Blabla de l'auteur : rien ne m'appartient blablabla ni les perso ni les lieux blablabla seulement l'intrigue blabla. Bon maintenant que ça c'est fait je ne le met plus. Voici donc le deuxième chapitre….
Chapitre 2 : Tout le monde le croyait mort.
Albus Dumbledore fut plus que surprit lorsqu'il vit la tête de Mrs Weasley dans sa cheminée, pas que le fait qu'une personne puisse y glisser la tête soit surprenant pour un sorcier, mais plutôt parce que la mère de famille ne l'avait jamais contacté. C'était plutôt lui qui la contactait quand il y avait un problème disciplinaire avec un de ses fils présent à Poudlard ce qui n'arrivait pas souvent.
Molly ? demanda le vieil homme d'un ton aimable. Que me vaut le plaisir de cette visite ?
Oh professeur Dumbledore, dit la femme d'une voix paniquée. Je ne savais pas qui appeler au départ mais je pense que vous êtes le plus qualifié pour ce cas nous avons un gros, très gros problème.
Ah bon Molly ? demanda Albus en ayant perdu sa légendaire lueur d'amusement dans son regard bleu perçant pour y laisser place à un sérieux époustouflant.
Oui, voilà mes fils , enfin les jumeaux, voulaient taquiner leur frère encore une fois et ils ont lancé un sort sur le rat apprivoisé de Percy et celui si c'est…enfin…le rat s'est avéré être un homme et cet homme c'est Peter Pettigrow.
Vous en êtes sur Molly ?
Absolument.
Bien restez chez vous, surveillez le bien j'arrive tout de suite.
La femme acquiesça rapidement et disparu de la cheminée du directeur de Poudlard.
Le vieil homme se leva à son tour et jeta une pincée de poudre de couleur verte dans la cheminée puis il dit à haute voix « Minerva je vous attend d'urgence ».
Quelques secondes plus tard une femme d'âge mur avec un visage sévère et un chignon entra par la cheminée dans le bureau.
- Vous vouliez me voir Albus ? demanda t elle poliment.
Oui nous avons un problème. Il semblerait que Peter Pettigrow soit vivant.
Vivant ? Mais comme cela est il possible, Black l'a tué il y a 6 ans maintenant !
Et bien il semblerait que cela ne soit pas le cas. Molly Weasley l'a découvert dans son salon suite à ce que l'un de ses fils et par accident lancé un sort de révélation d'identité sur le rat domestique qui séjournait chez eux. Rat domestique qui s'est révélé être l'animagus Peter Pettigrow !
Pettigrow ? Un animagus ? Comment ciel cela est il possible ? Il n'a jamais était bien brillant à l'école.
J'ai m'a petite idée sur ce qui a pour le pousser à faire ceci et sur ceux qui l'y ont aider. Quoi qu'il en soit Minerva j'ai besoin de vous. Je voudrais que vous me trouviez et convoquiez d'urgence le jeune Rémus Lupin. Dîtes lui de venir dans mon bureau dans trois heures s'il vous plait. Et j'aimerai également que vous surveilliez l'école pendant mon absence. Toute cette histoire ne me dit rien qui vaille.
Après avoir donné ses instructions à sa collègue le directeur de Poudlard quitta le château précipitamment et une fois les grilles de la porte d'entrée franchit, disparu dans un pop reconnaissable.
Quelque seconde plus tard, il se rematérialisa à un autre endroit de l'Angleterre devant une maison ressemblant à une ancienne ferme à l'aspect bancale et aux multiples cheminées. Un tas de bottes était posé devant l'entrée et un écriteau indiquait le nom « Le Terrier » devant le jardin de la demeure.
Le directeur de Poudlard s'avança vers la porte d'entrée et frappa trois coups secs. Quelque seconde plus tard une petite frimousse rousse vient lui ouvrir.
Bonjour, dit la petite fille timidement. Vous voulez vois ma maman ?
Oui ma chérie, lui répondit Albus avec une sourire devant cette petite fille si adorable. C'est pour ça que je suis là tu me laisse enter ?
