Chapitre 5 : Découvertes déprimantes

Minerva et son jeune protégé réapparurent dans le hall d'entrée du ministère de la magie à Londres à peine une minute plus tard. La sorcière déposa le petit garçon au sol. Ce dernier regardait autour de lui complètement perdu et passablement effrayé. Le professeur s'agenouilla pour être à sa hauteur et lui dit d'une voix douce :

Voilà Harry, nous somme au ministère de la magie, on va aller voir des gens qui vont devenir tes tuteurs, ça veut dire que c'est eux qui vont s'occuper de toi à partir de maintenant d'accord ?

Le môme hocha la tête et Minerva lui prit la main pour le faire avancer jusqu'aux ascenseurs. Une chance pour eux, ils n'y rencontrèrent personne. Le petit garçon garda sagement sa main dans celle de la sorcière et la suivie docilement lorsqu'ils furent arrivés au bon niveau. Retenant un soupir désespéré devant ce petit garçon qui n'avait aucune personnalité affirmée à cause de son dressage par sa famille, Minerva arriva devant le bureau du juge attitré au dossier. La sorcière frappa doucement contre la porte et une secrétaire vint lui ouvrir peu de temps après.

Bonjour professeur Mac Gonagal, vous voilà déjà revenue ? Oh mon Dieu ! s'exclama t elle quand elle vit Harry ce qui eu pour effet immédiat que le garçonnet se cache derrière Minerva, terrorisé. C'est… Lui ?

Oui mademoiselle, mais je vous conseille de vous calmer, vous lui faites peur.

Désolée mon bonhomme je voulais pas t'effrayer, dit alors la secrétaire d'une voix douce à Harry qui ne se montra pas plus téméraire pour autant. Puis elle se réadressa à l'adulte : Pourquoi est il dans cet état ?

Ça ma chère c'est se dont j'aimerai m'entretenir avec votre supérieur.

Oui, oui bien sur. Dois-je appeler messieurs Black et Lupin ?

Non pas encore, je le ferai après mon entretient.

D'accord, je vous annonce alors.

La secrétaire disparu un moment et revient accompagnée d'un homme d'une soixantaine d'année qui était le juge aux affaires familiales.

Professeur Mac Gonagal ! s'exclama t il. J'attendais votre rapport avec impatience ! D'après ce que m'a rapporté Silverson, vous aviez des doutes sur la famille du jeune monsieur Potter…

Des doutes qui s'avéraient confirmés votre honneur, dit alors Minerva en se décalant d'un pas révélant ainsi le jeune harry.

La juge fut sans nul doute choqué devant ce petit être maigre et paraissant bien plus jeune que s'il avait 7 ans, habillé de loques bien trop grandes pour lui et couvert de bleus. Cependant il se retient de pousser un cri comme sa secrétaire et au contraire s'agenouilla pour être à hauteur du bambin.

Bonjour Harry, lui dit il en lui tendant la main avec un sourire aimable. Je m'appelle Mr Avro, mais tu peux m'appeler John. Tu veux bien t'approcher ?

Minerva le poussa gentiment dans le dos et le gamin s'approcha d'un pas. Cependant tout le monde pu voir qu'il avait bien plus peur de l'homme que des deux femmes, son expérience avec son oncle devait y être pour quelque chose.

Que dirais tu si nous discutions tous les trois ? Minerva, toi et moi ? d'accord mon bonhomme ? Minerva vous me suivez ?

Bien sur monsieur le juge.

La femme suivi le juge dans son bureau entraînant l'enfant à sa suite. Puis elle s'assit à l'invitation de la main du juge tandis qu'Harry lui restait debout tout à côté d'elle.

Bien Harry, tu as bientôt 7 ans c'est cela ? demanda le juge

Le garçon acquiesça silencieusement de la tête.

Tu vas à l'école ?

Nouveau mouvement de tête

Tu aimes l'école ?

Nouveau mouvement

Harry, est ce que tu aime vivre chez ton oncle et ta tante ?

Mouvement de tête affirmatif

Tu es sur ?

Acquiescement silencieux.

Minerva ? demanda le juge en quête d'une explication

Si je me rappelle bien tout ce que j'ai entendu son oncle lui a ordonné de dire que tout se passait bien chez eux sous peine qu'il soit puni

Oh je comprends mieux. Harry ? Tu as beaucoup de bleu n'est ce pas ?

Mouvement de tête affirmatif

C'est ton oncle qui t'a fait toutes ces marques ?

Le garçon hésita un moment puis fit lentement non de la tête

Harry ? Il ne faut pas mentir tu sais, nous sommes là pour t'aider. Est ce ton oncle qui t'a fait ces marques ?

Le garçon fixa le sol en se mordant les lèvres mais ne fit aucun geste de la tête confirmant ou infirmant les dire du juge.

Je vois, dit alors ce dernier. Harry ? Tu veux bien aller dans l'autre pièce avec Sarah ? Minerva et moi devons parlez entres adultes. Tu sera sage hein ?

