- "La lune. Elle ressemble à une petite pièce de monnaie. Elle est froide et chaste."

Peter murmurait cette réplique de Salomé en contemplant l'astre lunaire scintillant au-dessus de sa tête, perché sur le rebord d'un gratte-ciel sous son identité de Spider-Man. La température de cette nuit d'été fut douce le vent qui circulait entre les immeubles était un peu tiède, mais l'atmosphère de la ville demeurait respirable, évitant ainsi au jeune homme d'étouffer de chaleur sous son masque.

May dût dormir exceptionnellement à l'hôpital à cause de nombreuses urgences qui ont rallongé son service au point qu'il lui était difficile de rentrer à la maison à cause de l'heure tardive, ce qui plongea leur appartement dans un silence complet. Puisque le sommeil refusait de venir à lui, Peter tua au départ le temps en écoutant de la musique et en lisant des pièces de théâtre, la combinaison du son et de la lecture formant autour de lui une bulle confortable où il oubliait temporairement le monde en attendant de tomber dans les bras de Morphée. Cependant, contrairement aux précédentes nuits d'insomnies qu'il a pu vivre, son cerveau n'arrivait pas à se détendre, si bien qu'il perdit petit à petit le fil de sa lecture jusqu'à ce que sa concentration lui échappe. Même la musique à ses oreilles ne parvenait pas à taire le flux de pensées qui envahissait son esprit. Le jeune homme, sachant qu'il passera la nuit seul chez lui, décida alors de vêtir son costume de héros afin de s'aérer dehors quelques temps et alléger sa tête lourde.

Le lendemain de sa discussion avec Flash quatre jours auparavant, Peter a commencé à se poser des questions sur la boucle actuelle… Lorsqu'il s'est "réveillé" dans cette nouvelle itération, il ne se préoccupait pas de s'attarder sur des événements dont il était certain de leur finalité comme l'attaque d'Ultron en Sokovie, la création des Accords et la Guerre Civile entre les Avengers par rapport à leurs positions sur ces documents gouvernementaux. Combien de fois a-t-il assisté aux mêmes causes et effets qui ont amenés à la séparation du groupe de superhéros, dont les conséquences influenceront la direction que prendrait la Guerre de l'Infini contre Thanos des années plus tard ? L'adolescent a fini par se lasser de les compter. Il a essayé lors de ses premières boucles de modifier leurs tournures à sa petite échelle, mais il savait au fond de lui que les paroles d'un jeune héros dont les pouvoirs venaient tout juste de s'éveiller ne disposaient d'aucun poids face à des légendes vivantes comme Iron Man, Captain America ou Black Widow, et il ne put que contempler impuissant l'implosion interne des symboles de l'héroïsme, qu'il soit présent durant la bataille ou en tant que témoin extérieur s'il n'y participait pas. De ce fait, Peter abandonna vite l'idée que ces instances puissent changer et n'y accorda par la suite plus la moindre attention.

Cependant, en écoutant la confession de son camarade d'école, l'âme du jeune homme fut secouée par le doute… Il prit alors son portable et chercha des informations sur les actualités les plus récentes concernant les Avengers. La moitié de l'année venait de s'écouler, ce qui signifiait que les Accords ont déjà été signés et que seuls Tony et Rhodey habitaient la Tour de l'ancienne équipe de superhéros, dont plus de la moitié des membres disparurent des radars des autorités mondiales dû à leur statut de "hors-la-loi". Peter a vécu le même scénario tellement de fois qu'il en connaissait le déroulement par cœur. Il s'attendait dès lors à relire les mêmes articles de presse sensationnalistes saupoudrées de superlatifs, de théories farfelues et de jugement à peine dissimulée de la part des médias et de l'opinion publique qui ont perdu foi envers les Défenseurs de la Terre…

