Histoire : Alliance Incroyablement Légendaire d'Enquêteurs de Shibuya

Date : 10 février 2020

Bêta : Elogane =3

Fandom: The world end with you - Subarashiki Kono Sekai

Avertissement : Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.

Résumé : ...et si on lisait au moins le premier chapitre d'abord ?


Hoooo, une nouvelle histoire ? Alors oui, mais je n'ai écrit que 3 chapitres sur 15 depuis l'année dernière donc... Mais je ne pouvais pas loupé la sortie de TWEWY 2 aujourd'hui ! (Je ne pourrais pas y jouer avant la sortie PC par contre donc pas de spoil !) Au moins, j'ai un plan détaillé par chapitres cette fois donc y a une chance d'avoir la suite :p

Bonne lecture !


Neku fixa son téléphone avec un regard perplexe. Ce n'était pas possible, n'est-ce pas ? C'était un truc ? Une erreur ? Neku n'avait pas de preuve mais…

...c'était la faute de Joshua.

"Merde, Joshua" Marmonna-t-il et pour ajouter à sa paranoïa, il eut presque l'impression que le vent riait en caressant ses cheveux.

Que devait-il faire maintenant ? L'utiliser ? Non, il était sûr que ça lui attirerait des problèmes plus tard… Comment est-ce qu'il ne l'avait pas remarqué plus tôt ? Il avait fouillé son portable de fond en comble après le jeu mais pourtant… Jetant un regard noir à son pauvre téléphone, Neku repensa aux événements suivant le duel pathétique dans la salle du trône.

Pour être honnête, cette première semaine après la fin du jeu avait été la plus surréaliste de la vie de Neku.

Même les trois semaines à courir pour sa vie ne l'avaient pas autant épuisé. Il faut dire, se réveiller pour la quatrième fois un lundi matin à Scramble Crossing juste après s'être fait tirer dessus et donc avoir perdu contre le compositeur, ça n'augurait rien de bon. Il avait fallu qu'une vieille dame le tire debout alors qu'il pleurait, affalé au milieu du passage piéton, pour que Neku comprenne que quelque chose clochait. Ou plutôt, que quelque chose ne clochait plus. Son deuxième indice, après que la vieille dame l'ait trainé jusqu'au trottoir, avait été le fait qu'il ne portait plus aucun vêtement du jeu. Finis le manteau trop grand de Minamimoto ou sa casquette effilochée, adieu l'application des Reaper dans son téléphone avec tous ses objets dedans, disparus ses centaines de badges laborieusement évolués.

Enfin disparu… tous, sauf un.

Regardant fixement le badge de joueur toujours soigneusement épinglé à sa poitrine, Neku avait été persuadé, ne serait-ce que quelques secondes, qu'il était reparti pour une quatrième semaine de jeu.

Mais non, la vieille dame essayait toujours d'attirer son attention, de plus en plus inquiète, les gens autour de lui le regardaient curieusement ou au moins l'évitait consciencieusement et Neku ne voyait plus aucun Noise. Peut-être, juste, peut-être… Neku était de retour dans le RG.

Dans le monde réel.

Expirant un souffle tremblant, Neku avait vaguement bafouillé une connerie réconfortante à la grand-mère trop bienveillante et l'avait laissée là, titubant pratiquement jusqu'à la statue d'Hachiko. S'asseyant à côté du chien, Neku avait scruté avec de grands yeux fébriles... mais non. Ni joueurs frénétiques, ni grenouilles démoniaques ne se révélèrent à ses yeux. Juste la foule constante de travailleurs pressés qui se déversaient dans la gare.

Sortant son portable, Neku avait balayé ses messages, mais tous ceux du Jeu avaient disparus, remplacés par quelques SMS à sa mère lui indiquant où il était tout au long des dernières semaines. S'il n'avait pas eu le badge du joueur sur sa poitrine, Neku aurait pu croire qu'il avait rêvé de tout ça. En l'état, il n'y avait qu'une seule bonne réponse…

Joshua était un connard.

Bon, il pouvait nuancer un peu la chose… Rien ne l'obligeait à ressusciter Neku, c'était déjà sympa mais si on considérait que c'était lui aussi qui l'avait tué… et le faire se réveiller à Scramble Crossing de tous les lieux… C'était un peu comme mettre Beats et Rhyme à Mayash…

Beats ! Rhyme ! Shiki !

