Chapitre 3 : Mensonges et préoccupations

Les deux préfets rejoignirent leur camarade dans le couloir, celui ci les attendait appuyé contre un mur, les bras croisés et les yeux fermés, donnant l'impression d'une immense fatigue. Il dû cependant les entendre arriver car il ouvrit les yeux, ramassa son sac et se tourna vers eux avec un sourire.

- Il voulait savoir si on avait pas tricher, dit Hermione répondant à la question muette de Harry.

Ce dernier leva les yeux au ciel en signe d'incompréhension et avança dans le couloir suivi de ses amis, Ron quant à lui regardait Hermione sans comprendre. Elle venait de mentir effrontément à son meilleur ami sur ce que leur avait dit Rogue.

Les trois amis atteignirent bientôt leur tour et Ron profita du fait qu'Harry donne le mot de passe à la Grosse Dame pour murmurer à l'oreille d'Hermione :

- Mais pourquoi tu lui as menti ?

- Parce je ne pense pas qu'il aurai apprécié de savoir que Rogue voulait qu'on le surveille !

- Oh……. D'accord je comprends mieux.

Puis le rouquin et la miss-je-sais-tout rentrèrent dans leur salle commune.

Harry s'assit dans un fauteuil au coin du feu et ouvrit un manuel de cours d'un air négligeant, visiblement relire les « propriétés et contres propriétés des feuilles de Suglor » ne l'intéressait guère. Hermione s'assit en face de lui et entreprit de relire son cours d'Arithmancie. Voyant qu'il ne pourrait pas échapper au fait de travailler aussi, Ron relit distraitement son cours de métamorphose de la veille.

- Dis Hermione, c'est quoi déjà la formule pour transformer un chat en livre ? demanda Ron au bouts de quelques minutes.

- Voyons Ron on l'a vu hier !

- Et alors ?

- Minouposta librium ! répondit Harry sans levé les yeux de son livre voulant visiblement couper court à la dispute des ses deux amis.

Cependant si l'effet escompté eu lieu, les deux ados regardèrent leur ami comme un animal bizarre. Depuis quand Harry se remémorait il parfaitement ses formules de cours ?

L'heure d'étude se passa sans aucun autre et les cours de l'après midi qui suivirent furent « passionnants » pour Hermione, « ennuyeux à mourir » pour Ron et « sans commentaire » pour Harry.

En tout cas les trois amis arrivèrent fatigués au repas du soir.

Après avoir diner, les trois amis retournèrent dans leur salle commune pour finir les devoirs qu'ils devaient rendre pour le lendemain. Hermione était comme à son habitude apliquée, Ron lui avait la tête dans la lune. Quand à Harry et bien il se concentrait sur son travail et ne semblait même plus prendre conscience du monde qui l'entourait. La preuve en fut faite lorsque Ron posa une question à Hermione et que celle ci lui répondit d'un ton exaspéré qu'il ferait bien de suivre en cours. Les deux amis étaient de nouveau parti pour une belle dispute lorsque Ginny s'approcha d'eux en leur demandant ce qu'ils leur prennait de parler aussi fort. Puis, n'obtenant pas de réponse mais uniquement des regards assassins de la parts des deux béligérants, la jeune fille se tourna vers Harry pour avoir son avis :

- C'est quoi leur problème là encore ? lui demanda t elle.

- ...

- Hé Harry je te cause !

- Excuses moi tu disais ? répondit le jeune homme en levant les yeux et qui n'avait visiblement rien suivi de l'accrochage entre ses eux amis.

- C'est quoi leur problème ? répéta Ginny en indiquant son frère et la meilleure amie de celui ci

- Comment veux tu que je le sache ? demanda à son tour Harry

- Alors ils te hurlent à ras les oreilles et tu sais même pas pourquoi ? demanda Ginny visiblement surprise (mais pas autant que les deux autres)

- Non je n'écoutais pas à vrai dire

Ginny leva les yeux au ciel et partie sans demander son reste rejoindre ses amies. Ron et Hermione avaient visiblement fini de se disputer et s'inquiétaient de l'état de santé de leur ami qui, sitôt Ginny partie, s'était replongé dans son travail comme si de rien n'était.

- Harry ? lui demanda Hermione

-...

- HARRY!

- Oui ?

- ça ne va pas ?

- T'as un problème ? renchéri Ron

- Non pourquoi ?

- Il demande pourquoi ! s'exclama Ron

- T'es dans la lune depuis tout à leur, voilà pourquoi . Et puis tu es trop appliqué par rapport à d'habitude, lui répondit Hermione inquiète.

- J'aurais jamais cru que tu me repprocherai un jour de trop travailler! répondit Harry avec un sourire en coin.

- Harry...

- Je vais bien !

- T'es sur ? Tu nous le dirai si ça n'allait pas ?

- Mais oui!

- Bien !

Mais les deux amis du Survivant étaient loin d'être rassurés, après tout ils savaient l'un comme l'autre que le jeune homme arrivait parfaitement à cacher à tout le monde quand il allait mal pou ne blesser et inquiéter personne. Le fait était qu'Harry avait une sainte horreur qu'on s'inquiète pour lui et lui lance des regards protecteurs et/ou inquiets. Cela était sans doute dû à l'habitude qu'il avait prit chez les Dursley qu'on ne se préocupe pas de lui ou peut être était il tout simplement très réservé dans certains domaines. Mais quoi qu'il en soit ses deux amis ne parvinrent pas à vraiment se remettre au travail comme lui ce soir là car ils l'observait puis s'interrogaient mutuellement du regard .

Ce fut docn dans cette ambiance suspicieuse que les trois amis partirent se soucher aux alentour de 23 heure.