MA METAMORPHOSE, Yoda-les-grandes-oreilles.
Rating NC-17 : humour corrosif, scènes violentes et sexuelles explicites.
Drago Malefoy aurait-il un cœur ?
Chapitre 5 : Rivalité.
Le cours suivant était celui de Rubeus Hagrid, les Soins aux Créatures magiques. Et c'est à nouveau ensemble que les deux sessions de sixième année de Gryffondor et de Serpentard descendirent dans le parc. Une brise humide de début d'automne soufflait au dehors et Hernani frissona.« Tu as froid ? s'inquiéta Nott.
Tu te prends pour ma mère ? rétorqua Jude en souriant.
Ah, mais je me fais du souci pour ta santé ! déclara Théo en nouant sa propre écharpe autour du cou de la Serpentard.
Merci, répondit-elle simplement. Je peux me permettre de faire une remarque ? » L'air goguenard qu'elle affichait ne fit qu'attîser la curiosité de Théo.
« Mais bien sûr ! affirma-t-il avec emphase. Qu'est-ce qu'il y a ?
Hum, toussota Jude en s'étouffant dans son rire. Je trouve ton parfum très…
Très quoi ? s'inquiéta Nott. »
Draco renifla à son tour l'écharpe et éclata de rire : « Très féminin ! conclut-il en se tordant de rire. »
Nott récupéra son écharpe et reconnut le parfum de Bulstrode. Il écarquilla les yeux et toussota pour se donner une contenance. Jude et Malefoy éclatèrent de rire en se lançant un coup d'œil complice à la dérobée et, tout en marchant, la jeune fille sentit la main du blondinet chercher la sienne. Elle sourit timidement et tourna son visage vers Draco. Celui-ci fixait ses pieds avec insistance.
« Wouh wouh, Malefoy ! s'écria un benêt de Gryffondor. »
Draco rendit sa main à sa camarade et se retourna.
La remarque venait de Finnigan. Le préfet lui asséna un regard menaçant, qui accentua le ricanement du Gryffondor.
« Quoi, j'ai râté quelque chose ? s'alarma Nott. Tu ne serais pas en train de me doubler, Draco ?
Bien sûr que non, lança Jude. Parce que toi, de toute façon, tu n'as aucune chance ! » Elle éclata de rire et Draco lui adressa un regard plein de gratitude .
« Comment ça ? s'écria Nott sur le ton de la plaisanterie. »
Il fixait Jude dangereusement et elle se mit à pâlir…Elle poussa un cri alors que le beau brun bondissait sur elle. Elle se mit à courir, plutôt rapide la gazelle, d'ailleurs, mais Nott avait la silhouette d'un athlète. Le visage de Hernani rayonnait et elle slalomait entre les élèves pour éviter l'étreinte du parieur fou à ses trousses.
« Désolé Hernani, mais j'ai un pari à tenir ! lança-t-il en parvenant à l'immobiliser ; et il la souleva du sol en la prenant dans ses bras.
Pose-moi par terre ! menaçait la française entre deux gloussements. Malefoy va te tuer…souffla-t-elle plus bas.
Tu crois qu'il me fait peur ? s'indigna Théo. »
Et il tendit sa joue en ne consentant à la relâcher qu'après avoir obtenu un bisou.
« J'adore la France ! clama-t-il pour tous les élèves qui riaient. »
Bravo pour la discrétion… En même temps, avec Nott, on était toujours sûre de se faire remarquer.
Jude, Draco et Théodore se mirent en équipe tous les trois pour compléter le questionnaire de révisions que Hagrid leur avait distribué. Nott n'était pas tout à fait à son travail, il dévisageait Jude avec un regard de prédateur.
« Quoi ? s'inquiéta-t-elle.
Ma parole… c'est vrai que tu as des petits seins, chuchota-t-il pour ne pas se faire pincer par le prof. »
Jude vira écarlate et ramena ses bras sur sa poitrine dans un réflexe. Malefoy ne savait pas s'il pouvait rire mais il s'étonnait de voir la Serpentard, si moqueuse d'ordinaire, rougir très fortement à son tour.
