Chapitre 12 : Le retour du roi
Série : Shaman King
Auteur : Mydaya
Genre : Yaoi inceste, mais là on se penche plus sur les problèmes que rencontrent nos deux frère et je reprends ce qui était dans les bouquins (enfin plus ou moins, bref...) Mais je n'oublie pas notre couple, loin s'en faut !
Couples : HaoxYoh forever !
Disclaimer : Les persos présents ne sont pas à moi. Mais par contre pour la bouteille de coca... ça peut se discuter, lool !
— pour les paroles des persos
Merci beaucoup à Azalée, Shield, Fisou, ChibiMaakuro, Spicy Marmelade et Akemi Luo.
Et également merci aux revieweurs anonymes à qui je n'ai pas pu envoyer un mail :
Staphyla : Comment ça trop court ? lol. Je crois que c'est la seule fic avec autant de chapitres et avec des chapitres aussi longs ! Euh... regarde le flingue que pointe Staphyla Oui, enfin, quand j'ai dit que la suite n'allait pas vous plaire, c'est qu'elle n'allait pas encore être joyeuse pour nos deux frères... mais ça ne devrait pas tarder ! Mais sinon pour le reste, je n'en dis pas plus (ce sera tout dit dans le chapitre prochain) Sinon j'ai été désolée de ne pas avoir pu poster plus tôt. En fait, au début, c'était le manque d'inspiration, ensuite c'était le bac, et ensuite... euh, je me suis occupée d'une autre fic n.n;; Mais sinon dès le début des vacances, je me suis attelée à ce chapitre tous les jours (depuis trois jours) Mais je sais que je suis lente à écrire cette fic, elle me donne un peu de mal (mais je vais réussir ! è.é) Ensuite pour le suspense, tu te plaignais du précédent, bah ça va être pire avec celui-là, lol. Mais sinon, non il ne m'est rien arrivé (à part le bac T-T) et je ne compte jamais arrêter une fic (bon délaisser quelques temps, si, mais c'est pas la même chose, bref...) Donc désolée de t'avoir fait attendre, j'espère que je pourrais mettre le chapitre suivant avant la fin des vacances.
Vénus : Je suis contente que le dernier chapitre t'ait plu ! Tant mieux s'il t'a amusé (moi je trouve tous mes chapitres amusants, mais le dernier était quand même plus lourd de conséquences, lol) Donc sinon, le Shaman qui a cramé durant le dernier chapitre, je te rassure, ce n'est pas une des hanagumi. C'est simplement un Shaman insignifiant qui passait par là (Hao l'a tué, alors...) Et pas de soucis, Hao ne va pas mourir (je compte quand même faire mon Hao x Yoh, non mais ! (lol) Mais tu as raison la fin de l'anime est pourri, je le dis, tout le monde le dit, bref c'est génial v.v
Note : Je suis désolée encore une fois du temps que j'ai mis à écrire ce chapitre, mais c'est du principalement au bac. Je vais essayer d'écrire le prochain chapitre avant la fin des vacances car après j'aurais encore plus du mal, me trouvant dans une prépa de ouf dans laquelle je ne sais pas ce que je fais encore, lol.
Bonne lecture !
Anna ferma les yeux, se disant que ça l'énerverait moins si jamais elle ne le voyait. Effort vain, car elle le sentait littéralement frétiller à côté d'elle. Elle ouvrit les yeux avec un soupir et se tourna vers lui :
— Tu peux te calmer, deux secondes ?
— On rentre à Tokyo ! s'exclama alors Yoh Asakura, un large sourire sur la face. J'espère que Manta va bien ! Et puis, je suppose que Ren Tao est encore plus fort ! Ca va être cool de comparer nos...
Anna lui donna une baffe et lui prit le col. Elle adopta un regard menaçant et le planta dans celui du brun.
— Non, Yoh. Tu ne vas rien comparer du tout. Tu vas le massacrer plutôt !
— Affirmatif, répondit-il précipitamment.
— Bien...
La blonde se réinstalla et soupira une nouvelle fois.
— Tu n'es pas contente de revoir nos amis ? demanda Yoh. Ryuu et sa bande seront aussi là, je suppose.
