Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien ;) Merci à tous pour vos retours, ça fait toujours très plaisir !

Voici la suite ;)

Bonne lecture !


Chapitre 10

02 novembre 2007

Draco sortit de l'âtre de l'une des cheminées du hall de Ste Mangouste comme il en avait l'habitude depuis plus d'un mois maintenant. Il longea les couloirs qu'il commençait à bien connaitre, à force de venir tous les jours, pour enfin atteindre la chambre d'Harry. Il entra discrètement et alla s'installer comme chaque jour dans le fauteuil près du lit. Il prit sa main entre les siennes et la porta à ses lèvres.

- Bonjour Harry, souffla-t-il simplement comme à chaque fois. Comment tu vas ?

Il savait qu'il n'obtiendrait pas de réponse mais depuis que Théo lui avait dit qu'Harry les entendait peut-être lui parler, il avait pris l'habitude de lui parler, de lui raconter ses journées. Si Harry pouvait l'entendre, alors il ferait tout pour montrer au brun qu'il était là pour lui, que s'il se réveillait, il ne se réveillerait pas seul.

Plus d'un mois qu'il était dans le coma et pourtant, les médicomages affirmaient que son corps se remettait doucement. Ils avaient même pu lui enlever le tube de sa gorge quelques jours plus tôt, Harry étant capable de respirer seul. Il ne restait plus que cette machine reliée à Harry, dont les bips se répétaient à la mesure des battements de son cœur. Il avait repris des couleurs aussi. Lui qui était si pâle à son arrivée à l'hôpital reprenait peu à peu sa couleur naturelle. Draco ne voulait pas se faire de faux espoirs mais, il se disait que toutes ces petites améliorations étaient le signe qu'Harry allait bientôt se réveiller.

Il l'espérait en tout cas. Il lui tardait de le retrouver et de pouvoir le serrer dans ses bras. Il voulait sentir les bras d'Harry le serrer contre lui. Il voulait sentir le souffle d'Harry sur sa peau et l'embrasser jusqu'à ne plus pouvoir respirer, lui dire qu'il l'aimait à toute heure de la journée. Il avait bien conscience qu'il commençait sérieusement à tourner Poufsouffle. Mais peu lui importait… Dans ces circonstances, il avait bien le droit d'être un peu fleur bleue. Après avoir eu aussi peur de le perdre, il s'était promis de rendre Harry heureux et de le couvrir de son amour. Et il comptait bien tenir cette promesse !

- Tu me manques Harry, dit-il en caressant tendrement sa main. Et tu manques à James. Je crois qu'il sent que ton absence n'est pas normale. Il… il est intelligent ce petit.

Il se tut quelques secondes avant de reprendre.

- Et si tu ouvrais tes beaux yeux verts pour moi ? S'il te plait Harry… Je… Je ne sais pas si tu m'entends vraiment mais… Je t'aime. Et si tu me le permets, j'aimerais pouvoir passer le restant de mes jours à tes côtés, et avec James. Je ne peux pas te promettre d'être parfait.

Il laissa échapper un petit rire.

- Tu me connais, je suis un mec chiant et imbuvable quand je m'y mets. Et je ne dis pas que parfois, tu n'auras pas envie de me voir débarrasser le plancher mais…

Il baissa les yeux avant de les reporter sur le visage endormi de son brun.

- Mais je suis aussi terriblement sexy, dit-il avec un petit rire, et je suis fidèle. Je sais que je peux te rendre heureux. Alors s'il te plait… reviens-moi…

Il resta à regarder Harry, espérant une réaction de sa part. Mais rient ne vint… Draco essaya de ne pas se sentir déçu, après tout, ce n'était pas parce qu'il lui faisait une déclaration qu'Harry allait se réveiller ! Mais une toute petite partie de lui avait quand même espéré…

Il resta environ une heure avant de se lever pour partir chercher James chez Molly. Depuis qu'Harry était dans le coma, ils s'étaient réparti la garde de James. Molly, ou George le gardaient la journée, pendant que Draco travaillait et allait voir Harry. Le reste du temps, le petit restait avec Draco, les Weasley estimant que c'était ce qu'Harry aurait voulu.

Il se pencha au-dessus d'Harry et déposa délicatement ses lèvres sur celles de l'endormi.

- A demain Harry, souffla-t-il avant de se redresser et de quitter la chambre.

