MA METAMORPHOSE, Yoda-les-grandes-oreilles.

Rating NC-17 : humour corrosif, scènes violentes et sexuelles explicites.

Draco Malefoy aurait-il un cœur ?

Note : Voici un autre chapitre, qui ne ressemble pas vraiment aux précédents. J'espère qu'il va vous plaire ! En tous cas, le slash n'est plus très loin (vous en jugerez vous-même ! ). Merci !

Chapitre 18 : Magie noire.

« Salut Harry ! clamaient les élèves du club de duel en pénétrant dans la salle commune. »

Potter leur répondait en souriant, un peu nerveux. Les Serpentards n'étaient toujours pas là et il commençait même à se demander si les duellistes les accueilleraient avec sympathie. Mieux valait les prévenir, sans doute.

Il n'eut pas à se creuser la tête pour se demander comment aborder le sujet car Justin Finch-Fletchey lui posa la question :

« Qu'est-ce qui se passe avec les Serpentards au juste ? Ce matin il paraît que Douglas et Malefoy se sont battus et que vous les avez couverts. Après il y a la française là…Hernani…qui fricotte avec Malefoy à ce qu'on dit, et il semblerait même que ce connard et Nott aient rejoint le groupe ! On a vu Malefoy vous serrer la main. »

Le préfet de Poufsouffle avait réussi à plonger la salle bavarde dans un silence expectatif. Les rumeurs les plus folles circulaient dans le château et le nom du préfet de Serpentard était sur toutes les lèvres.

« Et bien, peut-être que ce serait mieux de leur poser la question quand ils seront arrivés, répondit Harry après hésitation. »

Un murmure parcourut les élèves.

« Quoi ? s'étonna Cho Chang. Mais tu as perdu la tête, Potter ! »

« …On dirait qu'on arrive pile au bon moment pour voir Potter se faire insulter…lança Draco en entrant dans la pièce avec Jude et Théo. »

Tous les visages se tournèrent vers lui.

Il balaya du regard les élèves des maisons opposées à la sienne avec un rictus et déclara :

« On est vraiment peu populaires.

Parle pour toi ! rétorqua Théo en souriant.

J'aimerais qu'on m'explique ! se facha Chang, méprisante.

Un peu de respect, tu veux ! menaça Ginny, les mâchoires crispées.

OH ! »

Potter éleva la voix avec autorité.

Tous se turent.

«Très bien, maintenant on repart à zéro. J'accorde ma confiance à ces trois élèves, Serpentards ou non, et vous feriez bien d'en faire autant. Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que Jude est une fille extra, quant à Théo et Malefoy, ils rejoignent nos rangs.

Qu'est-ce qui nous prouve qu'ils ont changé ? se méfia Anna Habbot. »

Potter amorça un début de phrase mais Draco fit un geste pour l'interrompre et s'avança parmi les duellistes.

« Je savais que je ne serais pas le bienvenu ici et, croyez-moi, je ne suis pas très à l'aise devant vous…Chacun de vos visages, je me souviens l'avoir insulté, défié ou blessé. Je ne vais pas le nier et je ne demande aucun pardon. Le fait est que…beaucoup de choses…ont changé dans ma vie. Je me suis rendu compte qu'on ne m'avait laissé le choix de rien…et que l'univers dans lequel je vivais était pourri et corrompu. Contrairement à ce que les gens croient, je peux assurer qu'il n'y a aucun esprit d'équipe ni de fraternité chez les Mangemorts. Etre un Mangemort, c'est être seul,

une âme vide,

un assassin et avant tout un esclave…

Et moi je ne suis rien de tout cela ! Je ne cache pas avoir fait partie de ceux qui ont attaqué les élèves de ma propre école lors de la dernière sortie à Pré-au-Lard, de toute manière, tout le monde le sait. Mais je ne sais pas si vous pouvez vous imaginer ce que cela fait de voir son propre père envoyer ad patres celle qu'on aime…»

Il se tourna vers Jude et vit une larme briller dans les yeux de la jeune fille.

« Draco…fit-elle en s'avançant.

