Chapitre 3 : Justice.
Six ans.
Six ans qu'il pourrissait dans cette geôle alors qu'il se savait innocent des crimes dont on l'accusait.
Six ans qu'il endurait 24 heures sur 24, 365 jours par an, à chaque seconde, à chaque minute ces maudits détraqueurs et leurs effets sur le psychique.
Six ans qu'il avait été condamné sans jamais avoir été jugé.
Six ans qu'il n'avait vu personne.
Six ans.
Et qu'est ce qu'il s'en était voulu de n'avoir pas soupçonné la bonne personne, d'avoir mené son meilleur ami, son frère et sa femme vers la mort, que leur bébé avait été placé il ne savait où, chez il ne savait qui alors que c'était à lui que James et Lyly avait fait promettre de s'occuper du bambin s'ils leur arrivait malheur.
Six ans qu'à chaque fois qu'il pensait à son erreur sa gorge se serrait, il avait était si stupide, ils avaient été stupides de soupçonner Rémus, lui qui était la douceur incarnée, la gentillesse et l'intelligence même. Oh Rémus, se qu'il avait dû se sentir seul depuis ce jour, perdre tous ses amis d'un coup en croyant que trois avaient été tués par ou à cause du dernier. Qu'il avait dû souffrir de devoir subir seul ses transformations qui faisaient de lui un monstre une fois par mois, ces transformations qui avaient été la cause de leur doute à tous les trois, James, Lyly et lui. Ils connaissent leur ami depuis des années, ils avaient été les seuls à qui il avait confié son secret et pourtant il avait trahi sa confiance en faisant comme tout le monde, comme tous les imbéciles qui ne vont pas plus loin que les apparences, ils avaient eu peur du loup qui se cachait au fond de lui en oubliant que la plus part du temps c'était un homme ; et un homme exceptionnellement bon. Comment lui, Sirius Black, réputé pour être uns des meilleurs de Poudlard avait il ne serait ce qu'imaginer pendant une seconde que Rémus ait pu se soumettre à Voldemort alors que ce crétin de mage noir n'avez d'yeux que pour les sangs purs ?
Six ans qu'il se morfondait du fond de sa cellule sans pour autant devenir complètement fou puisque se sachant innocent. Cette pensée n'ayant rien d'heureux les détraqueurs n'avait pu la détruire et c'est ce qui l'aidait à tenir encore un jour de plus, une semaine, un mois, un an, sans vraiment savoir pourquoi.
Six ans. Et ce matin il avait su.
Car aujourd'hui le ministre de la magie en personne était venu le voir, il lui avait annoncé qu'ils avaient retrouvé Peter Pettigrow vivant et avaient ainsi apprit tous ses crimes garce à un interrogatoire sous véritasérum et qu'il apparaissait que lui, Sirius Black, était finalement innocent.
Et maintenant, après six ans d'enfermement injustifié, on le mettait dehors, merci messieurs dames, on vous dédommagera avec une somme de tant de galions, on vous donnera une maison et vous aurez le droit à une cérémonie officielle pour faire valoir de nouveau vos droits mais en attendant dégagez le plancher. Sirius black était libre.
Son visage autrefois si séducteur était pâle et tiré lorsqu'il posa le premier pied dehors alors que ses gardiens rechignaient à le laisser partir. Après tu innocent ou non ils s'en fichaient du moment qu'ils pouvaient se nourrir de ses bons souvenirs et il en avait, ou plus exactement il en avaient eu. Il se retrouva soudain sous le soleil pâlot de ce mois d'avril et ferma un instant les yeux pour profiter de la chaleur de ses rayons sur son visage. Chaleur qu'il n'avait pas ressentit depuis si longtemps. Quand il rouvrit les yeux il le vit, il était là, il étai venu.
Rémus le visage aussi pâle que lui attendait appuyé contre une des barrières entourant le rocher, il attendait que son ami sorte, celui qu'il l'avait pourtant trahi en le prenant pour un traître et en l'évinçant de sa vie du jour au lendemain. Et aujourd'hui il était là, fidèle malgré tout.
Sirius resta figé un moment jusqu'à ce que lui le remarque et s'avance avec un léger sourire aux lèvres, timide. Le loup garou s'approcha encore de lui puis finalement, n'y tenant plus le serra dans ses bras. Sirius lui rendit l'accolade les larmes aux yeux.
Je sui désolé Rémus, dit il d'un voix rauque de ne pas avoir servi si longtemps. Je suis si désolé de t'avoir soupçonné toi.
Je ne t'en veux pas Patmol. Et je suis désolé de t'avoir cru le traître pendant si longtemps.
Alors on est quitte, dit Sirius de sa voix abîmée avec un sourire, le premier depuis six ans.
-------------------------------------------------------------
Cela faisait maintenant une semaine que Sirius avait retrouvé sa liberté. Il avait quelque peu reprit du poil de la bête. Il avait été logé chez Rémus en attendant que le ministère lui donne une maison comme « compensation » pour son emprisonnement. Mais l'homme savait bien que rien ne pourrait jamais compenser ces six années de vie perdue, gâché out ça à cause d'un seul homme. Sirius ne fut pas plus ému que cela d'apprendre qu'après son procès express Peter avait été condamner à recevoir le baiser des détraqueurs. La vérité avait enfin éclatée et c'est tout ce qui lui importait. Bien sur il faisait encore des cauchemars toutes les nuits, bien sur il était encore très maigre, mais il était libre, enfin libre et avec un ami qu'il n'aurait jamais du quitter.