A peine quittait-il la chambre que les paupières d'Harry eurent un léger soubresaut.

oOo

A peine Draco sorti de la cheminée du Terrier, qu'il entendait les rires de James et Molly. Il se dirigea vers le salon d'où provenaient les rires et sourit devant le spectacle. James s'amusait à se laisser tomber sur les fesses, riait pour ensuite se remettre fièrement debout, sous les applaudissements de sa grand-mère. Molly le vit entrer et s'exclama avec un doux sourire :

- Oh ! James, regarde qui arrive ?

L'enfant se retourna vivement vers Draco, avant de pousser des petits cris de joie et de se diriger à quatre pattes vers Draco, qui se baissa pour le prendre dans ses bras. Plus le temps passait, plus il considérait l'enfant comme son fils. Ce sentiment s'était accentué depuis le coma d'Harry. Il savait qu'il ferait tout pour aimer et rendre heureux Harry et James. Il espérait pouvoir former une famille avec eux.

- Hey mon grand, dit-il en lui embrassant le front. Tu as passé une bonne journée ?

- Il a été adorable, répondit Molly à sa place. Il a eu une petite crise de pleurs en fin de matinée mais… enfin, son père lui manque.

- Je sais, dit tristement Draco.

- A toi aussi il te manque, dit-elle en posant sa main sur son avant-bras.

- Je suis ridicule, n'est-ce pas ? demanda-t-il d'un ton amer.

- Quoi ? Elle fronça les sourcils. Pourquoi dis-tu ça ?

- Je suis là, à faire comme si je formais une famille avec Harry et James alors que… enfin… je ne sais même pas si on peut considérer qu'on est ensemble.

- C'est vrai que rien n'est officiel pour le moment mais… je connais Harry. Il est comme un fils pour moi, et je sais pour qui bat son cœur. Il bat pour toi. J'ai confiance en ses sentiments, et aux tiens. Quand il se réveillera, vous saurez vous trouver.

- Je l'espère, souffla Draco en serrant James contre lui sans même s'en apercevoir.

- Tout ira bien, tu verras, le rassura Molly. Allez, tu ferais mieux de rentrer, et repose-toi ! Tu as des cernes sous les yeux !

Il ne chercha même pas à la contredire, il commençait à s'habituer au côté maternel de Molly. Il aurait beau lui promettre qu'il allait bien, elle continuerait de s'inquiéter pour lui. Il prit les affaires de James que lui tendait Molly et se dirigea vers la cheminée pour rentrer chez Harry, où il s'était installé le temps qu'Harry aille mieux. La décision avait été prise afin d'éviter que James ne soit trop dépaysé. L'absence de son père était déjà suffisamment stressante pour un enfant de cet âge, alors rester dans un environnement qu'il connaissait bien n'était que mieux pour lui.

Draco déposa James dans son parc, le temps d'aller ranger ses affaires dans sa chambre, ainsi que de préparer celles qu'il lui faudrait pour le lendemain. Après ça, il alla se préparer une tasse de thé avant de retourner dans le salon. Il sortit James de son parc et le mit à jouer juste devant lui. Il buvait tranquillement sa tasse de thé, tout en surveillant James qui s'amusait avec ses cubes en bois. Quand il termina son thé, il la posa sur le guéridon à côté du canapé et s'installa par terre pour jouer avec le petit.

Puis vint le temps de donner à manger à James et de le mettre au lit. Draco était heureux de ne pas avoir de témoins à ce moment-là, car il ne pouvait s'empêcher de babiller avec James quand il lui donnait à manger, faisant rire aux éclats le petit.

Une fois certain que James dormait à poings fermés, Draco retourna dans le salon et s'assit dans le fauteuil en soupirant. La bonne humeur qui l'avait gagné au contact de James retombait peu à peu, laissant place à de la mélancolie. Harry lui manquait tellement ! Et il lui arrivait parfois de craindre qu'à son réveil, Harry ne revienne sur ses mots. Il avait peur d'espérer en vain qu'ils se mettent en couple, et forment une famille.

