Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien :) Merci pour vos reviews ! :) c'est toujours un plaisir d'avoir des petits retours sur l'histoire ;)

Voici la suite ! :)

Bonne lecture !


Chapitre 6

20 juin 2007

- Joyeux anniversaire ! s'écrièrent la famille Weasley, Harry et Draco, alors qu'Harry soufflait la bougie, tenant tout contre lui son fils.

Le petit James soufflait en cette belle journée, sa toute première bougie. Harry, Draco et la famille Weasley au complet s'étaient réunis pour fêter l'évènement. Bien sûr, il manquait quelqu'un, mais Harry avait choisi plusieurs mois plus tôt de ne pas trop s'y attarder. Il avait du temps avant que son fils ne commence à lui poser des questions sur l'absence de sa mère dans sa vie. Le jour où ça arriverait, il lui dirait simplement la vérité, aussi difficile soit elle à entendre. Il estimait que son fils avait le droit de savoir. Mais pour le moment, il estimait avoir quelques années devant lui avant que l'enfant ne se mette à lui poser des questions. Il avait donc décidé de ne pas se laisser submergé par la peur et vivre le moment présent.

Son fils babillait dans ses bras, tapant dans ses mains en riant, quand tout le monde lui disait 'bravo'. C'était devenu un jeu entre eux. Depuis qu'il avait appris à faire 'bravo' avec ses mains, il ne s'en lassait pas, faisant rire les adultes autour de lui. Il se leva pour laisser son fils dans les bras de Ron, alors qu'il coupait le gâteau en plusieurs parts égales avant de les distribuer à tout le monde.

- Déjà un an ! C'est passé tellement vite ! s'exclama Hermione.

- Ne m'en parle pas, renchérit Harry. Je n'ai pas vu le temps passer. Il grandit trop vite.

- Bientôt, tu vas le voir trotter partout, à tel point que tu ne sauras plus où donner de la tête, ajouta Draco. Je sens que je vais encore avoir matière à rire.

- Avoue-le, tu ne vis que pour me voir morfler, rit Harry.

- On a tous nos petits passe-temps, répliqua Draco.

Harry rit devant sa réponse. Depuis quelques temps, il sentait bien que leur relation avait évolué. Ils étaient beaucoup plus complices qu'avant, Draco s'amusant des déboires d'Harry. Il faut dire qu'avec James, il y avait de quoi. Le jeune papa se souvenait encore de cette fois où Draco était parti dans un fou rire quand Harry s'était brusquement aperçu que James venait de lui faire pipi dessus. Il se voyait encore tenir à bout de bras son fils alors qu'il se dirigeait vers la nurserie pour changer le bébé, alors qu'il criait à Draco de venir l'aider au lieu de rire comme un goret. Draco l'avait alors suivi pour l'aider, mais était plus occupé à rire et babiller avec son fils qu'à vraiment l'aider. Il lui avait suggéré avec un sourire moqueur qu'il serait peut-être temps de passer à la taille supérieure de couche.

Harry avait alors regardé de plus près et s'était finalement aperçu qu'il avait pris la mauvaise taille de couche. Devant l'air penaud d'Harry, Draco était reparti dans son fou rire, n'en pouvant plus de la maladresse de son ami.

Malheureusement pour lui, Harry avait donné plein d'autres occasions au blond de se moquer de lui… Un pyjama à l'envers, un petit pot qui lui échappe des mains alors qu'il venait de l'ouvrir… Mais bizarrement, la moquerie ne vexait jamais Harry, car si Draco riait de ses petites erreurs, il ne lui avait jamais fait sentir qu'il était un de ces parents dépassés par les évènements et qui faisait tout de travers. Pour ces raisons, Harry riait simplement de lui avec le blond.

Tous ces petits moments de la vie les avaient énormément rapprochés, mais aussi les moments les plus durs. Tous ces moments où James ne s'arrêtait pas de pleurer, mettant à rude épreuve les nerfs d'Harry. Dans ces moments-là, Draco le rassurait, en lui assurant qu'il était un bon père. Et quand il le sentait sur le point de craquer, il prenait la relève avec James, permettant ainsi à Harry de souffler un peu.

