Chapitre 7 : Des retrouvailles mouvementées

A Suna, un jeune garçon était assit sur la coupole qui couvrait l'assemblée ninja. Ses yeux fixaient vaguement l'horizon sableuse, reflétant avec l'éclat de la lune une lueur d'espoir.

« A quoi tu pense ? le questionna une voix depuis la terrasse en contrebas.

A rien…

Gaara, je te connais, rétorqua la blonde en le rejoignant, alors tu ne m'auras pas comme ça !

Ca faisait que tu n'avais pas eu ce regarde…Ca va ?

hum…Temari…Est-ce que…Est-ce que tu crois qu'elle se souvient de nous ?

Hein ?

Je veux dire…Avec tout ce qu'il lui ont fait…et ce qu'il lui font…Peut-être que…

Sois tranquille petit frère, elle n'est pas prête de t'oublier, répondit-elle joyeusement avec un air complice.

Pourquoi tu dis ça ?

Ha, ha ! Comme si tu n'avais pas compris ! Les mecs je vous jure ! Mais je t'assure, ne te traquasse pas pour ta jolie brune, elle a trop de volonté, ou alors elle est trop butée, pour les laisser effacer des souvenirs de son enfance.

Hum… »

Le silence commença à s'installer alors que les frère et sœur observaient le vent emporter du sable dans les rues du village.

« Bon, je rentre, annonça la jeune fille, il fait pas très chaud. Bonne nuit

'Nuit…Heu…Tem ? Merci… »

Il eu pour seule réponse un sourire chaleureux bien qu'il ne fut pas sûr que sa sœur sache vraiment pourquoi elle souriait. Alors qu'elle retombait souplement sur la terrasse, le coin de la bouche du Kazekage s'étirèrent légèrement pour former un semblant de sourire. Le premier sourire de Gaara depuis sept ans…

Pendant une semaine, Temari rejoint son frère sur la coupole. Pendant une semaine, ils parlèrent de tout et de rien sous la lune bienveillante. Pendant une semaine, elle laissa reparaître ce qui restait de bon dans le cœur de celui qu'on appelait « le monstre ». Cela faisait deux ans et demi que Gaara faisait de son mieux pour retrouver un peu d'estime auprès des gens de Suna et bien que son grade ai été contesté en sourdine, il avait apporté au village autant de sérénité et de protection, voire plus, que tous les Kazekage de Pays de Vent. Et cela pourrait sûrement durer vu son jeune âge.

Il avait drôlement changé depuis le tournoi des Chuunins. Et même si l'adolescente savait que le retour de Su avait joué un grand rôle dans cette transformation, elle était sûr que le combat contre ce Naruto avait été la clé. Elle ne savait pas pourquoi ni comment mais à la façon dont il lui en avait parlé, il y avait quelque chose.

C'est donc le cœur léger que la jeune ninja de Suna parti pour Konoha où elle devait représenter la délégation du sable lors du nouveau tournoi Chuunin. Laisser Gaara seul avec Kankuro, qui n'en ratait jamais une, lui faisait un peu peur mais elle espérait que leurs relations s'amélioreraient pour redevenir celles de deux frères. Et puis elle savait que le petit roux ne lui en voudrait pas trop si elle lui rapportait des nouvelles de sa chère petite Su. Qui avait du bien grandir…Si elle n'était pas déjà rentrée…

« Non, dit-elle tout haut, elle nous aurait prévenu !

Qui t'aurait prévenue de quoi ?

...Oh ! C'est toi qui organises le tournoi ?

Ouais…'m'appelle Nara Shikamaru.

Hum…Sabako Temari. Je me souviens de toi, on avait combattu l'un contre l'autre il y a deux ans.

Je m'en souviens aussi. On y va ?

Je te suis mais on se bouge ; je ne tiens pas à y passer la journée !

Moi non plus », répondit le brun, amère.

Ils partirent au bureau de l'Hokage et commencèrent la sélection des instructeurs et des épreuves.

A quelques minutes de là, une jeune fille sortait d'une épicerie, l'air un peu endormie mais marchant d'un pas assuré. Elle fut rejointe par une seconde brune lui ressemblant beaucoup qui sortie de la même boutique. Les bras chargés de paquets, elles traversèrent une bonne partie du village et entrèrent dans un bâtiment beige. C'est tout du moins ce qu'elles voulurent faire.