Il savait qu'il ne devait pas penser à ça maintenant. Mais il ne pouvait s'en empêcher. Si Harry le rejetait, il n'était pas certain de s'en remettre. Mais quoi qu'il arrive, il ne souhaitait qu'une chose, qu'Harry sorte du coma. Après et bien… après il verrait bien. Il se força à se lever du canapé pour se diriger vers la chambre d'ami qu'il avait investi. Il se changea et s'allongea dans le lit. Il était tellement fatigué qu'il ne lui fallut que quelques minutes pour s'endormir.

oOo

Tout était noir autour de lui. Il ne savait pas depuis combien de temps il était là, mais ça lui semblait faire une éternité. Par moment, il était persuadé d'entendre des voix. Certaines qu'il connaissait, d'autres qu'il ne connaissait pas. Mais il y en avait une en particulier. Une voix qu'il saurait reconnaitre entre mille ! Sa voix. Au début, il ne comprenait pas ce qu'il disait, c'était comme s'il avait du coton dans les oreilles. Mais depuis quelque temps, la voix se faisait plus distincte. Il l'entendait lui dire combien il lui manquait, combien il manquait à James. Il le suppliait de leur revenir. De lui revenir.

Il avait même la sensation de sentir ses mains sur son corps, de sentir ses lèvres sur les siennes. A chaque fois qu'il sentait ses lèvres, il criait son nom. Du moins, il essayait, car il avait beau ouvrir la bouche, aucun son n'en sortait.

Il n'avait pas la notion du temps, mais il sentait qu'il devait faire quelque chose. Il refusait de rester dans cet endroit sombre et effrayant plus longtemps. Seul. Il voulait retrouver sa famille. Il voulait retrouver son fils. Et Draco ! Draco… Draco qu'il entendait lui parler pendant ce qui lui semblait être des heures. Draco qui s'en allait après un baiser, mais qui revenait toujours ! Draco qui lui disait qu'il l'aimait.

Il ignorait où il était mais il était persuadé qu'il devait se réveiller. Il devait le faire et il retrouverait ceux qu'il aimait…

03 novembre 2007

Théo bailla alors qu'il poursuivait sa visite du matin. Il lui restait encore trois patients à voir, puis il pourrait enfin aller dormir après sa longue garde de nuit. Il lui tardait de retrouver Blaise. Et son lit ! Il examina rapidement mais minutieusement ses patients, jusqu'à ce qu'il ne lui en reste plus qu'un. Son patient le plus important, car il ne s'agissait nul autre que l'homme dont était éperdument amoureux son meilleur ami. Il entra dans la chambre silencieuse et stoppa sa marche, sous le choc. Ses yeux venaient d'accrocher deux prunelles vertes. Il était réveillé ! Il se reprit rapidement et s'approcha du brun.

- Salut Harry, dit-il doucement. Comment tu te sens ?

- Je… ça va mais…

- Tu es à Ste Mangouste, lui expliqua Théo, voyant son air confus. Est-ce que tu veux un verre d'eau ?

Harry acquiesça, se rendant subitement compte qu'il avait la gorge sèche. Depuis combien de temps était-il là ? Il but doucement l'eau que lui donna Théo, avant de lui poser la question.

- Est-ce que tu te rappelles ce qui t'est arrivé ?

- Je… J'étais sous des décombres je crois… j'étais blessé.

- C'est ça. Les secouristes ont pu te sortir de là juste à temps. On a pu te soigner de justesse. Après ça, tu es resté dans le coma près d'un mois et demi.

Harry écarquilla les yeux sous la nouvelle. S'il avait été dans le coma, alors il n'avait sûrement pas rêvé tout ce qu'il avait perçu. C'était encore flou, mais il gardait quelques souvenirs de ce qu'il avait entendu pendant cette période. Ses pensées le dirigèrent vers une seule et unique personne.

- Draco…

- Il est venu te voir presque tous les jours, lui confia Théo. Tu lui as fait une sacrée frayeur.

- Je crois que je me souviens. Je l'ai entendu, je crois. Je ne suis pas sûr.

- C'est plus que probable. Ces deux dernières semaines, tu étais dans un coma un peu moins profond. Il est donc tout à fait normal que tu aies pu l'entendre.

- Je peux le voir ?

- Je dois d'abord t'examiner. Après j'irai l'appeler. D'accord ?

- D'accord.

Théo sortit sa baguette et commença à ausculter son patient. Quand il fut certain que tout était normal, il abaissa sa baguette.

