La scène sembla surréaliste aux chevaliers.
Li était à côté d'un Kiki inconscient. A quelques pas, Tép et Wan étaient en plein combat contre une bande d'apprentis. Li et le chef des apprentis, comme deux généraux, attendaient un peu en retrait, observant l'avancée de leurs troupes respectives.
Voyant la défaite certaine des apprentis, le chef s'avança. Li se mit en mouvement aussi. Ils se retrouvèrent face à face au milieu. Les autres avaient arrêté leurs combats, et formaient un cercle autour d'eux. De leur position légèrement surplombante, les chevaliers les virent se préparer.
«- C'est Stépanos, non ? Un apprenti de Shina ? demanda Camus
- Oui. Shina a vraiment le chic pour trouver des apprentis belliqueux. Il faut les arrêter, ils vont se faire massacrer. répondit Milo.
- Tu as raison. Vous ne sentez pas ? demanda Saga.»
En effet, Stépanos faisait augmenter sa cosmo-énergie.
«- Ils vont se débrouiller. Nous n'allons pas intervenir pour si peu. Je parie sur Li, sourit Camus.
- Un roc contre une fée. Camus, je serais toi, j'attendrai avant de parier.»
POV LiIl s'élance. Je le vois arriver en courant, prêt à frapper. Je l'évite. Une fois. Deux fois. Il est tenace. Cette fois, c'est la bonne. Je l'évite, me retourne, et lui fauche les jambes. Il s'étale à terre. Je l'ai énervé encore plus. Il a perdu le peu de contrôle qui lui restait. C'est fatal. Pour lui.
Il s'élance encore. Il n'a pas encore compris que ça ne sert à rien. Bon, finissons ce combat stupide. Je saute. Atterris sur ses épaules. Me laisse tomber sur le sol en assurant ma prise sur son cou. Il ne peux rien faire, entraîné par nos deux poids. Je retrouve le sol d'une roulade. Il fait un beau plat par terre. Souffle coupé pour lui. J'ai gagné.
Je retourne au jeune rouquin. Ça ira. Un peu de lumière. Il tourne la tête, endormi. Il n'est pas lourd, quand je le porte. Je fais signe aux garçons qu'on s'en va. Bas pourra nous dire qui est ce gosse. A peine arrivés en dehors de l'enclave où on s'est battu, on tombe sur toute la troupe du temple, Bas en tête. A leur regard, il est certain qu'ils ont l'échange.
Wan me les présente mentalement. Il y aurait Saga, Milo, Kanon, Masque de Mort, Seiya et Aphrodite.
Fin du POV POV SagaElle a littéralement explosé l'apprenti le plus puissant physiquement du Sanctuaire. Et pourtant, elle est minuscule !
Elle nous a remarqué et nous observe avec sa méfiance de tout à l'heure, mais aussi avec un air de défi qui nous dit clairement : "vous n'oserez rien dire sur ce qui vient de se passer".
Tiens, voilà Mu qui accourt. Il se dirige directement vers Li et lui prend Kiki.
«- Merci. Je n'ai pas pu arriver avant. C'est grave ?
- Non, pour le moment il dort. Li l'a soigné. Mais il faudra lui dire d'éviter de sortir pendant un moment, répondit Tép, se plaçant à côté de Li. Il n'aura qu'à venir voir Wan quand il voudra de la compagnie.»
Mu acquiesça, salua respectueusement et courtoisement et repartit vers son temple. Camus attrapa Tép et Wan par le bras et fit signe à Li de les suivre.
«- Quand à vous trois, pour votre premier jour ensemble au Sanctuaire, vous nous avez gâtez ! On peut savoir pourquoi, moins d'une heure après le réveil de Li, vous vous battez déjà ? Li, tu me montres ?»
Li posa sa main une seconde sur celle de Camus. Duquel visage se ferma encore plus. Je plains sincèrement Camus : ne pas aimer parler, et devoir le faire autant en si peu de temps !
«- Ce n'est pas une raison ! Tous au temple, et vous n'en sortez plus avant demain !
- Mais on va rater l'arrivée des autres invités ! Et la fête ! réalisa Wan.
- Ne vous en prenez qu'à vous ! Vous ferez connaissance demain. Et il n'y a pas de compromis possible.
- Mais Bas …
- J'ai dis non.»
Et il les entraîna rapidement. Le rire d'Aphrodite retenti.
