MA METAMORPHOSE, Yoda-les-grandes-oreilles.

Rating NC-17 : humour corrosif, scènes violentes et sexuelles explicites.

Draco Malfoy aurait-il un cœur ?

Chapitre 2 : Dévergondée de française !

Salut ! s'empressèrent de lancer Malfoy et Nott, chacun essayant de devancer l'autre.

Salut, répondit Hernani dans un souffle plus timide qu'elle ne l'aurait voulu.

Je m'appelle Théodore Nott, pour vous servir, gente demoiselle, lança le brun d'un ton courtois, les yeux pétillants. Et la barbie platine, là, à ta droite, c'est Malfoy…

Jude hésita à rire, ce dont Nott ne se priva pas. Draco lui lança un regard noir : cet imbécile était en train de le griller. Déjà qu'il avait moins de chances que Nott, plutôt bôgosse…

Draco Malfoy, s'empressa-t-il d'ajouter en insistant sur son prénom. »

Le visage de Jude se troubla un peu mais elle raccrocha vite un sourire discret sur ses lèvres.

Me voilà bien entourée, fit-elle.

En effet, Nott et Malfoy, deux noms tristement célèbres.

Parle pour moi ! s'exclama Théo d'une voix taquine.

Cette fois-ci Hernani éclata d'un rire franc.

Les deux Serpentards engagèrent aussitôt la conversation, sans omettre de se restaurer d'un dîner à l'évidence plus élaboré qu'à l'ordinaire. Les elfes avaient dû vouloir faire honneur à cette invitée exceptionnelle.

Pourquoi tu n'es pas à Beauxbâtons cette année, Hernani ? demanda Nott avec intérêt.

Parce que…ma famille est venue s'installer en Grande Bretagne, répondit-elle évasivement.

Ah oui ? Tu viens t'installer ici au beau milieu de la guerre ? Drôle de coïncidence…renifla Malfoy en essayant d'en savoir plus.

La Serpentard lui adressa un sourire charmeur.

Et bien, peut-être partagerai-je mes secrets avec toi si nous devenons plus intimes, Draco.

Malfoy s'empourpra, Nott fit une grimace et Hernani pouffa dans son verre. Elle lui lança un regard en coin.

Tu rougis ? insista-t-elle.

Pas du tout ! protesta Malfoy dont le visage fonça encore d'un ou deux tons.

Pourquoi le Choixpeau t'a envoyée à Serpentard ? demanda Nott. Tu es dans notre camp, pas vrai ?

Tu veux dire avec le Seigneur des Ténèbres ? grimaça Jude.

Elle laissa la question en suspens et répondit par une feinte. Ce Nott allait aborder un sujet dangereux.

Hum, euh…en fait je suis plutôt douée en Potions, j'avais choisi cette matière en spécialité l'année dernière…et çaconvient plutôt bien à la maison Serpentard si j'ai bien compris.

Théo plongea son regard dans celui de la française, pour le moins fuyant, et un sourire sarcastique étira l'un des coins de sa bouche. Il avait compris son esquive mais n'insista pas. Il lui fit un discret clin d'œil.

Tu as rencontré le professeur Rogue ? C'est le directeur de notre maison, enchaîna Malfoy, qui semblait ne s'être aperçu de rien.

Jude reprit un peu d'assurance.

En fait, le préfet devrait m'emmener le voir après le repas. Enfin…toi, apparemment, ajouta-t-elle en désignant son insigne.

Malfoy eut un large sourire.

C'est moi, effectivement, lança-t-il à la cantonnade en appuyant un regard triomphant sur Théo.

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas passé une aussi bonne journée, et Malfoy n'en revenait pas. Il ne pensait à rien de préoccupant. Il était juste là, au milieu de ses amis, côte à côte avec la nouvelle. Il ne quittait pas un de ces gestes des yeux : son évidente gêne qui se traduisait par ses mouvements saccadés et la manie de replacer une mèche de cheveux rebelle derrière son oreille, le petit froncement de nez adorable qu'elle avait quand elle riait et la fente qui creusait sa pommette quand elle souriait.

Quelle chance qu'elle ait été envoyée dans sa maison !