Laisse-moi finir, s'il te plaît…répondit-il. Sachez que d'entre nous tous, la personne qui doit haïr le plus Lucius Malefoy ne peut être que moi, et je jure que si l'un de mes amis a encore affaire à lui, cet enculé pourra être fier de constater que son fils maîtrise parfaitement les sortilèges interdits ! tonna-t-il. Alors oui, j'ai retourné ma veste, et sans doute pour des raisons personnelles, par vengeance… par amour… Mais cela ne change en rien le fait que Dumbledore détient ma confiance et que j'ai la sienne en retour. Je n'ai pas été renvoyé ce matin car il m'a même demandé de rentrer dans l'Ordre du Phénix. Ce dont…je ne songe guère jusqu'à présent…En tous cas mon choix est définitif et celui de Nott également. Je préfère vivre en traître aux côtés de Jude et fermer ma gueule devant vos fières têtes de Gryffondor, plutôt que de subir le destin d'un Malefoy qui aurait logiquement dû être le mien. »

Il s'arrêta quelques instants, nauséeux, et appuya son regard sur les élèves qui l'écoutaient. Certains avaient l'air convaincus, d'autres, en revanche, arboraient une moue méprisante qui n'augurait rien de bon.

« Si je suis là ce soir, reprit-il un peu essoufflé, c'est parce que Potter m'a demandé de vous parler de la magie noire et de ses effets. Si vous estimez pouvoir vous débrouiller sans nous pour apprendre à surmonter les sortilèges interdits, alors nous partirons.

… »

Un silence écrasant plomba la salle. Seul Nott, un rictus au coin des lèvres et le regard moqueur, se permit de faire remarquer à quel point Malefoy ressemblait à McGonagall quand il parlait de cette façon.

« Des questions ? demanda Théo d'une voix haut-perchée en taquinant ouvertement son ami tout en lui faisant un clin d'œil. »

Les duellistes éclatèrent de rire, l'ambiance se détendit un peu.

« T'es à cran mon chou, déclara Nott en se plaçant derrière Malefoy et en lui massant les épaules.

Ca va pas ! se récria celui-ci en se dégageant. »

Les rires redoublèrent et Harry intervint :

« Après votre scène de ménage, on pourrait peut-être commencer ? »

Les deux Serpentards se tinrent tranquilles mais Théo jeta un regard brûlant à Potter, ce qui fit légèrement rougir le balafré.

La séance fut officiellement ouverte. Chacun prit place dans un fauteuil ou sur les genoux du premier venu, attentif à ce que Malefoy pourrait leur apprendre.

« Bien, on va commencer par du général, amorça celui-ci, le visage concentré et les iris à nouveau metalliques. Le Mangemort qui se trouvera en face de vous, on va dire que c'est moi pour ce soir, n'a pas du tout la même stratégie que la vôtre ni la même utilisation de ses pouvoirs. La règle est simple, pour se battre contre un Serpentard, il faut penser comme un Serpentard…

Oui, c'est pas la peine de faire une tête comme ça ! se moqua-t-il.

Il n'y a aucune honte à être un Serpentard ! »

Jude croisa son regard malicieux et sourit.

« La magie noire…poursuivit-il en faisant apparâitre des éclairs de brume sombre dans ses mains, offre des possibilités bien plus intéressantes que la magie blanche en termes de sortilèges d'attaque. Elle est plus puissante, plus difficile à conjurer…et plus dangereuse. »

Un silence fasciné planait désormais au-dessus des élèves.

« Par exemple, reprit Draco, si Nott s'aventurait encore en ce moment à me taper sur les nerfs, il est probable que je ne parviendrai pas à maîtriser mes actes... »

Il y eut quelques rires dont celui de Théo, mais la voix de Longdubat, légèrement inquiète, s'interrogea :

« Tu veux dire que la magie noire possède une volonté propre !

Non ce n'est pas tout à fait ça… mais c'est le même principe. Tu n'es plus en mesure que d'écouter ta haine et ton envie de meurtre, ton besoin de violence, tous ces sentiments bien terrés au fond de chacun d'entre nous qui refont surface et te dépossèdent de toi-même, expliqua le blond d'une voix inquiétante.

Alors c'est aussi dangereux de l'utiliser que de la combattre, remarqua Potter.

Crois-tu ? railla Malefoy avec ironie. Vous n'aurez pas des fillettes en face de vous mais des mages noirs en pleine possession de leurs moyens. Néanmoins…il y a peut-être quelque chose qui pourrait vous intéresser…»

Il cessa son exposé pour faire monter un peu la pression et réprima un fou rire devant les têtes angoissées qui l'entouraient.

«L'effet de descente ? fit Nott. »

Malefoy aquiesça.

« Exact…L'effet de descente. La magie noire possède tellement d'avantages qu'il serait curieux de se demander pourquoi elle peut se retourner contre vous… L'effet de descente, ou autrement dit la crise noire, est une réaction plus ou moins violente qui surgit suite à la manipulation des forces obscures. Elle se manifeste par différents symptômes allant de la nausée à la perte de connaissance, et peut survenir dans une fourchette de 12 heures suite à l'emploi d'un sortilège noir. »

Les Gryffondors furent soufflés. Pourquoi n'en avaient-ils jamais entendu parler ? C'était fantastique si c'était vrai ! Cela voulait dire que leurs adversaires pouvaient défaillir tous seuls en plein milieu d'un combat ?