Pourtant, au bout d'une heure de recherches, l'adolescent découvrit avec stupeur que cette boucle différait grandement de celles qu'il a expérimentées jusqu'à présent. Ultron n'apparaît nulle part sur internet, que ce soit dans la presse ou sur des forums d'adeptes de théories, par photographie ni même mention. Une grande bataille a bien eu lieu en Sokovie, mais les responsables du chaos dans le pays que les Avengers ont arrêtés furent les derniers groupuscules d'HYDRA et non l'androïde destructeur. Il en était de même pour Lagos les conséquences tragiques du combat opposant les plus grands héros de la Terre à Crossbones ainsi que les effets latents de leur affrontement contre Ultron marquèrent un point de rupture pour la population et conduira les Nations Unies à rédiger les Accords, non sans se douter que ces textes entraîneront la dissolution des Défenseurs de la Terre, privant alors la planète bleue de son atout le plus précieux pour contrer la future menace galactique que sera Thanos… Cette fois-ci, en plus de la nouvelle tournure de la bataille de Sokovie, les Avengers réussirent à arrêter le criminel sans causer de dommages collatéraux à l'exception d'une seule et unique victime : Crossbones lui-même. Certes, le projet des Accords a effectivement été mis en chantier puis acté, mais selon les informations disponibles au public, la version définitive des documents gouvernementaux est beaucoup plus conciliante envers les êtres extraordinaires que le texte d'origine de Thaddeus Ross du fait de longues négociations entre l'équipe de superhéros et les officiels des Nations Unies. Ainsi, non seulement les Avengers ne se sont pas séparés, ils paraissaient même plus unis que jamais en comptant douze membres parmi leurs rangs, dont Peter apprit que l'un d'entre eux était le frère jumeau de Scarlet Witch.

Le garçon araignée demeura estomaqué durant le reste de la journée à la suite de ces découvertes… Connaître la raison qui a amené Flash à apprendre de ses mauvaises actions passées et à devenir une meilleure personne fut surprenant, mais il pensait que ce changement était une irrégularité propre à ce monde. Cependant, il était loin d'imaginer que des variations aussi importantes aient pu se produire dans cette boucle. Ont-ils eux aussi vu des fragments des précédentes timelines qu'il a traversées en rêve ? Ou est-ce qu'autre chose les ont poussés à agir différemment dans cette temporalité, déréglant ainsi les rouages des tragédies ? Peter l'ignorait, et son intellect ne trouva aucune réponse concrète à ces questions.

Il était difficile pour le jeune homme de nier sa curiosité par rapport à cette boucle. Une partie de lui était soulagée que les Avengers aient réussi à régler le problème des Accords sans recourir à un affrontement brutal entre frères d'armes. Si les lois écrites dans ce dossier ont bel et bien changées, alors Spider-Man était désormais libre d'agir en toute indépendance sans crainte d'être pourchassé par le gouvernement et enfermé au Raft à cause de ses pouvoirs. Pourtant, malgré ces irrégularités aux résultats positifs, Peter demeura impassible… Il ne connaissait que trop bien l'illusion douce-amère où une étincelle de lumière paraît à portée de main, où l'espoir lui semble autorisé, avant qu'il ne se prenne un coup de couteau dans le dos arrivant au pire moment et de la pire manière qui soit, éteignant ainsi la frêle lueur et sombrant par la suite dans les abysses. Un sort terrible d'autant plus douloureux lorsqu'il s'accrochait encore à ses idéaux d'optimisme... Le jeune homme ne se laissera pas berner par ces mirages. Le monde n'était pas assez tendre pour qu'il prétende avoir le droit de penser à lui-même ou de montrer ses faiblesses. Le seul souhait qu'il lui reste à présent était de sortir de la boucle temporelle… Et rien d'autre.

Tandis que ses pieds se balançaient dans le vide, le sens de l'araignée du superhéros s'activa soudainement à pleine puissance, ce qui attira immédiatement son attention. Ce devait être la première fois depuis plusieurs mois que son sixième sens l'interpelle de cette manière… Réaction qui se formait pour le prévenir d'un danger du niveau d'un super vilain comme le Vautour. Une personne malveillante rôdait en ville, et elle semblait bien plus redoutable que le trafiquant d'armes.

Peter se redressa du haut de son perchoir, remit sa capuche sur sa tête puis il se jeta dans le vide et se balança dans toute la ville avec ses toiles, suivant assidûment son sens de l'araignée afin de débusquer la source du danger. Au bout d'un quart d'heure de voltige, le superhéros araignée atterrit au sommet d'une grue de construction, juste à côté d'une zone industrielle déserte tout au nord de Brooklyn. Quelques usines de soudure se trouvaient à côté d'une grande étendue d'eau dont on pouvait apercevoir des bateaux destinés à acheminer les produits des entrepôts d'un point de collecte à un autre en voguant sur le fleuve Hudson. C'était ici que se cachait la menace qu'a détecté Peter.