Il aurait difficilement supporté de la voir s'approcher de Potter. Alors que…Hé mais c'est ce qu'elle était en train de faire !

Ils s'étaient levés de table en même temps que la foule et s'étaient retrouvés à côté des Gryffondors, dans l'embouteillage qui s'était formé devant la porte. Jude avait reconnu Potter et s'avançait vers lui en lui tendant la main. Potter la serra avec étonnement.

Ravie de te rencontrer Potter ! fit-elle d'un ton joyeux. J'ai du courrier pour toi de la part de Fleur Delacour !

Quand il avait entendu le Choixpeau s'époumoner Serpentard, Ron Weasley était tout de suite revenu sur son jugement : cette fille n'était pas diaboliquement sexy mais diaboliquement Serpentard. De plus, quand il l'avait vue partager un fou rire avec Nott et ce prétentieux de Malfoy, il s'était persuadé que Jude Hernani était tout aussi hautaine. Pourtant, à la voir là, s'adressant à eux, des Gryffondors, le plus naturellement du monde, il la trouva charmante. D'autant plus que c'était une amie de Fleur…

Potter jeta un regard par dessus l'épaule de la française et vit l'expression de Malfoy, ce qui l'incita à remuer le couteau dans la plaie et à prolonger la conversation.

Merci Jude, répondit-il en se mordant l'intérieur de la joue pour ne pas éclater de rire.

Celle-ci enchaîna :

Tu sais quoi, Potter ? T'es encore mieux en vrai ! Il y a des photos de toi sur tous les murs du dortoir des filles à Beauxbâtons. Surtout depuis que Fleur a dit que tu avais sauvé la vie de sa sœur...

Comme ils purent enfin s'avancer dans le hall, Jude fit un signe d'au revoir à Harry et amorça quelques pas en direction des cachots. Elle sentit une main se refermer sur son bras et fit volte-face. Malfoy avait une drôle de couleur marbrée, qui oscillait entre le vert et le blanc. Jude sentit monter un fou rire du fond de son estomac. Elle se retint pourtant, tandis que Draco grinçait des dents :

Tu joues à quoi, Hernani ?

J'ai tenu ma promesse envers Fleur et j'ai donné sa lettre à Potter, répondit-elle posément. Il y a un problème ?

Malfoy a une attaque envers tout ce qui touche à Potter, Hernani. Ca doit être physique, renchérit Nott.

Mais Jude ne l'entendait pas de cette oreille. Elle posa une main sur l'épaule de Draco et se hissa sur la pointe des pieds pour lui souffler à l'oreille : « Tu es jaloux… »

Malfoy retira vivement la main de sa camarade de son épaule et prit une expression qui se voulait agaçée. On pouvait pourtant très aisément observer son trouble.

Faut qu'on aille voir le professeur Rogue, reprit-elle à une distance plus raisonnable.

Draco hocha la tête.

Ils descendirent tous les trois dans les cachots et Nott les quitta devant la porte du bureau de Rogue.

On se rejoint dans la salle commune ! lança-t-il en s'éloignant.

Rogue n'était pas encore revenu de la Grande Salle et Malfoy et Jude attendirent devant la lourde porte en bois dans un silence pesant.

Draco se creusait la tête. Il fallait trouver quelque chose à dire, trouver quelque chose à dire bon sang ! N'importe quoi ! Mais rien ne lui venait à l'esprit. Ce fut Jude qui posa une question la première.

Ca va se passer comment pour les cours que j'ai manqué ?

Heu…tu sais pour l'instant on a pas fait grand chose. Mais je veux bien t'aider à rattraper ton retard après les cours, si tu veux, répondit Draco.

Passer mes soirées avec toi ? fit-elle avec un regard malicieux. Pourquoi pas…

Malfoy n'eut presque pas le temps de rougir car Rogue arrivait déjà à l'angle du couloir.

L'entrevue fut brève. Le professeur de Potions remit à sa nouvelle élève son emploi du temps, ainsi que tous les livres dont elle allait avoir besoin, et obtint de Draco l'assurance de son aide envers la jeune fille pour s'adapter à la vie dans Poudlard.

