Chapitre 6

Su était nerveuse. Gaara était encore plus froid que d'habitude et elle devait attendre seule devant le bureau de l'Hokage. Sa surprise fut grande quand elle vit une jeune femme d'à peine vingt ans sur le pallier lui demander d'entrer. Ce n'était pas tellement son age qui l'avait frappé, après tout Gaara n'avait pas 13 ans et il était Kazekage, mais le fait que ce fut une femme. Une femme…Il y avait tellement longtemps qu'on en avait plus vite sur un siège de Kage !

« Vous nous avez causer bien des soucis mademoiselle, annonça la cinquième Hokage en s'asseyant.

Pardon ?

Il se trouve que le dossier contenant votre mission a été bien, très bien caché par mon prédécesseur…Mais ce n'est pas votre problème. Pour le moment, votre problème s'appelle Uchiwa Sasuke.

Sasuke ? Le gars qui pense pouvoir tuer tout le monde avec ces yeux ?

On peut dire ça comme ça…

Et en quoi consiste la mission ?

Il a été mordu par un ninja hors la loi nommé Orochimaru.

Langue de serpent ? Le troisième ninja légendaire ?

Hum…Et il a trouver un moyen de convaincre Uchiwa de se relier à lui.

Itachi ?

Quoi ?

IL lui a promis de le rendre plus puissant qu'Itachi et de pouvoir se venger. Non ?

Hum…Si. Mais comment… ?

Oh nous avons un réseau d'espionnage très aguerri chez les ensorceleuses. Nous n'arrivons jamais dans un village sans en connaître l'histoire des dix dernières années.

Vraiment…Cela pourrait s'avérer utile…Mais revenons à la mission. Vous êtes ici pour empêcher Uchiwa Sasuke de rejoindre Orochimaru. Par tout les moyens possibles.

Tous ?

Tous. Il me semble que vous avez vécu ici durant votre enfance ; vous connaissez donc Itachi et Sasuke…

Mes souvenirs montrent deux frères qui s'aiment…Les choses on changer depuis…Mais il se pourrait bien que se soit un atout effectivement.

Bien. Dans ce cas, je vous laisse le champ libre. Vous pouvez disposer, j'attends le Kazekage de Suna.

Bien Hokage.

Oh, une dernière chose.

Hum ?

Vous aviez une mission de l'ancien Kazekage je pense. En quoi consistait-elle ?

Si bien sûr vous pouvez me le dire…

Je ne pense pas qu'on me l'interdise. Je devais stabiliser le Démon qui vit en Gaara non Suna en prenant une partie de son âme.

Vous avez séparé l'âme d'un démon ?

C'est ça oui.

Et où est la deuxième partie ? »

Pour toute réponse, la jeune fille releva son tee-shirt, dévoilant un tatouage complexe entourer de plusieurs signes. L'un d'eux était le signe « amour », le même que celui que porte Gaara sur son front. Et elle sorti, laissant entrer ce dernier dans le bureau.

Dehors, l'équipe numéro 7 écoutait Kakashi, leur senseï, leur annoncer la nouvelle fatidique :

« Nous avons décider de dissoudre temporairement l'équipe…

QUOOIIIII !hurla Naruto.

Mais c'est…c'est pas juste, enchaîna Sakura.

Hn, grogna Sasuke.

Pas la peine de faire cette tête ! Ce n'est ni a moi, ni a vous d'en décider ; l'Hokage pense que c'est utile pour le village…

Utile pour le village, s'emporta le blond, mais qu'est ce qu'il en a à foutre le village de l'équipe 7 ?

Donc vous serez séparés, continua Kakashi en l'ignorant. Sakura tu ira avec Kitsune pour développer tes aptitudes médicales. Peut-être même que Hokage te prendra comme apprentie.

C'est vrai ? Waw !

Naruto, tu as déjà fait la connaissance de Jiraiya ? Et bien tu vas être sous son enseignement pendant un moment pour…enfin bref, tu pars demain. Quant à toi Sasuke, tu viens avec moi, j'ai quelqu'un à te présenter, finit-il en tentant de couvrir les cris de Naruto. »

Note de l'auteur : Bon vous savez tous à peu près ce qui arrive à Naruto et Sakura puisque je n'ai pas l'intention de modifier leur parcours aux côtés de Jiraiya et Tsunade (l'Hokage). Donc même si Sasuke n'a pas encore rejoint Orochimaru, ils vont faire à peu près les mêmes choses, leur apprentissage étant basé sur des techniques précises, le fait que Sasuke soit là ne change rien. Mais pour Sasuke justement…et bien voici la suite !lol

Le brun et son maître entrèrent dans un petit appartement que l'on destinait habituellement aux représentant d'autres villages ou pays en séjour à Konoha. Ils s'installèrent dans le petit salon salle à manger douillet et gardèrent le silence jusqu'à ce que des pas dans le couloir et un grincement de porte les fassent sursauter.

« Désoler pour le retard !cria une vois féminine depuis l'entrée. Je voulais passer voir Gaara avant de venir…Il n'avait pas l'air dans son assiette alors…Oh, s'exclama-t-elle en voyant les deux hommes, tu l'as amené aussi ?

Je pense que le plus tôt sera le mieux. Tu commenceras dès que je serai parti.

Heu…Oui, oui, pas de problème, il faut juste que…marmonna l'ensorceleuse en adoptant le même air concentré que Shikamaru et en s'affairant autour de la table où trônait une malle noire.

Dites, cracha alors l'héritier Uchiwa, ça vous dérangerait de me dire ce qu'il se passe ? Je laisserais pas un fille me faire quoi que soit, surtout pas elle !

