Chapitre 2 : le conseil du professeur de potion.

Hermione se réveilla en sursaut et en sueur. Visiblement il n'y avait pas que dans son rêve qu'elle avait crié « non » à la vue des regards paniqués de ses camarades de chambre.

C'est rien les filles, un cauchemar ! dit elle pour les rassurer autant qu'elle même.

Toutes les jeunes filles se laissèrent retomber sur leurs oreillers. Toutes ? Non pas Hermione, elle n'arriverait pas à se rendormir, pas après ça.

Elle se leva donc, s'habilla en silence et sorti de son dortoir. Il était environ trois heures du matin et sa nuit était déjà finie. La jeun préfète avait repris les cours depuis seulement trois jours et elle commençait déjà à perdre son rythme de sommeil, pas bon tout ça surtout en sixième année.

La griffondor se laissa tomber dans un fauteuil près de la cheminée mais ne parvient pas à se calmer. Son cœur battait toujours la chamade et une indicible angoisse s'était répandue dans ses veines.

c'est pas possible, il faut que j'en ai le cœur net ! dit elle.

Elle se leva donc et aussi silencieusement qu'un chat elle monta les escaliers menant aux dortoirs des garçons « une chance que la situation n'est pas été inversé sinon ça n'aurait pas marché » pensa t elle

Arriver devant la porte du dortoir de ses deux meilleurs amis elle tendit l'oreille pour voir si elle entendait du bruit mais elle ne perçu rien. Alors elle entra en poussant doucement la porte et jeta un œil en direction des lits. Elle vit la forme allongée de quatre personnes, dont une qui ronflait bruyamment, et qui n'était autre que Ron. Dans le lit d'en face Neuville dormait comme un bébé et Dean et Seamus faisait de même.

Mais à travers les rideaux du baldaquin du lit d'Harry, Hermione pu voir qu'il n'était pas allongé, paisiblement en train de dormir comme ses camarades. Non la silhouette qui se découpait dans les ombres était celle d'une personne assise en tailleur sur le lit la tête baissée vers ses pieds et elle ne bougeait pas d'un centimètre.

Bien que curieuse, Hermione préféra sortir discrètement du dortoir des garçons, après tout il était trois heures du matin et elle n'était pas censée aller les voir.

Cependant un poids s'étaient ôté des épaules de la jeune fille et elle décida finalement d'aller se recoucher.

Elle se réveilla quelques heures plus tard et descendit prendre son petit déjeuné dans la Grande salle. Elle y vit Harry, déjà debout malgré l'heure matinale, qui lisait avec attention un manuel de cours tout en buvant distraitement un verre de jus d'orange. Elle s'assit en face de lui et lui dit :

Salut !

'Lu

Ça va comme tu veux Harry ?

Oui et toi ?

Ça va…dis Harry t'es sur que ça va ?

Oui pourquoi ?

Je ne sais pas, tu es censé être dans la Grande salle en train de déjeuner et au lieu de ça tu lis un manuel de cours ! On n'aurait pas inversé nos rôles ?

Le jeune homme sourit et fit un clin d'œil à son amie, puis il se replongea dans la lecture du manuel.

Ron les rejoignit quelques seconde plus tard et lança un « Salut » général. Puis le rouquin remarqua qu'Hermione mangeait tartine sur tartine, tandis qu'Harry était plongé dans un bouquin...

heu… c'est quoi le trip là ?

Le trip ? demanda Hermione

Oui le trip ! tu es en train de manger comme si t'avais fait du Quiddich toute la semaine et Harry lit passionnément un livre ! Vous me faites une farce c'est ça ?

Hermione éclata de rire.

Tu ne vas pas me croire mais c'est exactement ce que je viens de dire à Harry. Pas vrai ?

Si, si… Bon on se revoie toute à l'heure, faut que j'aille à la bibliothèque.

Le jeune homme parti laissant ses deux amis littéralement sonnés.

Hermione ? demanda Ron

Oui ?

C'est quoi ce délire ? Depuis quand c'est toi qui traîne à table et Harry qui va à la bibliothèque alors qu'on a même pas commencé les cours ?

J'en sais rien, je te jure !

