Ta Dam! Voici le deuxième et avant-dernier chapitre. Il est un peu plus court que le précédent mais c'est mieux que rien, non? ;-) Comme j'ai beaucoup d'insomies en ce moment, il arrive un peu plus tôt que prévu. J'espère qu'il vous plaira... Pour le prochain chapitre, je pense que je l'aurai fini la semaine prochaine mais une fois encore, ce n'est qu'une date approximative... Merci à tous les reviewers, ça m'a fait super plaisir de savoir ce que vous en pensiez.
Laissez-moi des reviews, ça fait toujours chaud au coeur; et si elles sont constructives elles peuvent se révéler très utiles!
Emmeraude
Lundi matin, Harry se retrouva assis dans une salle de classe vide à réfléchir tandis que les autres élèves commençaient à se lever. Il était resté debout pratiquement toute la nuit dans la bibliothèque à chercher des livres pouvant luiêtre utiles pour " s'occuper " du dragon. Pour la première fois depuis qu'il était entré à Poudlard, il envisageait sérieusement de fuir, de courir droit devant lui durant des heures et des heures sans savoir où il allait.
Une heure plus tard, la sonnerie retentit dans les couloirs, prévenant les élèves du début des cours. Harry ramassa toutes ses affaires et se dirigea vers les serres pour son cours de botanique. Il manqua de peu la porte tellement il était fatigué.
Les élèves autour de lui grouillaient dans le couloir, discutant, riant ; et Harry qui s'était arrêté se sentit très seul au milieu de cette joyeuse foule. Il aurait été mieux avec ses parents, il n'aurait pas eu souffrir s'il était mort ce soir-là. Une bande de filles gloussant et se pavanant passa devant lui n'ayant d'yeux que pour Cédric Diggory appuyé élégamment contre un mur. Cédric croisa le regard de Harry et une lueur decompassion brilla dans ses yeux.
Harry eut soudain une idée. Il s'avança d'un pas résolu vers Cédric qui continuait de le fixer, ignorant complètement les filles qui lui parlaient. Quand il fut assez près de lui, il fit semblant de rentrer malencontreusement dans quelqu'un - ce qui n'était pas bien difficile vu la foule d'élèves - et renversa les livres qu'il tenait dans ses bras.
"Oh ! Je suis désolé ! " marmonna Harry en se baissant aux pieds de Cédric pour ramasser ses livres.
"Attend, je vais t'aider", déclara alors Cédric qui se baissa aussitôt.
"Cédric, écoute", chuchota Harry entre ses dents, "c'est des dragons" .
"Quoi ? " murmura-t-il en retour.
"La première tâche, c'est d'affronter des dragons, il y en a quatre, je les ai vus. Merci", déclara-t-il un peu plus fort en se relevant. "Je dois y aller, bonne chance pour demain."
Cédric le regarda d'un air un peu suspicieux puis le remercia rapidement à voix basse pour ne pas se faire entendre.
"POTTER ! " brailla quelqu'un dans son dos. " Viens avec moi, et toi, dit-il en s'adressant à Cédric, décampe de là ! "
Harry se tourna et vit le professeur Maugrey Fol Œil se diriger vers eux se frayant un chemin dans la foule d'étudiants.
" Mais, professeur, j'ai cours de b... "
" Sans importance, suis-moi. "
Harry suivit Fol Œil à travers la foule compacte d'élèves dans une salle de classe vide. Maugrey verrouilla la porte, lui fit signe de s'asseoir et fit apparaître deux tasses de thé.
"C'était très loyal de ta part, ce que tu viens de faire", dit-il à voix basse.
Harry ne sut que répondre, il ne s'était pas attendu à une telle réaction. Il prit sa tasse de thé et en avala une gorgée brûlante.
"Que tu sois au courant pour les dragons n'a aucune importance si tu ne sais pas comment les affronter", déclara Maugrey en allant droit au but.
Harry resta silencieux, ne sachant quoi répondre. Le professeur ne voulait pas savoir comment il savait pour les dragons, c'était déjà ça. Il leva les yeux et le vit en train de l'observer avec un étrange regard.
"Tu as une idée pour de la façon dont tu vas t'y prendre pour affronter ton dragon ?"