- C'est bon pour moi. Il te faudra encore plusieurs jours pour te remettre, tu vas avoir besoin de repos pour quelques temps. Mais tu ne garderas pas de séquelles.

- Hum…

- Allez, je ne te fais pas attendre plus longtemps. Je vais appeler Draco, dit-il.

Harry acquiesça doucement, même si au fond de lui, il était plus qu'impatient de voir l'ancien Serpentard. Il se souvenait de tout. L'explosion, la douleur après s'être réveillé, le sentiment qu'il ne s'en sortirait pas et la peur de ne pas pouvoir dire à Draco combien il était désolé et combien il l'aimait. Il ne voulait plus perdre de temps. Il avait passé trop de temps après la trahison de Ginny à avoir peur de vivre. Mais après avoir failli perdre la vie, toute peur s'était envolée. Il voulait être avec Draco, et ne laisserait plus ses craintes l'en empêcher.

oOo

Draco était arrivé chez Molly pour déposer James depuis une dizaine de minutes maintenant. Il n'allait pas tarder à partir pour le travail quand les flammes vertes de la cheminée crépitèrent, laissant apparaitre le visage de Théo.

- Théo ? dit-il en se penchant devant la cheminée.

- Salut Draco, je me disais bien que tu serais ici. J'ai essayé de te joindre chez Harry mais tu n'y étais pas, de toute évidence.

- Viens-en au fait Théo ! s'impatienta Draco, qui savait que Théo devait avoir une bonne raison pour appeler si tôt le matin.

- C'est Harry, il s'est réveillé.

- C'est… C'est vrai ? demanda Draco, n'osant y croire.

- Oui c'est vrai ! s'exclama Théo. Il te demande !

- J'arrive ! J'arrive tout de suite !

Molly, qui avait été attirée par l'éclat de joie de Draco, l'approcha, l'interrogeant du regard.

- Il est réveillé ! dit Draco, rayonnant, en la prenant dans ses bras.

Molly en pleura presque de joie, même si elle n'avait jamais perdu espoir de voir son presque fils se réveiller un jour.

- Je vais aller le voir, dit Draco qui s'apprêtait à entrer dans la cheminée, avant de s'arrêter. Non… il faut que je prévienne le bureau avant et…

- Va le voir ! Je m'occupe de prévenir Hermione. Elle doit déjà y être de toute façon.

Draco la remercia d'un regard avant de partir pour l'hôpital sans attendre plus longtemps. Il traversa les couloirs qu'il connaissait par cœur depuis le temps avant d'enfin atteindre la chambre d'Harry. Il eut un temps d'arrêt, la main sur la poignée, le cœur battant. Il souffla et entra. Son regard se posa aussitôt sur Harry, qui posa ses beaux yeux verts sur lui. Dès qu'il vit Draco, le regard d'Harry s'illumina et un sourire naquit sur ses lèvres.

- Hey, souffla Harry, en levant une main vers Draco.

- Salut, souffla Draco à son tour en s'approchant. Comment tu te sens ?

- J'ai l'impression d'être passé sous un rouleau compresseur, mais je vais bien.

- Bien. C'est bien, répondit Draco, tout à coup gêné.

Il ne savait pas vraiment comment agir vis-à-vis d'Harry. Il prit la main d'Harry dans la sienne, la caressant doucement, prenant le risque de se faire rejeter. Mais au lieu d'être rejeté, il fut attiré vers le brun, qui le força à s'assoir sur le lit, tout près de lui. Harry baissa le regard vers leurs mains liées, avant de le relever, fixant Draco dans les yeux.

- Je suis désolé, dit-il. Pour tout ce que j'ai pu te dire l'autre soir. C'était totalement injuste de ma part…

- Harry…

- Non, laisse-moi finir, s'il te plait. J'avais peur. J'avais peur d'aimer à nouveau, et de confier mon cœur. La dernière fois que je l'ai fait… enfin tu sais comment ça s'est terminé… Mais, Ron m'a fait ouvrir les yeux. Avoir peur de te laisser une chance, de nous laisser une chance, c'était complètement stupide… Depuis que j'ai divorcé, tu as toujours été là pour moi, à faire passer mes besoins avant les tiens. Tu as dû beaucoup souffrir de la situation toi aussi et… enfin, ce que j'essaie de te dire, c'est qu'il est évident que jamais tu ne me ferais souffrir, autant qu'elle a pu me faire souffrir.

