_-''-_
Chapitre 6
Rapprochement dans le noir
_-''-_
Mercredi 3 juillet 1985
Steve Harrington récupérait deux billets de cinéma quand Dustin Henderson revenait vers lui les bras chargés de pop-corn. Lui et Dustin avaient depuis un temps prévu d'aller voir Retour vers le futur qui sortait enfin en salles le 3 juillet et le collégien était excité comme une puce si bien que lorsqu'il lui donna son paquet de pop-corn, il faillit tous les renverser dans le hall.
« Hé, calme-toi, » rit Steve devant la ferveur de son ami. « Tu veux regarder le film le ventre vide ? »
« Steve, Steve, Steve ! Les portes s'ouvrent, allons-y ! » s'exclama Dustin sans prendre en compte les dires de son ainé.
Ainsi, armé de son paquet de pop-corn et son ticket rose, Steve suivit Dustin jusqu'à la porte numéro 3. Heureusement l'euphorie des clients du cinéma autour de lui le réveillait un peu car il était vraiment claqué. Hier il avait à peine dormi, ayant le sommeil agité et aujourd'hui, toute la journée ses yeux lui avaient offert des piqures acides. Sa mère lui avait conseillé de ne plus se concentrer sur quoi que ce soit pendant une petite journée, ce qu'il avait fait.
Mais ce soir, son devoir l'appelait. Lui et Dustin avaient prévu cette date depuis si longtemps qu'il ne pouvait en rien lui faire faux bond.
Finalement, quand il s'assit près de Dustin dans le siège rouge, au milieu de la semi-pénombre et du brouhaha ambiant, Steve poussa un soupir de satisfaction. Tout compte fait, ce film allait lui changer un peu les idées. Plus de pensées inquiétantes concernant les examens passés, les concours, et même vis-à-vis de Billy Hargrove –qu'il n'avait pas recroisé depuis le bal de promo il y a trois jours-.
« Steve je le sens, » s'enjoua Dustin en tapotant énergiquement l'accoudoir entre leurs deux sièges. « J'ai un super bon pressentiment pour ce film, j'ai fait un rêve cette nuit et dans le futur, les gens en parlaient encore ! Ouais j'ai vu le futur, Steve ! Il y avait des voitures volantes et des distributeurs automatiques de pizza ! »
« Et moi, qu'est-ce que je deviens dans ton futur ? » s'amusa Steve. « Je combat une armée de robots et je retourne dans le passé pour tous vous prévenir de la fin du monde ? »
Dustin rit en secouant vivement la tête, tout en prenant le temps de plonger sa main dans son paquet de pop-corn.
« Non, non, non, toi tu étais AWOL, je me rappelle juste de Max qui conduisait un speeder à la poursuite d'un homard géant qui avait volé la machine de Gauntlet de la salle d'arcade. »
Décidément, le jeune garçon était plein d'imagination, et même quand il dormait ! Désormais, Dustin avait un petit sourire satisfait sur le visage, tout en laissant son dos rejoindre le dossier derrière lui. Alors qu'il commençait à bien se détendre, il sentit quelqu'un s'asseoir à sa droite et une bouffée d'eau de Cologne significative vint lui piquer les narines.
Et cette odeur emblématique le figea dans son action mais avant qu'il ne puisse tourner la tête à gauche, une main vint brutalement s'introduire dans le contenant des pop-corn coincé entre ses cuisses pour en ressortir une poignée de maïs grillé. Il sursauta si fort que tous les sièges de sa rangée se mirent à vibrer et ses yeux tombèrent sur le fameux Billy Hargrove au sourire perfide qui dégustait SES pop-corn.
Son sang ne fit qu'un tour à la vue de l'autre garçon et ses yeux s'écarquillèrent à l'extrême, manquant presque de renverser ses pop-corn.
« Qu'est-ce que tu fous ici ? » lâcha Steve, ahuri.