— Non, ce n'est pas ça. Je pense que c'est revoir Hao Asakura qui va m'énerver.
— Tu ne l'aimes vraiment pas ?
Il lui avait juste volé la personne qu'elle chérissait le plus au monde, la personne qui était la plus proche d'elle, mais sinon tout allait bien.
— C'est compliqué. Mais... Yoh.
— Oui ?
— Promets-moi une chose.
— Euh... Oui ?
— Si jamais tu affrontes Hao dans un combat dans le Shaman Fight, tu as intérêt de te battre sérieusement et de gagner le titre de Shaman King !
— Bah bien sûr, sourit le brun, rassurant. J'aspire toujours à une vie tranquille et puis, ce serait vraiment un manque de respect de ne pas se battre sérieusement. Le Shaman Fight est avant tout pour accéder à un titre, mais c'est aussi pour mesurer nos forces, de nous améliorer, de découvrir des gens de l'autre bout de la planète. Et puis aussi, lorsqu'on est parmi les premiers, d'être reconnus par beaucoup ! Ce serait génial d'être aussi populaire !
Le visage de Yoh se fendit d'un large sourire plus niais. Anna lui pinça les joues et lui étira la face, passablement irrité de son positivisme à tout va.
— Je vais revoir Hao ! fit Yoh.
— Efface immédiatement ce sourire béat.
— Gneu mais regnoir Chao ! s'entêta le brun alors que la blonde l'étirait encore plus.
— Et le fait que ce soit ton frère ne te dérange pas ? demanda alors Anna en le lâchant.
— Ce n'est pas véritablement mon frère. Plutôt un ancêtre.
— Ca t'arrange de penser ça, hein ?
Yoh haussa les épaules et s'installa plus confortablement dans leur wagon qui les emmenait à Tokyo, après un mois chez les grands-parents.
— Je... pense que j'aurais continué à l'aimer, même s'il n'était que mon frère. Amidamaru m'a enseigné ça.
— Ah, Yoh-dono, fit le fantôme, tout gêné d'être complimenté.
Il subit alors le courroux du collier d'Anna et Yoh du intervenir pour plaider en faveur du samouraï contre une blonde énervée. Leur conflit s'arrêta lorsque le train arriva à destination. Yoh – bien entendu, il ne fallait pas abuser – porta tous leurs bagages.
Ryuu et Manta se trouvaient déjà sur le quai.
— Boss ! s'exclama le garçon aux drôles coupes de cheveux.
— Ryuu ! Manta ! Qu'est-ce que vous faites là ? Comment avez-vous su que je rentrais aujourd'hui ?
— Anna nous a prévenu par l'intermédiaire d'un fantôme, expliqua le nain. Sinon, tu penses bien qu'on aurait enquêté sur ta soudaine disparition ! Nous avons failli aller te voir, mais Anna a dit qu'elle nous rôtirait sur place si jamais on s'y essayait...
Yoh ouvrit de grands yeux et fit un sourire de remerciements à son ex-fiancée. La blonde l'ignora royalement et imprima une cadence forcée pour leur retour. Les deux amis prirent en pitié Yoh et s'occupèrent de porter quelques affaires.
— Alors ? Qu'as-tu réellement fait là-bas ? demanda Manta.
— Anna m'a donné une nouvelle version de son entraînement de l'enfer ! se plaignit l'Asakura. Et puis Papi était toujours là pour en rajouter une couche. Ils ne m'ont pas laissé en paix une seule seconde ! Je crois avoir triplé de volume avec de nouveaux muscles – dont je ne connaissais même pas l'existence, c'est pour dire...
— Je vois que vous vous êtes bien amusés ! commenta Ryuu.
— ... Ouais, on peut voir ça comme ça... Mais sinon, j'ai revu ma famille et quelques amis de la famille, comme Tamao. Je vous la présenterais sûrement un jour ; elle a un caractère plus facile qu'Anna, déjà.
— Qu'est-ce qu'il a mon caractère ? demanda Anna, faisant face à Yoh.
— Il est exceptionnel, sauva Ryuu. C'est ce qu'a voulu dire le boss.