"Oui", répondit immédiatement Harry.
"Ha…" dit Fol Œil apparemment pris au dépourvu. "Tu es sûr que ça va marcher, Potter ? Ton idée je veux dire…"
"Oui, normalement", déclara fermement Harry qui était un peu surpris par sa réaction. Maugrey était toujours sûr de lui… Depuis quand s'inquiétait-il pour lui ?
"Laisse-moi tout de même te donner un conseil, Potter. Utilise tes capacités, grogna-t-il. En quoi es-tu le plus fort ?"
"En quidditch je crois, mais je ne vois pas où est le rapport avec le dragon…"
"Tu voles magnifiquement bien d'après ce qu'on m'a dit, tu pourrais te servir de ton balai", proposa le professeur d'une voix rauque. Il déboucha sa flasque et en but quelque gorgée avec une grimaçe. "Tu devrais vraiment utiliser ton balai", reprit-il avec une lueur folle dans le regard.
"Excusez-moi, professeur, mais j'ai déjà un plan", déclara précipitamment Harry qui se leva pour partir.
"Attend ! rugit Maugrey. Il ne sait rien passé de bizarre ses temps derniers ?"
"Pardon ?" demanda Harry en sentant une sourde panique l'envahir. Etait-il au courant pour le brouillard noir ? "Non, non, tout va bien, merci", balbutia-t-il en se reprenant.
Il essaya de sortir mais la porte était fermée magiquement. Il se retourna et regarda son professeur avancer vers lui. Il lui attrapa le bras et lui dit en le regardant dans les yeux avec une lueur avide dans le regard:
"Bonne chance pour la première tâche, Potter".
Il le lâcha, ouvrit la porte et sortit dans le couloir. Harry resta planté là, le cœur battant à tout rompre. Maugrey lui faisait peur, il l'avait regardé d'une si étrange façon… Pourquoi voulait-il absolument qu'il prenne son balai?
Il se remit lentementen marche pour se rendre à son cours de botanique. En descendant les marches qui menaient aux serres, Harry sentit son cœur battre de plus en plus vite, comme s'il avait couru une très longue distance. Ses mains commencèrent à trembler et le monde se mit à tourner. Harry sentit ses jambes lâcher sous son poids et tout devint noir.
"Harry Potter, monsieur? Monsieur Harry Potter doit se réveiller! Harry Potter, monsieur?"
Quelqu'un l'appelait. Qu'il se taise! Ca donnait mal à la tête…
"Monsieur Harry Potter?"
Harry prit conscience qu'il était allongé sur quelque chose de froid. Qui l'appelait? Il ouvrit lentement les yeux mais les referma aussitôt à cause de la trop forte luminosité.
"Monsieur? C'est Dobby…"
Harry rouvrit doucement les yeux et vit l'elfe de maison penché au-dessus de lui avec ses grands yeux inquiets.
"Monsieur Harry Potter est enfin réveillé! Dobby a eu très peur. Dobby vous a trouvé allongé par terre et il a cru que…" sa voix s'éteignit. Il aida Harry à s'asseoir et reprit d'une voix anxieuse: "Est-ce que Monsieur Harry Potter va bien?"
Harry regarda autour de lui et s'aperçut qu'il était assis sur le sentier qui menait aux serres. Il avait la tête qui lui tournait et se sentait très faible. Il se tourna vers Dobby, et se rendant compte qu'il lui parlait, il dit d'une voix pâteuse:
"Oui, Oui, je vais bien. Dobby, qu'est-ce qui s'est passé?"
"Dobby pense que Harry Potter monsieur a eu un malaise… Harry Potter doit manger", déclara-t-il en claquant des doigts. Un goblet rempli de jus de citrouille apparut ainsi qu'une barre de chocolat de Honeyduc. "Il faut mangez, Harry Potter monsieur."
"Non merci, Dobby, je n'ai pas très faim… Tu ne diras pas aux professeurs et au directeur que je me suis évanoui, hein? Il ne faut pas qu'ils l'apprennent…"
"Mais monsieur Harry Potter est malade, Dobby doit aller chercher quelqu'un."
"Non Dobby, s'il-te-plait, c'est très important pour moi. Il ne faut pas qu'ils le sachent…", supplia Harry qui se sentait de plus en plus mal.