Le jeune homme observa l'environnement portuaire durant une poignée de secondes, inspira profondément pour garder son calme, puis il dégaina son bâton de combat avant de sauter de son point d'arrêt. Une fois que ses pieds touchèrent le sol, Peter avança prudemment à l'intérieur de l'entrepôt principal à pas de loup, son sixième sens toujours en alerte et son arme bien à l'avant afin de se défendre en cas de riposte. Le bâtiment fut entièrement plongé dans le noir, et les machines d'assemblages demeuraient silencieuses comme des tombes. Seul le bruit de son avancée dans les ténèbres insuffla une flamme de vie au cœur de l'usine déserte.

Soudain, en arrivant au centre de l'entrepôt, le superhéros discerna les contours d'une ombre imposante à une dizaine de mètres de lui, dos à lui. Aux vues de sa carrure, il s'agissait d'un homme aussi grand que Steve Rogers et à la musculature semblable à celle de Sam Wilson. Lorsque l'inconnu sentit la présence de Peter, il se retourna alors vers sa direction puis avança de trois pas, permettant à l'adolescent d'apercevoir son apparence : l'homme à la peau basanée, Karl Mordo, arborait de longs cheveux en dreds attachée en une grande queue de cheval, ainsi qu'une tunique verte dont le style et la composition générale ressemblait à celle de Docteur Strange, tandis que les traits de son visage furent fermes et d'une droiture froide. Il n'en fallut pas plus pour que Peter comprenne qu'il fit face à un sorcier de la même trempe que le Maître des Arts Mystiques, et sa présence dans la mégalopole ne présageait rien de bon.

Mordo, bien que désarçonné par l'arrivée du superhéros araignée, garda cependant une posture inflexible. Il observa silencieusement le jeune homme d'un air curieux avant de lui dire d'un ton courtois :

- Ce costume... Il marqua une courte pause. Serais-tu le fameux Spider-Man dont parlent les habitants de New York ?

- ... Entre autre. Se contenta de répondre Peter d'une voix basse, toujours en garde.

- Hm... Je t'imaginais plus grand que cela.

Peter ne répondit pas à cette remarque.

- Un membre des Avengers, je présume... Continua Mordo, toujours poli envers le superhéros.

Il y a longtemps de ça. Pensa Peter. Et je n'ai jamais vraiment intégré l'équipe malgré avoir été brièvement promu "Avengers" avant mon premier combat contre Thanos.

Le sorcier poussa par la suite un petit soupir.

- Ce ne sont pas eux qui m'intéressent. Je n'ai donc pas de raisons de t'affronter. En revanche, celui que je veux voir est le Maître des Arts Mystiques de cette ville. Si tu pars maintenant, je te laisserai t'en aller. Bien que la voix de Mordo soit restée posée, Peter ressentit une rancœur enflammée contre Docteur Strange lorsqu'il mentionna son titre de superhéros. Quoi qu'il se soit passé entre les deux hommes, le jeune homme comprit que si Mordo lui échappait, il allait tuer Stephen.

- Je doute que votre venue à New York se résume à une simple discussion entre vous et lui. Pourquoi vous vous serez reclus dans un endroit isolé à moins d'avoir un plan derrière la tête ?

Le regard de Mordo, jusqu'alors impassible, commençait lentement à s'assombrir, similaire à un individu ayant été percé à jour.

- … Tu ne comptes pas reculer, n'est-ce pas ?

Le silence du superhéros araignée suffit à résumer le fond de sa pensée. Le sorcier poussa un petit soupir, puis il fit apparaître son bâton de combat d'un simple claquement de doigts. Dès lors qu'il a son arme dans les mains, Mordo s'élance vers Peter pour lui asséner un coup mais le jeune homme le para en un éclair avec son propre bâton, puis il écarta la longue lance de son adversaire de sa trajectoire avec un coup de pied et l'attaqua de plusieurs frappes rapides.

