«- Décidément, je déteste être ta voix quand tu fais ça. Tu ne pourrais pas simplement leur expliquer toi-même ? … Oui, en utilisant tes cordes vocales. Et oui, je parle grec, tu crois quoi, tu m'a appris cette langue quand tu as commencé à habiter au manoir !»
- … » Li fit un geste en direction des chevaliers.
«- Ah oui … ils savaient pas … Ben … on va dire qu'ils ont rien entendu … si j'arriverai à leur faire croire ! Tu doutes de moi, là. Bon, l'important pour le moment, c'est de sortir, parce qu'ils nous attendent. Aller, amusez-vous bien !» lança t-elle aux chevaliers.
Ceux-ci les regardèrent partir béatement, et ne réagirent que quand Milo, Masque de Mort, Camus, Aldébaran, Seiya et Shiryu revinrent. Le premier point que Dohko aborda quand ils furent attablés à la table de réunions, fut le problème de certains invités.
«- Camus, Masque de Mort, nous devrons avoir une conversation avec Li et Maria dès que nous rentrerons, le plus tôt possible j'espère. Il faut éclaircir cette connaissance qu'a Li de nous tous et son utilisation de cosmos, de télépathie et de télékinésie. Vous les préviendrez.
- Oui, Grand Pope.
- Bon, revenons maintenant à la guerre. Le défi que nous lance Ares n'est pas expliqué, mais il nous a assuré qu'il avait trouvé mieux pour nous que de nous faire rencontrer ses armées. Si je me rappelle bien ce que j'ai lu il y a longtemps dans les archives les archives, il avait déjà agit comme ça lors de la dernière guerre. Il avait profité de l'aide d'Eris pour semer la discorde entre les chevaliers, le défi étant de rester unis quoiqu'il arrive. Cela vous donne une idée de ce qu'il peut inventer. Il faut ajouter que son enfermement l'a passablement énervé. Avez-vous des questions ?
- Qu'a t-il dit pour Athéna ? demanda Seiya.
- Athéna est traitée en invitée jusqu'à la fin de l'épreuve. Mais il est précisé que si nous échouons, sa mort ne pourrait être empêchée, même par les plus valides d'entre nous. Nous n'avons d'autre choix que de réussir, car nous n'avons qu'une chance.
- Où se trouve Arès ? Quand irons nous ? Quelles sont ses forces armées ? On ne sait jamais …»
La discussion se poursuivit jusqu'à une heure avancée de la nuit. Quand ils se séparèrent, ils retournèrent tous directement à leur temple.
Camus vérifia que ses invités dormaient bien. Li ouvrit les yeux quand il passa la tête dans l'entrebâillement de sa chambre, mais se contenta de grogner et de se retourner. Elle vint ensuite le rejoindre dans le salon et s'asseoir sur un fauteuil en cuir noir, enroulée dans un châle bleu et beige, alors qu'il réfléchissait dans le noir. Ils restèrent ainsi la dernière partie de la nuit.
Masque de Mort sourit en voyant Maria endormie sur le canapé. Elle avait vraisemblablement eu envie de l'attendre pour avoir des nouvelles. Il la porta à son lit et la recouvrit. Il se rendit ensuite dans la chambre de son fils, et remercia les dieux encore une fois de l'avoir mis sur son chemin, et d'avoir Maria pour s'en occuper si bien. Il s'endormit sur la chaise, au chevet de son fils.
Aldébaran redescendit avec Mu jusqu'à son temple. Il savait que son frère dormait. Il resta quelques temps sur le seuil de son temple, à regarder les étoiles. Soupirant, il rentra enfin.
Milo trouva sur la table de son salon une tasse et un thermos de thé. Il sourit tendrement devant l'attention de sa sœur. Il but lentement le thé, profitant du calme de sa maison. Il rinça ensuite la tasse, et alla embrasser sa sœur sur le front avant de se retirer lui-même dans sa chambre.
Ayoros invita Aiola à dormir dans son temple le reste de la nuit. Celui-ci accepta, heureux de retrouver cette entente fraternelle qui avait régnée entre eux avant qu'Ayoros ne se fasse tuer. Ils se redécouvraient chaque jour, et le lien qui les unissait ne s'en renforçait que plus.
Saga et Kanon se couchèrent rapidement. Avant d'entrer dans leurs chambres respectives, d'un même mouvement, ils se regardèrent et se sourirent. Simplement heureux d'être ensemble après des années.
Shaka se mit à méditer directement en rentrant. Sa conversation avec Dieu et sa réflexion lui apprirent le principal sur Li. Il n'en fut que plus troublé, et passa le reste de la nuit à méditer.
Aphrodite et Shura avaient d'un commun accord décidé de ne pas rester seuls dans leurs maisons respectives cette nuit-là. C'est pourquoi Shura prêta sa chambre d'amis à Aphrodite. Ils discutèrent un moment de tout et de rien avant de se dire bonne nuit.
Mu rentra dans son temple l'esprit en ébullition. Tout arrivait si vite. Li, la guerre contre Arès, Athéna enlevée. Il vérifia machinalement que Kiki dormait tranquillement.
Dohko se tenait sur Star Hill. Il essayait de voir dans les étoiles l'avenir des chevaliers, mais le ciel n'avait jamais paru si peu enclin à lui répondre. Rien ne lui était indiqué sur le déroulement de la guerre qui approchait, sur cette mystérieuse française, ses frères, Maria. Il sentait qu'il y avait quelque chose qui lui échappait, mais il n'arrivait pas à le saisir. Il essaya encore une fois de voir si tout irait bien pour les chevaliers, eux qui avaient déjà tant fait, mais les réponses restèrent un mystère.
Seiya, Shiryu, Shun, Ikki et Hyoga furent les derniers à arriver chez eux. Par manque de place dans la cabane à deux pièces qui leur avait été prêtée, ils dormaient tous les cinq dans ce qui servait à l'origine de pièce commune, laissant la chambre à Seika, Miho et Shunrei. Ils ne dirent rien, se contentant de se coucher immédiatement.