Vi, suivez moi monsieur.
La gamine le guida vers la cuisine où Molly Weasley tenait toujours en joue un homme pétrifié qu'Albus reconnu comme son ancien élève Peter Pettigrow.
Ainsi il est donc vivant, dit il d'un ton sérieux.
Molly se tourna vers lui et afficha pour la première fois depuis sa découverte matinale un sourire soulagé.
Contente que vous soyez venu professeur Dumbledore.
Je n'aurais pas loupé ça Molly, pour rien au monde. Répondit aimablement le professeur. Rendez vous compte, un héro revenu d'entre les morts.
Je ne comprend pas Albus, comment ce fait il qu'il soit toujours vivant.
Ça ma chère c'est ce que nous allons savoir tout de suite. Mais avant ça puis je me servir de votre cheminée pour contacter Fudge je vous prie ?
Mais bien sûr professeur faites ! Fred montre lui où se trouve la poudre de cheminette je te prie.
Un des petits rouquins se dirigea vers la cheminée, Dumbledore à sa suite, et montra au vieil homme une boite en fer contenant la fameuse poudre verte.
Quelques minutes plus tard, le vieil homme réaparut dans la cuisine un léger sourir aux lèvres.
Corneillus arrive, j'espère que cette visite ne vous dérange pas trop Molly.
Oh bien sur que non professeur, je suis moi même désireuse de savoir de quoi retourne toute cette histoire.
Quelques minutes plus tard on frappa à la porte et Molly demanda de nouveau à Ginny d'aller ouvrir. La petite revint accompagné d'un homme avec un costume rayé, une cape verte et un chapeau melon assorti qui avait l'air particulièrement nerveux.
Bonjour Dumbledore, bonjour madame excusez du dérangement.
Je vous en prie, lui répondit Molly très poliment.
Alors que se passe t il Dumbledore ?
J'aimerai commencer dès le début si cela ne vous gène pas Corneillus.
Faites.
Bien il se trouve que ce matin ces deux petits chenapans – il désigna Fred et Georges d'un signe de tête- voulez taquiner leur plus jeune frère en changeant la couleur du rat dont il avait la garde. Malheureusement comme il s'en sont rendu compte il sont bien trop jeune et inexpérimenté pour lancer un sort et c'est ainsi que par accident ils ont révélé la vrai nature de ce rat qui se trouvait être l'animagus Peter Pettigrow. Comme vous pouvez le constater vous même, finit il en désignant l'homme toujours pétrifié magiquement.
Oh seigneur ! s'exclama le ministre de la magie. Pettigrow est vivant. Mais comment ? Pourquoi ?
Je pense que le seul moyen de la savoir est de le soumettre à un interrogatoire sous véritasérum, Mr le Ministre, dit alors le vieil homme.
Bien sur, faisons donc ça !
Dumbledore sorti alors une petit fiole de sa poche et en glissa quelques gouttes dans al bouche de l'homme toujours inconscient puis il sorti une baguette magique et murmura la formule enervatum l'homme cligna alors plusieurs fois des yeux en ayant un air flou.
Bonjour. M'entendez vous ? demanda alors Dumbledore à l'homme rat
Oui
Comment vous appelez vous ?
Petter Pettigrow
N'êtes vous pas censé être mort
Si fait
Pourquoi êtes vous encore vivant ?
J'ai fait semblant de mourir il y a six ans et ai fait accusé Black du meurtre à ma place.
Pourquoi Black vous poursuivez t il ?
J'étais le gardien des secrets des Potter mais j'étais aussi au service de Voldemort. Je lui ai fournit l'adresse des Potter en cette vieille d'Halloween.
Pourquoi est ce vous et non Sirius black qui étiez leur gardien ?
Sirius et James ont voulu faire un coup de bluff. Ils étaient persuadés que tout le monde croirai que c'était Sirius le gardien des secrets et que je pourrais ainsi me cacher sans aucun soupçon.
Bien vous avez donc trahi deux de vos amis les menant à la mort et avez fait condamner le troisième.
Oui
Comment vous y êtes vous prit pour échapper à Black ?