Les armes de métal et de bois s'entrechoquèrent l'une contre l'autre à un rythme effréné, dont les bruits des parages résonnèrent dans tout l'entrepôt. Mordo, fort de son expérience de guerrier, manipulait son bâton de combat avec force et maîtrise, déployé sans l'ombre d'une hésitation en accord avec son objectif : retirer les pouvoirs et tuer les sorciers qu'il estime indignes et contre-nature. Cependant, Peter a considérablement augmenté sa défense au cours de la boucle temporelle, si bien qu'il était capable de rivaliser avec un adulte de grande carrure comme le renégat. À chaque fois que ce dernier visait une partie de son corps, le superhéros esquivait instantanément les coups avant d'user de la fonction de rétractation de son arme afin de surprendre Mordo et de le frapper au niveau de ses épaules ou de son torse, lui faisant ainsi perdre l'équilibre durant quelques secondes.

L'assaut continua pendant de longues minutes. Mordo cherchait systématiquement à faire tomber son adversaire à terre, mais le sens de l'araignée de l'adolescent lui permit de contrer toutes ses parades. Soudain, au cours d'un énième entrechoc, le sorcier surprit le superhéros en visant ses jambes avec son bâton de combat... Qui fut en réalité un coup bas pour le distraire avant de lui asséner un coup de poing au visage. Peter arrêta l'attaque de justesse, mais la puissance de la frappe fut si brutale qu'il recula de trois mètres.

Les deux combattants expirèrent de grandes bouffées d'air suite à ce combat au corps-à-corps, leurs bâtons toujours dirigés vers l'avant...

- Heh... Tu es plus coriace que je ne le pensais. Déclara Mordo. Tu es même plus perspicace et robuste que les sorciers mystiques que j'ai affronté, et ce alors que tu n'en es même pas un toi-même. Je comprends mieux pourquoi la population t'appelle le gardien de New York.

- Je peux faire ça toute la journée. Répliqua Peter entre deux expirations.

- Malheureusement, je ne possède pas ce temps. Je te le redis une nouvelle fois : part de cet entrepôt.

Silence...

Un immense nuage de fumée rouge apparût alors, enveloppant les deux hommes à l'intérieur du rideau carmin. Quelques instants plus tôt, au moment où Mordo le prit de cours en l'attaquant au niveau de ses jambes, Peter réussit à attraper une de ses bombes fumigènes à sa ceinture et à la dissimuler au creux de sa main gauche durant le combat. Lors de la trêve entre les deux combattants, le jeune homme activa la bombe à l'insu de son adversaire en appuyant discrètement sur le bouton et en maintenant le doigt dessus afin de retarder son activation avant de le relâcher au moment opportun.

Lorsqu'il entendit le sorcier tousser et grogner, Peter profita de cette diversion pour s'enfuir de l'usine. Il regarda brièvement en l'air, en direction de la grue au-dessus de sa tête, et une idée germa dans son esprit... Il rejoignit le sommet de l'échafaudage grâce à ses toiles, puis il attendit que Mordo sorte du bâtiment. Après une dizaine de secondes sans le moindre mouvement, la silhouette du renégat finit par se dessiner dans la cour de la zone industrielle l'homme semblait furieux d'être tombé dans un piège aussi rudimentaire d'une personne qui n'était même pas un sorcier. Une fois que Mordo se trouvait à une bonne distance de sa position, Spider-Man appuya sur un bouton sur le manche de son bâton de combat, balança son arme de toutes ses forces vers son ennemi, et lorsque l'une des extrémités de la lance toucha le sol, un compartiment s'ouvrit de la poignée noire et dégagea une nouvelle fois de la fumée, blanche cette fois-ci.

Le jeune homme se jeta alors dans le vide et étendit son bras droit devant lui afin d'immobiliser Mordo avec ses toiles... Cependant, avant qu'il ne puisse tirer, son sens de l'araignée l'avertit d'un danger imminent, et une ligne fluorescente fonça vers lui à vive allure, se révélant être une chaîne lumineuse verte.

À la vue de cette arme magique, les yeux de Peter s'écarquillèrent sous le choc et son souffle se coupa... En l'espace d'une seconde qui parût durer une minute infiniment longue, un flash blanc lui fit revoir le souvenir de sa mort dans une ruelle sombre en 2023, plongé dans une mare de sang et agonisant d'un tir en plein cœur... Emplacement dont se trouvait la chaîne lors de sa chute.

