ... Hao-sama... Dites-moi au moins où vous comptez vous rendre.
— Chez mon frère jumeau, Yoh Asakura.
— Vous... vous avez un frère ?
— Oui, oui. Il rejoindra peut-être la bande un jour, ajouta-t-il même s'il savait que c'était pur mensonge. Maintenant, veux-tu t'éloigner pour laisser Spirit of Fire s'envoler ? Je suis déjà en retard et ça commence à m'énerver.
— Ah ! Pardon, Hao-sama, je ne voulais pas vous manquer de respect.
Elle se détourna et quitta la place. Hao la sonda et fut amusé d'y découvrir de la jalousie. Elle était jalouse que son maître passe plus de temps avec son frère en ce moment, qu'avec la bande toute entière. Cela l'amusait parce qu'elle ne connaissait pas toute l'ampleur que prenait ses visites. Il aimait tellement être aux côtés de Yoh... Bon cette fois-ci, il avait emmené Opacho parce que ça ferait plaisir à son frère, mais la prochaine fois, il essayerait de l'embrasser longuement !
Un large sourire se dessina sur ses lèvres alors que le paysage courait de part et d'autre de l'esprit du feu. Opacho lui jeta un coup d'œil puis sourit aussi grand, content qu'Hao-sama semble content. Ils arrivèrent enfin au cimetière et ils sautèrent de Spirit of Fire pour atterrir avec dignité et classe sur les rues dallées, entourées de pierres tombales. Il fit le tour de la place.
A quelques pas de lui se trouvait son frère. Il était en kimono. Ses cheveux défaits arrivaient à peine à ses épaules et les pointes cascadaient légèrement. Sa tenue était bleu gris, couleur qui changeait sensiblement à la lumière du soleil. Ca lui allait terriblement bien. Un peu trop d'ailleurs pour rester sérieux.
Hao allait se précipiter vers lui et le serrer contre lui et l'embrasser encore et encore, malgré l'endroit dans lequel ils étaient, mais alors il remarqua une forme qui apparut derrière sa moitié. Anna. Hao jura intérieurement. Que faisait-elle là ? N'avait-elle pas décidé qu'elle lui laisserait Yoh ? C'était de la triche de venir sur le terrain ! En plus, il y avait son fantôme, Amidamaru, alors que le brun aux cheveux longs l'avait abandonné.
Ce fut Anna qui se rendit compte de la présence d'Hao et elle fit un petit signe de tête à son ex-fiancé. Ce dernier se retourna et il sourit à son jumeau. Hao ne put s'empêcher de sourire à son tour.
— Nii-san ! s'exclama-t-il. Comment ça va ?
— Dès que je te vois, tout va bien, Otôto.
Il voulait revenir aux appellatifs entre frères ? Ce n'était plus « Hao », c'était « Nii-san » devant Anna, c'est ça ? Finalement, il avait un peu honte... Hao soupira. Pourquoi pas ? De toute manière, Yoh était à lui et pas à Anna ! Il pouvait bien faire quelques concessions.
— J'ai ramené Opacho.
— Opacho ! Salut ! Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vu.
— Yoh-sama est la réplique exacte de Hao-sama, s'exclama la petite bouille, toute contente. Yoh-sama a beaucoup manqué à Opacho !
— Oui, sourit le garçon aux cheveux courts. Et moi, j'ai ramené Anna...
— Je ne suis pas un sac de patates qu'on ramène, intervint la blonde, un regard de défi à Hao. Je suis venue parce que je le voulais. Il paraîtrait que vous vous faites de bons gros dîners bien luxueux alors pourquoi n'en profiterai-je pas ?
— Anna-dono..., essaya de calmer en vain Amidamaru.
— Ah ! Ma chère Anna, sourit Hao. Si je n'étais pas tombé amoureux de Yoh, je crois bien que je t'aurais kidnappée pour que tu deviennes la femme du Shaman King.
— Yoh sera le Shaman King donc tu seras l'épouse du Shaman King.
