Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien ;) Merci pour vos reviews, ça me fait toujours très plaisir ! Par contre, je suis désolé, je ne vais pas avoir le temps d'y répondre aujourd'hui... c'était déjà assez tendu d'avoir le temps de venir poster le chapitre :p

Bonne lecture !


Chapitre 9

25 septembre 2007 (suite)

- Harry ? souffla une voix dans sa radio.

Le regard terne d'Harry s'illumina à la seconde où il reconnut la voix de Draco. De nouvelles larmes coulèrent de ses yeux, heureux de pouvoir entendre une dernière fois la voix de l'homme qu'il aime.

- Draco… murmura-t-il. Draco.

- Oui, c'est moi, je suis là, répondit Draco d'une voix rendue rauque par l'émotion, douloureusement conscient que c'était peut-être la dernière fois qu'il parlerait à Harry.

- Je suis… content de… d'entendre ta… voix…

Il semblait si faible que Draco sentit son ventre se nouer face à ce constat. Il lutta contre les larmes, voulant se montrer fort pour Harry.

- Je suis content de t'entendre aussi Harry…

Un faible sourire se dessina sur les lèvres d'Harry, avant d'être pris par une quinte de toux douloureuse. Ron vit avec horreur un filet de sang s'échapper de sa bouche. Même s'il ne le voyait pas, Draco était tout aussi inquiet, sentant que le temps était compté.

- Je voulais… te dire que… je… je suis dé… désolé…

- Chut Harry… gémit Draco. Je sais…

- Non… J'ai été… injuste… mais je… j'avais peur… peur de… souffrir à… nouveau…

- Je comprends, ne t'en fais pas, le rassura Draco, ayant déjà laissé échapper quelques larmes.

Hermione pleurait à côté de lui, saisissant à quel point la situation était critique pour son meilleur ami.

- Mais j'avais… tort… tu n'es… pas elle… et je… Ron m'a dit… pour tes… sentiments…

- J'aurais voulu que tu le découvres autrement… J'aurais dû avoir le courage de te le dire ! Je… Pardon Harry. Si tu savais comme je suis désolé…

- Tu n'as… pas à… t'excuser… tu n'as… rien fait de mal… C'est moi…

- Non ! J'aurais dû me battre pour toi. Tu méritais que je me batte pour toi !

- Mais tu l'as fait… tu as… toujours été là… pour moi… tu as dû… tellement souffrir… à cause… de moi… souffla Harry dont les forces le quittaient.

- Ne dis pas ça Harry. J'étais heureux parce que j'étais près de toi ! Parce que tu me laissais être près de toi… et de James ! s'exclama Draco d'une voix brisée.

Ils pleuraient tous les deux maintenant, face aux regards impuissants de leurs amis, attristés de voir leur histoire qui aurait pu être tellement belle, se terminer de façon si tragique.

Harry sentait sa fin approcher. Il ne sentait plus vraiment son corps, engourdi par le froid. Il savait qu'il n'avait plus beaucoup de temps. Il devait lui dire. Maintenant. Ou il n'aurait plus jamais l'occasion de le dire.

- Je t'aime…

- Oh Harry, pleura Draco. Je t'aime aussi. Depuis si longtemps.

Harry laissa échapper un sanglot. Ça n'aurait pas dû se passer comme ça. Il aurait dû s'excuser auprès du blond pour ses paroles blessantes. Il l'aurait supplié de lui donner une chance. Ils se seraient peut-être embrassés. Sûrement. Ils se seraient dit « je t'aime » aussi souvent qu'ils en avaient l'occasion. Ils auraient dû être heureux ensemble ! Ils auraient dû élever James ensemble. Mais rien de tout ça ne se produirait. Ils venaient de se dire qu'ils s'aimaient pour la première fois parce qu'il allait mourir… Il se sentait tellement impuissant alors qu'il allait abandonner Draco et son fils…

- Tu prendras… soin de James… pour moi ?

- Harry non ! Je… Essaie de tenir encore un peu ! paniqua Draco. Les secours vont arriver d'une minute à l'autre.

Et il ne mentait pas. Il avait entendu celui qui semblait être le chef d'équipe informer qu'ils y étaient presque, que ce n'était plus qu'une question de minutes. Il fallait juste qu'il tienne encore un tout petit peu.

- Promets… le moi… supplia Harry.