T'as peur de quoi, rétorqua l'intéressée. Que je découvre tes petits secrets ? J'en sais déjà plus que toi alors arrête de jouer des airs supérieur et pas la peine de fixer ma malle comme ça, t'es pas un Hyuuga à ce que je sache !

La ferme ! Les jeunes un peu de clame ! Sasuke on va t'expliquer, ne t'en fais pas. Mais cesse de lui sauter à la gorge au moindre mot, nous ne sommes rien comparé à une ensorceleuse en colère…Su, à toi l'honneur.

Nan. Je vous le laisse avec plaisir. Monseigneur pourrait penser à une conspiration de la part de mon « espèce de troupe de dérangées génétiques », ajouta-t-elle en imitant la voix du brun.

Celui-ci resta bouche bée. Il n'avait jamais prononcer ces paroles…il les avaient pensées…

Bon, repris le junin, tu sais bien évidement que tu es le seul héritier des Uchiwa, ton frère étant banni. Le maître Hokage a donc décidé de prendre en main les problèmes que pourrait poser le seau dont t'a marqué Orochimaru.

Sasuke se raidit…

Tu vas donc rester avec Su pendant que Naruto et Sakura suivrons leur enseignement.

Pourquoi est ce que je dois me la farcir alors qu'ils vont apprendre à être plus fort ?

A t'entendre, on aurait pu penser que tu était déjà invincible, ironisa Su.

Tu es bien assez fort pour atteindre le rang de Chuunin, peut-être même devenir un puissant Junin. Mais je ne te laisse pas le faire parce que…tu sais très bien ce qu'il se passe lorsque tu utilises trop de chakra.

C'est pour ça qu'il faut que je m'entraîne ! Pour contrôler cette foutu marque !

Regardez moi ça ! Un vrai Uchiwa, ça c'est sûr ; pour sortir des truc aussi idiot et se croire au-dessus de tout.

Ah, parce que tu connais parfaitement bien les Uchiwa ! Mais bien sûr, Su la magnifique sais tout !

Pauvre con, railla-t-elle, méprisante, c'est une Uchiwa qui ma mise au monde et m'a élevé ! »

Le silence qui s'ensuivit était charger de la fureur des deux adolescents et Kakashi jugea préférable de laisser les choses se clamer avant de poursuivre. Il repris donc au bout de quelques minutes :

« Il va falloir apprendre à vous supporter tout les deux…Mais passons. Le quatrième Hokage avait fait appel aux services d'une ensorceleuse pour trouver le moyen de l'inactiver ou de le supprimer. Voilà la raison de la présence de Su. Et notre nouvelle hokage semble convaincu de la réussite de cette démarche donc…heu, je vous laisse, hein. Je pense que j'ai tout dit et l'hokage tien a ce que tout soit fait des les plus brefs délais.

Et pour ma requête, demanda la jeune fille alors qu'il s'apprêtait à sortir.

Si tu poux faire sans, ce serait préférable…Les Anbu sont actuellement avec elle mais je ne peux pas t'en dire plus…Bon, à plus tard alors. Et essayez de ne pas vous entretuer, conclu-t-il avec une pointe d'humour.

Deux jours, plus tard, le Junin vint frapper à la porte du petit appartement. N'obtenant aucune réponse, il entrepris de déverrouiller la serrure mais le pass qu'il utilisait fondit à son contact. Un visage apparu soudain à la porte et demanda :

« Veuillez décliner votre identité.

Heu…Ka…Kakashi, bredouilla l'homme, surpris. Je suis venu rendre visite à Su.

Elle n'accepte aucun visiteur.

Heu…dites lui que c'est Kakashi. Dites lui bien…

Elle n'est pas disposée a recevoir qui sue se soit, l'interrompit le visage.

Laissez moi entrez, s'il vous plaît, c'est important.

Peut-être avez-vous le mot de passe alors.

Le mot de passe ? Le mot…Oh : Oui bien sûr…attendez…Oui, c'est ça : « espèce de troupe de dérangées génétiques ».

Entrez… »marmonna le visage, sans grand emballement.

Le ninja s'aventura dans les pièces sombres sans trouver homme qui vive. Finalement, il atteint la chambre de l'habitante et vit une lumière bleuté miroiter sous la porte. Oubliant les idées abracadabrantes qui affluaient de toute par dans son esprit, il ouvrit la porte et se figea.

Le lit et tout les meubles avaient été repoussés contre de mur, obstruant l'unique fenêtre. Les trois autres murs avaient été noircis d'inscriptions dont l'homme ignorait le sens et le sol était marqué d'un enchevêtrement de signes géométriques au centre duquel reposaient deux corps.

Il savait qu'il ne pourrait faire plus d'un pas avant d'être réduit en cendre et du se contenter d'observer les deux enfants dont les cheveux noirs s'entremêlaient, entourés de braseros enflammés projetant la lueur bleu qu'il avait aperçut. Il savait aussi que si l'ensorceleuse avait fait tout ça, se n'était pas par hasard, elle savait ce qu'elle faisait. C'est tout du moins ce qu'il espérait.

Laissant la magie opérer, il referma la porte et quitta l'appartement en laissent un billet sur la table pour leur signaler sa visite. Il fit son rapport à l'Hokage, essaya en vain d'avoir des nouvelles de Naruto et parti finalement voir sa dernière élève en plein entraînement médical. Mais il fut bien vite chassé pas Kitsune et se résout à retourner lire le paradis du batifolage.

Deux ans et demi plus tard, Naruto rentrait à konoha, des nouvelles techniques plein la tête et retrouvait ces camarades de l'académie. Mais pas de trace de Sasuke…Ni de Su…