— Mmh...
— Yoh..., commença Manta en s'arrêtant. C'est normal qu'il n'y ait plus de porte ?
— ... Euh... non.
— On a été cambriolé ? s'exclama la blonde.
Anna se précipita à l'intérieur, vérifiant que la télé était toujours là. Manta et Ryu vérifièrent qu'il n'y avait aucune trace de vandalisme dans l'auberge, tandis que Yoh retournait sa chambre.
Plus tard, alors qu'il faisait nuit, ils se regroupèrent et firent le point :
— La porte a été nettement brûlée. Ils semblent être rentrés, mais rien ne semble avoir été volé.
— Si ! s'exclama Yoh.
— Ah ? Quoi donc ? demanda Manta.
— Ma couverture ! pleura Yoh.
— ...
Le silence accueillit cette déclaration de vol. Puis Anna claqua sa main sur la table ; ses yeux semblaient brûlés d'un feu de l'enfer.
— Qu'il y ait eu vol ou non, peu importe ! Il faut retrouver ces gens et les faire souffrir milles maux d'avoir seulement osé pénétrer dans les futurs célèbres Onsens Fumbari !
— Il faudrait appeler la police, commenta Ryu.
— Non ! Ils nous empêcheraient de faire justice nous-mêmes.
— ... Anna..., murmura Yoh. Tu fais peur avec cette tête...
— Nous allons demander aux esprits que j'avais laissé pour surveiller la maison. J'ai du mal à les retrouver, c'est comme s'ils avaient eu peur de ce qui était passé.
Yoh fronça les sourcils, mais ne dit rien. Après l'avoir dit, Anna aussi sembla être sur la piste, mais elle se tut également.
Elle prit son collier et joignit ses mains, marmonnant des paroles incompréhensibles. Son ton monta, puis elle rouvrit les yeux et écarta brusquement les bras, faisant voler durant quelques secondes les perles. Un vieux fantôme apparut au milieu du cercle formé par le collier. Il tremblait.
— Tiens, le vieux pervers qui se trouvait dans les toilettes, marmonna Anna pour elle-même.
— Que s'est-il passé ? pressa Yoh. Qui est entré dans l'auberge ?
— ...
Le fantôme resta muet, mais ne cessait de regarder des coups d'œil à droite et à gauche.
— Il est effectivement effrayé, dit Manta. Qu'est-ce qui a pu le...
— Une force maléfique..., murmura la forme spectrale.
— Un Jibakurei (1) ? demanda Amidamaru.
— ...
— Non, ça ne semble pas être ça, commenta Anna. Un Jibakurei ne se forme pas comme ça. Nous avons vécu dans l'auberge un certain temps et j'avais déjà fait plusieurs vérifications au préalable, pour notre sécurité. Or, un Jibakurei reste prêt de son mauvais souvenir ou de son exploit non-achevé.
— Hm, acquiesça Yoh. Ni moi, ni Anna ne ressentons une présence pareille. Les gens qui ont... forcé la serrure étaient humains.
— Ou Shaman, compléta-t-elle. Tu vas parler, saleté de fantôme !
— C'est le Mal en personne..., chuchota l'autre, mais n'en dit pas plus, buté.
Anna le laissa partir.
— Les Asakura doivent savoir quelque chose si le Shaman est assez fort.
— Ce n'est pas Hao ! s'exclama soudain Yoh, abattant son poing sur la table, la faisant trembler.
— Yoh-dono..., murmura Amidamaru, inquiet.
— Qui est ce Hao ? demanda Ryuu.
— Le frère de Yoh, mais il est un peu spécial, expliqua rapidement Manta.
— Ah ? fit intelligemment le grand, sans apparemment comprendre.
— Peut-être qu'il voulait savoir simplement où tu te trouvais, reprit Anna, en ignorant les remarques des deux amis. Il a forcé la porte pour pouvoir entrer et il a utilisé le feu qui est son élément. Il a vu que tu n'y étais pas et il est simplement reparti.
— Il n'est pas maléfique ! gronda Yoh, le regard aussi effrayant que celui d'Anna quand elle était de mauvais poil.