"Alors Harry Potter doit manger ce que Dobby lui donne, sinon Dobby ira voir le professeur Dumbledore. Dobby est un elfe libre maintenant et il peut le faire. Il veut juste aider Harry Potter monsieur."
Harry soupira réalisant qu'il n'avait pas le choix. Puis manger un petit peu n'était pas la mer à boire, non? Il prit la barre de chocolat que lui tendait Dobby et commença à la manger lentement. Peu à peu il sentit ses forces revenir. Dobby à côté de lui le regarder avec ses grands yeux verts brillants. Harry but le jus de citrouille et allait le remercier quand il entendit des bruits de pas et de voix qui s'approchaient.
"Dobby doit partir, Harry Potter monsieur. Il ne faut pas que les élèves voient Dobby", débita-t-il avant de claquer des doigts et de disparaître.
Harry se releva tant bien que mal et s'appuya contre un arbre le temps que son vertige passe. Il entendait les élèves arriver. Il avait dû être inconscient une bonne heure si c'était la fin du cours… Trente secondes plus tard, il vit sa classe de Gryffondor et de Serpentard se diriger vers lui.
"Hé Potter, tu fous quoi ici? T'as l'intention de camper ou tu fais un dernier tour du château avant de mourir demain?"
Crabbe et Goyle ricanèrent bêtement bientôt suivit par tous les Serpentard qui allumèrent leurs badges A BAS POTTER. Les élèves de Gryffondor le regardèrent avec une lueur d'excuse dans le regard et continuèrent leur chemin. Harry tenta de les suivre mais il était encore trop faible, il devait attendre que le chocolat fasse son effet.
"Bah alors, Potter, tu t'es disputé avec la belette et la sang-de-bourbe?" railla le blond.
"Ta gueule, Malefoy!" intima Harry faiblement. "Tu faisais moins le fier l'autre jour avec des furoncles sur la face!"
"Tu me cherches Potter?" grinça Malefoy, piqué au vif.
"Mr Malefoy, dépéchez-vous de retourner au château !" ordonna le professeur Chourave qui venait d'arriver. "Mr Potter, vous allez bien?" s'inquiéta-t-elle en se tournant vers Harry.
Malefoy jeta un dernier regard venimeux à Harry puis s'en alla, suivit de toute sa troupe de Serpentard.
"Oui, merci. Je suis désolé professeur mais j'ai été retenu par le professeur Maugrey…"
"Ce n'est pas grave, rentrez au château vous aussi avant d'arriver en retard à votre prochain cours", dit-elle avant de partir elle aussi.
Harry resta seul, appuyé contre son arbre, à réfléchir. Il fallait vraiment qu'il dorme cette nuit, sous peine de s'évanouir en plein devant le dragon. Un doux vent souffla à travers ses cheveux et révéla sa cicatrice, plus rouge que jamais. Harry regarda autour de lui et vit le gobelet d'or de Dobby sur la pelouse, près du sentier. Il le ramassa et murmura en se dirigeant vers le hall d'entrée:
"Merci Dobby…"
Ron et Hermione revenaient de leur cours de botanique quand ils entendirent Malefoy embêter Harry. Ils accélérèrent un peu le pas et arrivèrent près de Malefoy. Harry était plus pâle que jamais et s'appuyait contre un arbre comme s'il allait tomber sans support. Ron et Hermione se regardèrent et avec un pincement au cœur, passèrent leur chemin.
"Ron…" hésita Hermione.
"Je sais Hermione, tu vas encore me dire qu'il est malade et qu'il…" commença Ron.
"Sois sérieux! Je sais que à toi aussi ça te fait de la peine de le voir comme ça."
Ron continua à marcher en restant silencieux. Oui, il était triste pour Harry. Mais il allait s'en remettre après toute la gloire qu'il recevra demain, non? Il lui manquait. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas Hermione, bien au contraire, mais quand on était avec elle toute la journée, on ne pouvait rien faire d'autre que travailler et aller à la bibliothèque…
"Oui…" confessa-t-il en chuchotant pour que Hermione ne l'entende pas, "Il me manque…"
Hermione de son côté, pensait au soir où elle s'était disputée avec Harry. Maintenant que sa colère contre lui était retombée, elle se rendait compte à quel point elle avait été stupide et égoïste. Mais elle aimait tant Ron… Elle soupira et murmura doucement dans le vent:
"Bonne chance, Harry".