Et à première vue, il n'était pas accompagné puisque le siège à sa droite était vide et tandis que Billy ricanait en prenant ses aises sur le siège, Dustin se pencha en avant pour voir de qui il s'agissait et lui aussi parut tout aussi surpris que Steve, et fronça les sourcils. Certes il lui était reconnaissant pour avoir sauvé la mise de leur baby-sitter attitrée à la piscine, mais Dustin avait toujours été suspicieux à son égard. Et cela depuis le mois de décembre lors de ses excuses un peu avant le Snow Ball.
« Si tu veux effrayer des enfants, c'était la salle 2, ils passent Taram et le Chaudron magique en avant-première, » lui lança Dustin en plissant les yeux, hautement sur ses gardes.
Heureusement Steve faisait rempart entre lui et Billy.
« Tu es bien plus intéressant à effrayer que des mioches de six ans, Henderson, » répliqua Billy en croisant les jambes, visiblement totalement détendu, les yeux rivés vers l'écran blanc.
« Désolé de te l'apprendre mais j'ai plus peur de toi. »
« Ça tombe bien, je suis pas là pour casser la gueule à des mioches mais pour profiter d'un bon film. »
Steve qui était resté sans voix durant tout l'échange, finit par cligner plusieurs fois des yeux, ne pouvant pas croire que ça soit une coïncidence. Et surtout, c'était totalement improbable que Hargrove s'y soit rendu en solitaire dans le seul et unique but de voir Retour vers le futur. Ça n'avait aucun putain de sens !
« Depuis quand tu vas au cinéma tout seul, toi ? » l'interrogea Steve qui bougea à temps son paquet de pop-corn avant que la main de Billy ne vienne à nouveau s'emparer de son bien.
« Je ne suis pas seul, regarde, toi et le mioche êtes là, » répliqua le concerné en les désignant tous les deux d'un geste de la main qui n'était pas parvenue à empoigner le pop-corn.
Totalement scotché par ce qu'il entendait là, Steve pouvait clairement aussi sentir l'ahurissement de Dustin derrière lui alors qu'il était tourné face à Billy pour qui la situation semblait tout à fait normale. En plus de ça, en analysant le blond d'un coup d'œil méfiant, Steve vit qu'il avait opté pour un t-shirt blanc ainsi que son jean habituel plutôt moulant et malgré la simplicité vestimentaire, Billy laissait échapper une aura séduisante, voire élégante.
« Et puis, en prime, j'ai à manger, » ajouta Billy en parvenant à récupérer quelques pop-corn de l'emprise de Steve, tout en lui offrant un clin d'œil malicieux.
« Je te jure, tu mets encore une fois ta main dans mes pop-corn, je te mords le poignet, » intervint Steve en reculant son paquet jusqu'à Dustin.
Billy se contenta simplement de rire tout en se réinstallant confortablement contre le dossier du siège, mâchant joyeusement les morceaux de maïs soufflés.
« T'as intérêt à faire gaffe à tes pop-corn, car je t'en passerai pas, » prévint soudain Dustin à l'égard de Steve en serrant plus fort son paquet contre sa poitrine, petit sourire narquois sur les lèvres. « Ouais, on ne rigole pas avec la nourriture. »
« J'éviterais donc de te rappeler que c'est moi qui ai payé les deux paquets, » fut la réponse de Steve en piochant pourtant avidement dans le paquet de Dustin pour l'embêter un peu.
Et rapidement, l'écran devint noir et les lumières s'éteignirent, alors que le brouhaha s'évapora dans l'air frais de la pièce de cinéma et que seuls demeurèrent des chuchotements. Steve déglutit et prit position dans son siège, avalant d'autres pop-corn pour faire quelque chose de ses mains et de son esprit.
Alors qu'une publicité sur les barbecues se lançait, Steve écoutait à peine ce que disait la voix masculine derrière les images de viandes tant il était oppressé par le soudain retournement de situation. Il pouvait sentir la lourde présence de Billy dans le noir, près de lui et pendant que les images défilaient devant ses yeux, Steve n'entendait plus que son cœur battre si fort contre sa poitrine.