« Aurais-je touché un point sensible ? se moqua Théo. » Jude lui lança un regard plein de reproches.
« J'ai la preuve, poursuivit-il en sortant une photo de sa poche. De là où ils étaient, Hernani et Malefoy ne pouvaient pas voir l'image. Draco sentit sa curiosité piquée au vif.
« En même temps, c'est peut-être un effet d'optique…Tu me permets de vérifier ? lança Théo en souriant et en approchant sa main. » Il se prit une baffe, et Jude lui arracha la photogaphie des mains. Malefoy la vit pâlir, puis rougir, puis pâlir à nouveau et elle lança un regard déconcerté à Nott.
« Je peux voir ? demanda Draco. » Jude le gilfa à son tour et Malefoy se mordit la langue. Le roi des cons…oui, oui, il le savait, inutile de le lui rappeller.
« T'as pris la photo ce matin ? Que…Comment t'as fait ? Tu ne peux pas monter dans mon dortoir !
Moi non, mais j'ai un arrangement…avec Bulstrode. J'ai promis de la faire danser au bal de Noël, ça valait bien ça…
Parce que tu portes ça en ce moment ? s'étrangla Draco, penché sur l'épaule de Jude et les yeux rieurs. »
Elle se tourna vers lui et rougit à nouveau. Nott et Malefoy se regardaient en ricanant.
« Vous êtes…vous êtes…fulminait-elle.
Irrésistibles ? proposa Nott.
Complètement nazes ! se vexa-t-elle en emmenant ses affaires et en s'asseyant par terre un peu plus loin. Malefoy cessa de rire, vaguement inquiet, mais Théo était toujours au bord de la crise de larmes.
« Pourquoi tu rigoles si t'es si fâchée, Juju ? questionna-t-il alors qu'il voyait le dos de la sorcière se secouer dans un fou rire.
Je ne rigole pas ! se défendit-elle en se retournant. »
Et ils éclatèrent de rire.
« Allez, reviens Jude ! lança Nott. » La jeune fille se leva et reprit place entre les deux anglais.
« T'es chiant, Nott ! clama-t-elle en le gratifiant d'un coup de poing dans les côtes.
Mais tu sais, moi…ce que j'en dis…C'est très bien les petits seins ! Un petit sein qu'on peut plotter discrètement et qui tient dans la main, c'est plutôt chouette, non ? insista Nott. »
Malefoy éclata de rire et Jude lui envoya un jet d'eau à la figure avec sa baguette.
« Mais j'ai rien dit ! déclara Draco d'un ton confus. » Jude eut un petit sourire d'excuse. « C'est parti tout seul, répondit-elle. »
« Mouais ! Avoue que ça te démangeait depuis longtemps ! se moqua Théodore.
La ferme, Nott ! clamèrent Malefoy et Hernani en même temps. »
Durant la suite du cours, le professeur Hagrid leur présenta des nymphes, sortes de petites fées ressemblant un peu à des fleurs de loin, et Hermione fut surprise de se voir « voler la vedette » par la française. Elle avait l'air intelligente, cette élève. Elle savait presque plus de choses qu'elle !
« Bravo ! s'exclama Hagrid. 5 points pour Gryffondor et 5 points pour Serpentard. Ca fait plaisir de voir enfin un élève de cette maison s'intéresser à ma matière. »
Draco ricana et Potter crispa les doigts sur sa baguette.
Lorsque la cloche sonna, les élèves se dirigèrent à nouveau vers le château. Le cours d'Histoire de la Magie parut très long à Jude. Elle s'endormit sur sa table, la tête au creux des bras, ses cheveux d'or s'étalant sur son parchemin. C'était Nott qui était à côté parce que, rendez-vous compte, Draco l'avait déjà comme voisine en Potions. Malefoy lançait des regards mauvais à Théo tout en prenant des notes, alors que le brun, lui, avait ses deux mains dans le dos de la fille et lui massait les épaules. Au bout de quelques minutes, Draco n'y tint plus, surtout que Nott le narguait avec son rictus vainqueur.