- Je comprends Harry, crois-moi je comprends. Et je suis désolé de ne pas être resté pour me battre pour toi. Je n'aurais pas dû partir comme ça. J'aurais dû…

- Non, le coupa Harry. Tu m'as fait ouvrir les yeux. J'avais l'intention de venir m'excuser mais, il y a eu l'intervention, et enfin…

- J'ai cru te perdre ce jour-là, dit Draco en baissant les yeux, les sourcils froncés. J'ai cru te perdre avant d'avoir eu le temps de te dire ce que je ressentais pour toi, depuis des années. Et enfin, je te l'ai déjà dit dans la radio mais… Je t'aime Harry. Je t'aime et si tu me le permets, je voudrais pouvoir être à tes côtés et te rendre heureux.

- Seulement si tu me le permets en retour, sourit Harry.

Draco lui sourit avant d'approcher doucement son visage du sien. Leurs lèvres s'effleurèrent en un baiser aérien avant de revenir se toucher, plus fermement. Draco s'approcha encore un peu plus d'Harry, approfondissant le baiser. Il posa sa main libre sur la joue d'Harry, la caressant tendrement alors que sa langue allait à la rencontre de celle d'Harry. Elles se caressèrent, dans une danse sensuelle.

Draco rompit le baiser, et posa son front contre celui d'Harry. Leurs regards s'accrochèrent et une fois encore, leurs lèvres se retrouvèrent, avides de se gouter, encore et encore.

- Je t'aime, souffla Harry contre ses lèvres.

- Je t'aime, répondit Draco, un doux sourire aux lèvres.

Ils discutèrent une bonne heure quand Harry lâcha un bâillement. Draco l'embrassa sur le front, lui disant de se reposer un peu.

- Je préfère profiter encore un peu de toi, bouda Harry.

- Tu en auras tout le temps, mais, d'ici quelques heures, toute une armada de Weasley va envahir ta chambre. Crois-moi, tu as envie de te reposer avant !

Harry laissa échapper un rire à l'allusion et abdiqua sous l'argument. Il s'installa confortablement dans son lit, mais releva la tête vers Draco.

- Tu restes avec moi ?

- Je ne bouge pas d'ici, lui promit-il.

Harry posa sa tête sur son oreiller et s'endormit presqu'aussitôt. Draco s'installa dans son fauteuil habituel, le cœur léger. Il était tellement soulagé. Harry était sorti du coma, et de toute évidence, ils étaient ensemble. Il ne pouvait espérer mieux pour le moment.

oOo

Harry avait pu dormir plusieurs heures quand les Weasley arrivèrent en masse, comme prédit par Draco. Molly le prit chaleureusement dans ses bras, les larmes aux yeux, lui interdisant de leur refaire une peur pareille ! Harry le lui promit solennellement, arrachant des rires aux autres, qui le connaissant, n'en croyaient pas un mot. Tous le saluèrent aussi chaudement que Molly. Puis Hermione plaça James dans les bras de son père, qui ne tarda pas à poser sa tête contre le torse de son père. Il était encore bien trop petit pour comprendre tout ce qui était arrivé, mais une chose était sûre, le manque de son père s'était fait ressentir. Harry serra son fils contre lui, lui embrassant plusieurs fois le sommet du crâne, tout en discutant avec sa famille, sous le regard attendri de Draco, qui caressait tantôt la main d'Harry, tantôt la joue de James.

Puis vint le moment de laisser Harry un peu au calme. Molly proposa de s'occuper de James, permettant ainsi à Draco de passer encore un peu de temps avec Harry.

Quand ils furent enfin à nouveau seuls, Harry attira Draco contre lui, voulant le sentir dans ses bras. Draco le serra contre lui, doucement, et plongea son nez dans la nuque du brun. Il inspira profondément, profitant de la douce odeur du brun.

Tous les deux, enlacés l'un contre l'autre, avaient la certitude qu'à partir de ce moment, ils pourraient enfin être heureux, ensemble.

à suivre...


Et voilà, c'est bientôt la fin... Je vous dis à la semaine prochaine pour le dernier chapitre ! :) Je posterai comme habituellement le chapitre le samedi, et je posterai l'épilogue dimanche.

A la semaine prochaine pour la fin de l'histoire ;)

Bonne semaine à tous !