Anna fronça les sourcils. Dans cet état, il ressemblait beaucoup à son homologue. Ces yeux froids et pourtant annonçant une rage destructrice qui n'amènera qu'à une mort violente.
— Calme-toi, Yoh. Tu peux bien concéder que si tes grands-parents t'ont interdit de traîner avec ton frère, ce n'était pas pour une simple raison, un caprice comme un autre.
— Tu ne le connais pas. Ils ne le connaissent pas. Il n'y a que moi qui le comprenne.
— Ca, c'est sûr..., souffla la blonde en se massant la tempe du bout des doigts. Je vais les joindre et leur demander des précisions sur ce qu'il s'est passé ses derniers temps.
Yoh serra les poings et s'enferma dans son mutisme. Manta alluma la télé pour le distraire et ils tombèrent sur les infos du soir.
Après diverses annonces sur la rencontre d'hommes politiques, le journaliste montra une séquence où l'ont voyait des maisons en train de brûler. Les pompiers se trouvaient tout autour de l'endroit avec leurs pompes et essayaient vainement d'éteindre le feu naissant.
« Un incendie s'est à nouveau déclaré au Nord du Japon. C'est le vingtième. Nous ne savons pas encore le nombre de victimes et les pompiers essayent de sauver qui ils peuvent, mais il semble qu'il y ait des bruits de combats. Serait-ce un groupe de pyromanes bien informés qui seraient à la source de tous ces malheurs ? Personne n'arrive à le savoir. Nous vous recommandons donc la plus grande prudence... »
Mais ce que les caméramans, les journalistes et les pompiers ne voyaient pas, c'était la forme imposante d'une sorte de grand homme, surplombant toutes les habitations. Il semblait cracher du feu et il rougeoyait lui-même d'un rouge translucide.
— Spirit of Fire..., murmura Yoh, des yeux grands comme des soucoupes.
— Quoi ? demanda Ryuu.
Anna revint bientôt, le visage neutre. Elle jeta un coup d'œil au reportage avant de reporter son attention à Yoh.
— Yoh..., commença-t-elle. Hao a pété les plombs.
— Quelqu'un... quelqu'un doit l'avoir forcé à...
— Yoh ! coupa la blonde. Est-ce que tu vois ton frère plier aux ordres de quelqu'un d'autre ? Non. Vois la vérité en face.
— Alors pourquoi...
— Sa vraie nature, sûrement, coupa-t-elle à nouveau en haussant les épaules.
— Mais il m'avait promis ! Il m'avait promis qu'il ferait des efforts et qu'il ne tuerait plus personne ! Pour... pour moi... pour me faire... plaisir...
Yoh sentit ses larmes et sa morve dégouliner sur sa figure. Ryuu leva les bras au ciel, débordé par la situation.
Anna allait ordonner aux amis de déguerpir, que c'était un moment privé, mais la nuit se mit soudain a briller de milles feux. Manta se précipita à la fenêtre et s'exclama :
— Venez tous voir ! Il y a une grosse comète ! Pourtant ils n'en ont pas parlé à la télé !
— Ah enfin, c'est pas trop tôt, soupira la blonde en allant à la fenêtre.
— Quoi ! Vous l'attendiez ? Qu'est-ce que c'est ?
— Dans les écrits ésotériques, il est question d'une mystérieuse étoile du nom de Ragô (2), qui serait annonciatrice de la catastrophe. On dit aussi qu'elle passe une fois tous les 500 ans à proximité de la Terre en compagnie de l'étoile Keito pour apporter son lot de désolation.
— La... la catastrophe, dit Ryuu, éberlué.
— Je n'ai pas entendu parler d'une telle catastrophe au cours des 500 dernières années, répliqua Manta, sceptique en tapotant son immense encyclopédie qu'il gardait toujours sur lui – on ne savait pas où, mais elle était à proximité.
— Ca ne m'étonne pas, répondit Anna, apparemment lasse de s'expliquer sans cesse. Il y a toujours eu un sauveur qui transformait la catastrophe en un évènement constructif. On l'appelle aussi « L'étoile du Shaman ». Elle vient annoncer sur Terre le début d'une nouvelle ère.