Est-ce que par hasard, Billy était venu délibérément jusqu'ici ? Sachant que seul lui et Dustin étaient présents et que c'était surement la seule opportunité qu'il pouvait avoir pour aller au cinéma à ses côtés sans attirer l'œil ? Est-ce quelqu'un du genre de sa sœur lui aurait dit sans trop réfléchir que Steve et Dustin seraient allés voir Retour vers le futur le 3 juillet à 18h30 ?
Se mordant la lèvre inférieure, il tenta un regard sur le côté, mais vit que les yeux bleus de Billy brillaient par les images à l'écran et qu'il semblait regarder la nouvelle publicité de voitures d'un air vaguement intéressé.
Soudain, il sentit le pied de Dustin frapper douloureusement son mollet et il siffla dans la douleur, retournant vivement la tête vers le jeune garçon qui piquait tranquillement dans ses pop-corn.
« Reste attentif, » lui chuchota Dustin sans lâcher l'écran des yeux.
« Je suis attentif, et puis ça n'a même pas commencé ! » répliqua Steve à voix tout aussi basse en reportant son regard sur l'écran.
Il lui sembla entendre un rire du côté de Billy mais il tenta de se concentrer comme lui avait dit Dustin, et Steve se demanda soudain comment Dustin avait pu remarquer qu'il n'était absolument pas attentif. Avait-il manqué de furtivité ? Dustin avait-il compris quelque chose ? Tout comme Nancy ?
Ça y est il redevenait paranoïaque ! Il avait l'impression que sur son front était écrit « j'ai surement un crush sur Billy Hargrove » et que tout le monde pouvait le lire comme dans un livre ouvert. Jim Hopper lui avait dit cela il y a quelques mois à un repas chez les Byers, et il avait raison. Steve avait bien du mal à mentir correctement et était assez maladroit lorsqu'il essayait de cacher quelque chose.
Il inspira profondément, tentant de se calmer, et d'ignorer l'aura de Billy à sa droite. Mais pourtant, son angoisse et la surprise après avoir vu Hargrove débarquer ici, céda petit à petit sa place à tout autre chose. Lorsque le film débuta et que le nom « Steven Spielberg » apparut après le logo « Universal », Steve se sentit respirer à nouveau et un sourire vint se glisser sur ses lèvres.
Il était satisfait, voire euphorique. Et il se rendit compte que les trois derniers jours avaient cruellement manqué de Billy. Le savoir à ses côtés, pour il ne savait pas vraiment quelle raison, venait de l'égayer et il eut du mal à retenir le sourire qui grandissait sur ses lèvres. Il avait l'impression de faire un bon en arrière, une année en arrière quand il avait compris que oui, il plaisait Nancy Wheeler.
Finalement, après cinq minutes de film, Steve fut parfaitement détendu et déposa l'un de ses bras contre l'accoudoir, le second fermement enclavé contre son paquet de pop-corn qu'il protégeait, et même s'il avait un peu de mal à s'immiscer totalement dans le film suite à la présence de Billy à ses côtés, il se laissa aller. Et passa du bon temps.
Il ne sut pas combien de temps s'était écoulé quand il sentit Billy bouger près de lui. Quarante minutes ? Peut-être une heure ? Et soudain, il sentit le bras de Billy rencontrer le sien contre l'accoudoir qui séparait leurs deux sièges. Croyant que le Hargrove souhaitait prendre appui pour venir pêcher un peu de pop corn à l'aide de son autre main, Steve tira le paquet sur le côté, décidé à ne pas en démordre. C'était le sien, et au cinéma, c'était un sujet très très sérieux.
Il sentit quelque chose contre le plus petit doigt de sa main, et son sang ne fit qu'un tour. Tout son corps s'embrasa et son cœur battit si fort contre sa poitrine qu'il n'entendait plus Marty McFly faire part de ses découvertes à son grand ami le scientifique.
L'auriculaire de Billy Hargrove s'était déposé contre le sien dans une question silencieuse, si bien que Steve eut l'impression de suffoquer. Il n'osa tourner la tête vers l'autre adolescent plongé dans la pénombre du cinéma, et là, il comprit.
Jusqu'à présent, jamais Billy Hargrove n'avait explicité clairement ses intentions, et son attitude pouvait se lire de tout un tas de manière. Mais désormais, il venait de donner un signal. Le premier signal silencieux et attendait une réaction de la part du Harrington.
