Pour répondre à la question de Kataomoi, Oceana-666 et Sen Chizu et au "message subliminal" de Fisou... Le troisième chapitre d'"Intéressante Entrevue" est en bonne voie n-n En fait, il est presque terminé, mais vu qu'il ne s'y passe vraiment pas grand-chose je le retouche encore un peu. "Recette miracle gna gna gna", par contre, est un one-shot et le restera. Gomeenn /va s'cacher/

/jette un coup d'oeil prudent alentour avant de revenir/ En fait, je referai peut-être (probablement...) du HaoxJeanne, mais plus du tout dans le même style. Je fais de l'angst moi maintenant, médème n-n En tous cas, je n'ai jamais eu l'intention de continuer Recette machin. Pardon.

Et maintenant, place à mon dernier drabble! n-n (faut encore que je décide si drabble est un nom masculin ou féminin...)

Warnings: Léger shônen-ai et zarbité totale. Jvous ai prévenus. n-n

oxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo

Je me lève parfois, la nuit, et en pyjama, pieds nus, je traverse la chambre pour aller appuyer mon front au tien. Parfois je pose aussi ma main contre la tienne, j'étire mes doigts contre les tiens, et je regarde dans tes yeux grands ouverts. Je ne sais pas pourquoi, mais tu es toujours glacé, et tes yeux ont l'air vide.

Mais tu es vivant, tu me regardes quand je te regarde, tu me souris quand je te souris, tu te rapproches quand je m'approche de toi, mais tu es toujours glacé quand je me colle contre toi. Ça ne te va pas d'être glacé.

Souvent, tu es tellement glacé que je frissonne, alors j'arrête de tenter inutilement de te réchauffer et je retourne me blottir sous mes couvertures toutes chaudes, pendant que tu pars aussi te recoucher, sans rien dire.

C'est ma vie, c'est ta vie. C'est notre vie. Tu es toujours là quand j'ai besoin de toi.

oxo

Elle nous a vus. Elle ne veut pas que je me rapproche de toi comme ça. Pourquoi? On ne fait rien de mal, pourtant... Tu me rassures, je te réchauffe, et on retourne dormir. On ne fait rien de mal...

Pourquoi croient-ils tous que tout ce qui a rapport avec toi, est automatiquement mal? Je te connais mieux qu'eux, non?

Moi, je m'en fous, je retourne me coller contre toi presque chaque nuit, et tu ne parles pas d'elle. Tu ne parles jamais de toutes façons, et moi non plus. Mais j'ai l'impression que tu ne penses même pas à elle, que tu oublies totalement son interdiction pendant quelques minutes, et que ce n'est que lorsque je me relève pour retourner dans mon lit que tu t'en souviens, et alors c'est trop tard.

Moi aussi, j'oublie toujours pendant ces moments-là.

oxo

Elle l'a dit à tout le monde, je le sais. Ils me regardent tous bizarrement. Un soir, Manta est resté dormir et elle a fait installer son fûton dans ma chambre. Il n'arrêtait pas de te regarder, tu te souviens? Mais toi tu ne l'as pas regardé, tu as continué à faire comme si de rien n'était, sauf quand moi, je t'ai regardé. Tu m'as regardé en retour à ce moment-là, et quand je t'ai souri tu m'as souri aussi.

Mais même Manta ne te fais pas confiance, je l'ai vu sur son visage juste après.

Elle dit que tu n'as pas le droit, que je n'ai pas le droit, et qu'elle te fera sortir de là. Mais je ne veux pas, et elle n'ose pas encore me faire ça. Au moins, elle a compris à quel point j'ai besoin de toi.

Je ne veux que toi, je veux juste que tu restes toujours là, avec moi, pour moi, toujours. Que tu ne partes jamais.

J'ai cru que tu étais parti, avant; puis je t'ai vu dans ma chambre et tu m'as regardé et tu m'as souris, et tout allait bien de nouveau. Je suis à nouveau heureux maintenant, parce que tu es là, et parce que tu ne partiras jamais.

oxo

Elle a voulu t'emmener. Pourquoi croit-elle que tu veux me faire du mal? Tu voulais rester autant que moi, elle l'a bien vu! Tu t'es débattu aussi fort que moi, et quand elle t'a finalement lâché tu es revenu te coller à moi. Tu n'essayes jamais rien, tu ne cherches jamais à me faire quoi que ce soit, tu es juste .

Pourquoi est-ce qu'elle ne veut pas comprendre?

