Chapitre 14
Attablés dans la salle à manger du Kazekage, nos ninja engloutissaient des quantités faramineuses de nourritures en tout genre. Le tableau du dessert était d'ailleurs assez pittoresque :
Su et Sakura bavaient à moitié devant la montagne de chocolat qu'on venait d'apporter ;
Sasuke et Itachi essayaient de finir plus de plats que Kankuro et Lee (comme quoi, personne n'est fondamentalement méchants ; c'est bien connus, les méchants ne font pas des concours bidons de ce genre !) ;
Gaara était parti dans un grande discussion (enfin, Naruto hurlait et Gaara baragouinait des monosyllabes) sur le bijuu de Su et sur l'énorme dragon qu'elle avait invoqué ;
Tenten forçait Neji qui avait avaler un truc pas frai à boire un coup mais celui-ci s'étouffait encore plus et essayait d'écarter le verre ;
Et enfin Temari dormait…
Finalement tout le monde réussit plus ou moins bien à finir le repas et ils se retrouvèrent sur la terrasse pour digérer. Enfin essayer car Temari piquait une crise n'ayant pas eu du gâteau (ba oui, elle roupillait !) et Neji était (trop) souvent pris de quintes de toux.
« Bon, commença Sasuke, on se rentre quand ?
-Oh, cria Naruto, on peut pas rester un peu !
-De toute façon, il nous faudra trois jours pour revenir à Konoha, enchaîna la fille au cheveux roses, alors qu'on parte maintenant ou se soir…
-J'ai pas envie de me taper trois jours de marche après manger, renchéris Lee. Et je ne veux pas laisser Sakura seul ici ! Ma belle fleur des…
-On a comprit Lee, le coupa l'intéressée. Bon, on fait quoi alors ?
-Je ne peux pas vous demander de rester jusqu'à l'enterrement de Chiyo, lança alors Gaara, mais vous pouvez rester tant que vous voudrez, vous êtes les bienvenus.
-Dis, chuchota Temari à Sakura, pourquoi il a pas voulu venir Shikamaru ?
-Sais pas. Pourquoi ? répondit-elle un poil trop fort.
-Rien, pour rien, marmonna la blonde embêtée.
-Et toi Su, demanda Lee, tu fais quoi ? Tu revient avec nous ?
-Hein ? Oh…heu, non. Je vais rentrer chez moi !déclara-t-elle avec un air enjoué qui cachait très mal sa tristesse. J'attends juste de voir comment Gaara se remet et je retourne dans les nuages !
-Quoi ! s'exclama Naruto pour tout le monde.
-C'est une expression ; c'est par ce qu'on est installées sur une montagne donc on voit rien d'en bas à cause des nuages.
-Wah ! J'peux venir ! s'enjoua le blondinet.
-Heu, nan. A par si tu te déguise en fille et que tu réussit à te faire passer pour une des notre.
-Pour le déguisement, pas de problème ! Regarde ! SEXY META !
-Naruto ! tonna Sakura, je t'ai dit de ne jamais faire ça devant moi et encore moins devant deux autres filles ! C'est grossier !
-Beuh, grogna le garçon en se massant la joue (à cause du coup de poing de Sakura j'entends !) et en retrouvant sa forme. Pas drôle ! »
La connerie de Naruto ne réussi pas à détendre l'atmosphère ; la réplique de Su avait jeter un froid. Temari prit la tête du groupe pour leur faire visiter Suna mais Gaara retint son amie d'enfance sans lui laisser d'échappatoire.
« Gaara, ça va ?
-C'est pas moi le problème, rétorqua-t-il.
-J'ai pas envie d'en parler. S'il te plais.
-Su, je veux pas qu'ils te récupèrent ! Je veux pas que tu reparte dans ce trou ! Je veux pas qu'ils te touchent !
-Et moi j'ai pas envie d'en parler ! Gaara, tu ne penses pas que c'est déjà assez difficile comme ça ! Je… »
Elle s'effondra par terre, en larme et le jeune Kazekage s'agenouilla devant elle pour la prendre dans ces bras.