- Harry ! Je… Je te le promets mais je t'en supplie, résiste encore un peu ! dit-il avec urgence. Les secours arrivent Harry ! Juste encore un peu…

- Je suis… fatigué…

- Je sais mais accroche-toi encore un peu ! Tu pourras te reposer après, je te le promets mais par pitié ! Ne lâche pas…

- Dray… je… je t'…

- Je t'en prie Harry ! Ne me laisse pas ! paniqua Draco. J'ai besoin de toi ! Et James ! On a tous besoin de toi ! Tu ne peux pas mourir comme ça. Pas maintenant ! Harry ? Harry !

Harry ne répondait plus. Il se tourna vers Hermione et Kingsley qui le fixaient avec impuissance, quand on homme cria :

- Ils sont là !

Ron secouait Harry, le suppliant de revenir à lui, quand les secours les rejoignirent. Un des secouristes tenta de le prendre à part pour le soigner, mais Ron se débattit.

- Non ! Vous devez l'aider lui en premier ! Je… Il ne peut pas mourir !

- On s'occupe de lui, lui assura un autre secouriste.

Ce dernier s'affairait déjà au-dessus d'Harry, lançant des sorts de premiers secours et un sort de stase pour maintenir son état pendant qu'ils le transporteraient d'urgence à Ste Mangouste. Ron se laissa entrainer hors des décombres dans un état second, priant que son ami s'en sorte. Priant pour qu'il ne soit pas trop tard, qu'il puisse encore être sauvé.

Une fois dehors, il fut rejoint aussitôt par sa femme qui le serra dans ses bras en pleurant. Au loin, il voyait Draco fixer la sortie qu'il venait d'emprunter avec le secouriste. Tout son corps criait le stress qu'il devait ressentir. Son visage était tendu par l'inquiétude et l'attente de savoir si l'homme qu'il aimait était toujours de ce monde, ou bien si sa vie allait basculer définitivement…

Puis enfin, les secouristes sortirent des décombres en faisant léviter le corps d'Harry. Dès qu'il le vit, Draco voulut se jeter sur lui avant d'être retenu par Kingsley, il se débattit mais se calma quand ce dernier lui souffla qu'il ne ferait que gêner les secouristes. Il avait raison. Ils devaient à tout prix se concentrer sur Harry, et la dernière chose dont ils avaient besoin, c'était qu'il vienne les déranger. Kingsley le relâcha et Draco s'approcha d'Hermione et Ron. Ce dernier se faisait également examiner par un secouriste, qui lui enroulait un bandage autour de la tête. Mais il n'y prêtait aucune attention, son regard était fixé sur son meilleur ami.

Ils virent l'un des secouristes s'approcher d'eux tandis que les autres transplanaient déjà avec le blessé.

- Nous avons réussi à le stabiliser mais mes collègues le conduisent d'urgence à Ste Mangouste.

- Est-ce qu'il va s'en sortir ? demanda Draco.

- Je l'ignore… Il faudra voir ça avec les médicomages. Nous allons également vous conduire à Ste Mangouste, dit-il en s'adressant à Ron.

Ce dernier se laissa emmener par les secouristes, qui préféraient l'escorter afin d'éviter qu'il ne se désartibule. Kingsley, qui devait rester sur place, leur dit qu'il les rejoindrait dès qu'il le pourrait. Hermione transplana avec Draco, ne le pensant pas capable de transplaner par ses propres moyens…

A peine arrivé à Ste Mangouste que Draco se précipita à l'accueil pour avoir des nouvelles d'Harry.

- Je suis désolé, mais je ne peux donner ces informations…

Draco ferma les yeux d'impuissance. Il fallait s'y attendre… Ils allaient être bloqués pendant des heures, sans savoir comment il allait parce qu'ils ne faisaient pas partie officiellement de sa famille.

- S'il vous plait ! la coupa-t-il. Nous avons vraiment besoin de savoir ! Je sais que nous ne sommes pas de sa famille mais…

Il se tut, incapable de continuer de parler, trop assailli par ses émotions. Il fallait qu'il se reprenne. L'infirmière le regarda avec compassion avant de reprendre.

- Ce que j'étais en train de vous expliquer, c'est que je ne peux pas vous donner ces informations car je ne les ai pas.

- Oh… souffla Draco, gêné. Je suis désolé…

- Il n'y a pas de mal, lui sourit-elle, compréhensive. Je vais prévenir le médecin de votre présence dès qu'il sera disponible pour venir vous parler. Vous pouvez l'attendre dans la salle d'attente juste au bout du couloir.