— Olah du calme ! s'exclama Yoh en se plaçant entre les deux rivaux et si les yeux pouvaient lancer des éclairs, il serait mort, intervenu entre deux feux. Ce soir, c'est moi qui devais décider de l'endroit où on devait aller et j'avais choisi un bar théâtre. Suivez-moi, c'est par là.
Le fantôme soupira de soulagement. Hao lança un dernier regard suffisant à l'Itako, puis prit effrontément la main de Yoh afin de le suivre. Anna grinça des dents mais ne dit rien. Elle baissa les yeux sur Opacho qui avait un sourire débile accroché sur ses lèvres.
C'était un peu du même genre que Yoh. Yoh souriait toujours niaisement. Parfois, ça exaspérait et d'autres fois, c'était rassurant, accueillant, confortant. Hao souriait toujours de façon moqueuse, voir sadique. Comment ces deux êtres totalement différents avaient-ils fait pour tomber amoureux ? Et que personne ne lui dise que les contraires s'attirent, elle n'y croyait pas. Comment aimer quelqu'un qui adorait tuer et qui traitait tout le monde d'insectes faibles, alors qu'on prêchait pour la paix et l'amour entre tous ?
Yoh lui avait dit qu'il allait changer Hao, mais elle avait du mal à y croire. Elle croyait plutôt que Yoh était incroyablement influençable et que Hao l'entraînait vers des profondeurs trop ténébreuses. Fallait-il intervenir ? Prévenir la famille Asakura ?
Peut-être...
Tout le monde pleure
A la naissance
C'est parce que la
vie dans ce monde
Est accablée
par une tristesse
Et une angoisse
incessante
Qui nous rends tous
amers
Les jours où
je tremblais toute seule
Je ne pouvais les
balayer moi-même
Même si mon
destin semble conduire à une montagne escarpée
Je continuerais à
avancer, sans jamais me retourner (1)
Les gens applaudirent la jeune femme qui salua la foule. Hao fit de même assez distraitement. Opacho parut content de l'interprétation et Yoh aussi. Deux vrais gosses... Amidamaru applaudissait carrément les larmes aux yeux. Un fantôme aussi sensible ne devait pas être un bon fantôme, songea Hao. Anna paraissait plutôt plongée dans ses pensées.
Pour Anna, Hao n'arrivait pas à lire ses pensées pour quelque obscure raison, mais il les devinait. La chanson devait l'avoir ébranlée. Maintenant que Yoh était à lui, elle n'avait presque plus rien. Elle avait encore son autorité, elle était encore son coach, mais elle n'était plus sa fiancée. Elle ne recevait plus d'amour, alors qu'elle avait continué à vivre grâce à lui. Pourtant elle gardait sa fierté et la tête haute en toute circonstance. Vraiment, il avait été sincère tout à l'heure. S'il n'y avait pas eu Yoh, il en serait tombé amoureux. Elle méritait d'avoir une place près du Shaman King. Peut-être y songera-t-il alors qu'il deviendra le maître de l'univers.
— Alors ça vous plait ? demanda Yoh, anxieux de voir que Hao et Anna n'avait pas trop applaudi, ni montré de signes extérieurs.
— Génial ! s'exclama le samouraï, le pouce levé, pleurant d'émotion.
— C'est... magnifique ici, Otôto ! acquiesça Hao en souriant. Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des endroits comme celui-ci où on pouvait manger tout en écoutant des gens chanter. Je ne pensais pas que des êtres aussi faibles pouvaient penser à ce genre de choses.
— N'est-ce pas ? sourit Yoh, comme acquérant une victoire.
— Oui, comme c'est bête que ces misérables êtres soient aussi doués, ajouta Anna avec un sourire moqueur. Mais si tu en laisses en vie, tu ne seras plus assez respecté, non ?
— Depuis un certain temps, je n'organise plus de raid contre les humains et je suis toujours craint et respecté, alors pourquoi m'en ferais-je ?
— Tu es égoïste, Hao, alors pourquoi changerais-tu ? lança-t-elle soudain, plombant l'atmosphère.
— Hao-sama sait toujours ce qu'il faut faire ! intervint alors Opacho, les joues gonflées de contrariété.