Mardi matin, il régnait dans le château une atmosphère de tension mêlée d'excitation. Les cours devaient cesser à midi pour donner le temps aux élèves de se rendre à l'enclos des dragons – mais, bien entendu, ils ignoraient encore ce qu'ils allaient découvrir là-bas.
Harry avait l'impression qu'une étrange distance le séparait des autres. Il était encore fatigué, certes, mais il avait dormi quelques heures cette nuit. Il était dans un tel état de nervosité qu'il se demandait s'il n'allait pas perdre la tête et jeter des sorts à tout le monde quand on essayerait de l'emmener face à son dragon.
Il était l'heure du déjeuner et Harry, qui se trouvait à la table de Gryffondor, vit le professeur McGonagall fondre sur lui. Il sentit tous les regards se tourner vers lui.
"Potter, dit-elle, suivez-moi. Vous devez vous préparer pour la première tâche".
Harry se leva sans un mot et sentit son angoisse augmenter de plus en plus. Il croisa le regard de Ron et Hermione en passant devant eux mais détourna très vite les yeux. Ils l'avaient laissé tomber, il n'allait pas leur pardonner comme ça (s'ils voulaient se faire pardonner…). Ils sortirent de la grande salle et se dirigèrent vers la lisière de la forêt, vers l'enclos des dragons.
"Harry", commença le professeur de métamorphose l'air compatissant et inquiet, "surtout ne paniquez pas. Gardez la tête froide, des sorciers sont là pour contrôler la situation. Vous êtes sûr que ça va aller?"
"Oui", répondit Harry machinalement. "Non", il avait envie de crier. "Non, je ne vais pas bien du tout!" Mais il ne dit rien et ils arrivèrent près d'une tente, dressée à une dizaine de mètres de l'enclos.
"Vous devez attendre là", lui dit le professeur McGonagall en le conduisant à l'intérieur de la tente. "Mr Verpez vous attend. Bonne chance", lui dit-elle la voix tremblante avant de s'en aller vers les gradins qui avaient été dressés pendant la nuit.
Harry rentra dans la tente et jeta un coup d'œil autour de lui. Fleur, Cédric et Viktor Krum étaient là, tous dans un état d'anxiété visible. Lorsque Cédric apperçut Harry, il lui adressa un faible sourire que Harry retourna difficilement.
"Ah! Mais voilà Harry!" s'exclama Verpey d'un ton joyeux en se tournant vers lui. "Entre, fais comme chez toi. Maintenant que tout le monde est là, je peux vous mettre au courant... Lorsque le public sera installé, je vous demanderai de piocher à tour de rôle dans ce sac."
Il leur montra un petit sac violet qu'il agita gaiement devant eux.
"Vous y prendrez chacun un modèle réduit de la chose que vous devrez affronter tout à l'heure! Il y a différentes…heu…variétés, vous verrez!"
Il s'arrêta et fit une petite pause en les regardant à tour de rôle. Puis d'une voix faussement mystérieuse, il reprit:
"Votre tâche consistera à vous emparer de… l'œuf d'or!"
Harry regarda autour de lui et s'aperçut qu'aucun des candidats ne semblait surpris. Soudain, un boucan infernal se fit entendre. Des centaines et des centaines d'élèves s'installaient bruyamment dans les gradins. Verpey ouvrit le sac et, se tournant vers Fleur, déclara:
"Les dames d'abord."
Elle y plongea une main tremblante et en retira un minuscule dragon, parfaitement imité; c'était un Vert Gallois. Les trois garçons piochèrent eux aussi, Harry en dernier. Iltomba surle Magyar à pointes, celui qui paraissait le plus redoutable avec ses pics et ses énormes crocs.
"Nous y voilà! Vous avez chacun tiré au sort le dragon que vous devrez affronter et le chiffre que chacun porte autour du cou indique l'ordre de passage. Maintenant il va falloir que je vous quitte car c'est moi qui fais le commentaire. Mr Diggory, vous êtes le premier. Au coup de sifflet, se sera votre tour. Bonne chance à tous!"