Mouai fini le rouquin, suspicieux. Oulà faut qu'on se magne, le cours de Rogue est dans cinq minutes.

Oups oui allons y.

Les deux grifondors sortirent de table et se dirigèrent au pas de course vers les cachots, Harry était déjà revenu de la bibliothèque et les accueilli avec un sourire. Les trois amis n'eurent pas le temps de se dire quoi que se soit que Rogue les fit entrer avec son habituelle bonne humeur.

Assaillez vous est faites des groupes de deux qui changent pour une fois.

Obéissant à la consigne du professeur, Harry et Hermione intervertirent leur rôle (encore) et Hermione s'assit à côté de Ron, tandis qu'Harry prenait place à côté d'un autre griffondor tremblant et à deux doigts de la dépression nerveuse.

Vous avez les deux heures pour préparer une potion de triste lune, dit alors le professeur en faisant apparaître les consignes au tableau. Et je veux qu'elle soit par-re-faite ! Est ce clair ? Bien commencez.

Tous les élèves se mirent au travail. Rogue les surveillait tous du coin de l'œil. Il remarqua l'inversion de poste entre Potter et Granger et jeta un regard en direction des deux meilleurs amis de la « célébrité ». La jeune fille était, comme à son habitude, appliquée tandis que le rouquin la laissait presque tout faire. Il se contentait d'éplucher quelque ingrédients par ci par là. Le professeur de potions jeta un regard vers son élève détesté et ne pu que constater à quel point il était concentré et appliqué dans son travail. Tout ceci lui sembla fort louche, et il était convaincu que le fil de l'insupportable-james-potter était en train de préparer un mauvais tour. Le professeur se concentra donc et entra dans les pensées du jeune homme sans que ce dernier sans rend compte. « Décidemment je me demande bien pourquoi j'ai perdu mon temps avec lui l'année dernière, pensa Rogue ». Puis il se concentra sur son élève et ce qu'il vit dans la tête de celui ci dû l'effrayer passablement car il pâlit soudainement et se rassit sur sa chaise.

Il passa les deux heures à fixer du coin Harry comme s'il avait peur que celui ci fasse quelque chose de spécial. Mais Harry continua sa potion avec application et concentration sans jamais ciller de l'œil.

Le cours fini par toucher à sa fin et le professeur demanda d'une voix inhabituellement douce qu'on lui rendre les flacons. Oui, sa voix était douce et non doucoureuse ou mièvre comme à son habitude.

Harry se leva et lui tendit son flacon qu'il prit sans faire aucun réflexion ni sur la couleur ni sur quoi que se soit, ce qui surprit pas mal de monde. Puis Hermione lui rendit à son tour son travaille assez satisfaite d'elle même. Le professeur regarda un instant le tube, pensif, puis son visage se durcit et il dit de son ton cassant habituel : Granger, Weasley, vous resterez à la fin de l'heure.

Hermione retourna s'asseoir surprise car elle était sure, absolument sure que sa potion, bon d'accord celle de Ron aussi, était parfaite.

La cloche sonna, les prévenant de la fin du cours et tous les élèves sortirent en silence de la classe, mis à part Hermione et Ron. Harry leur fit signe qu'il les attendrait dehors et ils approuvèrent.

Rogue ferma la porte après le départ de ce dernier et d'un dit vois aimable, presque amicale, et à la fois inquiète à ses élèves plus que surpris :

Prenez vos affaires.

Pourquoi ?

Exécutez vous Weasley c'est tout, reprit Rogue d'une voix glaciale. Il leur fit signe de se rapprocher de la sortie mais gardait la main sur la poignée de porte. Je vais vous donné un conseil à tous les deux alors écoutez moi bien.

Les deux élèves se firent plus attentifs que jamais, et plus inquiets aussi.

Le professeur indiqua la porte derrière laquelle Harry les attendait sûrement.

Surveillez le de près, di alors le professeur. Vous pouvez y aller.

Pardon ?

Sortez de cette salle, aller oust ! Dehors !

Ron sorti alors de la salle sans rien comprendre tandis qu'Hermione réfléchissait intensément à ce qui venait de se passer.