- Merci.

Ils se dirigèrent vers la salle d'attente que venait de leur désigner l'infirmière et s'installèrent sur les sièges inconfortables, prêts pour ce qui serait sûrement des heures d'attente et d'angoisse…

Au bout de deux heures, ils furent rejoints par Ron, qui avait terminé de se faire examiner. Il n'avait rien de grave mais devrait se reposer et attendre quelques jours avant de pouvoir reprendre le travail. A peine s'était-il assis à côté d'Hermione que cette dernière posa sa tête sur son épaule, rassurée de voir son mari sain et sauf, mais toujours aussi inquiète pour son meilleur ami.

En face d'eux, Draco était assis, les bras posés sur ses genoux et la tête enfouie entre ses mains. L'attente était interminable. Il priait Merlin pour qu'un médecin vienne bientôt leur donner des nouvelles d'Harry, leur dire que tout irait bien pour lui, qu'il allait s'en sortir. Mais le doute persistait dans son esprit, et l'éventualité de perdre Harry maintenant lui brisait le cœur.

A ses côtés, Molly, qu'Hermione avait appelé peu de temps après leur arrivée à l'hôpital, avait posé sa main dans le dos du blond, et formait des petits cercles dans son dos pour tenter de le réconforter. Mais elle était aussi inquiète. Harry était comme un fils pour elle et elle ne supporterait pas de le perdre…

Ils redressèrent la tête en entendant quelqu'un arriver dans la salle d'attente. Draco se releva, rapidement suivi des autres, quand il reconnut Théo.

- Théo ! Est-ce que tu… c'est toi qui t'occupes d'Harry ?

- Bonjour Draco, le salua-t-il en lui serrant l'épaule pour le réconforter. Ron, Hermione, madame Weasley. Je suis l'un de ses médicomages.

- Comment va-t-il ? l'interrogea Molly.

- Nous avons réussi à le stabiliser pour le moment. Il a perdu beaucoup de sang et la tige de fer a fait beaucoup de dégâts.

- Mais il va s'en sortir ? le pressa Draco. N'est-ce pas ?

- Comme je l'ai dit, son état est critique. Mais on peut considérer que c'est plutôt bon signe qu'il ait tenu jusque-là.

Ses réponses ne semblèrent pas satisfaire Draco qui se jeta presque sur son ami, le tenant par les bras, et le regardant d'un air suppliant. Théo eut un pincement au cœur en voyant son ami dans un tel état.

- Je t'en prie Théo ! Sauve-le, le supplia Draco avec les larmes aux yeux. Promets-moi que tu vas le sauver.

- Je…

Il se trouvait vraiment mal à l'aise. Il aurait vraiment voulu pouvoir lui faire cette promesse… mais en tant que médicomage, il ne pouvait pas. Il ne pouvait pas faire une promesse qu'il n'était pas sûr de pouvoir tenir…

- Tout ce que je peux dire, c'est qu'on fait le maximum pour le sauver, dit-il en posant ses mains sur les épaules de son ami, pour le réconforter comme il le pouvait.

Draco baissa la tête et lâcha son ami pour reculer dans la pièce et lui tourner le dos. Ses épaules tressautèrent légèrement, montrant qu'il était en train de pleurer. Théo les regarda tous impuissant, comprenant à quel point ils pouvaient être inquiets.

- Je reviendrai vous voir dès qu'on en saura plus, promit-il avant de prendre congé et de retourner dans la salle d'opération où se trouvait Harry, décidé coûte que coûte à le sauver.

Molly regarda tristement son fils et sa belle-fille avant d'aller face à Draco pour le prendre doucement dans ses bras. En sentant les bras de la matriarche Weasley autour de lui, Draco craqua, laissant échapper un sanglot plus fort que les autres. Il s'accrocha au dos de la mère adoptive d'Harry comme à une bouée de sauvetage. Cette dernière le serra plus fort contre elle, laissant échapper quelques larmes à son tour. Elle lui chuchota des paroles apaisantes, lui murmura que tout allait bien se passer. Draco secoua la tête de gauche à droite, mais ne sortit aucun mot. Il perdait espoir.

- Harry est fort, il va s'en sortir ! murmura une nouvelle fois Molly.

- Je ne pourrais pas supporter de le perdre… gémit-il d'une voix brisée par les pleurs.