Ainsi, le cœur battant à tout rompre et s'efforçant à garder son regard rivé vers l'écran où l'histoire se déroulait, il émit une légère pression contre le petit doigt chaud du blond à sa droite, lui indiquant que oui, il était de ce bord-là. Lui ouvrant ainsi une porte.
Il eut comme l'impression que le corps de Billy pourtant plongé dans la pénombre, se détendit à cette réponse pendant que lui… Eh ben, il sentait son visage s'échauffer.
Cependant, ce ne fut pas pour autant que Billy changea puisqu'après une ou deux minutes, il vint furtivement et très rapidement chopper une poignée de pop-corn dans le paquet de Steve qui manqua de lâcher un cri de surprise à cette soudaine attaque.
« Connard… » chuchota Steve entre ses dents, ayant comme l'impression que son paquet était bien plus léger sur sa cuisse.
« Reste attentif, princesse, » fut la réponse de Billy derrière un rire amusé.
Ainsi, le film continua de filer sur l'écran, alors que Steve et Billy restèrent bras contre bras, auriculaires de leurs mains respectives emmêlés ensemble.
O
« J'avais donc raison ! Il y aura bien des voitures volantes dans le futur ! » s'exclama Dustin qui sortait de la salle de cinéma tout excité par le film, tout en jetant vivant le carton de sa boîte de pop-corn dans la poubelle pour ensuite se retourner vers Steve qui le suivait, mains dans les poches de son jean. « Des voiture volantes, STEVE ! Mon rêve était prémonitoire ! »
« C'est pas comme si Star Wars ne nous l'avais pas dit, hein, » lui répondit Steve en haussant légèrement les épaules.
« Star Wars ne se passe pas dans le futur, voyons ! Star Wars c'est un monde totalement parallèle au notre ! »
Et pendant que Dustin commençait à déblatérer tout un tas de choses concernant la saga fantastique qui lui tenait tant à cœur, Steve l'écouta distraitement, debout planté à un pas du plus jeune, sentant la présence de Billy à un mètre. Inutile de dire qu'il avait été très difficile de suivre le film puisqu'au final, tout un tas de questions avaient embrumé l'esprit de Steve, en plus de l'excitation mordante qui avait brûlé ses entrailles.
Derrière lui, Billy allumait déjà une cigarette sans même daigner jeter un regard vers Dustin et sa baby-sitter attitrée. C'était comme si rien ne s'était produit, et que comme lors de leurs retrouvailles dans le couloir du lycée, une bulle intime les avait englobé, là où ils avaient pu retirer leurs masques. Et la pénombre du cinéma avait produit ce même effet.
Pendant que Dustin continuait de parler intensément de Star Wars et de Retour vers le futur, analysant les deux films sous toutes les coutures, Steve osa un bref coup d'œil sur le côté, et vit que Billy n'avait pas bougé et fumait tranquillement, les portes de l'entrée du cinéma étant toutes ouvertes sur la rue suite à la chaleur extrême du mois de juillet.
« Hé, tu m'écoutes, » fit Dustin un peu plus fort en claquant des doigts devant Steve qui fit volte-face vers lui en passant une main nerveusement dans la nuque. « T'en a pensé quoi toi du coup, du film ? »
S'il devait être honnête, Steve lui aurait dit qu'il n'avait pas suivi la moitié et qu'il y avait quelques flous dans le scénario dû à la proximité de Billy, mais non, il préféra jouer la carte de la sureté.
« C'était cool, » lui dit-il en souriant, commençant à se diriger vers les portes afin d'implicitement voir si Billy suivait. « Le doc m'a bien fait rire. »
Dustin lui lança un regard dubitatif suite à ce résumé plutôt banal mais ne dit rien tout de suite et passa l'entrée du cinéma. Une fois sur le trottoir où tout un tas de voitures attendaient garées, Steve se retourna vers Billy qui les avait suivis à l'extérieur l'air de rien, et fut pris d'un élan de courage.