«- Le pauvre Camus ! Il va vraiment être débordé, si ce n'est que le début. Mais au fait … il avait l'air de savoir ce qui s'était passé. Comment il a su ?
- Vous avez remarqué ? Elle a réussi à éviter avec nonchalance des attaques portées à la vitesse du son. Et ses frères ne se battent pas mal non plus.
- Et lorsqu'elle est là, ses frères attendent toujours qu'elle commence. Ils guettent toujours son approbation quand ils parlent.
- Ce n'était pas ma question, se fâcha Aphrodite.
- Demande à l'intéressé, répliqua Masque de Mort.
- Et si on allait voir Kiki ? On pourrait savoir ce qui s'est passé, proposa Seiya. Et en plus, on sera près lorsque les invités arriveront. D'ailleurs, vous savez qui ils sont ?
- Je te rappelle que seul le Grand Pope le sait. Tu le saura en même temps que nous.
- Mais vous ? Vous n'avez invité personne ?
- Tu es vraiment impatient, toi.
- Mais ce n'est pas la question ! Comment cette fille et ses frères sont capables de parer les attaques d'apprentis entraînés depuis des années ?
- Mais pose leur la question toi même ! On les connaît pas plus que toi, je te rappelle !
- On se calme, j'interviens. Pour avoir des réponses, il faudra se faire accepter par cette famille. Et vous semblez mal partis. Il n'empêche, Milo, que tu aurais parié sur Stépanos. Tu aurais perdu.
- Saga, tais-toi ! J'ai pas parié, de toute façon. N'empêche que Camus aurait du les faire entraîner au Sanctuaire, avec leurs aptitudes.
- Ils auraient été des électrons libres, n'obéissant que quand ça leur plairait. Non, ce n'est pas une bonne idée. »
Fin du POVVers 16h00, les chevaliers étaient réunis devant la maison du Bélier. La première personne à arriver fut une jeune fille d'environs dix-sept ans, entourée de deux gardes. De taille moyenne, elle avait de courtes boucles bleues et un air émerveillé sur le visage. Dans ses bras se tenait un petit garçon, pendant que les gardes s'occupaient de deux grands sacs. Le petit garçon gigota pour que la jeune fille le pose à terre, et se précipita vers Masque de Mort en riant.
«- Papaaaaaaaaaaaa ! »
La jeune fille sourit et commença à parler en une grande tirade en italien. Masque de Mort rendit son étreinte au petit garçon, embrassa tendrement la jeune fille sur le front, un grand sourire sur son visage. Il les amena ensuite vers le Grand Pope et les autres chevaliers.
«- Je vous présente Maria et Angelo, mon fils. Ils logeront chez moi le temps que vous l'accorderez. Ils ne parlent pas beaucoup le grec.
- Bienvenus au Sanctuaire. J'espère que votre séjour se passera bien.»
Masque de Mort traduisit, et Maria acquiesça avant de faire un grand sourire et de repartir dans une tirade, finissant en un éclat de rire.
«- Elle vous remercie, dit qu'elle pense se plaire ici parce qu'il y a du soleil, la mer et que les gens semblent sympathiques, même si pour le moment ils s'amusent à imiter les poissons, traduisit Masque de Mort en souriant.
- Tu … tu … as … un fils ! s'exclama Shaka
- Eh bien tout arrive, j'ai même réussi à étonner le grand Zen.»
Se tournant vers Maria, il lui adressa quelques mots. Elle répondit d'un sourire, pris le petit garçon par la main et s'assit sur les premières marches menant au temple du bélier. Peu de temps après, deux groupes arrivèrent. Shunrei, entourée de deux gardes et d'un jeune adolescent basané de quinze ans environs, entouré lui aussi de deux gardes.
Le Grand Pope présenta Shunrei, car tous ne la connaissaient pas. Aldébaran s'avança pour donner une accolade au jeune garçon.
«- Grand Pope, voici mon petit frère Luciano, qui vient du Brésil. Il logera dans mon temple.
- Bienvenu au Sanctuaire. Tu peux lui dire que j'espère que son séjour sera agréable.
- Je parle bien le grec, grâce à mon frère, sourit le jeune garçon. Je vous remercie de votre accueil.»
Il partit s'asseoir à coté d'Aldébarran, tout en parlant portugais. Leurs rires résonnèrent dans le silence de l'attente. Semblant s'impatienter, Maria apostropha Masque de Mort. Elle partit ensuite rejoindre jouer avec le petit Angelo, qui s'était éloigné pour s'approcher des arènes.