Non... Non, pas ça... Pas encore...

Alors que l'écart entre le superhéros et la chaîne verte se réduisit, l'adolescent sentit son cœur louper un battement et ses yeux se réchauffer, de manière plus concrète que lorsqu'il a affronté les mafieux dans l'immeuble délabré. Son corps bascula soudainement en arrière, comme attiré par un trou noir, et tomba jusqu'à atterrir violemment sur le sol en roulant par la suite sur un mètre.

La tête de Peter tourna pendant une poignée de secondes après l'impact. Au fur et à mesure que ses sens se stabilisèrent, il commença lentement à se redresser et aperçut alors son reflet sur une flaque d'eau présente tout près de lui, lui montrant qu'une petite partie du côté droit de son masque s'est déchiré. Si l'ouverture ne révélait simplement que son œil, le jeune homme remarqua que son iris avait pris une couleur verte sans qu'il ne s'en rende compte. Cela étant, outre l'apparition de cette teinte particulière à un moment où il s'y attendait le moins, quelque chose d'autre attira son attention…

Le silence absolu qui l'entourait.

Pas un seul son ne retentit dans l'immense zone industrielle : aucune vague du fleuve venant s'échouer sur la péniche, aucune fumée qui se dissipe suite à un vent puissant, aucun crépitement d'étincelles de flammes… Rien. L'unique bruit qui parvint à ses oreilles était sa propre respiration. Il se risqua à lever les yeux, relevant progressivement la tête afin d'avoir une vue d'ensemble de son environnement, et il crut pendant un court instant que son souffle lui échappa de nouveau.

Là où il eut l'impression que le monde sembla tourner au ralenti lors de son arrestation des criminels, il était cette fois-ci complètement figé, gelé dans de la glace.

Le temps venait de s'arrêter.

Des gouttes d'eau s'écoulant de tuyaux métalliques restèrent suspendues dans les airs. La fumée blanche qui s'échappait de son bâton de combat demeurait parfaitement immobile, de même que l'ombre de Mordo qu'il distingua à travers elle ainsi que l'eau de la flaque en face de lui. En plus de cela, Peter s'aperçut que les teintes dorées et noires dominantes de la zone industrielle se sont transformées en couleur grise turquoise, comme si une barrière mystique s'était formée autour du champ de bataille.

Le jeune homme passa une dizaine de secondes à calmer son rythme cardiaque en trombe en inspirant et en expirant profondément. Dès lors que son corps se détendit, il leva la tête en direction de la longue chaîne verte qu'a invoquée Mordo, alignée de manière impeccablement droite et dirigée vers le ciel à l'endroit où il se situait i peine quelques instants… À la vue de la gestuelle du sorcier renégat, cette arme magique semblait se mouvoir comme un serpent, apparut monstrueusement extensible et capable de se tordre dans tous les sens, ce qui la rendait ainsi très versatile offensivement et défensivement en combat. Elle ressemblait à une longue épée aiguisée comme un couteau, prête à ôter la vie de quiconque se retrouve être sa cible.

Subitement, Peter se remémora ses assassinats durant les nombreuses timelines qu'il a vécus… Bien que leur déroulement se soit passé différemment au fur et à mesure des itérations, il mourrait à chaque fois à cause d'un coup au cœur, peu importe sa prudence et l'expérience qu'il gagnait en tant que superhéros. Etant donné la rapidité et la brutalité de son meurtre, Peter était incapable de discerner le mode opératoire de la personne qui le tuait le seul indice dont il disposait était que l'inconnu se servait potentiellement d'une arme de longue distance ou d'un piège élaboré afin de se débarrasser de lui à l'abri des regards.

En observant plus longuement la chaîne et en repensant à sa confrontation contre l'homme à la peau basanée, un éclair de lucidité frappa l'adolescent… Il lui était facile de détecter la présence d'une arme conventionnelle comme un pistolet ou un fusil de sniper grâce à son sens de l'araignée et d'esquiver ses tirs en repérant la source de la détonation, même de loin. Cependant, il arrivait que son sixième sens ne repère pas immédiatement une attaque issue d'une source de pouvoirs magiques ou psychiques du fait de leur imprévisibilité, encore plus si celle-ci n'émet aucun son ou bien soit masquée par sa vitesse… Telle que cette chaîne.