« On passe prendre à manger au Macdo', » lui dit-il en montrant d'un geste du pouce Dustin derrière lui qui devait très certainement le dévisager avec extrême surprise. « Tu veux-… »
« Na, j'ai à faire la bouffe pour Max ce soir, » fut la réponse de Billy en levant une main en signe de démission.
Finalement, il ne fut pas très surpris d'entendre ça de la part de Billy, et hocha la tête, concédant que ce n'était pas plus mal. Après tout, il avait promis à Dustin de passer la soirée avec lui devant un bon menu Big Mac tout en discutant du film. Néanmoins par courtoisie il avait préféré demander à Billy, et puis, surtout parce qu'il ne savait pas trop quoi dire d'autres.
« Eh bien, à plus tard, Hargrove, » lui répondit Steve avec un bref signe de la main.
Et il se retourna vivement vers Dustin, les souvenirs du cinéma se claquant à nouveau dans son esprit et le rouge lui montant à nouveau aux joues. Dustin haussa un sourcil intrigué par l'attitude bizarre de Steve mais prit lui aussi la direction de la BMW garée un peu plus loin.
« Hey, Harrington, » fit soudain Billy en haussant le ton pour que Steve puisse l'entendre.
Son cœur prit d'un soubresaut, Steve se figea et se retourna vers Billy qui n'avait pas bougé, éclairé par le lampadaire de la rue. De son côté, Dustin s'arrêta lui aussi à un pas, observant curieusement l'échange entre Steve et Billy.
« Demain soir pour la fête nationale, y'a une soirée chez Tommy, » continua Billy d'un air plutôt nonchalant, cigarette entre ses lèvres. « Je sais que c'est la guerre entre vous mais basta, y'a moyen que tu passes du bon temps toi aussi. »
Tommy. Le grand ami de Billy après Aden au lycée. L'ancien meilleur ami de Steve lui-même. Et oui, il avait déjà entendu parler de cette soirée, Judith était même allé lui en toucher deux mots, lui disant que ça aurait pu être bien s'il venait lui aussi. Et bien que l'invitation était tentante, surtout sortie de la bouche de Billy, Steve fut contraint de secouer la tête.
« Non, je serais au parc pour le feu d'artifice, » répliqua-t-il en jetant un bref coup d'œil à Dustin qui s'était plongé dans un long silence.
C'était Joyce qui avait eu l'idée. Comme tout un tas de familles avaient pour tradition de se retrouver sur la colline derrière le parc pour pique-niquer avant le feu d'artifice annuel du 4 juillet, elle avait proposé à toute la petite famille recomposée d'y aller. La mère de Dustin, ainsi que les Sinclair avaient tout de suite accepté, avec joie. Mike avait fini par convaincre son père d'y aller et donc les Wheeler seraient aussi de la partie tandis que Jim Hopper y allait évidemment aussi avec Eleven.
Steve de son côté avait accepté sans trop réfléchir, conscient que ses parents ne seraient pas là une bonne partie de la semaine du 4 juillet et qu'il serait heureux de profiter d'un moment comme celui-ci pour voir tous ses amis. Quant à Max la petite dernière du groupe, Steve avait entendu dire que même elle y serait.
Cependant, suite à la réponse de Steve, Billy leva les yeux au ciel, voyant très clairement de quel événement il parlait.
« C'est pour les gosses, là-bas, » lâcha-t-il lentement.
« Pour les familles, » rectifia Steve.
Ce fut un faible éclair de tristesse que vit Steve filer dans les yeux du Hargrove. Rapide et léger, mais bel et bien présent avant que Billy ne reprenne une expression quelque peu agacée.
« Tu peux toujours venir, » ajouta Steve quelque peu troublé par cette étincelle de chagrin qu'il avait capté.
Mais Billy haussa brièvement les épaules, ce qui encore une fois, n'étonna pas Steve. Après tout, le choix était évident pour Hargrove. Entre un pique-nique et une soirée ? Steve se sentait même idiot de lui proposer.
« Et ton bras ? » reprit soudain Billy en changeant totalement de conversation, tout en désignant Steve d'un mouvement de la tête.