Peut-être un peu trop fière et empathique pour être gardée à proximité. Amidamaru avait repris son sérieux et avait posé sa main sur son fourreau. Qu'espérait-il faire ? Hao se leva et tendit la main vers son frère :
— Peu importe. Yoh, on danse ? Il y a une piste.
— Okay ! On revient.
— Fais comme tu veux, soupira Anna en se renfonça dans son fauteuil.
Elle regarda le couple se diriger vers la poste de danse en gambadant amoureusement. C'en était pathétique. Depuis quand montrait-elle sa jalousie par des moyens sournois ?
Elle tritura son couteau entre ses doigts, songeuse. Hao pouvait devenir dangereux, manipulant Yoh. Elle ne voulait pas qu'il lui fasse du mal.
Elle leva les yeux vers les danseurs. Ces derniers dansaient sur un slow. Ils souriaient. Et ce n'était pas les sourires qu'elle connaissait. Au lieu d'avoir un sourire qui profitait à tous, Yoh arborait un sourire égoïste de bonheur. Normalement, ses sourires, même s'ils montraient du bonheur, étaient plus destinés aux autres qu'à lui-même. Là, ce sourire était pour lui-même. C'était naturel et c'était juste l'expression de ses sentiments.
Pour Hao aussi, elle n'avait jamais vu ce sourire. Il n'avait pas cette teinte moqueuse et sadique. Ce sourire n'était pas énorme comparé à celui de son frère, mais il était tout aussi tendre.
Anna planta le couteau dans la table, faisant sursauter Opacho et Amidamaru. Le fantôme allait dire quelque chose en remarquant que l'Itako avait les larmes aux yeux. Opacho préféra également garder le silence, mais dévisageant sans vergogne la jeune fille.
— Amidamaru, appela-t-elle.
— Oui, Anna-dono ?
— Qu'en penses-tu ?
— Moi ?
— ...
— Du moment que Yoh-dono est heureux, je suis heureux.
— ... Moi aussi, murmura-t-elle plus pour elle-même.
— Anna est gentille ! s'exclama soudain Opacho.
— Qu'est-ce que tu me veux, le mioche ? lâcha méchamment la blonde, une aura destructrice autour d'elle.
— Anna s'inquiète juste pour Yoh-sama ! Mais il n'y a pas à s'en faire ! Hao-sama aime Yoh-sama et il ne lui ferait jamais du mal. Il n'y a pas une journée où Hao-sama ne pense pas à lui ! Il veut qu'il soit heureux donc Opacho pense qu'Hao-sama change pour le bien de Yoh-sama et réciproquement.
— ...
— Anna aussi doit être heureuse pour eux ! conclut le petite africain en souriant.
— C'est justement ça qui me soûle, sourit doucement la blonde en reprenant son couteau.
En fait, combien de
temps
Qu'on se connaît ?
Depuis assez longtemps, songea Hao. Depuis qu'ils étaient nés. Et même s'ils avaient été séparés depuis car leurs parents voulaient le tuer, ils s'étaient retrouvés. De façon étrange, il est vrai, mais le résultat avait été plus que magnifique. Qui leur avait offert cette chance ? Ou quoi ? Pourquoi lui et son petit frère avaient échangé leur place ? Etait-ce un shaman ? Hao avait senti une force à peu près de cet ordre mais le pouvoir venait de partout à la fois. Ce devait être un puissant shaman !
Nous partageons
beaucoup de moments heureux,
Et beaucoup de
moments tristes.
Mais malgré ça, ils restaient ensemble, songea Yoh. On pouvait croire qu'il y avait beaucoup de différences entre eux, mais en fait il n'en était rien. Ils étaient semblables et ce n'était pas une ressemblance physique. Pourquoi alors pensaient parfois aux mêmes choses ? Pourquoi sont-ils prêts à faire n'importe quoi pour l'autre ? Hao avait changé sa manière de vivre pour lui et il lui en était très reconnaissant.
Devant mes mots
hésitants,
Tu restes dubitatif.
Mais exprimer ses
véritables sentiments
N'est pas chose
facile.