Parfois, Harry se disait que c'était avec quelqu'un comme Draco qu'il aurait voulu avoir un enfant. Mais quand il était vraiment honnête envers lui-même, il se disait que c'était avec Draco qu'il voulait élever son fils. C'était déjà un peu le cas. Le blond était toujours là pour eux, s'occupait de James comme de son propre fils. Tout ça déstabilisait Harry, qui ne pouvait s'empêcher d'aimer ces moments de famille qu'ils vivaient tous les trois.

Il savait qu'il était en train de tomber amoureux, mais il refusait de l'accepter. Tout d'abord parce qu'il ne se sentait pas prêt à faire à nouveau confiance à quelqu'un au point de lui offrir son cœur. Après Ginny, il ne savait même pas s'il en serait un jour capable. Mais aussi parce que Draco lui avait dit un jour aimer un homme, qu'il aimerait sûrement toute sa vie. Même si d'après le blond, rien n'était possible entre lui et cet homme, Harry ne voulait pas plus s'attacher. Il ne supporterait pas d'aimer Draco qui en aimait un autre. Il n'en sortirait rien de bon.

Alors il continuait de faire comme si de rien n'était, comme s'il ne commençait pas à avoir des sentiments envers Draco qu'il jugeait inappropriés. Il ne voulait pas perdre cette amitié. Il ne voulait pas perdre Draco, et tous ces moments de joie et de réconfort qu'il lui apportait. Draco était son roc, et il ne savait pas ce qu'il ferait s'il le perdait à cause de sentiments qui n'avaient rien à faire entre eux.

Draco, quant à lui, sentait bien les choses évoluer entre eux aussi. Mais il avait peur de faire un pas vers Harry. Il avait peur de tout gâcher, si Harry découvrait les sentiments qu'il avait toujours eus pour lui. Il avait surtout peur que les sentiments ne soient pas partagés. Et pourtant… il voyait bien la manière dont Harry le regardait parfois. Il avait le sentiment de voir de l'amour dans le regard d'Harry, avant de se dire qu'il se faisait des films. Il espérait obtenir l'amour d'Harry depuis si longtemps qu'il en avait sûrement des hallucinations.

Alors il continuait de n'être que l'ami d'Harry, un soutien infaillible pour lui. Il s'était promis que quoi qu'il arrive, Harry pourrait toujours compter sur lui. Ce n'était pas très sain pour lui, il finirait sûrement par en souffrir plus que ce qu'il avait déjà souffert jusqu'à aujourd'hui. Mais il n'avait pas la force de s'éloigner de lui. Il n'avait pas envie de savoir ce que serait une vie sans Harry Potter pour l'égayer. Même si pour ça il devait rester éternellement coincé dans la friendzone…

La journée passa rapidement, avant que tout le monde ne prenne congé. Draco était resté un peu plus longtemps avant de partir à son tour. Il avait tenu à aider Harry à tout ranger, avant de finalement laisser le brun un peu seul, pour se reposer. Harry était un peu triste de le voir partir mais il n'avait pas vraiment d'excuse pour lui demander de rester.

Il se laissa tomber dans son canapé, surveillant James qui s'amusait avec ses nouveaux jouets sur son tapis. Harry sourit avant de se redresser pour aller s'installer aux côtés de son bébé, et jouer un peu avec lui. Il avait encore un peu de temps avant que ce ne soit l'heure du bain. Son fils s'amusait avec une nouvelle peluche en forme de griffon. C'était un cadeau de Draco, un clin d'œil à la maison d'Harry à Poudlard. James le tournait dans tous les sens avant le serrer tout contre lui, pour de nouveau le secouer devant lui en riant.

- Il te plait on dirait, dit Harry en passant sa main dans les cheveux de son fils.

James se tourna vers son père avant de lui tendre la peluche.

- Tu me la prêtes ? demanda Harry en souriant.

Il prit doucement la peluche avant de la serrer contre lui, comme le faisait son fils à l'instant. Il eut presque l'impression de sentir l'odeur de Draco dessus. Il se retint de la plaquer contre son visage pour inspirer profondément. Il la rendit à son fils à la place.

- Tu as de la chance, Draco te gâte beaucoup trop. Il t'aime beaucoup tu sais ?

Son fils se leva sur ses petites jambes en se tenant contre son père pour ne pas tomber, serrant toujours autant qu'il le pouvait la petite peluche.

- Oui toi aussi tu l'aimes beaucoup, rit Harry en serrant son fils dans ses bras.