— Le sauveur..., murmura Manta.
— Oui, acquiesça Yoh qui assistait également au passage de l'étoile. Il s'agit du Shaman King. Tous les Shamans se sont préparés à ces évènements. Je m'y suis moi-même préparé depuis tout petit et dernièrement, Papi s'est ligué avec Anna pour me faire devenir encore plus fort dans ce but.
— Yoh...
— Avec ce que je viens d'apprendre sur Hao, j'ai encore plus envie de devenir le prochain Shaman King ! Je l'empêcherais coûte que coûte d'aboutir à ses projets.
— Qu'est-ce qu'il veut faire ? demanda Ryuu.
— Détruire tous les humains pour instaurer une ère de Shamans uniquement, répondit Anna. Des Shamans surpuissants de préférence. Ceux qui sont trop faibles serviront simplement de nourriture à son esprit, Spirit of Fire.
— C'est horrible ! s'exclama le garçon aux coupes bizarres.
— Je l'en empêcherais, promit Yoh, résolu. Je deviendrais Shaman King au cours du Shaman Fight.
— Ok, fit soudain Anna. Allez, on commence l'entraînement.
— Hein !
— A la chaise électrique. Et que ça saute.
Yoh allait protester, mais l'Itako le frappa avec un bâton de bois. Le brun se mit donc en position assise, les lèvres serrées et tremblant de partout.
Ryuu et Manta voulurent s'éclipser, mais la blonde ne l'entendait pas ainsi et les obligea à faire le ménage – c'est qu'il y avait un certain monticule de poussière qui s'était accumulé durant leur absence – et à préparer à manger pour ce soir.
----
Il se passa beaucoup de choses en peu de temps par la suite.
Yoh rencontra son examinateur, Silva, et passa le test avec succès – un peu à l'arrache, mais il ne fallait pas trop en demander à Yoh. Il croisa le Shaman de glace, Horo Horo et son esprit, Kororo – et accidentellement sa sœur, Pirika, qui était venu récupérer son frère. Yoh avait le don de s'attirer des amis grâce à son charisme te à sa gentillesse. Son ex-future épouse aurait plutôt ajouté qu'il avait le don de s'attirer les boulets, mais ceci était une autre affaire. Yoh fit ensuite la connaissance du nécromancien Faust VIII, ainsi que sa chère infirmière fantôme, Elisa.
Le temps passa, les rencontres se multiplièrent comme des petits pains. L'équipe Fumbari Onsen Team était enfin au complet et le Shaman Fight allait débuter en Amérique, après des épopées longues et tarabiscotées – il n'y avait que Yoh pour se mettre dans des situations pas possibles. Bref, ils étaient enfin arrivés à destination et ils n'avaient qu'à tendre le bras pour rejoindre le fameux Great Spirit et ainsi devenir le Shaman King. Anna redoublait d'effort pour faire souffrir – euh... pour entraîner – son équipe, décidée à gagner.
Durant toutes leurs mésaventures à la recherche du village pache, ils avaient souvent croisés des commandos envoyés par Hao. Yoh en reconnaissait quelques-uns, n'oubliant pas les quelques journées qu'il avait passées à leur côté, mais il n'oublia pas non plus son objectif principal. Il croisa quelques fois Hao, comme à l'aéroport ou dans l'avion pache en route pour l'Amérique, mais ils firent tous deux semblant de ne pas se connaître intimement. Au début du Shaman Fight, tandis que les combats commençaient, Hao se tint tranquille en matière de tueries, ce qui rassura Yoh.
Ce dernier avait eu droit à des encouragements de la part de son propre père, qui lui ordonnait de ne laisser aucun cadeau à Hao. Il avait du être au courant de ce qu'il s'était passé avant l'étoile Ragô, ses grands-parents avaient du l'informer de ce qu'ils avaient soupçonné.
L'équipe de Yoh et l'équipe The Ren remportèrent leurs combats l'un après l'autre. Ils croisèrent les X-Laws et Yoh reconnut Jeanne et Marco. Ceux-ci essayèrent de le « ramener vers le droit chemin », mais il refusa poliment.