À ce moment-là, le brouillard qui recouvrait le mystère de sa mort en 2023 se dissipa et Peter connaissait enfin l'identité de son assassin : Mordo.

Mordo est celui qui le tuait après la fin de la Guerre de l'Infini. C'est lui qui l'empêchait de vivre au-delà de cet été, qui le poussait à répéter ces deux dernières années de sa vie et à revivre les sacrifices de ceux qu'il admirait et aimait.

Alors que cette découverte fit son chemin dans l'esprit du garçon araignée, les couleurs grises recouvrant le monde se diluèrent progressivement pour reprendre leurs teintes originelles et la fumée blanche reprit lentement son processus de disparition. L'arrêt du temps finit par se lever au bout de cinq minutes : la zone industrielle recommença à vivre et la puissance du sortilège du sorcier se fit de nouveau sentir sur le champ de bataille. Le bâton de combat du jeune homme revint auprès de lui du fait de la bourrasque provoqué par la contre-attaque de Mordo, tandis que la chaîne verte jusqu'ici coincée entre ciel et terre bougea de quelques mètres avant de s'arrêter et revienne aux côtés de son maître. Il fut persuadé d'avoir bien ciblé son adversaire durant sa chute, donc pourquoi se trouvait-il au sol, sans blessures sur son corps ?

Un silence s'installa entre Spider-Man et le renégat.

- … Je vois. Il semblerait que je t'ai sous-estimé, Spider-Man. Dit calmement Mordo. J'avais des soupçons par rapport aux fragments d'énergies cosmiques que je sentais en toi dès que je t'ai vu, mais plus maintenant.

Face à l'absence de réponse de Peter, le sorcier continua après une courte pause.

- Tu es au courant de l'existence des Pierres d'Infinités, n'est-ce pas ? Je ne serais pas surpris que Strange t'en ait parlé et t'ait montré la Pierre du Temps, qui pour une raison que j'ignore t'a octroyé une partie de ses capacités. Cependant, cela importe peu… Je ne laisserai aucun détenteur de pouvoirs mystiques utiliser leurs habilités allant à l'encontre de l'ordre naturel. Ces personnes doivent payer pour leurs péchés.

Ah… Peter a déjà entendu ce type de discours. Beaucoup de fois, de trop nombreuses fois même, au cours de la boucle temporelle. Certains être malveillants se cachent derrière des paroles faussement soyeuses en prétendant commettre des crimes au nom d'un idéal soi-disant aux bénéfices de l'humanité, mais leur masque affable ne dissimule en rien leur égoïsme et leurs désirs belliqueux, et ils pouvaient se révéler bien pires qu'ils ne veulent le reconnaître. Ceux qui assument leur cruauté et leur plaisir sadique de causer malheur et destruction autour d'eux ont au moins l'honnêteté de l'admettre sans aucune trace d'ambiguïté sur leur nature.

Le jeune homme reprit son bâton de combat en main, puis il s'aida de ce dernier afin de se relever. Le regard perçant qu'il décocha à Mordo dégageait une furie froide imperceptible et silencieuse, mais tout aussi incandescente qu'une explosion de colère.

- Et ces détenteurs doivent payer ce prix de leurs vies sans discrimination, c'est ça ? Tout simplement parce qu'elles possèdent des capacités extraordinaires dont certains s'en servent pour devenir de meilleures personnes et protéger ce monde ? Vous ne valez pas mieux qu'HYDRA et leur idéologie barbare… Vous n'êtes pas le justicier que vous prétendez être… Vous êtes un monstre.

Les yeux du renégat brillèrent d'une lueur noire. Il invoqua de nouveau sa chaîne verte et la relança en direction du superhéros araignée, son violent geste du bras ne laissant ainsi plus aucun doute sur sa ferme intention de taire définitivement le gardien de New York. Maintenant qu'il connaissait l'arme qui causait sa perte et qu'il pouvait l'observer, Peter parvint à s'adapter à ses mouvements et esquiva les multiples frappes de la chaîne en sautant sur elle comme un appui ou en immobilisant ses bases avec ses toiles. Cependant, le contrecoup de sa chute rendit son corps plus lourd, ce qui impactait dès lors la fluidité de ses mouvements. Malgré ses sens aux aguets, le sorcier profita d'une brève ouverture pour lui attraper le pied gauche et le balancer loin dans la cour. Le jeune homme toussa bruyamment à la suite de cette envolée, tandis qu'il sentit ses muscles brûler par le contact brutal avec le pavé… Soudain, il aperçut une nouvelle fois une lumière verte se diriger vers lui, affutée tel un poignard. Ses membres immobilisés par la fatigue et la douleur des combats qu'il a menés lui empêchaient de rouler sur le côté pour échapper à la chaîne à temps. Peter, comprenant qu'il n'y a aucune issue, se contenta de fermer les yeux en attendant le coup fatal…