Étant passé du coq à l'âne, Steve mit du temps à comprendre qu'il lui parlait de la blessure qu'il avait au bras depuis le vaccin et lâcha un « oh » lorsque le souvenir éclata à son esprit.
« T'es allé voir ton doc' j'espère, » ajouta Billy avant même que Steve n'ait pu répondre.
Même dos à Dustin, Steve pouvait sentir le plus jeune garçon à la casquette poser sur eux un regard ébahi, ne pouvant certainement pas croire ce qui se déroulait entre eux. Qu'une conversation avait lieu et qu'en plus de ça, Billy prenne des nouvelles de la santé de Steve.
Et Steve non plus n'y croyait pas. Mais passa rapidement le choc en ignorant la chaleur qui picotait ses joues et répondit :
« J'ai un rendez-vous le six juillet. La secrétaire m'a dit que ce n'était pas grave, ce n'est donc pas urgent. »
« Mouais… » reprit le Hargrove, ses yeux paraissant analyser le corps de Steve sous toutes les coutures malgré la distance entre eux. « Bon, à demain. »
À demain ?
Et sur ce, Billy tourna les talons et partit au sens inverse retrouver sa Camaro sous les yeux perdus de Steve et le regard suspicieux de Dustin.
O
Jeudi 4 juillet 1985
« Tu m'as dit d'observer Steve… D'essayer de lui parler de ton frère… Eh ben j'ai MIEUX que ça, les mecs ! »
Maxine leva curieusement les yeux de son skate déposé à l'envers sur ses genoux, flacon d'huile dans une main, alors que l'autre partie du gang continua de débattre dans un coin près du bus abandonné. Une dizaine de bouteilles d'eau étaient échouées à leurs pieds tandis que Mike et Lucas tenaient entre leurs mains des ballons de baudruches froissés et qu'Eleven tentait de médiatiser le conflit.
« Il faut les gonfler avant ! Et après on ajoute l'eau ! Et surtout pas quand ils sont tout ratatinés ! » s'exclamait Lucas en faisant de grands gestes.
« Ça n'a aucun sens de les gonfler avant ! L'air prend la place de l'eau ! » répliquait Mike en désignant les bouteilles d'eau d'un mouvement de la main.
« L'eau va virer l'air, c'est bon ! »
Dustin qui était arrivé en trombe dans la décharge avec cette si bonne nouvelle en ce beau début d'après-midi, s'arrêta à un mètre du groupe en arquant un sourcil. Seule Max paraissait l'avoir étendu et la rousse demeura silencieuse à observer le Henderson.
« Eh oh ! J'vous parle ! » s'exclama Dustin au gang devant lui.
Will fut le premier à réagir en le voyant et tapota vivement l'épaule de Mike pour l'avertir de l'arrivée de Dustin, et pouvoir enfin mettre un terme à ce conflit. C'était au même niveau du fameux débat des céréales versées avant ou après le lait, et Will n'en pouvait plus. Ils étaient supposés passer du bon temps à faire une bataille d'eau, pas à entrer en plein conflit, et en plus, sous cette chaleur.
« Tiens Dustin, tu tombes bien, » fit Lucas, visiblement ravi de voir son ami arriver. « On se demandait justement si-… »
« On a bien plus important que ça ! » coupa aussitôt Dustin entre deux souffles, encore haleté par sa course après avoir lâché son vélo à l'entrée de la décharge. « J'ai des nouvelles. »
Le gang se lança des regards intrigués alors que Maxine scrutait intensément Dustin, comme ayant oublié qu'elle était en train de huiler les roues de son skate.
« Élabore, » fit alors Mike en penchant la tête sur le côté.
Ainsi donc, seule Maxine avait pu entendre ses paroles lâchées dans la précipitation quand il était entrée dans la zone et il poussa un long soupir tout en retirant sa casquette bleu et rouge afin d'éventer son visage.
« Comme je disais, étant visiblement le seul à avoir pris très au sérieux notre mission, j'apporte des nouvelles. »
La mission. Cependant, mises à part Maxine et Eleven dont l'expression du visage restait plutôt neutre, les trois autres garçons froncèrent les sourcils, perdus.