Jusqu'au jour où l'Oracle de l'équipe Fumbari Onsen Team sonna pour annoncer un nouveau combat. Yoh regarda l'écran et écarquilla les yeux. Manta demanda :
— Qui est ton prochain adversaire, Yoh ?
Voyant que son ami ne répondait pas, le nain se glissa à ses côtés et lu par-dessus son épaule.
— Hoshi Gumi... Ce ne serait pas l'équipe de Hao ? demanda-t-il.
— Si.
— ...
— ...
— Ca va aller, Yoh-dono ? demanda Amidamaru d'une voix inquiète.
Yoh acquiesça lentement puis se releva tout aussi doucement.
— Je dois aller m'entraîner.
Il sortit de la pièce, laissant ses deux amis inquiets, derrière lui.
----
L'Oracle sonna également à un autre endroit près du ring du Shaman Fight.
Hao regarda son poignet et se permit un large sourire moqueur. Opacho qui était à ses côtés n'afficha aucune expression et ne se permit aucune remarque.
— L'équipe Fumbari Onsen Team, murmura Hao plus pour lui-même, puis plus haut : Cela risque d'être intéressant... Est-ce que mon frère me trahira encore une fois ?
— Hao-sama..., souffla le petit africain.
— Opacho, il va falloir s'entraîner dur pour pouvoir le surpasser. J'ai pu constater qu'il a acquis de la puissance et de l'expérience – grâce à mes soins – et ce serait une honte de ne pas lui montrer tout ce dont est capable. Depuis le temps qu'il traîne avec sa famille dérangée, les Asakura, il doit bien être en train de me haïr... Pff.
Son air sembla soudain triste, mais cette sensation disparut aussitôt pour laisser place à son éternel sourire. Il se tourna vers le petit homme :
— Opacho, fais venir Rackist. On va s'entraîner dur.
— Bien, Hao-sama.
Opacho disparut de sa vue.
Une fois seul, Hao s'admit quelques larmes avant de se reprendre et d'élaborer une stratégie pour vaincre son adorable petit frère. Il avait repris son ancien but, avant d'avoir rencontré Yoh dans des circonstances étranges. Il voulait reprendre sa moitié comme il en avait parfaitement le droit. Ils devaient ne faire plus qu'un, point barre. Et alors, en plus d'être Shaman King, Hao Asakura serait le plus puissant des Shamans.
Mais peut-être le plus malheureux...
A suivre...
Notes :
(1) Bon, je ne sais pas si les gens s'en souviennent, c'est dans les premiers tomes. Un Jibakurei, c'est un fantôme maléfique qui n'a eu que des souvenirs mauvais et qui veut attirer, alors qu'il est mort, les autres dans les ténèbres. (cf : l'histoire de la pancarte qui tombait sans arrêt sur les passants)
(2) Je crois qu'au début, j'avais marqué « Ragoh », mais bon, je ne sais pas trop quelle écriture choisir...
Mydaya : Un chapitre plus de transition pour la suite. J'ai repris quelques éléments des tomes officiels, comme l'explication d'Anna sur l'étoile Ragô (avant qu'on ne me traite de plagiat, lol) Bon sinon j'ai résumé tous les tomes en quelques phrases, on va me tuer... (lol) Et puis le prochain chapitre sera certainement le dernier (y'aura plein de trucs à dire, ça va me permettre d'écrire un long chapitre, hihi !)
Sinon, bon c'est un peu HS, mais ce n'est pas grave. Qu'avez-vous pensé de la fin de l'anime ? Moi je la trouve bâclée (et puis je ne veux pas qu'Hao meurt) Mais je trouve que la fin du manga papier n'est pas mieux pour autant. Bon ça spoile un peu ceux qui ne l'ont pas lu, mais on reste sur sa faim avec un goût d'inachevé. Il paraîtrait que c'est du à la non-popularité de la série au Japon et que l'éditeur de Hiroyuki Takei lui ai demandé de la finir au plus vite (pour ne pas la laisser inachevée quand même) Bref, c'est dommage v.v
Reviews please.
