Voili voilou je m'y remets. Bon c'est un peu court tout ça, mais bon tout de même, je suis en examen. Ça vous replait ?

Chapitre 8 : Conan et La Boule

La Boule : …

Rappel : La Boule est sensée être muette. A part grogner, elle n'a donc pas une grande conversation. Petite description (même si l'été étant très proche, vous allez sûrement pouvoir contempler … l'homme, oui, c'est ça, dans toute sa splendeur) : La boule fait un mètre, sur un mètre, sur un mètre. C'est un cube parfait quoique qu'en fait c'est plutôt une sphère… une boule, ben oui. La boule est chauve, porte un marcel bleu et un pantalon (ou un short, l'été dernier… c'est loin pour tout le monde) bleu. Attention, j' me marre mais cette personne a une vie en dehors du Fort et est sûrement une personne charmante si on prend la peine de la connaître. Mais bon, la Charente-Maritime c'est loin pour une petite Belge comme moi et pour un (minuscule) Japonais comme Conan. Donc la Boule fait peur… et elle approche.

Conan : Re glups Bouli ouvre la porte et vient détacher petit Conan qui se balançait (sur une toile toile toile toile d'araignée) toujours à son tuyau. Ne prenant pas la peine de séparer l'enfant de sa menotte, il le soulève prestement et le jette sur son épaule. Ce qui ne plait pas vraiment à notre « détective» qui proteste d'ailleurs violemment. Rien à faire.

Les téléspectateurs sont partagés. Une partie rigolent comme des bossus. Les autres se plaignent à la protection des droits de l'enfance.

Cela va de mal en pis pour petit Conan car le voilà enfermé dans une belle (si on peut concevoir qu'une cage est belle) cage bien assez grande pour lui car conçue pour des adultes (allé des adulescents). Bouli, prenant pitié de ce petit être, lui donne un jeu de clé pour s'occuper (de quoi , c'est dans les règles du jeu ?) et surtout pour lui permettre de sortir… peut-être.

Bon, revenons à notre bande de joyeux drilles.

Ils arrivent à une porte de bois brun (tiens pas rose ?) où les attend Yuko. Elle discutait avec grande vigueur avec un technicien.

Yuko : Comment ça il a commencé à avoir le vertige ? Qui c'est qui m'a foutu un Père Fouras pareil ? Je veux qu'on me trouve un autre PF pour la deuxième partie de l'émission.

Ses yeux jettent des éclaires. Elle montre les dents et le poing. Elle fait… peur oui. Le pauvre technicien s'enfuis vers la terre ferme pour trouver un autre PF.

Sakura, septique : C'est quand même pas après toutes ces émissions qu'il a commencé à avoir le vertige.
Kira : En fait, le rôle de PF est redistribué chaque été… comme les présentateurs.
Tomoyo : Mais alors, il ne dort pas dans sa tour ?
L'équipe : (°.°') Non.

Tomoyo n'a pas encore quitté l'âge où l'on croit à ces supers mensonges qui font de l'enfance une période merveilleuse. Toutes ses illusions s'effondrent donc à cette révélation (PF ne dort pas dans sa tour). Heureusement Sakura a une idée ( hé, ça n'arrive pas tous les jours) pour redonner le moral à sa meilleur cop's.

Sakura : Allé, pour te consoler, je te promet que toute l'équipe mettra les costumes que tu avais préparé pour l'émission.
L'équipe : QUOI ? (ô.ô)
Yuko (sourire sadique enclenché) : Super ! Vous allez pouvoir les mettre pendant la course aux boyards !
Shaolan : Ne prends pas ton air sadique, y en a un pour toi aussi.

Tomoyo est perdue dans ses nuages et a retrouvé son beau sourire.

Yuko : Bon ! Votre « dernière » épreuve. Qui s'y colle ?
Shaolan : Kira, il n'a fait que glander depuis le début du jeu ?
Tomoyo : Il s'est tout de même battu contre une vamp rose fluo.
Kira : Oh moi, pas de problème. Je vais le faire.

Et il entre dans la cellule (bah, pourquoi on dit une cellule dans le fond, pourquoi pas une chambre ? Chers lecteurs, une idée ?)

Petite musique caractéristique du Fort

Sev : Alors à votre avis ? Quelle épreuve pour notre Kira adoré ? Conan va-t-il sortir de sa cage ?
Pourquoi dit-on une cellule sur le Ford (moi je le sais mais qui le sais aussi) ?