Je tenais ma baguette derrière mon dos, j'ai hurlé à tout le monde qu'il était le coupable de la trahison de James et Lyly et j'ai fait exploser la rue. Ensuite je me suis coupé un doigt pour faire croire à ma mort puis je me suis métamorphosé et ai fuit par les égouts.
Bien, en quoi vous êtes vous métamorphosé ?
En, rat
C'était votre animagus ?
Oui
Quand êtes vous devenu un animagus ?
En cinquième année
Pourquoi ?
Pour pouvoir accompagnée Rémus lors de ses métamorphoses en loup garou.
Est ce que James et Sirius étaient aussi des animagi ?
Oui
En quoi se métamorphosaient ils ?
James en cerf et Sirius en chien
Ce sont eux qui vous ont aidé à devenir un animagus ?
Oui
Et depuis six ans que faisiez vous ?
Je me suis fait adopté par une famille de sorcier sous ma forme animagus pour pouvoir continuer à avoir des novelles du monde sorcier
Et pour quoi faire ?
Pour savoir quand mon maître serait de retour. Pour le rejoindre.
Monsieur le ministre avez vous d'autres questions ? demanda alors Dumbledore en se tournant vers l'homme au chapeau melon.
Non je pense que tout est clair. Nous allons emmenez cet homme à Azkaban immédiatement et faire paraître un communiqué dans la presse. Il va de soit que nous allons aussi relâcher Black et le déclarer publiquement innocent. Il aura aussi le droit à un dédommagement pour sa peine injustifiée bien sûr.
Je n'en attendais pas moins de vous Corneillus. Bien Molly nous allons vous laisser. Merci encore à vous pour avoir aider à libérer un innocent de prison. Et ne fâcher pas trop fort vos garçons pour une fois leur bêtise était positive.
La femme hocha la tête tandis que les deux hommes attachaient le troisième, sortaient de la maison et transplanaient vers le ministère de la magie.
Quelques heures plus tard Dumbledore retourna dans son bureau à Poudlard avec l'aide de la poudre de cheminette et il y trouva un homme jeune, malgré ses cernes et ses cheveux blancs, qui l'attendait impatiemment.
Rémus Lupin, enchanté de vous revoir ! dit alors le vieil homme avec un sourire.
Bonjour professeur Dumbledore. Le professeur Mac Gonagal m'a demandé de venir ici parce que vous aviez des choses importantes à me dire mais elle n'a pas voulu me dire quoi. Dit l'homme avec une voix douce et calme.
Oh bien, bien. C'est une très longue histoire qui risque de vous bouleverser Rémus j'en ai bien peur. Asseyez vous.
Sur ce le directeur passa plusieurs heures à lui racontait dans le détails tout ce qui était arrivé depuis le matin et tout ce qui s'était réellement passé six ans plus tôt. Lors de ses deux jours où le jeune loup garou avait cru perdre tous ses amis d'un coup.
Alors Sirius est innocent ? demanda t il finalement après un long silence
Oui Rémus il est innocent.
Je … ç va vous paraître bizarre mais je suis presque soulagé que ça ne soit pas lui. Je n'avais jamais comprit comment il avait pu faire ça mais c'est parce qu'il était innocent. Et cela fait 6 ans qu'il moisit à Azkaban. Mais dans quel état va t il revenir ?
Ça Rémus nul ne peut le dire mais avec votre aide et votre amitié Sirius se remettra j'en suis persuadé.
Mais voudra t il encore de mon amitié ? Alors que je l'ai prit pour un traître pendant tout ce temps ?
Ecoute Rémus, on ne peut refaire le passé mais si cela peut quelque peu vous soulager, sachez que Sirius a dû penser la même chose que vous à son égard il y a six ans et qu'il a dû en souffrir tout autant que vous souffrez en ce moment de vous avoir soupçonné alors que vous n'étiez pas le traître. Vous êtes deux grands amis Rémus, les deux derniers maraudeurs, votre amitié reste et restera indestructible.
Et c'est dans un silence ému que les deux hommes se quittèrent.