« Donc, si vous souhaitez établir une stratégie défensive, c'est à ce moment là qu'il est le plus facile d'attaquer…mais peut-être qu'un combat inégal n'est pas chose concevable pour un Gryffondor…»

Potter se leva et sourit.

« C'est ça ! Et on laisserait filer une occasion en or ! répondit-il. Qu'est-ce qui marche le mieux comme sort d'attaque dans ces cas-là ?

Si vous lancez un sort noir à un Mangemort en crise de descente, la surcharge d'effluves sombres risque de lui faire de sérieux dégâts. Cependant vous ne contrôlez pas cette magie et, de toute manière, c'est inné, ça ne s'improvise pas. Le mieux est d'attaquer avec un sort blanc puissant, en totale contradiction avec la haine… »

Harry et Draco restèrent à se regarder les yeux dans les yeux, et le brun aux deux émeraudes finit par trouver une solution.

« Un sortilège d'allégresse par exemple ?

Je pense que ce serait efficace. T'en penses quoi Théo ? »

Celui-ci haussa les épaules.

« On n'a qu'à essayer ! proposa-t-il.

Mais je ne suis pas en crise, déclara Malefoy. »

Théo fixa Draco avec force raillerie irradiant de tout son visage, quand le préfèt parut prendre conscience de ce qu'il venait de dire…

Putain, qu'est-ce qu'il va me sortir encore ? pensa-t-il, mi-exaspéré, mi-amusé.

« Tu n'es pas en crise mon chou ? Même pas en crise d'hystérie ou de paranoia, ou d'adolescence ? »

Malefoy éclata de rire et répondit du tac-o-tac, énervé par la spontanéité exacerbée de Nott.

« Et toi ? Tu nous fais une crise de quoi, là ? C'est pour te faire bien voir de Potter que tu fais ton intéressant comme ça ? »

Curieusement cela n'eut pas l'effet escompté car Draco ne s'attendait pas à voir un tel désenparement sur la figure du Serpentard, ni une telle couleur cramoisie empourprer les joues du Gryffondor.

Il commença à s'inquiéter face aux prunelles rancunières de Théodore et à son trouble manifeste.

Qu'est-ce que j'ai dit ? chuchota-t-il à l'adresse de son ami.

« Hum, revenons en à la…hum, crise noire. Ca fait rien, essaie d'intensifier au maximum ton aura, on verra déjà si ça fait quelque chose, déclara l'acolyte de Malefoy en fuyant le regard de Potter.»

Le blond hocha la tête sans se poser de questions et demanda à Harry de lui lancer un sortilège d'allégresse lorsqu'il serait prêt.

L'air s'emplissait de décharges lourdes et oppressantes au fur et à mesure que Malefoy s'entourait de magie noire.

Sa silouhette était presque estompée derrière un fin voile de matière sombre, d'où ses yeux, entièrement noirs et immobiles, comme fixés dans une image d'épouvante, transparaissaient au travers du halo flou.

« Maintenant ! hurla-t-il sous la pression qui lui martelait chaque centimètre de peau. »

Son front était baigné de sueur. Potter lui lança un premier sortilège d'allégresse qui vint se briser contre le champ magique avec impuissance.

«Encore une fois ! ordonna Draco. » Potter se concentra et lança un sort d'intensité aussi forte qu'il le pouvait et le Serpentard fut projeté contre le mur avec fracas.

« Draco ! s'exclama Jude en accourant. »

Elle se précipita sur Malefoy, allongé par terre, et l'aida à se relever.

« Ca va ? s'inquiéta-t-elle en le serrant dans ses bras.

Mais oui, répondit-il en souriant. Bon bah je crois que ça marche ! »

Les autres éclatèrent de rire, un peu rassurés de voir le préfet en bonne santé.

« C'est clair ! s'enthousisma Harry. Tu notes ça Hermione ? Sortilège d'allégresse contre une crise de Mangemort. Il faudra que les plus expérimentés les apprennent aux plus jeunes, on ne voit pas ça avant les BUSE. »

Les quelques élèves encore réticents de se voir donner un cours par Malefoy se laissèrent gagner par l'excitation au même titre que les autres. Les bavardages s'amplifièrent pendant quelques minutes mais Potter les rappela à l'ordre.

« Tu peux continuer Malefoy. »

Le blondinet hocha la tête et réfléchit quelques instants.

« Alors, vous connaissez quoi comme sortilèges noirs ? demanda-t-il. »

Une main se leva avec hésitation.