« Moi aussi », lui murmura-t-il à l'oreille.
Ils restèrent un moment enlacés au milieu de la terrasse, vulnérables aux violences du vent charger de sable mais rien, à cet instant, ne semblait assez puissant pour les séparés. Gaara pensa avec nostalgie qu'il y avait 7 ans, c'était elle qui l'avait bercé comme ça et qu'en plus d'être la première, ce serait sûrement la dernière fois qu'il pourrait la serrer dans ses bras. Jamais ses maîtres ne la renverraient dans les environs alors qu'elle y avait passé près de trois ans.
Et puis, sans le démon en lui, il se sentait vulnérable, incapable de la protéger contre eux. Il n'était même pas capable de la retenir près de lui.
Elle releva la tête et le regarda de ses grands yeux délavés et si étranges qu'il aimait tant. Dans un souffle, il entendit qu'elle lui parlait mais ses lèvres ne bougeaient pas…
« Tu sais que j'ai un Sharigan (si, si, j'vous l'avait pas dit ? sorry !) mais il n'est pas comme celui des Uchiwa parce qu'il est complété par le Byakugan des Hyuuga (c'est pour ça qu'elle a des yeux délavés). Grâce à ça, je peux entrer en communication avec tout être pourvu d'une conscience et influencer ces penser. Là où je veux en venir, c'est que je pourrait peut-être rester en contact avec toi…Si j'arrive à visualiser tes yeux… »
La voix s'arrêta, Gaara fixait la jeune fille qui n'avait pas ciller. Elle se dégagea de son étreinte et quitta la terrasse. Sans vraiment savoir pourquoi il pensait à cela, il lui demanda lorsqu'elle atteint le seuil :
« Si tu avais la possibilité de ne pas y retourner, si tu savais comment faire pour qu'ils ne te récupèrent pas, est ce que tu resterais ?
-Je sais comment échapper à ça, dit-elle sans se retourner afin qu'il ne voit pas ses larmes. Mais je ne peux pas, je n'ai pas les capacités pour ça ! Ils ont tout prévus, aucunes de nous ne peux échapper au rappel.
-Comment ?
-Quoi ?
-Comment tu peux éviter ce…rappel ?
-Si je me vide de tout mon chakra. Mais si je le fait, je ne serai qu'une coquille vide qui n'aurait pas plus d'intérêt pour moi que pour vous. Et ils viendraient m'achever pour que personne ne puisse récolter dans information sur les ensorceleuses en fouillant mon esprit.
-Et si tu leur envoyais ton chakra, si tu leur laissais un clone de toi ?
-Ca ne changerait rien ! Je ne serai plus rien après !
-Ce n'est pas parce que tu n'as plus de chakra que tu n'es plus. Je suis toujours là et je te parle alors que…
-Ce n'est pas pareil ! On t'a retiré un démon, tu as encore toutes tes réserves de chakra !
-Donc si on ne te retire pas tout ton chakra et qu'on envoie celui qu'on a extrait dans un clone…
-Gaara ! Arrête, je ne reste pas. Demain je pars, tu réussiras a retrouver l'usage de tes justu tout seul, tu en es capable. Je n'ai plus rien à faire ici, je rentre. »
Elle claqua la porte et essaya de garder une démarche posée en vain. De toute façon, elle savait que Gaara savait qu'elle pleurait, pourquoi se buter à le cacher !
Le rouquin regarda son amie s'enfuir et se pencha sur la rambarde pour regarder le soleil. Il aperçu les ninja de Konoha qui suivaient Temari vers une taverne et, lorsqu'il vit Neji, une idée germa dans son esprit. Il se téleporta jusqu'à le troupe et l'interpella.
« Qu'est ce qu'il y a, lui demanda celui-ci.
-J'aurai besoin d'un service… »
L'Hyuuga fronça les sourcils et le suivit à l'écart.
Et voilou ! J'ai mis longtemps à le poster et en plus il est court mais j'ai une panne de stylo en se moment et je voudrait pas rater ma fin…(et oui, elle se rapproche celle-là) alors escusez moi !