Soudain, alors qu'il s'apprêtait à s'abandonner au désespoir, Spider-Man eut la sensation de ressentir une bourrasque traversé le champ de bataille. Il entendit l'arme de Mordo transpercer le sol avec fracas… Cependant, ses battements de cœur continuaient également à résonner à ses oreilles. Pourquoi ?

Il ouvrit prudemment les yeux… Et il fut stupéfait de voir qu'un homme aux cheveux blancs et aux vêtements bleus et gris, qui paraissait être dans la trentaine, le portait dans ses bras, assénant un regard déterminé et défiant envers Mordo. Peter reconnut l'identité de cette personne… Bien que peu de photos de lui circulent sur internet contrairement à ses coéquipiers bien plus célèbres et qu'il ne l'a auparavant jamais rencontré durant ses boucles, son apparence et sa supervitesse étaient suffisamment distincts pour qu'il sache de qui il s'agissait : Quicksilver.

- Ouf… C'était moins une ! S'exclama le coureur.

- Que… Que fait un Avengers ici ? Se demanda Mordo qui ne s'attendait pas à croiser un Défenseur de la Terre dans un endroit aussi reculée de New York.

- Ce serait plutôt moi qui devrais poser cette question. Quoique… En voyant ce que vous comptez faire à ce jeune homme, elle est assez vite répondue.

- … Vous… Vous êtes…

Pietro remarqua que Peter a repris connaissance. Il le regarda en esquissant un sourire afin de le rassurer.

- Tu es Spider-Man, c'est ça ? Ça fait plaisir de te rencontrer pour de vrai. Désolé pour le retard, trouver ce lieu n'a pas été simple… Mais ne t'inquiètes pas. On se charge du danger, désormais.

"On" ? Pensa le superhéros araignée.

Mordo lâcha un râle d'agacement. Ces interventions inopinées commençaient à jouer avec sa patience. Il décida ainsi d'invoquer plusieurs dagues magiques puis il les lança vers Quicksilver et l'adolescent… Cependant, les armes explosèrent telles des feux d'artifices sous la puissance des vagues psychiques rouges de Scarlet Witch et des déflagrations tirées par Iron Man, situés tous les deux sur le toit de l'entrepôt principal. Captain America et Hulk surgirent peu de temps après et chargèrent le renégat de toutes leurs forces. Mordo usa de multiples sorts contre les Avengers pour les tenir à distance, mais Wanda - qui rejoignit ses coéquipiers sur le terrain - détruisit les nombreuses chaînes et autres couteaux créés par le sorcier à elle seule et le géant vert déstabilisa la concentration de l'ennemi en lui jetant des caisses ou des piliers métalliques présents dans la zone industrielle, distractions dont se servit Steve afin de le confronter au corps-à-corps.

Peter n'en revenait pas… Il crut sincèrement qu'il allait encore une fois mourir sous le regard indifférent du monde, tué tel un insecte écrasé par un destin qui ne cessait de lui rouler des un avec des dés. Et pourtant, les héros auquel il n'a pourtant créé aucune attache dans cette timeline sont bels et bien là et lui ont sauvé la vie sans aucune hésitation.

- Hm… Il vaut mieux ne pas rester ici. Dit Pietro, ce qui attira l'attention du jeune homme. Allons-nous-en !

Avant même qu'il ne puisse répondre, Quicksilver utilisa sa supervitesse afin de déguerpir du chaos du champ de bataille. Pris de court, Spider-Man n'insista pas et agrippa fermement les vêtements du coureur pour ne pas tomber, geste que l'adulte itéra à son tour en le maintenant contre lui durant sa course. Il ne lui fallut que cinq secondes pour atteindre une ouverture entre deux entrepôts, sauté sur les murs opposés jusqu'au sommet du bâtiment central de l'usine et rejoindre Tony au bord de la structure.