Le préfet hurla, en se levant : « Non mais c'est fini, oui ! » Tous les élèves sursautèrent et Jude se réveilla, se demandant ce que Malefoy faisait debout au milieu de la classe.
« Hum, excusez-moi, fit-il d'une voix faible tandis que Binns, le professeur fantôme, s'était vu interrompu dans l'un de ses longs monologues ternes et soporifiques. »
Malefoy se rassit et risqua un coup d'œil vers Nott, qui continuait de lui sourire avec dédain en montrant bien qu'il faisait du pied à la Serpentard. Il se prit un coup de talon dans les tibias et s'en tint là, arrachant enfin un rire soulagé à Draco.
En fin d'après-midi, les deux rivaux traînèrent Jude sur le terrain de Quidditch. Ils étaient dans les vestiaires, en train de récupérer leurs balais qu'ils avaient entreposés là, la dernière fois, quand Nott en proposa un à Hernani.
« Heu…je crois que je préfère garder les deux pieds sur la terre ferme, si tu vois ce que je veux dire, dit-elle en reculant.
Tu n'aimes pas voler ? s'étonna Malefoy.
J'aime la poésie, c'est déjà bien, non ?
On peut aimer les deux…lança Draco innocemment. » Nott ne savait pas trop de quoi ils parlaient alors il décida de vite reprendre le contrôle de la situation.
« Tu veux monter avec moi ? proposa-t-il à Jude.
Heu…je sais pas ? répondit-elle en interrogeant Draco du regard, qui lui faisait des grands signes « non ! » avec ses bras.
Alors c'est d'accord, conclut Théo en l'entraînant dehors avec lui. »
Draco était affolé, si elle n'aimait pas le vol, elle allait être servie ! Nott allait lui faire faire toute une série de cascades et de loopings.
« Le vol en balai, c'est comme l'équitation, il ne faut pas rester sur un échec, déclara Nott d'une voix experte. Tu as eu de mauvaises surprises la première fois ? » Jude se mit à rire et, se tournant vers Draco, elle leur fit promettre de garder le secret de la façon dont s'était déroulé son premier vol.
…
Théodore et Draco éclatèrent de rire.
« Et tu es tombée sur le dos de telle manière qu'on voyait ta culotte ? récapitula Nott.
Le problème en fait…commença-t-elle, c'est que ce jour faisait partie de ceux où je n'avais pas de sous-vêtements. »
Il y eut un blanc pendant lequel Malefoy et Nott restèrent coîts, en écarquillant les yeux, mais devant la propre dérision de Jude, ils cédèrent au fou rire.
« Dommage qu'on ne se soit pas connus plus tôt ! lança Théo.
Tu l'as dit, répondit distraitement Hernani avant de comprendre. Quoi ? »
Elle le poussa de ses bras fluets et grimaça. C'était pire que ce qu'elle croyait, il était fini de chez fini dans le genre obsédé.
« Allez, en selle tout le monde ! lança Nott d'une voix enthousiaste. »
Jude prit place devant lui de telle sorte qu'il pouvait diriger le balai et serrer sa passagère pour ne pas qu'elle tombe. Enfin…pour ne pas qu'elle tombe…Il profitait quand même de la situation.
« Prête pour la peur de ta vie ? lui souffla-t-il à l'oreille.
Quoi ? eut juste le temps de s'écrier la jeune fille avant de décoller à une vitesse phénoménale. »
Ce furent des moments inoubliables. Ils se sentaient si bien tous les trois, rien que des amis, ensemble dans un jeu aérien pour oublier quelques instants les tracas qui les rongeaient. Hernani était complètement décoiffée, la pauvre, Nott n'avait pas mâché ses mots. Elle se sentait assez d'adrénaline dans le sang pour se battre à mains nues avec Crabbe ou Goyle…voire même les deux !
Ils étaient tellements sympas, Nott et Malefoy, avec elle…
Oui...l'un comme l'autre…
Alors lequel choisir ?