Elle dit que "ça" n'est pas bon pour moi, que c'est pour mon bien qu'il faut que tu partes.

Mais quand tu n'étais pas là, j'avais l'impression que je ne serais plus là non plus. Je croyais que tu étais mort, et je voulais mourir aussi. Si elle t'emmène, elle m'emmènera avec toi. Si tu pars, je partirai moi aussi.

Si tu n'es pas là, je meurs.

oxo

Tu n'es plus là. Je ne sais pas comment elle a fait. Elle a juste... elle t'a frappé, et tu as volé en éclat devant moi. Tu as disparu, d'un coup. Tu étais là, et puis l'instant d'après tu n'étais plus là.

Mais tu lui a fait mal, au moins. Elle a grincé des dents et sa main était pleine de sang; Manta courait autour d'elle en criant et Tamao pleurait dans la cuisine.

Moi aussi, je pleurais.

Je pleure toujours.

oxo

Je t'ai retrouvé. Tu es partout, partout, partout, il y a des centaines de toi dans notre chambre. Je n'ai qu'à me pencher pour ramasser des dizaines de toi et te tenir dans mes mains, et quand je te souris tu me souris toujours. Ça ne fait pas mal d'être aussi nombreux?

oxo

Tu m'as fait mal. Je n'arrive pas à y croire. Je t'ai pris dans ma main et soudain je saignais et j'avais mal.

Elle s'est occupée de ma main. Elle a dit qu'elle le savait, que c'est ce que tu voulais depuis le début, que maintenant je dois t'oublier et ne plus essayer de te retrouver.

Mais même si ça fait mal, je sais que tu ne l'as pas fait exprès. Tu as crié avec moi quand je me suis fait mal, et d'ailleurs tu as eu mal aussi. Tu as aussi une main bandée maintenant.

oxo

Elle t'a emmené. Elle est venue en poussant Tamao devant elle et en traînant Manta derrière, et avec leur aide elle t'a ramassé, tous les toi qui étaient sur le sol de ma chambre. Je ne sais pas ce qu'elle a fait de toi, Ryû m'a empêché de la suivre.

Tu n'es de nouveau plus là.

oxo

Je suis sorti, pour la première fois depuis des semaines, pour la première fois depuis qu'elle t'a cassé.

Et je t'ai retrouvé. Tu es partout, partout, je n'ai qu'à regarder par la fenêtre pour te voir. Quand je vais en ville tu marches à côté de moi, quand je saute dans les flaques de pluie tu me rattrapes, quand je vais à la rivière tu nages autour de moi. Tu es partout, partout, et elle n'arrivera plus à te prendre à moi.

oxo

Elle t'a tué. Elle a dit que tu n'étais qu'un stupide miroir, que tu n'es que de stupides reflets, et maintenant je ne te retrouve plus. Quand je regarde par la fenêtre, je me vois, moi. Tu es moi, mais ce n'est pas toi que je vois... c'est moi...

Finalement, tu étais parti depuis le début.

Alors, je n'ai qu'à aller te rejoindre, non?

Sauf que tu n'as jamais été là, et si je te retrouve après être parti... tu ne seras pas là non plus, pas pour moi en tous cas.

oxo

J'arrive encore à te voir, parfois, une fraction de seconde avant de me voir moi. Tu es là un instant, et puis tu m'abandonnes à nouveau.

Je te déteste.

oxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo

Moi : Yoh

Toi : Hao

Elle : Anna

Qui avait compris que "toi", c'était pas vraiment Hao mais en fait le reflet de Yoh?

Bien zarb, hu? n-n J'écoute trop Breathe No More de Evanescence en boucle, ces derniers temps... "J'ai regardé dans le miroir si longtemps, que j'en suis venu(e) à croire que mon âme est de l'autre côté." J'en ferai probablement une songfic un jour, a m'inspire trop.

Sinon, ouaip, jeu de mot pour le titre. La réflexion-pensée, et la réflexion-miroir.

Tsunami: Ooh, c'que c'est profond -.- Mais d'après le dico un reflet et une réflexion c'est pas la même chose, na.

Aza: Tiens, t'es toujours en vie toi? O.o

Tsun': Tiens, c'que c'est gentil, aussi -.-

Mares: n-n /tend sa corde favorite à Tsun'/

Tsun': -.-U Sadique. /fait un noeud coulant komem/

Mares: Merci n-n /met une chaise en-dessous du lustre/