Reprenant à nouveau frénétiquement son portable, Neku essaya de trouver le numéro de Shiki qu'il savait y être. Elle avait insisté pour qu'ils les échangent au cas où lors du sixième jour mais… non, pas de numéro. Comme tout autre aspect du jeu, ça aussi avait été effacé. Était-elle… vivante ? Joshua n'avait aucune raison de ressusciter Neku, en fait, tout le monde aurait dû être mort… Mais Shiki avait gagné le premier jeu ! Et comme Shibuya n'avait pas disparu, Neku en déduit qu'elle devait être là aussi… non ? Mais même si Shiki était vivante… Beats… Rhyme… ils n'avaient pas...

"Neku !" Cria tout à coup une voix perçante avant qu'une fille à lunettes ne s'écrase sur lui, le serrant de toutes ses forces. "J'ai eu si peur ! Je croyais être la seule !" renifla-t-elle, la tête dans son cou.

Ne comprenant pas trop ce qui lui arrivait, il fallut quelques longues secondes avant que Neku ne puisse redémarrer son cerveau et repousser la fille inconnue. "Hey, qu'est-ce que tu fais ?"

La fille cligna les yeux de surprise, l'air un peu blessé. Mais Neku ne le remarqua même pas car ce fût à ce moment-là que Neku vit la peluche familière dépasser du sac de la fille.

"...Shiki." Souffla Neku et ce fut à son tour de se jeter sur la fille pour la serrer le plus fort possible comme si il avait peur qu'elle s'évapore dans ses bras.

Autant dire que le reste de la réunion avait été rempli de larmes soulagées et de câlins maladroits. Pire, le trop plein de larmes n'avait fait que recommencer encore plus fort lorsque Beats et Rhyme avaient trébuché du chemin de la gare, courant vers eux à toute vitesse lorsqu'ils les avaient vu. Malheureusement, le tout avait été un peu abrégé lorsqu'un policier était venu leur demander pourquoi ils n'étaient pas en cours et c'était avec un échange de numéros rapide que les adolescents s'étaient séparés à contre cœur, promettant des retrouvailles le samedi suivant.

Même si revoir ses amis bien vivant puis la nouvelle routine à l'école avaient aidé Neku à se rendre compte que oui, c'était réel, que Neku n'avait plus besoin de jouer sa vie dans un match à mort, il n'empêche que son cerveau ne l'avait pas encore bien intégré. Si courir pour sa vie pendant le jeu avait été fatiguant, être alerte 24/7 sans que rien n'arrive l'était encore plus. À chaque seconde, il avait peur qu'un Noise saute sur lui ou qu'il trébuche dans un mur invisible en traversant un couloir. Le pire c'est que même s'il ne pouvait plus aller au RG, il voyait toujours des signes du Jeu partout. C'était là, dans des tags d'accès à côté des boutiques ou ici avec ces personnes qui ne le connaissait pas mais qu'il avait aidé lors de ces trois semaines.

Il était à cran, épuisé et lorsqu'il rentrait après l'école, il avalait à peine quelque chose avant de s'écrouler sur son lit, ses devoirs bâclés. La seule chose qui lui permettait de se détendre un peu, c'était la longue chaîne de mails constant que le groupe de survivants s'envoyaient à longueur de journées. Neku n'était pas le seul à sursauter à chaque ombre et il n'était pas non plus le seul ayant décidé de faire des efforts.

Parce que oui, Neku avait appris sa leçon, merci beaucoup et il était prêt à changer. Alors, tandis qu'il essayait de faire connaissance avec ses camarades de classe, Shiki s'était réconciliée avec Eri, Beats essayait de faire la paix avec ses parents et Rhyme se cherchait un vrai rêve.

Heureusement, non seulement leurs efforts portaient leurs fruits mais en plus, plus les jours passaient moins ils se sentaient aussi anxieux. Le premier samedi après le jeu avait sans conteste aidé dans cette veine. Se voir en vrai avait cimenté leur sentiment de sécurité (même si tout relatif car ils savaient tous maintenant que mourir n'était pas si extraordinaire) et les jours sans histoires qui avaient suivis ensuite avaient largement contribué également.

