Su,

Depuis le temps que j'espérais te revoir, voila que je te perds de nouveau.Je sais que cela ne t'importe pas beaucoup puisque tu as déjà assez à faire avec ces monstres qui t'exploitent mais je tenais à te dire que je tiens vraiment à toi et que même si tu a oublié de nombreuses choses depuis qu'on s'est quittés, ça n'est pas grave.

Le plus drôle c'est que je ne sais même pas si tu lira cette lettre. Il faudrait que Temari te trouve et que tu n'aies pas déjà achevé ta mission. Mais quelque chose me dit que c'est le cas et que tu liras bien tôt ces lignes.

Si tu savais le nombre de papiers froissés qu'il y a sur le sol de ma chambre ! La femme de chambre va en faire une syncope. Mais je ne suis pas très doué pour écrire des lettres…

En fait, je ne suis pas doué pour parler avec les gens que j'apprécie.

Mais venons en aux fait, je ne veux pas que tu reparte cette fois encore et je te jure que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour te trouver une place parmi nous. Il m'est déjà assez pénible de te savoir avec Naruto et ses amis de Konoha (surtout ce garçon surfait, Sasuke) alors que je te languie.

Oh, Su ! Pourquoi faut-il que le destin s'acharne sur nous ? J'aimerai tellement te serrer et pleurer sur ton épaule comme avant, entendre tes chants et t'écouter parler des heures de tout et de rien. Comme ta voix me manque ! Peut-être aurait-il mieux valu que nous ne nous revoyons jamais car maintenant, je souffre le martyr de ne plus t'avoir. Oui, je voudrais t'avoir rien que pour moi, sans que personne ne m'empêche de te garder à Suna, sans que personne ne t'enlève, jamais. Mais c'est impossible. Et tu ne voudrais pas…

J'ose espérer que mes mots auront à tes yeux le sens que j'ai voulu leur donner et je finirait par une toute petite phrase.Un petite phrase qui a valut à mon parquet de se transformer en corbeille à papier : Je t'aime.

Pardonne moi pour tout le mal que j'ai pu te faire.

Sache que tu m'as sauvé de l'ombre.

Gaara.

La jeune fille referma le morceau de papier brunit, lança un regard malheureux à la grande blonde qui venait de le lui remettre et, sans prévenir, éclata en sanglots violents tout en serrant à la froisser la lettre.

Autour d'elle, dans l'appartement, se tenait Hinata, Temari et Sakura qui tentaient tant bien que mal à l'apaiser. Un peu à l'écart, Sasuke et Shikamaru regardaient d'un œil dédaigneux la scène. Enfin, surtout Sasuke qui n'avait jamais comprit pourquoi les filles se mettaient dans un état pareil pour une lettre. Shikamaru semblait plutôt septique et en même tant ce qui donnait à son visage une drôle d'expression. Les filles chuchotaient des paroles incompréhensibles à l'oreille de leur amie et les garçons se sentirent vite de trop. Ils partirent d'un même pas vers la cuisine. Sasuke pour ne plus entendre les pleures de sa colocataire ; Shika pour y préparer un peu de thé en guise de remontant, quitte à y ajouter un peu de somnifère.

Depuis que Naruto était revenu, les deux bruns n'avaient pas eu beaucoup d'occasion de lui parler mais il leur apparu bientôt qu'il pourraient vite remédier à ça. En effet, on entendait depuis le salon la voix forte du ninja. Il parlait vite et paraissait essoufflé. Pourtant, personne ne mit moins longtemps que Su à comprendre le sens de ses paroles. La réaction en chaîne provoqua une ruée hors de l'appartement et les deux garçons furent forcés de les suivre pour savoir ce qu'il ce passait.

« Hé Sakura, lança Shikamaru, c'est quoi le problème ?

Hein ?

Heu…continua-t-il en regardant devant, qu'est ce qu'y lui prend à Su ?

Gaara a été enlevé. On pense que c'est l'Akatsuki. »

Sasuke s'arrêta net. Pourquoi fallait-il que son frère s'en prenne à tous les ninja autour de lui en l'ignorant magistralement ? Il voulu reprendre sa course mais il se retrouva finalement face contre terre avant d'avoir amorcer le moindre geste. La silhouette d'une fille apparemment en colère lui cachait le soleil. Elle avait les yeux rouges mais plus aucunes larmes ne coulait sur ses joues ; elle aurait pu tuer le garçon rien qu'en le regardant et ce dernière du faire appel à toute sa hargne pour lui tenir tête avant de baisser les yeux, vaincu.

« Tu comptait aller où comme ça ? lâcha Su.

Venir vous aider comme tout le monde.

Ferme la si c'est pour dire n'importe quoi ! De toute façon, ton frère ne sera pas à porter de main lorsque nous arriverons.

A oui ! Et qu'est ce que tu en sais toi d'abord ! Tu lis dans ses pensées peut-être.

Exactement. Alors maintenant tu t'écrases et tu me suis.

On va où, réussi à demander Sasuke abasourdit par la réponse de l'ensorceleuse.

A ton avis, idiot !

Je te préviens, si je le vois, je le tue.

Haha ! Laisse moi rire ! tu n'est qu'un pauvre avorton comparé à Itachi, rentre toi bien ça dans le crâne ! Mais ce n'est pas pour que tu le tues que je t'emmène, c'est pour que lui ne te tue pas.

C'est du délire ! Tu es…

Et maintenant tu te tais et tu bouges ton cul d'ici ! J'ai pas deux heure à perdre avec toi.

Comment on y va ?

Tu veux courir ?

Hn…

Aller ramène toi. Donne ta main ! Dépêche ! »

Les deux ados se volatilisèrent dans un panache de fumée rougeâtre pendant que devant le reste de l'expédition courait une fille brune aux longues tresses…