Et il s'en alla. Les quatre champions s'entre regardèrent puis, soudain, un coup de sifflet retenti. Cédric prit une grande inspiration et sortit de la tente, le teint verdâtre.
C'était pire que ce que Harry avait imaginé. Assis là, immobile, à attendre son tour, il entendait la foule crier…hurler…retenir son souffle devant les exploits de Cédric. Puis ce fut bientôt le tour de Fleur, puis de Krum. Après trois quarts d'heure d'attente interminable il entendit Verpey vociférer:
"Trois des concurrents ont maintenant accompli leur première tâche. Ils pourront donc participer à l'épreuve suivante. Et maintenant, voici le quatrième champion: HARRY POTTER!"
Harry se leva, les jambes en guimauve, sortit de la tente et rentra dans l'enclos. Tout ce qu'il voyait devant lui avait l'air de sortir d'un rêve aux couleurs aveuglantes. Des centaines de visages le regardaient dans les tribunes. Le Magyar à pointes lui faisait face, à l'autre bout de l'enclos. Harry qui avait élaboré sa technique plusieurs centaines de fois dans sa tête en attendant son tour ne perdit pas de temps.
Il sortit sa baguette et se tapota sur la tête en murmurant le sort de désillusion. Les exclamations surprises des spectateurs lui confirmèrent que le sort avait bien marché. La dragonne, qui le fixait des yeux depuis qu'il avait pénétré dans l'enclos, poussa une sorte de rugissement effrayant en voyant Harry disparaître. Elle resta près de ses œufs et de l'œuf d'or mais scruta les alentours comme si elle savait que Harry était toujours là.
Harry se mit à marcher prudemment et silencieusement vers la dragonne pour s'approcher le plus près possible de l'œuf d'or. Soudain, le Magyar leva la tête brusquement et cracha un jet de flamme là où Harry s'était tenu un instant plus tôt.
"Elle me sent!" pensa Harry surpris qui se mit à courir.
La queue hérissée de la dragonne le manqua de peu. Harry dérapa sur une pierre et tomba par terre. La dragonne s'était éloignée de ses œufs et reniflait le sol en soufflant quelques flammes. Harry se releva et se rua vers l'œuf brillant parmis les autres de couleur marron. Le Magyar cracha un jet de flamme et Harry sentit une vive chaleur sur son bras droit. Sa manche prit feu. Harry cria "aqua " en pointant sa baguette sur sa manche. De l'eau jaillit et éteignit le feu mais malheureusement, il s'était brûlé le bras et une forte douleur le pénétra.
Il entendit le public crier et il réalisa qu'il était de nouveau visible. Et qu'il était beaucoup trop près de la dragonne...Son sort précédent s'était arrêté quand il avait utilisé le sortilège d'eau. Harry n'eût pas le temps de paniquer. Il ferma les yeux, se concentra et cria: "accio œuf d'or ". L'œuf se mit à voler vers lui. La dragonne s'en aperçut. Elle rugit avant de brandir ses énormes pattes griffues vers Harry qui ne la vit pas arriver. L'oeuf d'or lui tomba dans les bras en même temps que la grosse patte du Magyar lui lacérait l'épaule. Le sifflet retentit et des sorciers coururent dans l'enclos pour calmer la dragonne folle de rage.
"Notre plus jeune champion a été le plus rapide à s'emparer de l'oeuf d'or! Non mais voyez-vous ça! Les paris sur Mr Potter vont augmenter..." hurlait Verpey. La foule de spectateur s'égosillait en criant: "Harry! Harry!".
Harry s'éloigna rapidement vers la sortie de l'enclos en serrant l'oeuf d'or dans son bras indemne. Le professeur McGonagall, Hagrid et Maugrey se ruèrent vers lui.
"Bravo Harry! C'était magnifique!" s'exclama Hagrid avec un grand sourire.
"Vous devriez aller à la tente des premiers secours, Harry", conseilla le professeur de McGonagall en montrant d'un doigt tremblant son épaule et son bras doit qui saignaient abondamment. "Et bravo! Vous avez mis moins de cinq minutes pour prendre l'oeuf! Vite fait, bien fait!" ajouta-t-elle avec un grand sourire, ce qui était extrêmement rare venant de sa part.
