Ouplala je poste ce chapitre avant de partir en vacances (je sais que vous en avez rien à battre mais bon...) Le chapitre, encore une fois, est très court. Mais le prochaine n'arrivera surement pas avant le mois d'aout. Mais bon, pour patienter, Fr 2 nous offre une nouvelle saison de Fort Boyard( faudrait dire à l'animatrice à quel point elle est géniale... quand elle se tait).
Un tube. Un tube énorme.
Kira approche sa main du tube (l'est courageux lui). Il s'appuie dessus de toute sa force phénoménale et… le tube tourne.
Voici mesdames et messieurs le tube tournant. Explication : à votre gauche des mini escaliers (c'est pas trop haut non plus, faudrait pas blesser les candidats) en face de vous, une clé qui pend. La clé est séparée de vous par cet énorme tube. Vous pouvez être aussi grand que vous voulez, vous n'arrivez pas à attraper la clé en tendant la main. Et là, si vous avez un peu de jugeote vous faite quoi ?
Non vous n'abandonnez pas. Kira est courageux et légèrement têtu. Il ne renonce jamais. Tiens ! Il serait né autrement qu'il aurait été à Gryffondor (dois-je vraiment vous dire d'où ça vient .
D'ailleurs en y réfléchissant bien, la plupart des candidats auraient pu aller dans cette maison. Je m'égare là.
Bref, que feriez vous face à ce tube et cette clé qui vous nargue sur son fil ?
Kira grimpe les mini escaliers et se positionne à plat ventre sur le tube. Trop brusquement cependant car le tube tourne et Kira se retrouve par terre. Pouf !
Rapide comme l'éclair, il se relève pourtant et retourne sur le tube, plus doucement cette fois.
Sakura : On n'aurait pas dû envoyer une fille pour faire cette épreuve ?
Yuko : Bo, un garçon ou une fille personne n'a encore réussi cette épreuve.
Sakura : c'est trop gentil de nous rassurer.
Yuko : Y a que la vérité qui blesse.
Watanuki : Tu vas devoir réviser tes statistiques Yuko.
Kira était à présent à mi-chemin. C'est à dire à la moitié de la moitié du tube.
Le quart, ouais.
Mais dites-vous bien que rares sont les candidats qui y sont parvenus.
D'ailleurs, depuis le temps que je regarde cette émission, je ne crois pas que ce soit déjà arrivé. Généralement cette épreuve ne fait pas de prisonnier. Il suffit en effet de se laisser tomber du tube pour sortir. Comme il est plus facile de tomber du tube que de rester dessus…
Nombreux furent les abandons chers lecteurs mais cette fois-ci paraît bien être la bonne.
Kira se déplace sur se tuyau tel un… une.. chenille (outch la comparaison mais vous voyiez quoi d'autre ?) sur sa tige et conserve un équilibre parfait.
N'est-ce pas le cylindre qui bouge là ?
Le Kirachenille se redresse sur ses pattes avants et lève son nez du cylindre métallique… Et attrape la clé ! Avant de se laisser tomber comme une masse. Apprécions la douceur et le moelleux des matelas disposés sous le tube et sortons de cette cellule.
Notre admirable beau gosse a droit à une ovation justifié de la part de Sakura, Tomoyo, Yuko (total respect), Cagali, Watanuki… ah pas de Conan il est au trou pour une durée indéterminée… ah et pas de Shaolan qui boude dans son coin, vert de jalousie.
Mais cette fois-ci ils ont la clé ! Et même toutes les clés !
C'est formidable !
Et tous les candidats sont maintenant invités à rencontrer les Maîtres des Jeux.
Yuko : Néanmoins, c'est dommage de ne pas avoir votre capitaine.
L'équipe : C'est pas grave. Il nous rejoindra bien un jour.
Sakura : De toute façon, il n'aurait pas pu atteindre la table de jeu. L'est trop petit.
Maru et Maro : Le temps est écoulé, il faut maintenant aller jouer.
La Boule prend alors son magnifique bâton et frappe un coup magistral sur le Gong.
Le Gong : TOOOOIIINNG (traduction ; aïïeuuu)
Toute l'équipe se remet alors à courir d'un pas joyeux et vif. On sent toutefois la fatigue qui s'installe (maintenant ils courent en silence, si si si). Les escaliers se font plus lentement et ils halètent bruyamment une fois arrivés.
Mais tous se figent : La Boule arrive.
Peur.
Pendant ce temps, Yuko est venue motiver ses troupes, France 2 a nommé les Maîtres des Jeux. Ils n'ont pas beaucoup changé avec le temps. Cela s'explique facilement. Tous portent un superbe masque à tête de tigre (ça doit être lourd parce que ça ressemble fort à du métal) et les mêmes vêtements.
Yuko : Maîtres des jeux, le moment est venu de prouver que vous êtes plus forts que ces p'tits jeunes. Je vous préviens, ils sont forts, très forts. Les sous-estimer serait une grossière erreur. Les perdants devront nettoyer l'enclos des tigres après chaque émission lors de la prochaine saison.
Les Maîtres sont maintenant très motivés. C'est leur vie qui est en jeu. Aucun n'a envie de nettoyer l'enclos parce qu'un enclos avec des fauves… ça sent le fauve.
Yuko : Je vois que je me suis bien faite comprendre. La Boule ! Faites rentrer le candidat Sakura.
Sans ménagement, La Boule saisit Sakura au bras et la projète dans le trou prévu à cet effet.
Sakura : Outch.
Yuko : Sakura te voilà à un moment important du jeu. Grâce à toi, ton équipe peu gagner du temps dans la salle du trésor ou à cause de toi, en avoir moins. Je vous offre déjà une minute trente.
Sakura : Je ne perdrai pas.
Rire sadique de la part de Yuko.
Une lumière éclaire une table de jeu et son Maître. Sakura s'y dirige et la table s'ouvre. On y voit deux avions en papier et une bougie.
Yuko : Chacun doit prendre un avion en papier et l'allume à la bougie. Le premier qui lâche son avion brûlé a perdu mais vous perdez aussi si la flamme s'éteint.
Dans un bel ensemble, les deux rivaux allument leur avion en même temps.
Yuko : Il est interdit de souffler dessus.
Sakura reste imperturbable. Elle ne contait pas sur ça pour gagner. Elle pointe son avion vers le haut dans un angle tout à fait calculer. La flamme est maintenant une flammèche qui consume doucement le papier.
Le Maître a plus de mal, voyant son papier diminuer plus rapidement le pointe aussi vers le haut mais avec un angle trop grand. La flamme diminue aussi mais manque de s'éteindre complètement. Inversant la tendance, il repointe son avion vers le bas. La flamme a alors la même taille que celle de Sakura mais l'avion, lui, est beaucoup plus petit. Le maître a perdu. Il ira donc laver l'enclos des fauves. C'est la fin.
Yuko : Je n'en attendais pas moins de toi ma petite Saki. Tu viens de faire gagner à ton équipe trentes secondes supplémentaires.
Yuko: La Boule ! Amène moi Tomoyo. Doucement cette fois-ci
En réponse à Shana qui m'a trouvé une explication quand à l'appelation des cellules: C'est bien trouvé mais c'est pas çaaaa. En fait (mode intello enclenché), le fort a servis de prison un court moment, c'est pour ça que ses pièces sont appelées cellules. Mais ta version je dois l'avouer ne manque pas d'intérêt...
Bonnes vacances à tous