- Ecoute-moi bien, répondit Molly d'une voix ferme en s'écartant de lui et prenant son visage en coupe entre ses mains. Il va s'en sortir, d'accord ? Ce n'est pas le moment de perdre espoir !

Draco baissa les yeux avant de les relever vers elle, puis hocha doucement la tête. Molly le força à se rassoir comme ils l'étaient avant l'arrivée de Théo et garda la main droite de Draco entre les siennes. Ron et Hermione s'étaient déjà rassis, et à en juger par leurs yeux rougis, ils n'avaient pas été insensibles à la réaction de Draco. Comment auraient-ils pu l'être ? Ils connaissaient depuis longtemps les sentiments du blond pour leur meilleur ami. Ils savaient que si Harry venait à mourir, Draco ne s'en relèverait pas. Pas alors que tous ses espoirs de voir Harry l'aimer en retour viendraient d'être anéantis aussi brutalement…

oOo

Encore une heure passa quand Arthur les rejoint dans la salle d'attente. En le voyant arriver, Molly se leva et se laissa prendre dans les bras de son époux.

- Je suis venu dès que j'ai pu. Comment va-t-il ?

- Il continue de se battre, c'est tout ce qu'on sait, lui répondit Ron.

- Je vois.

Le coupla alla s'asseoir, Molly toujours à côté de Draco. En passant devant lui, Arthur lui serra l'épaule avant de prendre place aux côtés de sa femme.

Draco lança un tempus avec sa baguette. Il écarquilla les yeux en avisant l'heure. D'ici une trentaine de minutes, il faudrait aller chercher James à la crèche. Il s'en voulut de ne pas y avoir pensé plus tôt !

- James ! s'exclama-t-il en se levant. Il faut que… je devrais aller le chercher… je…

- Tout va bien, le rassura Arthur. George s'en occupe. Ils vont le garder jusqu'à demain soir. On avisera après pour nous organiser.

- Oh… je… c'est bien, dit Draco en se rasseyant, rassuré. J'aurais dû y penser plus tôt, se fustigea-t-il.

- Draco, ne te culpabilise pas comme ça. Tu n'es pas dans ton état normal. Il est plus que compréhensible que tu n'y aies pas pensé, le réconforta Molly. Moi-même je dois avouer ne pas y avoir pensé.

Mais lui aurait dû y penser ! Harry lui avait fait promettre de veiller sur son fils, et lui ne trouvait pas mieux que de l'oublier… Il ne serait pas à la hauteur si Harry ne s'en sortait pas, se désola-t-il.

- Vous êtes la famille de monsieur Potter ? les interrogea un médicomage d'une cinquantaine d'années en entrant dans la salle d'attente, suivi de Théo.

- Oui, répondit aussitôt Molly. Comment va-t-il ?

Ils s'étaient tous relevés pour lui faire face, attendant le cœur battant les nouvelles qu'il allait leur donner.

- Il est sorti du bloc opératoire. Nous venons de le transférer dans une chambre. Il va s'en sortir, les rassura le médicomage.

- On peut le voir ? s'enquit Draco, qui se sentait revivre.

- Il a besoin de calme et de repos. Ne restez pas trop longtemps, les heures de visite sont presque terminées.

- Merci docteur ! s'exclama Molly, les larmes aux yeux.

- Je vous en prie, je n'ai fait que mon travail, lui répondit-il avec un sourire bienveillant. Si vous voulez bien m'excuser, j'ai d'autres patients à aller voir. Bonne soirée.

Sur ces mots, il quitta la salle d'attente, laissant la famille de son patient se réjouir de la bonne nouvelle. Théo les regarda se prendre dans les bras avec un sourire attendri. Ça n'avait pas été facile, ils avaient bien failli le perdre plus d'une fois. Mais Harry était tiré d'affaire et lui-même en était extrêmement soulagé.

- Je vais vous conduire à sa chambre si vous le voulez.

Ils le suivirent tous jusqu'à une chambre à l'étage au-dessus. Théo ouvrit la porte de la chambre 126 et les laissa entrer un à un dans la chambre avant de les suivre. Draco eut un temps d'arrêt face à la vision d'Harry dans un lit d'hôpital, pâle comme la mort et relié à des machines par différents fils. Un tube avait été placé dans sa gorge pour lui permettre de mieux respirer. Ils s'installèrent tous autour de son lit. Il était difficile pour eux de le voir dans un tel état, mais ils étaient soulagés de savoir qu'il irait mieux.