Le professeur Maugrey ne disait rien, il fixait l'épaule de Harry et le sang qui coulait. Il avait la même lueur folle dans ses yeux que le jour d'avant. Il sembla se reprendre et, se tournant vers les deux autres professeurs, grogna:
"Je vais l'accompagner voir Mme Pomfrey, il vaut mieux qu'il y ai quelqu'un avec lui".
Le professeur de métamorphose aquiesca et Harry, qui sentait sa monté d'adrénaline disparaître, suivit le professeur Maugrey. Il avait le coeur léger! Il avait accompli la première tâche et il était toujours vivant! Blessé, mais vivant.
La tente de premiers secours se trouvait à quelques mètres de la forêt. Ils allaient l'atteindre lorsque Verpey arriva, excité comme une puce et dit:
"Fo Oeil! Je peux vous parler quelques instants... Et bravo Harry!"
Maugrey sembla profondément contrarié mais répondit tout de même: "Oui, deux petites secondes...". Il se tourna vers Harry et lui dit: "Toi, tu restes là, tu m'attends, compris?"
"Mais professeur, il faut que j'aille voir Mme Pomfrey... "argumenta Harry qui sentait sa tête commencer à tourner à cause de la perte de sang.
"J'en ai pour deux minutes" répondit Fol Oeil d'un ton sans réplique en évitant, pour une raison inconnue, de regarder l'épaule blessée de Harry.
Harry se retrouva seul, au bord de la forêt. La tente qui tenait lieu d'infirmerie se tenait à une dizaine de mètres sur sa droite. Harry commençait à voir flou. Son épaule et son bras lui faisaient si mal… Il patienta une minute, puis décida de ne pas attendre Maugrey. Il commença à se diriger vers la tente en chancelant lorsque quelque chose se mità apparaître progressivement autour de lui. Quelque chose de sombre, de noir. Quelque chose qui ressemblait étrangement à du brouillard… Le brouillard noir!
"Et merde…" murmura Harry d'une voix pâteuse en reculant lentement vers la forêt.
Le brouillard formait une sorte de mur noir entre la forêt interdite et les gradins, l'enclos et les tentes. Il semblait avançer vers Harry…Il regarda de tout les côtés en espérant de toutes ses forces que quelqu'un s'aperçoive de ce qui se passait. Il commença à réellement paniquer. Le sang battait à ses tempes et sa vision devenait de moins en moins précise.
Tout d'un coup, le brouillard accéléra vers Harry. Il ne réfléchit même pas et se mit à courir du mieux qu'il le put vers la forêt avec un sentiment de déjà-vu. Rien que le fait de se concentrer pour ne pas trébucher était un effort immense. Il avait mal à l'épaule et au bras. Le bruit de ses pas précipités et de sa respiration erratique résonnait dans la forêt. Le brouillard s'approchait de plus en plus vite, sans un bruit.
Harry, dans un moment d'inattention faillit rentrer dans un arbre. Il n'en pouvait plus. Le monde commença à tourner et Harry s'effondra par terre en tentant de reprendre sa respiration.
Il se trouvait dans une sorte de toute petite clairière. Le brouillard s'abattit sur Harry. Il ne voyait plus rien. Il essayait toujours de reprendre sa respiration mais il ne faisait qu'aspirer du gaz noir. Il se mit à tousser et à avoir très mal à la tête.
Il chercha fébrilement sa baguette avec ses mains tremblantes mais elle avait dû tomber de sa poche durant sa course. Il tenta de se relever mais ses jambes tremblaient. Il toussa et des larmes coulèrent de ses yeux.
"Au sec…" commença Harry avant d'être pris d'une quinte de toux.
Il faisait nuit noire maintenant et Harry, allongé sur le dos sur les feuilles sèches, pria pour que quelqu'un ou quelque chose arrive. Il ne voyait plus rien et n'arrivait plus à respirer. Il sentit ses yeux se fermer, doucement.