« De quelle mission est-ce que tu parles ? » lâcha finalement Mike qui parla pour les deux autres.
Et là, Dustin crut qu'il allait arracher ses propres cheveux et mis tous les efforts du monde de son côté pour ne pas jeter rageusement sa casquette sur l'herbe séchée à ses pieds.
« La mission qu'on a convenue lundi dernier ! » s'exaspéra Dustin en levant ses mains. « Celle où l'on devait garder un œil sur le frère de Max après qu'il ait sauvé notre Steve de la noyade ! »
Encore une fois, Mike, Will et Lucas s'échangèrent un regard perplexe. Complètement sidéré par l'incompréhension de ses amis, Dustin se retourna vivement vers Max assise dans l'herbe afin de chercher de l'assistance de son côté, mais la rouquine scrutait étrangement Eleven qui avait gardé le silence jusque-là.
« Oui, la MISSION qu'on a TOUS accepté, » continua Dustin d'une voix plus forte en faisant à nouveau face au gang près des bouteilles d'eau. « Parce que Mike a sorti que c'était vraiment louche de la part du frère de Max d'avoir sauvé Steve et on a pratiquement tous été d'accord ! »
Et là, d'un seul coup, Dustin crut presque voir des lanternes s'illuminer au-dessus des têtes des trois zigotos et il poussa presque un soupir de soulagement.
« Oh. Et donc tu crois toujours que Billy Hargrove essaie de se rapprocher de Steve et gagner son amitié pour le piéger ? » lâcha Mike en arquant un sourcil à son adresse.
« Tu te fiches de moi ? » siffla Dustin en levant ses bras dans l'exaspération évidente. « Ce n'est pas moi qui le crois, on a pensé tous la même chose ! Du coup j'ai ouvert l'œil, et j'arrive avec des nouvelles. »
Dustin fut heureux de constater qu'il avait enfin la complète attention de tous ses amis puis réagença convenablement sa casquette contre ses cheveux humides de sueur et reprit en levant un index.
« Hier comme je vous l'ai dit, je suis allé au cinéma voir Retour vers le futur avec Steve, » commença-t-il avant d'ensuite pointer sévèrement Lucas du doigt qui allait ouvrir la bouche. « On parlera du film APRÉS, ce n'est pas là où je veux en venir. » Puis il croisa les bras et continua son récit. « Nous étions donc allés tous les deux, Steve et moi, le soir. On s'est installé avec nos pop-corn et là… Devinez qui vient s'incruster dans notre petit duo ! »
La réponse étant pourtant évidente, Will, Mike et Lucas restèrent interdits tandis que derrière Dustin, Max ouvrait grand les yeux, visiblement stupéfaite. Cependant, le Henderson ne put voir l'expression de sa jeune amie, et reprit son histoire :
« BILLY ! Oui, il s'est assis au calme à la droite de Steve en piquant dans son pop-corn et en disant qu'on était sa seule compagnie ! »
Cette fois-ci il y eut des exclamations de voix et tout un tas de questions jetées dans l'air. Même Maxine se leva d'un seul coup en délaissant son skate et l'huile dans l'herbe, visiblement déroutée par ce qu'elle entendait là.
« En plus de lui soutirer de l'argent par le biais des pop-corn, il veut aussi devenir son pote pour mieux le faire tomber ! » s'exclama la voix haut perchée de Lucas.