Il ne put s'empêcher de penser encore une fois qu'il aimerait que Draco soit plus qu'un simple ami. Il pourrait être tellement plus. Pour lui. Mais aussi pour James. Il chassa ses idées en soulevant son fils.

- Allez jeune homme ! C'est l'heure du bain. Après on ira manger et ensuite, tu iras faire un gros dodo ! dit-il en chatouillant le ventre de son fils.

Ce dernier rit aux éclats, se laissant emporter vers la salle de bain par son père. Harry embrassa son fils sur le front, se disant que ça avait été une belle journée.

10 août 2007

- Tu devrais peut-être lui dire ce que tu ressens, tu ne crois pas ? demanda Hermione.

- C'est trop risqué. Je ne suis pas sûr qu'il soit prêt. Je préfère n'être que son ami plutôt que de le perdre définitivement… répondit Draco.

- Je comprends mais… tu n'as pas peur qu'à force de trop attendre, il finisse par t'échapper ?

- Si, dit piteusement le blond.

- Ecoute, je le connais bien. Je pense qu'il a des sentiments pour toi, il n'y a qu'à voir comme il te regarde parfois.

- Je ne sais pas… C'est encore trop tôt. Il vaut mieux que j'attende encore un peu.

Hermione soupira de dépit devant l'entêtement de son ami. Cela faisait plusieurs semaines qu'elle tentait de convaincre Draco de se lancer. Elle était persuadée qu'aujourd'hui, les choses étaient différentes. Harry semblait aller beaucoup mieux. Mais surtout, elle était convaincue qu'à présent, les sentiments de Draco étaient partagés. Ce n'était pas vraiment surprenant. A force d'être présent pour lui, il était évident pour elle qu'Harry finirait par tomber sous son charme. Ils étaient faits pour être ensemble. De plus, Draco adorait James.

Elle reporta son attention sur Ron et son frère qui s'amusaient à tenter de faire répéter des syllabes à James. Ils s'étaient tous réunis chez Molly et Arthur, pour un déjeuner familial. Draco se demandait encore parfois pourquoi il y était convié. Mais Hermione lui avait dit une fois que Molly était tellement attendrie par la façon dont il veillait sur Harry et James qu'elle estimait qu'il devait être présent aux repas de famille. La jeune née moldu était même persuadée que Molly avait compris qu'ils finiraient ensemble tous les deux. Draco l'avait regardé, incrédule, quand elle avait émis cette hypothèse. Comment la matriarche Weasley pourrait voir quelque chose là où il n'y avait rien à voir ? Il se posait toujours la question. Mais peu lui importait. Il aimait ces moments passés avec eux. C'était convivial, bon enfant. Tout ce qu'il n'avait pas connu avec sa propre famille.

- Bla ble bli blo blu, articula George.

- Bda, bda, bda, bda, bda, répondit James.

Les deux frères rirent avant que George ne recommence, obtenant toujours la même réponse de James, qui s'amusait beaucoup de l'attention qu'on lui portait. Draco vit Harry approcher dans le dos de George, posant ses mains sur les épaules du rouquin.

- Si tu abrutis mon fils, j'en ferai autant avec le tien ! promit Harry en riant.

- Je te l'interdis ! s'exclama Angelina sous les rires de tous.

Harry s'approcha ensuite de Draco pour s'installer à ses côtés.

- Tu as peur que ton fils ne dépasse pas ton niveau intellectuel Potty ? taquina le blond.

- Mon niveau intellectuel t'emmerde Malfoy ! répliqua Harry, faussement vexé.

- Remarque, je pense qu'il peut difficilement faire pire que toi, continua Draco en riant.

Pour toute réponse, Harry pinça l'abdomen de Draco en représailles. Le blond se tortilla en riant, il ne pouvait s'empêcher d'asticoter son ami de temps en temps.

- Tu ne payes rien pour attendre ! s'amusa Harry.

- Serait-ce une menace ? demanda Draco avec un faux air alarmé collé au visage.

- Ça se pourrait bien !

- Par Merlin, tous aux abris, Harry qui me menace !

Draco sentit un courant d'air passer dans ses cheveux, sous les rires des Weasley. Il eut tout de suite peur de comprendre.

- Tu ne viens pas de faire ce que je crois que tu as fait, n'est-ce pas ?