Tout d'un coup, il y eu une sorte de coup de vent brutal et le brouillard noir disparut aussi vite qu'il était apparut. Harry à demi inconscient prit une grande inspiration comme si quelqu'un avait tenté de l'étouffer. Il vit une silhouette floue au-dessus de lui. Il plissa des yeux faiblement et vit que ses lèvres bougeaient mais qu'aucun son n'en sortait. D'ailleurs, il n'entendait plus rien. Il gémit. Il était comme coupé du reste du monde. La silhouette sortit ce qui devait être sa baguette et Harry sentit une sorte de choc électrique le parcourir.
Harry ouvrit totalement les yeux et une vague de sons l'engloba. Il regarda à nouveau la silhouette et reconnut la personne au-dessus de lui. Elle lui parlait et pas d'une façon très amicale...
"Ron, je ne vois pas Harry!" s'inquiéta Hermione d'une petite voix aiguë.
Ron et elle se trouvaient en bas des gradins. Ils étaient tous les deux très pâles, ils avaient eût si peur pour Harry. Ils se frayaient un chemin à travers la foule compacte de spectateurs pour aller voir Harry dans la tente de premiers secours. Ils l'avaient vu partir par là avec le professeur de défense contre les forces du mal.
Hermione avait encore les traces de ses ongles qu'elle s'était enfoncés dans ses joues quand Harry s'était blessé. Ron, lui, n'ouvrait pas la bouche de peur de régurgiter son déjeuner. Le Magyar était terrifiant et Ron avait bien cru que Harry ne s'en sortirait pas lorsqu'il avait réapparu aussi près de la dragonne enragée…
Quand ils avaient vu Harry disparaître, ils avaient été surpris, comme tous leurs camarades. Hermione avait passé deux bonnes minutes à s'exalter que Harry sache faire ce sort qui était au programme de sixième année. Lorsque Harry s'était fait touché à l'épaule et que le sang avait commencé à couler, elle avait hurlé de terreur. Il fallait absolument qu'elle voit comment il allait, il fallait qu'elle s'excuse, elle avait été si stupide de l'abandonner comme ça…
Ron de son côté pensait la même chose. Comment avait-il pu laisser Harry tout seul? Il aurait pu se faire tuer… Les deux amis se sentaient coupables et ils savaient tous les deux que l'autre ressentait la même chose. Le fait de voir Harry affronter la dragonne avait agi comme un choc psychologique et leur avait fait reprendre la raison.
Ils atteignirent rapidement la tente et y pénétrèrent précipitamment. Des paravents séparaient quatre lits alignés. Mme Pomfrey qui s'occupait de Cédric Diggory leva la tête quand ils se précipitèrent vers elle.
"Excusez-moi madame, bredouilla Hermione, est-ce que vous auriez vu Harry? Est-ce qu'il va bien, où est-il?"
"Harry Potter?" s'étonna l'infirmière. "Il n'est pas venu me voir… Il est blessé? Gravement ou c'est une petite égratignure?"
Cédric qui avait un côté du visage couvert d'une épaisse pâte jaune leur demanda:
"Il va bien? Qu'est-ce qu'il s'est passé? Il a réussi?"
"S'il est blessé, ramenez-le moi tout de suite", ronchonna Mme Pomfrey. "Ce garçon ferait tout pour éviter l'infirmerie…"
Ron et Hermione étaient comme pétrifiés sur place. Harry était bien venu ici, non? Il s'était brûlé et saignait abondamment…Où pouvait-il aller avec une blessure pareille?
Ils ressortirent de la tente et regardèrent autour d'eux. Aucun signe d'Harry. Peut-être ne voulait-il pas les voir? "Regagner son amitié va être vraiment difficile..." pensèrent Ron et Hermione, honteux.
Les juges donnaient ses notes. Il avait accompli sa tâche en un temps record mais avait été blessé, ce qui lui attribua quarante points. Il était premier ex-aquo avec Krum.
"Hermione, on a qu'à l'attendre dans la salle commune pour la fête. Comme ça, dès qu'il rentre, on va lui parler." proposa Ron.
"D'accord", répondit-elle simplement en scrutant la foule pour voir si Harry était là. Elle se tourna brusquement et regarda vers la forêt; elle avait cru voir quelque chose bouger. Il n'y avait rien, tout était calme. Elle soupira en espérant que Harry aille à l'infirmerie vite fait puis suivit Ron qui rentrait au château.
TBC...