« Mais comment il a pu être au courant que Dustin et lui allait au cinéma ce jour-là ? » demanda à son tour Mike plus terre-à-terre. « Ne me dites pas qu'il vous a stalké ! »
Les questions et les exclamations devinrent incompréhensibles pour une oreille normale et Maxine s'approcha du groupe et s'exclama d'une voix plus forte avant de les faire taire :
« C'est grâce à moi que Billy était au courant ! »
Et sa voix forte fit sursauter le petit groupe qui se tut sur-le-champ et toutes les paires d'yeux se tournèrent vers elle, même Eleven, étrangement silencieuse depuis le début des hostilités. Ainsi, Maxine les observa un à un très sérieusement, ses longs cheveux roux se balançant doucement au gré du vent chaud, puis elle reprit d'une voix plus sérieuse :
« Y'a deux jours, j'ai glissé intentionnellement dans une conversation que Dustin et Steve allaient voir un film mercredi. C'était peut-être stupide de ma part, mais je voulais tester un truc. »
« Tester quoi ? » l'interrogea Lucas en fronçant les sourcils. « Voir s'il allait sauter sur l'occasion pour faire ami ami avec lui ? »
Maxine ouvrit la bouche, mais ne répondit pas tout de suite et finit par jeter un bref coup d'œil autour d'elle, comme cherchant ses mots, et là, Dustin sut qu'elle savait quelque chose. Il pouvait le sentir, mais ne poussa pas son amie à cracher le morceau, conscient que c'était elle qui connaissait le mieux Billy ici. Et que c'était à elle de hisser le drapeau rouge ou bien d'enclencher les sirènes d'alarme.
« Il est resté durant tout le film ? » demanda soudain Eleven qui paraissait la moins surprise de tout le groupe.
« Ouais… » commença Dustin avant de soudain se remémorer quelque chose. « Et ce n'est pas tout ! Après le ciné, Steve lui a demandé s'il voulait bouffer Domac lui aussi. Billy a dit non heureusement, MAIS, après ça, il a quasiment invité Steve à venir à une soirée de je sais pas trop qui. »
« Oh là, Steve est donc tombé dans le piège ! » s'exclama Lucas en ouvrant de grands yeux.
À ses propos, Dustin remarqua que Eleven fronça les sourcils d'incompréhension en regardant Lucas, tandis que Maxine fit mine de regarder ailleurs, bras croisés contre sa poitrine.
« S'il voulait piéger Steve et lui faire du mal… » commença la rouquine en scrutant le bus désaffecté. « Je ne pense pas que mon frère s'y prendrait comme ça. »
À vrai dire, les paroles de Max eurent dont de soulager aussitôt Dustin qui avait comme ses amis, imaginé le pire pour Steve. Néanmoins, après ce qui s'était passé au cinéma et l'étrangeté de l'atmosphère qui s'était levée entre Steve et Billy, Dustin était devenu incertain quant à son analyse passée.
« Qu'est-ce que tu veux dire par là ? » insista Mike à l'adresse de Max.
« Que Billy essaie réellement de tisser une amitié avec Steve. »
À nouveau, des yeux s'arrondirent sous la surprise. Il est vrai que quelques mois auparavant, cette affirmation aurait rendu plus d'une personne déboussolée, mais même à aujourd'hui, ça paraissait toujours invraisemblable pour certains.
« Après tout, il lui a sauvé la vie… Il n'est peut-être pas si mauvais, » glissa Will en comblant alors le lourd silence qui s'était installé entre eux.
À cette phrase, Eleven sourit doucement, et Dustin ne manqua pas de le louper. Décidemment, il eut la claire impression que Maxine ET Eleven étaient au courant de quelque chose.
« Donc quoi… ? On laisse faire ? » reprit Lucas dépassé. « Et s'il lui arrive malheur parce qu'on aurait laissé faire ? »
« Il n'y aura pas de malheur, » répliqua Max déterminée en s'approchant des bouteilles d'eau pour en récupérer une à pleine main. « Faites-moi confiance. »
Et puis, pour clore le débat elle déboucha sans attendre la bouteille d'eau en plastique entre ses mains et versa l'entièreté du contenu contre le corps de Lucas qui poussa un cri de surprise.
Ce fut ainsi que le sujet observation de Billy prit fin, le gang s'élançant joyeusement dans une épique bataille d'eau sous le soleil de plomb du début de juillet.
Hello, je reviens à la charge avec des chapitres fraichement sorti de mes dossiers et corrigés ^^ Dites-moi ce que vous en pensez, je croise les doigts et espère vous satisfaire toujours autant.
Petite dédicace à la scène clichée des scènes romantiques au cinéma, mais je ne pouvais pas faire autrement, je rêvais d'écrire cela. Je peux ainsi mourir en paix xD A très vite pour la suite, si tout se passe bien. Kiss