- Je ne sais pas, éluda Harry. Que penses-tu que j'ai fait ?

Draco ne répondit rien, se leva et s'approcha d'une des vitres de la maison pour y observer son reflet. Comme il le pensait, Harry avait lancé un sort dans ses cheveux, leur donnant une couleur verte. Il se retourna lentement, baguette en main.

- Tu as trente secondes pour fuir Harry !

Le brun éclata de rire avant de fuir dans le jardin, redoublant les rires autour d'eux, vite rattrapé par Draco, qui lui lança un Aguamenti. Harry ne put esquiver, et se retrouva trempé de la tête aux pieds. Ils rirent ensemble jusqu'à qu'Harry ne consente finalement à rendre leur couleur naturelle aux cheveux de Draco. Ce dernier le remercia en lui lançant un sort de séchage. Ils rejoignirent les autres à table, le bras de Draco entourant les épaules d'Harry, riant tous les deux.

- Et il pense encore que c'est trop tôt, murmura Hermione, amusée par ses deux imbéciles d'amis.

30 août 2007

Harry déposa sa cape d'Auror sur son fauteuil en soupirant. Il avait été appelé en urgence pour intervenir dans une bagarre dans un bar. Il avait prévu de passer sa journée avec son fils, avec Draco, ils avaient même prévu un pique-nique. Malheureusement, le sort en avait décidé autrement. Comme il était d'astreinte, il avait dû répondre à l'appel, laissant la garde de son fils à Draco.

L'intervention avait duré plus longtemps que prévu, ils avaient peiné, lui et Ron, à ramener le calme dans l'établissement. La chaleur y était sûrement un peu pour quelque chose, mais ce qui avait échaudé autant les esprits, était la finale de coupe du monde de Quidditch. Les supporters avaient eu un désaccord à propos d'un joueur, et ça avait tourné en bagarre générale. Et cela avait gâché la journée d'Harry.

Ron entra à son tour dans le bureau, la mine aussi déconfite qu'Harry. Il se laissa tomber dans son siège tout comme Harry l'avait fait quelques minutes plus tôt. Ils se regardèrent, blasés par autant de stupidité.

- Franchement, être d'astreinte pour régler des broutilles pareilles… se plaignit Ron. Il n'y a pas de meilleure façon de perdre son temps !

- Et en plus on doit écrire un rapport !

- Ouais… Bon allez ! dit-il en se redressant avec une toute nouvelle motivation. Dépêchons-nous d'écrire ces fichus rapports et rentrons ! Je compte bien réhausser le niveau de la journée avec Hermione moi !

- Je me passerai des détails, merci ! rit Harry.

- Tu avais des plans pour aujourd'hui ?

- Un pique-nique avec James et Draco.

- Draco hein ?

Harry capta tout de suite le sous-entendu.

- Oh ça va ! On est juste ami.

- Vous faites ce que vous voulez, tu sais, répondit simplement Ron, ne souhaitant pas braquer Harry sur le sujet, au risque de s'attirer les foudres de sa chère et tendre.

- Je sais. Mais il n'y a rien. Rien d'autre que de l'amitié.

Il mit fin à la discussion en se plongeant dans la rédaction de son rapport. Ron le fixa quelques secondes de plus, affligé par le côté borné de son meilleur ami, avant d'attaquer son propre rapport. Harry finirait bien par voir la réalité en face et accepterait un jour ou l'autre ses sentiments pour le blond. Il espérait seulement qu'il n'attende pas trop longtemps, au point de le regretter un jour…

oOo

Après avoir terminé d'écrire leurs rapports, ils n'étaient pas restés trainer, impatients de rentrer chez eux et d'essayer de profiter de la journée qui leur restait. Harry avait décidé de passer par un petit traiteur moldu, afin de ramener le dîner pour lui et Draco. A défaut d'avoir pu profiter de leur journée comme ils avaient prévu, ils pourraient au moins passer une bonne soirée. Alors qu'il sortait du magasin, perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas tout de suite une personne qu'il ne voulait plus voir depuis deux ans.

- Harry ?

Il releva la tête pour se trouver face à Dean Thomas. Harry se renfrogna, sa journée avait déjà été suffisamment mauvaise, il n'avait pas besoin qu'on lui rajoute une rencontre indésirable. Il passa à côté de lui, sans un regard, espérant qu'il comprenne le message. C'était trop demander apparemment.