Alors, à peine deux semaines après la fin du jeu, Neku commençait à se détendre. Une nouvelle routine quelque peu différente de l'ancienne s'était développée. Certes, il continuait à manger avec son père le matin et à aller à l'école le jour mais au lieu de rester dans son coin, le casque vissé sur les oreilles puis de traîner à Towa record ou aux spots de graphs il essayait de connaître ses camarades de classes et s'était inscrit au club de dessin. Ça ne l'empêchait pas d'aller chez le disquaire ou de baver sur les peintures murales, cependant, mais maintenant il était plus souvent accompagné que seul et il s'ouvrait à d'autres choses. Il ne serait jamais un fan du shopping, mais ça ne le dérangeait pas d'y suivre Shiki... parfois. Beats lui avait même montré comment faire du skate ! Et il ne comptait déjà plus les après-midi au musée avec Rhyme, essayant de trouver une nouvelle passion pour la plus jeune.

C'était lors d'une de ces après-midi que, timidement, Shiki avait ramené une Eri sur les sentiers de la guerre avec elle. Eri était persuadée qu'ils abusaient de la gentillesse de Shiki et ça n'avait certainement pas aidé leurs cas qu'ils ne pouvaient s'empêcher de fixer le visage d'Eri avec une fascination morbide. Mais heureusement pour Shiki, d'une façon ou d'une autre, ils avaient réussi à s'entendre entre l'exposition sur la photographie et celle sur les animaux marins. C'était avec moins de préjugés qu'était venue Eri le lendemain et, petit à petit, ils avaient fini par faire connaissance. Neku ne pouvait honnêtement pas dire qu'ils étaient encore amis, surtout lorsqu'il ne cessait de se tromper et de l'appeler Shiki, mais il pouvait au moins assurer que c'était en bonne voie.

Donc, tout était redevenu calme. Oh, bien sûr, il y avait toujours quelques problèmes, mais rien du calibre de l'UG en trois semaines. En fait, rien ne lui avait même fait penser à l'UG en trois semaines. Évidemment, c'était toujours à l'arrière de son esprit et son badge (d'ex) joueur n'aidait certainement pas, se retrouvant plus souvent qu'autre chose dans une poche de pantalon, ses doigts jouant naturellement avec dès qu'il était un peu anxieux.

Mais c'était tout.

Joshua n'avait jamais pris son offre et chaque nouveau Samedi apportait une déception profonde. Il avait bien pensé aller le trouver à la rivière mais la peur de ce qu'il pourrait trouver (ou non) là-bas et sa fierté blessée qu'il ne soit jamais venu à Hachiko (s'il l'avait même entendu) l'avait retenu. Il n'avait pas non plus osé retourner à Cat Street depuis la première semaine après le jeu. Le bar toujours détruit, le manque de trace de M.H et surtout les rapports secrets qu'il y avait trouvés avaient créé une grosse boule d'émotion confuse qu'il ne voulait même pas toucher avec une perche de deux mètres. Shiki avait bien essayé de trouver Death Märch mais eux aussi semblaient avoir disparu de la circulation et malgré leur nombreuses sorties ramen, aucun d'eux n'avaient vu un cheveu de Lollipop ou Pinky.

Tout ça pour dire que Neku était sacrément surpris lorsqu'en essayant de prendre une photo de chat, celle-ci s'avéra vide. La ruelle était bien là mais le chat, même si toujours juste en face de lui, n'apparaissait pas dans le cliché. Il avait fallu à Neku toute sa maîtrise de soi pour ne pas partir en courant dans l'autre sens alors même que ses sens lui criaient que quelque chose n'allait vraiment, vraiment pas. Se persuadant pourtant que le chat avait dû bouger ou quelque chose, Neku se repositionna à nouveau, cadra aussi nettement qu'il le put et appuya sur le bouton. Mais non, toujours pas de chat blanc… le pire, c'est qu'une moitié de chat roux dépassait du cadre mais Neku eut beau regarder autour de lui, il ne vit pas un poil aubrun aux alentours. Une idée commençant sauvagement à se former dans son cerveau, Neku alla dans les paramètres de son appareil photo et lâcha presque le téléphone lorsqu'il vit l'option "Photos du passé" et "Une heure avant" cochée. Il avait, semble-t-il, gardé les améliorations de M.H malgré la fin du jeu.

Neku fixa son téléphone avec un regard perplexe. Ce n'était pas possible, n'est-ce pas ? C'était un truc ? Une erreur ? Neku n'avait pas de preuve mais…

...c'était la faute de Joshua.


Pensez aux reviews et à la revoyure!