Ils attendirent encore dix minutes avant qu'une nouvelle invitée se présente. Miho arriva presque timidement avec Seïka, la sœur de Seiya, entourées des deux gardes rituels. On les présenta, et elles rejoignirent les chevaliers de bronze. Mais avant qu'ils aient pu échanger un mot, un sifflement déchira l'air. Des gardes coururent vers l'entrée, d'où venait une silhouette fine. Elle s'avançait en courant, en riant. Son chapeau s'envola, et libéra une longue chevelure brune. La jeune fille ne s'arrêta pas devant Dohko, mais sauta au cou de Milo en riant encore plus fort.
«- MIMI ! Tellement contente de voir toi ! Tellement longtemps tu pas écrire !
- Iana !» le scorpion était rouge d'embarras. «- les gardes !
- Quoi ? Oh, eux. Ils pas vouloir moi je passe. Je passée quand même.
- Parle correctement.
- T'es méchant, bouda Iana. Mais je t'aime quand même. Bon alors, on est dans ton Sanctuaire, là ? Ils sont pas accueillant, tu sais. Ils m'ont coursé longtemps avant que je te trouve. En tout cas, ils sont tenaces. C'est déjà ça. Tu pourras peut-être leur trouver une occupation.
- Iana ! Ils ont déjà une tâche ! Et je suis sûre que tu as été des plus impolie avec eux.
- Même pas. C'est juste que je voulais pas leur dire mon nom, je leur ai dis de m'amener à toi, ils ont pas voulu. C'est pas juste. Alors je les ai dépassé. Je me suis bien amusée, termina Iana.
- Ouais, ben maintenant, tu va t'asseoir sur les marches de ce temple et tu ne vas plus bouger jusqu'à nouvel ordre. C'est compris ?
- Ouais, ouais, maugréa la jeune fille. Au fait, je suis contente de te revoir.
- Moi aussi. Va t'asseoir.
- Frère ingrat. Ça m'apprendra à m'inquiéter pour toi.
- Ce n'est pas la peine de vous asseoir, vous allez aller vous installer. Mais avant, je tiens à vous souhaiter à nouveau un bon séjour au Sanctuaire. Vous pouvez circuler partout, sauf dans la Grande Salle lorsqu'il y a des réunions. Tout comportement belliqueux se verra très mal vu et pourra entraîner, selon sa gravité, des sanctions adaptées. Le contenu de celles-ci pourra aller jusqu'à l'exclusion. Pour finir sur une note plus joyeuse, une fête de bienvenue est prévue ce soir. Vous pourrez en profiter pour faire connaissance. De plus, Hilda de Polaris et Freya, sa sœur, arriveront dans la soirée. Un empêchement de dernière minute les a retenu à Asgard.»
Et Dohko se détourna pour commencer l'ascension du Zodiaque. Les chevaliers s'occupèrent de leurs invités, en les guidant, en portant leurs sacs (Masque de Mort pestant car il en avait plus à porter, Aiola lui répondant qu'il n'avait pas à aller bien loin.). Ils se séparèrent au fur et à mesure des temples.
Avant de rentrer s'installer dans le temple de son frère, Maria se tourna vers les chevaliers.
«- L'un de vous est Camus du Verseau, n'est ce pas ? Peut-il me dire comment va Li et si elle est ici ?
- Je suis Camus. Elle va bien. Elle et ses frères sont dans mon temple avec interdiction d'en sortir avant demain.
Masque de Mort traduisit, et retraduisit la tirade de Maria.
- C'est pas ça qui va beaucoup la déranger. Elle est très casanière.
- Tu la connais ? Tu l'as déjà rencontrée ?
- On ne s'est jamais vraiment vues, mais on se parle depuis des années.
- Des correspondantes ?
- Oh non ! Je n'ai jamais été à l'école ! Et puis, on ne s'est jamais rencontrée et on aurait jamais du se connaître, normalement. C'était … une rencontre fortuite et amusante. Bon, vous m'excuserez, je dois aller nous installer. Angelo risque de tout renverser si on ne le surveille pas attentivement. A tout à l'heure.»
Le soir, tous se réunirent dans la Grande Salle. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'un grand bruit à l'extrémité de la salle fit se retourner tout le monde. Tous accoururent pour voir ce qui se passait.
à suivre