Draco ouvrait le chemin vers la salle commune quand Jude, peinant sous le poids des livres, lança :

Je croyais que les anglais étaient des gentlemen ?

Excuse moi ! se précipita Draco en allégeant la charge de la blonde.

Elle eut un petit rire.

Ca va, t'inquiète pas.

Dans la salle commune, tout le monde avait investi les fauteuils et les sofas en attendant le retour de leur chef et de l'intriguante nouvelle recrue. Hernani fut accueillie à nouveau par une salve d'applaudissements. On lui fit une place dans le canapé central et elle prit part au cœur des convesations. Tandis qu'elle répondait poliment aux questions de ses camarades, Juda lança un regard dans le coin de la pièce où Nott et Malfoy bavardaient en retrait. Théodore Nott faisait des signes peu discrets en la désignant de la tête, tout en parlant avec Draco. Il avait l'air d'une pile électrique alors que Malfoy lançait des regards envieux sur les Septième année qui entouraient Hernani sur le canapé.

Tous deux étaient très grands. L'un d'un blond tout aussi pâle et pur que son teint, les cheveux fins et bien coiffés, le regard se voulant gris et dur mais paressant fondre comme un glaçon lorsque Jude s'adressait à lui ; l'autre brun ténébreux, à la peau mate et aux cheveux un peu plus longs et désordonnés, les yeux noirs et rieurs et une fossette sur le menton.

Nul doute qu'ils avaient du charme, Nott pour sa désinvolture, et Malfoy pour sa « candeur ». Quant à savoir lequel des deux allaient gagner son pari… Car il s'agissait bien de ça ! Nott avait parié à Malfoy que la jolie blonde succomberait à son charme avant le sien. Tsss…quels gamins immatures !

Comme Jude se levait et faisait signe qu'elle allait se coucher, Nott fit le tour de la salle pour la rejoindre, Draco dans son sillage.

Hé ! Hernani ! Tu veux qu'on t'attende demain pour aller dans la Grande Salle ? demanda Théo.

Heu…oui, d'accord. On s'attend ici ?

Avec plaisir, répondit celui-ci en arborant un sourire de playboy.

Au fait Draco, tu les as posés où mes livres ? demanda Jude.

Malfoy eut envie de se donner des baffes et courut chercher les ouvrages qui traînaient sur une chaise. Il les lui mis dans les bras, un peu confus, sa main frôlant la sienne.

Merci, fit-elle d'une voix douce qu'il ne lui avait pas encore entendue. Bon et bien…bonne nuit.

Elle se hissa sur la pointe des pieds et déposa un baiser sur la joue de Draco. Celui-ci devint plus rouge que rouge et Jude s'aperçut que tout le monde les regardait avec stupeur. Elle rosit à son tour et sembla comprendre.

Oh je…je suis désolée ! Tu sais, en France, c'est comme ça qu'on se salue…euh, balbutia-t-elle. Je viens de me couvrir de ridicule, souffla-t-elle en riant nerveusement.

Pas autant que MOI ! se récria Draco.

Jude tourna la tête, brusquement, pour plonger son regard dans le sien.

Ah oui ? fit-elle avec un sourire qui ne présageait rien de bon.

On commençait à entendre quelques rires dans la salle.

Toi mon p'tit père, tu vas être servi ! pensa-t-elle.

Elle attrapa d'une main le col de la robe du Serpentard et plaqua ses lèvres contre les siennes.

Le ridicule ne tue pas, Draco ! chantonna-t-elle d'un ton joyeux.

Et elle se dépêcha de s'éclipser devant le profond bouleversement du blondinet et l'hilarité des Serpentards. Même Nott, oubliant sa rivalité, riait de bon cœur.

Elle me plaît celle-là ! déclara-t-il en ébouriffant ses cheveux, une expression de ravissement sur le visage.

Je préviens tout de suite : J'ai indiqué un rating assez élevé pour cette fic mais les scènes concernées n'apparaissent pas avant au moins le 20ème chapitre... Donc vous en concluerez que c'est une fic longue ! lol

Une suite est également prévue.

Merci à tous ceux qui lisent, j'espère que vous n'êtes pas déçus,

Yoda.