Draco, qui s'était installé sur le premier fauteuil près du lit du blessé, prit la main froide de ce dernier entre les siennes et la porta à ses lèvres, y déposant un tendre baiser, tout en laissant quelques larmes lui échapper. Ron le vit et fit signe à son épouse qui était à côté du blond. Cette dernière posa une main sur son épaule.

- Il va aller bien maintenant. Il lui faudra du temps pour récupérer mais il va aller bien. On ne l'a pas perdu, le réconforta-t-elle.

Draco ne répondit rien, se contentant d'hocher la tête, ne lâchant pas du regard Harry et tenant toujours fermement sa main entre les siennes. Il avait eu la peur de sa vie. Mais Hermione avait raison. Tout allait bien aller maintenant. Il lui fallait s'armer de patience et attendre le réveil d'Harry, mais il pouvait enfin souffler. Harry allait vivre. Ils auraient beaucoup de choses à se dire, bien sûr, mais il avait le sentiment qu'ils allaient enfin pouvoir être heureux ensemble.

- Quand va-t-il se réveiller selon vous ? demanda Molly à Théo.

- On ne peut pas le dire. Son corps a subi un lourd traumatisme, il va sûrement lui falloir du temps pour se remettre. Pour le moment, il est dans le coma. Il en sortira quand il sera prêt.

Coma. Ce mot sema un sentiment de panique en Draco qui s'était forcé à penser positif.

- Dans le coma ? gémit-il. Mais tu… Vous avez dit qu'il irait bien…

- C'est le cas, le rassura aussitôt Théo. Après un tel traumatisme, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il soit dans le coma. C'est temporaire Draco. Il en sortira quand il sera prêt.

- Combien de temps ça peut prendre ? demanda Hermione.

- On l'ignore. Ça dépend des cas et des patients. On ne le saura que quand il se réveillera. Il va falloir s'armer de patience.

Draco détourna le regard de son ami et le reporta sur Harry. Il soupira en posant ses coudes sur le lit d'Harry, tenant toujours sa main, comme s'il avait peur qu'il ne lui échappe.

- Je suis désolé Draco, je sais que ce n'est pas ce que tu avais envie d'entendre mais… comme l'a dit Hermione, il va aller bien. On doit juste lui laisser du temps.

- Je sais…

Draco comprenait ce que Théo lui expliquait. Mais il ne pouvait s'empêcher de se sentir démoralisé. Il avait pensé que ça ne serait qu'une question d'heures pour revoir les beaux yeux verts de son brun. Mais finalement, ça pourrait prendre des jours, voir des semaines. Mais il devait se reprendre. Le pire était derrière eux, Harry était sauvé et comme le disait Théo, il devait laisser le temps à Harry pour se remettre du choc.

Il avait supplié Harry de se battre pour survivre, pour ne pas le laisser. C'était à lui maintenant de se montrer fort et d'attendre patiemment le réveil d'Harry. Ce serait difficile mais il allait le faire.

- Je suis désolé, intervint à nouveau Théo. Mais les heures de visites sont terminées. Vous pourrez revenir dès demain matin.

Ils acquiescèrent tous avant de se lever et de quitter la chambre, sauf Draco, qui ne quittait pas des yeux Harry.

- Draco, tu viens ? l'appela Hermione.

- Je ne veux pas le laisser seul.

- On va veiller sur lui Draco, lui promit Théo. Va te reposer, tu vas en avoir besoin.

- Mais…

- Draco, il a raison, dit Hermione. On ne sait pas combien de temps il faudra attendre avant qu'il ne se réveille. On doit se reposer. Tu ne voudrais pas qu'il s'inquiète de te voir épuisé ?

Ce n'était pas très gentil de sa part de le culpabiliser comme ça, mais elle savait qu'il ne penserait pas à sa propre santé, sauf si c'était pour éviter d'inquiéter plus que nécessaire Harry à son réveil, qui aurait déjà bien assez avec son propre rétablissement.

Draco sembla réfléchir avant de se lever et d'embrasser Harry sur le front.

- Je reviens demain Harry, souffla-t-il. Je te le promets. Je t'aime.

Puis il quitta la chambre, non sans un dernier regard pour cet homme qu'il aimait à la folie, et qu'il avait bien failli perdre aujourd'hui…

à suivre...