Son meilleur ami lui avait relater les principaux évènements qui s'étaient passé pendant son emprisonnement et Sirius avait de nouveau eu beaucoup de peine et de remords en découvrant que Rémus avait vécu en ermite durant ces six années, sans voir personnes, sans se faire d'amis, vivotant de petits boulots jusqu'à ce que ses employeurs le virent à cause de sa « condition ». Sirius se dit que son ami avait vécu un enfer lui aussi et il était d'autant plus déterminé à ce qu'il partage de nouveau leur amitié comme avant même si certaines plaies ne seraient jamais cicatrisées complètement.
Sirius avait aussi eu de nombreuses discussions avec Dumbledore et mac Gonagal qui s'étaient platement excusé de l'avoir soupçonné alors qu'ils n'y étaient pour rien. Le but de leur plan à l 'époque était justement que tout le monde croit que Sirius était le gardien des secrets et c'était la seule partie qui avait marchée d'ailleurs.
Il avait aussi apprit que son filleul avait été placé chez la sœur de Lyly –en même temps que Rémus visiblement- et tous les deux en avait été choqué. Il était de notoriété publique chez les maraudeurs que Pétunia détestait sa sœur et tout ce qui avait attrait au monde magique. Sirius vivait depuis lors dans une profonde angoisse pour son protégé même si Dumbledore disait que c'était pour sa sécurité qu'il l'avait placé là bas, les liens du sang soit disant. Mais il avait été prouvé que Dumbledore n'était pas infaillible. Sirius réclama dons la garde du petit bout de choux ce qui lui valu d'obtenir sous six jours un rendez vous avec le juge aux affaires familiales magique.
Enfin Sirius qui avait récupéré une grosse indemnité de la part du ministère s'ajoutant à son héritage déjà présent sur son compte avait envoyé une lettre chaleureuse de remerciements à la famille Weasley ainsi qu'un jouet pour chacun des sept enfants correspond à leurs âge. Les Weasley lui avaient répondu qu'ils n'avaient pas à les remercier et que s'ils avaient su il aurait amener ce sal rat plus tôt au ministère, cependant il avait proposé à Sirius et Rémus de passer dès qu'ils le souhaiteraient chez eux et inversement.
Ils semblaient donc que les deux maraudeurs aient de nouveau contact avec une famille pauvre mais absolument adorable.
La deuxième semaine passa trop lentement au goût de Sirius qui attendait avec impatience son rendez vous pour obtenir la garde de son Harry Cependant il fut occupé par l'aménagement de sa nouvelle maison, dans un petit village moldu près d'un village sorcier –pour être au calme mais près de son monde comme même- que lui avait payé le ministère toujours en dédommagements. Il avait d'ailleurs dû batailler ferme pour que son ami cède et vienne aménagé avec lui plutôt que de vivre dans son taudis. Sirius l'avait finalement convaincu en disant que s'il récupérait la garde d'Harry il ne seraient pas trop de deux pour s'en occupé. Et que s'il ne la récupéré pas – ce qu'il ne souhaitait pas du tout- il apprécierait la compagnie de cet ami qui lui avait tan manqué pendant six ans.
Enfin la visite tant attendue chez le juge aux affaires familiales arriva et Rémus l'y accompagna.
Il faut d'abord voir comment va l'enfant. Il serait mal avisé de le changer de famille du jour au lendemain s'il a un équilibre sain comprenez le. C'est pourquoi nous allons mandater quelqu'un pour ce rendre sur place faire une visite à la famille Dursley. Cette visite sera surprise bien entendu pour vraiment voir l'intimité de ces gens. Et nous nous renseignerons par la suite dans l'école de l'enfant et dans le voisinage. Outres ces mesures sont prises dans l'intérêt unique de l'enfant. Pour ne pas avoir de litige nous allons envoyer quelqu'un n'ayant aucun lien familiale ou affectif avec les Potter, les Dursley ou même vous. Je pense que Mrs Mac Gonagal fera l'affaire. Etant professeur elle sait reconnaître quand un enfant va bien. Nous ignorons cependant si l'enfant a été mis au courant de ses origines sorcières donc un membre du ministère d'origine moldue accompagnera le professeur mac Gonagal lors de cette visite. Nous verrons alors si nous vous accordons la garde ou un droit de visite dans un premier temps. L'inspection aura lieu dans quatre jours cela vous convient il ?
Très bien, répondit Sirius calmement bien que le fait d'attendre encore quatre jours pour savoir comment aller son petit lui brisait le cœur.
Et bien dans ce cas là nous nous revoyons dans 4 jours, reprit le juge avec un sourire aimable.
Voilà c'est la fin du chapitre 3, bientôt nous verrons comment va le petit harry (dans le prochain chapitre). Mais je pense que trois chapitre pour un seul soir c'est déjà pas mal non ? Allez n'oubliez pas de laisser des rewiew et à tout bientôt !