- Harry, attends ! s'exclama Dean en le retenant par le bras.

- Quoi ?

- Je euh… Je me doute que tu m'en veux encore pour ce qui s'est passé mais… j'aurais aimé qu'on en parle.

- Oh, tu veux qu'on en parle. Et tu veux parler de quoi au juste ? De la manière dont tu m'as poignardé dans le dos en te tapant ma femme ?! demanda-t-il hargneusement.

Dean déglutit, ignorant le regard désapprobateur de la vieille dame qui passait à côté d'eux et qui avait entendu les propos d'Harry.

- On ne pourrait pas aller dans un endroit un peu plus calme ?

Harry soupira avant de se diriger vers un petit parc en face de la rue. Il posa son paquet sur un banc avant de refaire face à Dean, les bras croisés sur sa poitrine.

- Je t'écoute. Mais fais vite, je n'ai pas que ça à faire.

- Je… Je voulais m'excuser.

- Ça, tu l'as déjà dit la dernière fois. Mais ma réponse est toujours la même. Va te faire foutre !

- Merde Harry… On était ami.

- Ça c'était avant que tu ne baises ma femme ! siffla Harry. Alors tu m'excuseras si j'ai du mal à accepter tes excuses !

- Je t'ai bien pardonné quand tu es sorti avec elle, alors qu'elle était mon ex.

- Oh alors, c'était un juste retour des choses ? Toi, tu n'étais plus avec elle quand j'ai commencé à la fréquenter. Jamais je ne t'aurais fait ce que tu m'as fait. Mais tu n'avais pas autant de scrupules ! Tu as eu ta petite vengeance alors maintenant, fiche-moi la paix !

- Ce n'était pas une vengeance ! se défendit Dean. Je l'aimais…

- Donc pour toi, ça justifie le fait d'avoir couché avec ma femme. J'en ai assez entendu.

Sans un mot de plus, il ramassa son paquet et s'éloigna d'un pas rageur de son ancien ami. Il avait beau avoir tourné la page par rapport à Ginny, ne plus avoir de sentiment pour elle, la trahison faisait toujours aussi mal. Il n'était pas sûr de pouvoir un jour pardonner à Dean sa trahison, peu importe les excuses qu'il pourrait lui donner.

Quand il arriva enfin chez lui, il claqua la porte derrière lui avant de se diriger vers la cuisine où il déposa le repas pour le soir. Il se retourna en entendant les pas de Draco approcher.

- Ta mission s'est mal passée ?

- Pfff… Une bagarre de supporters de Quidditch dans un bar…

- Ah.

- Et j'ai croisé Dean en sortant de chez le traiteur. Il voulait s'excuser. Encore. Ça ne s'est pas très bien passé… Et toi, ça été avec James ? demanda-t-il, préférant changer de sujet.

Draco hésita un instant, voulant pousser Harry à se confier mais il se ravisa. Si le brun changeait de sujet, ça voulait dire qu'il n'avait vraiment pas envie d'en parler maintenant. Il était préférable de respecter ça.

- Très bien. Il a été adorable, comme toujours.

- Ouais, il sait à qui il a affaire ! ricana Harry.

- Que veux-tu dire ?

- Je veux dire qu'il sait que tu es complètement gaga avec lui. Et il sait comment te faire du charme.

- Es-tu en train d'insinuer que je me fais avoir à chaque fois avec lui ?

- Je ne sais pas… à ton avis ?

- Je… tu… Rah tu m'énerves !

La réaction de Draco arracha un rire à Harry, vite suivi de celui de Draco. Il savait parfaitement qu'il se faisait certainement avoir par les caprices que commençait à faire James, mais il ne pouvait s'en empêcher. Ce petit était bien trop mignon pour son bien. Ils passèrent une agréable soirée tous les deux avec James, et même bien après avoir mis James au lit. Harry adorait ce genre de soirée passée avec le blond. Il avait l'impression qu'ils formaient ensemble une sorte de famille…

à suivre...


PS : juste comme ça, le coup du bda bda bda, de James qui essai de répéter ce que dit Georges, je me suis inspirée de ma propre fille, j'avais trouvé ça super mignon et trop drôle ! Gaga, moi ? Nooon :p

A bientôt ;)