- Tony !

- Pietro. Le milliardaire se tourna vers le sokovien. Je me demandais où tu étais. Tu n'es pas blessé ?

- Non, pas de problèmes. En revanche, ce type n'ait pas allé de main morte avec Spidey. Répondit Pietro en jetant un regard vers l'adolescent, la voix trahissant son inquiétude envers lui.

Peter demeura silencieux, les yeux fuyants. Son corps endolori par ses confrontations contre Mordo le restreint à prononcer un mot ou d'esquisser le moindre mouvement susceptible d'accentuer ses plaies.

Tony observa le jeune homme pendant plusieurs secondes, immobile, et s'apprêtait alors à reprendre la parole… Quand soudain, des crépitements semblables à des flammes et des cliquetis retentirent derrière lui. L'homme à armure rouge se retourna immédiatement et vit une longue chaîne verte en face de lui, Quicksilver et Spider-Man. Malgré l'affrontement intense entre Mordo et les Avengers, il réussit malgré tout à en invoquer une indépendante des autres afin de pourchasser le gardien de New York. Au départ brièvement sous le choc par cette soudaine apparition, Iron Man se reprit immédiatement en main et tira à multiples reprises vers l'arme luminescente, tandis que Pietro utilisa la fonction bouclier de ses Stark Watch pour se protéger lui et l'adolescent.

Bien que sa trajectoire fut déviée par les attaques d'Iron Man, la chaîne s'adapta petit à petit aux angles de tirs jusqu'à ce qu'elle finisse par frapper les répulseurs de Tony, qui perdit momentanément l'équilibre suite au coup. La peur et la panique se lisait sur l'œil visible de Peter…

Non… Non… Non… Pitié, non…

Et alors que la chaîne verte se jeta à pleine vitesse vers le petit groupe de superhéros, une grande silhouette semblant surgir des ténèbres s'interposa entre elle et les Avengers. Elle claqua des doigts de sa main droite, puis de nombreuses chaînes de couleur dorées s'enroulèrent autour du serpent de lumière vert de toutes parts. Une fois sous leur emprise, elles se resserrèrent contre lui de plus en plus fort jusqu'à son explosion en millions de fragments luminescents. Peu après cela, l'ombre créa une longue corde avec sa magie et la lança en direction de Mordo à partir d'un angle mort il l'attrapa par surprise avec son arme pour l'immobiliser, ne lui laissant aucune chance de répliquer, puis il le frappa derrière le cou pour l'assommer.

Le chaos ambiant qui régna sur la zone industrielle se calma au fur et à mesure que le temps s'écoulait. Les Défenseurs de la Terre présents sur le toit de l'entrepôt reprirent petit à petit leurs souffles, et observèrent d'un air intrigué l'individu mystérieux qui a mis hors d'état de nuire le sorcier renégat en une poignée de secondes… En sentant leurs regards fixés sur lui, ce dernier se retourna pour les observer à son tour. Dès lors qu'ils distinguèrent son apparence à travers l'obscurité, les yeux de Peter s'écarquillèrent sous le choc… Une tunique bleue azur, une longue cape rouge asymétrique, un collier en forme d'œil, des cheveux courts et noirs parfaitement soignés avec des mèches blanches sur les tempes, une peau blanche albâtre accompagnée d'une barbe soigneusement taillée et faisant ressortir ses iris bleues, des traits carrés et fins, et une posture droite et solennelle… Le jeune héros reconnut cet homme. Tony aussi sut son identité… Leur première rencontre remonte à loin, mais malgré le peu de temps qu'ils ont passé ensemble à cause de la Guerre de l'Infini, son aide contre Thanos leur a permis d'échapper à une mort certaine sur Titan lors de leur premier combat contre le Titan Fou.

- Docteur Strange… Murmura Peter d'une voix basse.

- Doc…

Stephen regarda brièvement Quicksilver et Spider-Man, puis il fixa le milliardaire. Bien que son visage demeure calme et peu expressif, ses yeux laissèrent transparaître du soulagement.

- Cela fait longtemps, Tony, Spider-Man.