En éclair blond leur coupa en effet la route en hurlant :

« Hinata ?Su ? C'est bien vous ? Comment ça va ?

Na…Naruto ?...murmura la première avant de s'évanouir, répandant le contenu de ses sacs sur la chaussée.

Ben, Hina, tu me fais quoi là ! Ou hou ?

Euh…qu'est ce qu'il lui prend ? Pourquoi elle est tombée dans les pommes ?

Eh Naruto, répondit Kiba qui les avait rejoint, tu le sais toujours pas ? T'as pas compris ?

Mais quoi !

Laisse tomber Kiba, enchaîna Shino derrière lui, il est con comme ces pieds!

Tu vas…

La FERME NARUTO ! tonna Su. Et vous deux si vous l'ouvrez encore je vous assomme. Maintenant tu viens m'aider a ramasser les course toi, finit-elle en toisant le blondinet.

Beuh, et pourquoi ?

Parce que…répondit-elle comme on le fait à un gamin, c'est toi qui a fait peur à Hina et c'est à cause de toi qu'elle c'est évanouie en faisant tomber les provisions. Tu veux un dessin ou tu as compris ?

Gna…

Hé hé !

Et toi, hurla-t-elle de nouveau à Kiba, tu arrête de ricaner !...Et empêche ton cabot de bouffer les orange ! Bon sang je suis entourée d'incapables ! »

Finalement, les oranges arrivèrent indemnes dans le sac de papier kraft et Naruto pu enfin regarder comme il faut les deux jeunes filles. On voyait nettement que Su avait un an de plus qu'eux mais le ressemblance avec Hinata était frappante. On aurait pu les croire jumelle sans la différence de taille. Mais il ne pu continuer son observation quand les yeux pâles de l'ensorceleuse se posèrent sur lui. Ceux d'Hinata ne l'avait jamais déranger mais ces deux prunelles causèrent un trouble chez le garçon. Peut-être était-ce à cause des charigans étrange qu'on y voyait en guise de pupille. Ou peut-être tout simplement par ce qu'il paraissaient tueurs et doux à la fois.

« Bon tu comte rester planter là longtemps, railla Kiba derrière son dos.

Heu non, non. Vous me montrer un peu à quoi ressemble le village ?

Hou non, sûrement pas gamin, faut monter les sacs maintenant.

Quoi !

Avec tes bêtises, j'ai plus que deux bras. Tu va remplacer ceux d'Hina.

Pff… »

A son grand mécontentement, Su entassa la totalité des sacs entres ses bras tendus et l'envoya promener avant qu'il ne puisse s'en offusquer. Elle prit ensuite son amie sur les épaules et commença l'ascension de l'immeuble. Par « chance », elle n'habitait qu'au troisième mais cela suffit au maladroit pour trébucher une dizaine de fois. C'est en retenant à grande peine son calme que la fille ouvrit la porte du petit appartement, déposa son fardeau sur le sofa et dirigea Naruto vers la cuisine.

Les oranges se retrouvèrent une nouvelle fois par terre quand celui franchir le seuil. Au milieu de la petite pièce chaleureuse se tenait Sasuke. Plus avachit qu'assis sur sa chaise, il lui lança un regard éteint et retourna à l'admiration de sa tasse de thé.

« Que…qu'est ce…qu'est ce qui fou là ?

Heu…c'est…

Qu'est ce que tu lui a fait ! Il est tout…

Naruto écoute, c'est…compliqué.

Sorcière ! cracha-t-il avant de jaillir hors de l'appartement.

Naruto…Oh, t'es réveillée Hina. Heu…ça va ?

Hum…Il est déjà parti ?

Heu…

C'est pas grave.

Mais il était content de te revoir.

Si tu savais comme il m'a manqué ! Tu dois apprécier de ne pas avoir de gens a attendre.

Ah tu crois ! Eh bien figure toi qu'il y a de gens qui me manquent à moi aussi, explosa l'adolescente. JE ne suis ni un monstre ni une machine ! Je…Oh, Hina…je crois bien que je l'aime !

Qui ? »

Mais Su partait de nouveau à la cuisine, essuya d'un revers de manche les larmes qui perlaient à ses yeux. Elle n'avait pas le droit. Les ensorceleuses n'avaient pas le droit…

Et voilà, c'est finit pour ce chapitre

Désolé de vous avoir fait attendre si longtemps

Bizou

J'essaye de poster le prochain plus vite, promis !