Deux heures et demi plus tard, Kakashi et Tazume étaient de retour sur la route qui menait à Konoha. Le soleil avait laissé place à une couverture de nuages et une fine bruine arrosait la forêt.

C'est vers la fin de l'après-midi que les nuages décidèrent de déverser tout leur contenu sur les tourteraux qui avaient maintenant considérablement accelleré le pas. Lorsque le tonerre et les éclaires se mirent de la partie, ils décidèrent de se réfugier dans une petite grotte pas trop loin de leur itinéraire.

« Je suis complètement trempée… »

« Moi aussi. »

Kakashi entreprit de se débarasser de quelques vêtements mouillés, soit tout sauf ses sous-vêtements. Tazume, qui venait de réussir à allumer un petit feu, eut tôt fait de faire la même chose. Ils mirent donc leurs vêtements à sécher près de celui-ci.

La jeune femme était au sec mais totalement frigorifiée. Kakashi l'attira contre lui afin de la réchauffer avec sa propre chaleur. Enlacés, le couple en profitait pour s'embrasser tendrement. Le jeune ninja se dit que d'avoir croisé le chemin de Tazume était la plus belle chose qui lui soit arrivé depuis longtemps, peut-être même depuis toujours.

Trois heures s'étaient écoulées. Ils étaient maintenant au chaud dans des vêtements secs. Une pensée traversa l'esprit de Kakashi qui eut pour effet de le faire sourire.

« Tazume? »

« Hm? »

« J'ai beaucoup apprécié mon après-midi avec toi. »

Tazume rougit au souvenir de ce qui s'était passé à la source chaude. Ils s'étaient laissé emporter…mais elle ne le regrettait pas.

« Moi aussi… »

La pluie ne s'arrêta que très tard ce soir là. Les deux ninja passèrent donc la nuit dans la grotte, blottit l'un contre l'autre. Ils repartirent tôt le lendemain matin et atteignirent Konoha vers le milieu de l'après-midi.

« Ah enfin, Konoha. Je ne suis pas malheureux de rentrer... »

« Tu me fais visiter ton appartement? »

« Mais oui, viens. »

Mais ils ne se rendirent pas à l'appartement. Ils devèrent, en fait, franchir un obstacle de taille : trois genins en colère.

« Kakashi! Là tu dépasses les bornes! Ça fait plus d'un mois que tu ne t'es pas pointé! Veux-tu bien me dire ou tu étais? »

« Bonjour à toi aussi Naruto. »

Le jeune blond fit la mou. Sasuke se contenta de regarder froidement son sensei. Sakura prit la parole.

« Ça serait quoi de nous avertir? »

« Une perte de temps. »

Sur ces paroles, Naruto bondit sur Kakashi.

« Quoi! »

Kakashi l'évita.

« Mais je blague. »

Les trois genins tournèrent le dos à leur sensei. Ils n'avaient même pas remarqué Tazume qui se tenait tout près de là. Elle prit la parole.

« Hé! Vous ne savez pas ce qui s'est passé, en réalité. »

« Ça ne vaut pas la peine, il est toujours en retard de toute façon. Et puis il ne nous dit…eh? »

Naruto ne finit pas sa phrase. Il se retourna, étonné, vers la voix féminine. Sakura et Sasuke firent la même chose. C'est Sakura qui parla la primière.

« Mais qui es-tu? Ne me dit pas que… »

« Je m'appelle Tazume. Je ne suis pas d'ici. Je viens du village secret de la glace. »

« Le village de la glace? Ça existe? »

« Oui et c'est pour ça que c'est village SECRET de la glace. Presque personne ne connaît son emplacement. »

« Bon, Naruto, Sakura, Sasuke, je sais que ça fait longtemps que je ne vous ai pas entraîné et je veux voir ou vous en êtes. Tazume, est-ce que tu voudrais te battre contre eux? »

Tous réagirent.

« QUOI? »

« Non mais t'es malade Kakashi! Tu crois qu'on va se battre contre elle? Je ne voudrais pas la blesser. »

Les propos de Naruto firent réagir la jeune femme.

« D'accord Kakashi, je vais me battre contre eux. Mais gare à toi petit blondinet si jamais il te vient à l'idée de me sousestimer. »

Kakashi sourit. Il était vrai qu'il voulait voir ou en était rendu ses élèves mais il voulait aussi voir de quoi était capable Tazume. En plus, du à ses blessures pas tout à fait guéries, il n'était pas à son maximum.

« Tiens, Tazume. Prends ces clochettes. Vous trois, vous devez travailler en équipe pour les lui dérober. Allez-y! »

À suivre…