Voici le chapitre 4 de ma fiction, pour l'instant les chapitres sont plutôt courts mais il faut bien mettre l'itrigue en route. Comme tout le monde le sait - mais je le met comme même- ni les personnage, ni les leiux ne m'appartiennent ils sont la propriété de JK Rowling. Uniquement l'intrigue est mienne.

voilà je vous souhaite à tous une bonne lecture et n'oubliez pas les rewiew! Merci à athalie de m'en avoir laissé une!

ps : le "rated" s'il ne parait pas justifier pour le moment, devrait le devenir par la suite.

Chapitre 4 : Surveillance tacite

Le lendemain matin, lorsque Ron se réveilla, il fut surpris de constater que son meilleur ami n'était plus dans son lit. Ron regarda alors sa montre pour savoir s'il avait dormi trop longtemps et fut de nouveau surpris de constater qu'il était cinq heures du matin. Le rouquin se demanda alors pourquoi son meilleur mai n'était pas couché, et pour résoudre ce mystère, il entreprit de se lever, songeant qu'Harry devait se trouver dans la salle commune vu l'heure matinale. Ron se leva donc sans bruit et sorti de son dortoir toujours en pyjama. Il jeta un rapide coup d'oeil dans la salle commune mais n'y vit personne.Curieux et à la fois légèrement inquiet, il remonta dans son dortoir pour vérifier qu'il n'avait pas commis d'erreur et que son meilleur ami ne dormait pas tranquillement dans son lit. Mais il fut bien forcé de constater qu'il ne s'était as trompé et prit donc sa douche et s'habilla dans le but avoué d'aller parcourir les couloirs à la recherche d'Harry.

Le rouquin eu beau parcourir le bâtiment en long, en large et en travers il ne trouva aucune trace de son meilleur ami et c'est donc résigné et plus inquiet que jamais qu'il alla s'asseoir dans un des fauteuils de sa salle commune, surveillant le passage de la Grosse Dame pour pouvoir demander des explications à Harry dès que celui ci franchirai cette pote.

Deux heures plus tard, alors que Ron surveillait toujours la porte et que son estomac s'était noué d'angoisse et de curiosité, Hermione se dirigea vers lui, visiblement très surprise de le trouver réveillé et prêt à cette heure matinale.

Salut Ron, lui dit elle, tu es déjà levé ?

Le jeune homme acquiesça sans détourner son regard du passage menant à leur salle commune.

Quelque chose ne va pas ?

Hum

Hum ? Qu'est ce qui se passe ?

Il se passe que je me suis réveillé à cinq heure du mat' et qu'Harry n'était pas dans le dortoir, alors je me suis levé en me disant qu'il serait dans la salle commune –quedal- alors j'ai fait le tour de tous les couloirs possibles –quedal ! quedal ! QUEDAL !

Tu veux dire que tu ne sais pas où il est ?

Ouai j'en ai aucune idée et ça m'inquiète…… Qu'est ce qui te prend Hermione ? ajouta t il en voyant la jeune fille se laisser tomber dans un fauteuil, livide

Heu…. Tu ne trouve pas Harry… bizarre … ces temps ci ?

Pourquoi cette question ?

Bah déjà le professeur Rogue nous dit presque terrorisé de le surveiller attentivement, il a l'air maussade depuis la rentrée et même épuisé lorsqu'il ne se rend pas compte qu'on l'observe, il était tellement appliqué hier soir qu'il nous a pas entendu lui hurler au raz des tippants et il se rappelle parfaitement de ses cours sans même les relire. Et maintenant il disparaît du dortoir en plein milieu de la nuit…

C'est vrai que vu sous cet angle la situation est plus que bizarre.

Oui comme tu le dis... Heu Ron ?

Oui ?

Tu ne crois comme même pas que ...

Que ?

Que...enfin...je ne sais pas comment le dire mais...

Quoi ? demanda Ron d'une voix où perçait l'inquiétude

Eh bah...avec la mort de Sirius...tu ne crois pas que... Il pourrait ...déprimé ?

Où veux tu en venir Hermione ?

C'est à dire que...enfin... je fais des cauchemards bizarre depuis un moment. Je sais pertinemment que les rêves ne veulent souvent rien dire! Mais là...

Mais là quoi ? C'est quoi tu rêve ?

Eh bah...dit Hermione en déglutissant avec dificulté...dans mon rêve il y a de l'orage et je me reveille en sursaut, je cours dans tout le château jusqu'à l'une des tours et...

Et ?

Et... en haut de la tour je trouve Harry assis sur l'un des créneaux les yeux fermés... et je lui parle mais il n'entend pas alors je décide d'aller chercher du seccours mais je ne trouve personne à part Fumseck , je lui demande de me suivre et je retourne à la tour mais quand j'arrive en haut ...

Quand tu arrive en haut ? demanda Ron dont la voix était devenu un murmure inquiet

Et bah... reprit Hermione les larmes aux yeux... quand j'arrive en haut avec l'oiseau- le phénix je veux dire- je retrouve pas Harry alors je me baisse par dessus les créneaux et...je...il...en bas..

Ron regarda sa meilleure amie avec effrois, il espéra au plus profond de lui même ne pas avoir bien compris ce qu'elle venait de lui dire, mais malheureusement il savait qu'il ne se trompait pas. Alors il tenta de la rassurer en lu disant.

Mais tu l'a dit toi même, ce n'est qu'un rêve!

J'espère Ron, j'espère... Mais il n'empêche que l'attitude d'Harry est plutôt inquiétante!

ça je suis d'accord. Ecoutes je te propose un truc, sans qu'il ne sans rende compte on s'efforcera de le surveillé du coin de l'oeil, avec ses attitudes et son comportement vis à vis des gens on verra bien si quelque chose cloche. Et dans le cas où ton rêve... serait... une possibilité alors on interviendra avant!

D'accord Ron, mais qu'est ce qu'on fait pour aujourd'hui ?

Pour aujourd'hui ?

Oui par rapport au fait qu'il ne soit pas dans votre dortoir à partir de cinq heure- ou même avant ?

Je sais pas... Qu'est ce que tu proposes ?

On veut le surveillé sans qu'il le sache non .?

Oui et alors ?

Bah on a qu'à fait comme si on s'était tousles deux réveillés vers 7 heures et on lui demandera depuiscombien de temps il est levé et on verra bien si ce qu'il nous dit est... la vérité.

D'accord on fait comme ça.

Les deux amis s'observèrent un moment, résolus à ne pas laissé le "mystère Harry" sans réponse et à trouver ce qu'avait leur ami et comment l'aider. Ils descendirent donc vers la grande salle pour le petit déjeuner, sachant qu'ils ne devrait pas se répéter leur accord mais que l'un comme l'autre le respecterai...