Enfin, c'était plutôt Anna qui restait sceptique, songea Hao avec un sourire moqueur. Hao ne savait pas vraiment comment exprimer son amour et il semblait en être de même pour Yoh. Après tout, ils étaient frères ! C'était étrange parfois d'embrasser son propre reflet... Anna, dès que leur relation avait commencé, n'avait pas du les prendre au sérieux... Mais il lui prouverait qu'il ne quitterait jamais Yoh quoi qu'il arrive !
Ce que je ressens
pourra-t-il t'atteindre ?
Mes sentiments
pourront-ils t'atteindre ?
Je serais heureux si
je pouvais continuer avec un sourire naturel.
Le chanteur commença alors le refrain de sa voix grave et sensuelle. Hao pouvait lire les pensées des autres et parfois, sans vraiment s'en rendre compte, il sondait le cœur de sa moitié. Il n'y découvrait qu'amour et honte d'être aussi heureux. Et ces sentiments le remplissaient de fierté. Kana l'admirait, mais ce n'était rien à l'amour que donnait Yoh. Il n'y avait même pas de comparaison possible.
Cela va-t-il
continuer ainsi ?
Allons-nous
continuer ainsi ?
Même si nous
sommes loin l'un de l'autre,
J'espère
sentir son cœur contre moi. (2)
Yoh serra son frère encore plus à la fin de la chanson. En se collant assez, il pouvait entendre son cœur battre. Il battait fort ! Celui de Yoh aussi, songea ce dernier en rougissant. Hao passa sa main dans ses cheveux lâchés. Ses doigts effleurant son cuir chevelu le fit frissonner.
— Hao..., murmura-t-il.
Hao avança son visage, mais Yoh détourna le sien et ses lèvres ne rencontrèrent que sa joue. Il ne voulait pas en public. Bon. Ce n'était pas grave car Yoh était tout à lui. Personne ne pourrait jamais le lui voler !
Le moment magique passé, ils retournèrent à leur place comme certains couples. Durant un court instant, ils s'étaient sentis isolés du monde extérieur et ils avaient fait totalement abstraction des regards choqués des mangeurs ou des couples qui dansaient à côté d'eux. A présent, se remémorant de tout, Yoh rougit, se demandant comment il avait pu faire pour faire ça devant tant de monde.
— Vous avez déjà fini de manger ? s'étonna Hao.
— On n'allait quand même pas vous attendre, répliqua Anna, les bras croisés.
— On va se dépêcher alors ! sourit Yoh en se remettant à table.
— Oui, parce que tu vas m'inviter à danser après que tu aies fini.
— Euh... oui, c'est vrai, acquiesça le brun.
Il se dépêcha comme il put, avalant de travers au moins deux ou trois fois sous l'œil amusé d'Hao. Puis ils prirent la première danse qui passa. Durant ce moment-là, Anna eut un petit sourire mi-figue, mi-raisin.
— Tu es heureux, Yoh ?
— Yep, répondit-il en hochant la tête. Merci Anna pour tout ce que tu as fait pour moi.
— Hm.
La chanson prit fin et Hao s'avança pour attirer la blonde contre lui.
— Une danse, ma chère ?
— Est-ce que j'ai le choix ? répliqua-t-elle, acide.
— Nope !
A la fin de leur danse, Anna posa sa main sur l'épaule d'Hao, le regard baissé. Hao comprit le message et la remercia mentalement. Elle acceptait à présent pleinement leur relation, parce qu'elle les avait compris. Elle se dirigea vers Opacho et ils dansèrent ensemble, alors que les jumeaux se refaisaient une petite danse.
A suivre...
(1) Ending de Gokusen
(2) Opening de Gokusen
Mydaya : Dites... Vous savez que cette fanfic a failli tourner en threesome Hao x Yoh x Anna tout ça en même temps à cause de ce chapitre ? Mais j'ai résisté à la tentation et j'ai décidé de laisser le Hao x Yoh que j'avais prévu dès le départ. Je me fous dans de ces situations v.v Ce chapitre n'est pas super long, mais je le voulais comme transition et je le trouve assez réussi pour ce que je voulais en faire. Merci beaucoup pour vos reviews et n'hésitez pas à m'en laisser !