« Heu…les sortilèges impardonnables, répondit Michael Corner. »

Draco eut un sourire.

« Oui, d'accord. Mais à part l'Impero vous ne pouvez rien faire pour vous défendre et je ne suis pas autorisé à les exercer dans l'enceinte de Poudlard.

Tu maîtrises les impardonnables ? souffla Ginny, terrifiée, excitée et fascinée en même temps. Les trois ?

Les deux…répondit-il avec un large sourire. Bien, parlons d'autre chose avant qu'on ne s'attarde trop sur ma vie, plaisanta-t-il. Vous connaissez quoi d'autre ? »

Personne ne leva la main mais les chuchotements reprient.

Malefoy haussa les sourcils.

« Vous ne connaissez aucun autre maléfice, vraiment ? s'étonna-t-il. OK, alors creusons un peu de ce côté là… De quoi on pourrait parler Nott ?

Heu…réfléchit celui-ci, le sortilège de l'empaleur par exemple ? »

Les duellistes prirent une bouffée d'air angoissée.

« Qu'est-ce que c'est que ce truc là ? s'horrifia Chang.

Potter, tu veux toujours faire le cobaye ? demanda Draco avec un sourire narquois. Je déconne…

Le sortilège de l'empaleur est une vraie saloperie, bien gore, bien barbare et très douloureuse. »

Il releva la manche de sa robe sur son bras et quelques élèves penchèrent la tête sur le côté en essayant de regarder de plus près.

« Et non, pas de tatouage ! se moqua Théo en lançant un regard complice à son pote. Bon courage, vieux… »

Malefoy sourit, un peu stressé, et lança Painbelt en se concentrant sur son avant-bras blanc comme l'albâtre.

Des bandes de cuir s'enroulèrent autour de son bras à quelques centimètres de la surafce de la peau et des pics luisants en sortirent. Ron poussa un cri d'effroi quand l'appareil de torture pénétra la chair et que le bras de leur ennemi se couvrit de sang.

C'est à peine si le visage du Serpentard se troubla sous la douleur et le révulsement.

Il stoppa le sort et referma ses plaies en avalant une potion qu'il avait dans sa poche. Lorsqu'il leva enfin les yeux vers l'assemblée, il ne put réprimer un éclat de rire.

« C'est impressionnant, n'est-ce pas ? D'ordinaire ce sort s'applique sur tout le corps et les pics peuvent aller jusqu'à une dizaine de centimètres de profondeur. J'ai déjà vu des gens se faire crever les yeux avec cette saleté là, c'est plutît ignoble faut avouer…

Oh mon Dieu ! fit Hermione. Vous vous en servez souvent de celui-là !

Assez…répondit Nott sans sourire. Mais c'est facile à contrer, ne vous affolez pas comme ça.

Un simple sortilège de métamorphose appliquée et vous changez les aiguilles en morceaux de mousse, ajouta Draco. »

Hermione se dépécha de prendre cela en notes. Harry Potter avait un regard lointain et semblait songeur. Il se passa les mains sur son visage et fonça les sourcils.

« Vous êtes vraiment sûrs que personne ici n'a le pouvoir d'entamer une formation à la magie noire ? lacha-t-il dans un souffle.

Tu as l'air interessé Potter… remarqua Malefoy avec un rictus. Après tout, tu n'es pas si Gryffondor que tu en as l'air. »

Nott éclata de rire.

« Et bien on pourrait vous faire passer des tests de résistance à la magie noire…on verra bien ce que ça donnera… »

Harry acquiesça et Draco se frotta les yeux en jetant un regard assez peu discret à sa montre dans un mouvement impatient.

« D'autres projets pour la soirée, Mr Malefoy ? plaisanta Théo. »

Le blondinet vira écarlate et détourna les yeux.

Nott, complètement abasourdi, explosa d'un tel fou rire que tout le monde se retourna vers lui en se demandant ce qui se passait.

« S'il vous plait ! Votre attention à tous ! s'égosilla-t-il entre deux gloussements. Notre charmant préfet a du travail supplémentaire en cours de langue à rattrapper et il aimerait bien pouvoir partir ! »

Les duellsites, choqués, jetèrent un regard à Malefoy, dont le visage décomposé semblait vouloir fuir cette pièce.

Draco s'approcha très près de Théo et le menaça de sa baguette.

« Tu comptes tenir ton pari ? l'interrogea le brun avec un sourire malicieux dans un chuchotement à peine audible pour Malefoy.

« C'est ça ! Mets moi la pression…s'énerva Draco, au bord de la crise d'angoisse. »

Nott lui tapa affectueusement dans le dos en un geste amical et viril, puis lui glissa :

« Allez t'en fais pas…tu vas assurer ! »