Le petit garçon acquiesça et suivi la secrétaire dans l'autre pièce une fois que le juge l'ai convoqué.

Bien professeur expliquez moi tout.

Le professeur Mac Gonagal répéta alors au juge tout ce qu'elle avait vu et entendu dans la soirée, comment le petit garçon dormait dans un placard, comment il n'avait pas réagit quand son oncle l'avait giflé sans raison, qu'elle ne l'avait pas vu pleurer une seule fois mais qu'elle ne l'avait pas entendu ouvrir la bouche non plus depuis qu'elle le surveillait qu'il soit avec ses tuteurs ou non.

A quoi pensez vous ? demanda alors le juge devant cette dernière affirmation

A un blocage du langage au mieux, je ne pense pas que le gamin soit muet mais cependant se faire battre à longueur de temps sans raison ne doit pas l'inciter à parler. Ce petit est complètement effacé, sans aucune personnalité, il se contente d'obéir aux ordres et de se faire réprimandé. Il encaisse tout en silence. Je pense qu'on devrait le faire examiné par une infirmière ou un médecin pour se donner une idée des sévices qu'il a pu endurer.

Je le pense aussi, le mieux serait qu'il consulte à Poudlard car à Sainte Mangouste on risquerait de provoquer une émeute et ce gamin n'a pas besoin que tout le monde le regarde, la journée a été assez éprouvante comme cela. Bien je me vois dans l'obligation d'en confier la garde à Mr Black, je verrai avec lui demain pour les papiers mais je pense qu'il serait bon qu'il passe la nuit à Poudlard et qu'il rencontre son nouveau tuteur là bas en votre présence, l s'est habitué à vous.

Très bien, je le remmène avec moi à Poudlard alors ?

Oui faisons comme ça. Vous n'aurez cas me rapporter les constatation de Mme Pomfresh demain matin.

Très bien votre honneur, à demain alors

A demain professeur.

La sorcière repassa dans la pièce d'à côté pour trouver la secrétaire qui essayer en vain d'apprivoiser le petit garçon.

Il ne m'a pas décrocher un seul mot, dit elle visiblement déçue.

A moi non plus ma petite, à moi non plus. Nous nous verrons demain. Bonne fin de soirée.

Merci, bon courage professeur.

Minerva tandis la main à Harry qui la saisit, obéissant ainsi toujours à l'ordre de son oncle. Puis la femme sortie du bureau et se dirigea vers le hall, désert à cette heure de la soirée.

Elle mena ensuite son protégé jusqu'au cheminée et prit un peu de poudre de cheminette qu'elle jeta dans l'âtre. Les flammes se teintèrent en vert et le garçon recula d'un pas,s stupéfait.

Viens Harry, accroches toi bien à moi et n'ai pas peur. Lui dit alors Minerva en le prenant dans ses bras.

Puis elle entra dans le foyer et cria Poudlard.

Elle arriva dans un tourbillon de suie dans son bureau à Poudlard mais garda cette fois ci Harry dans ses bras. Elle sentait que le petit devenait un peu plus lourd car la fatigue commençait à se faire sentir chez le petit bonhomme. Et même sans cela, il était hors de question qu'elle le fasse marcher dans les couloirs de Poudlard qui étaient bien trop long pour un si jeune garçon.

Elle sortie donc de son bureau en expliquant à Harry qu'il se trouvait maintenant à poudlard la plus grande école de sorcellerie d'Europe.

En chemin elle croisa plusieurs élève de 6ème année qui regardait leur sévère professeur de métamorphose avec des yeux ronds quand ils s'apercevaient qu'elle tenait un petit garçon d'environ cinq ans dans ses bras.

Minerva décida de profiter d'un de ses croisement avec des ses élève de chez griffondor pour les interpeller.

Miss Sullivan, Miss Carter, venez là s'il vous plait

Oui professeur ? demandèrent poliment les deux jeunes filles. Une rousse et une blonde, avec des yeux démesurer devant le « paquet » de leur professeur.

J'aimerai que l'une de vous aille dans le bureau du professeur Dumbledore, le mot de passe et baba au rhum. Dites lui que je l'attend de toute urgence à l'infirmerie de Poudlard, compris ?

Oui professeur.

Bien merci mesdemoiselles.

Sur ce elle continua son chemin laissant ses deux élève retourné par la voix douce et protectrice qu'elle avait employée. Enfin au bout de cinq bonne minutes de passage à travers des escaliers et des couloirs, elle se retrouva à l'infirmerie.

Pompom ! appela t elle, en déposant Harry assis sur un lit.

Oui ? Minerva ? Que me vaut votre visite ?

Voilà j'aimerai beaucoup que vous examiniez ce jeune homme, dit alors le professeur en désignant Harry du doigt.

L'infirmière hoche la tête et s'approcha du garçon sans posé de questions, mais Minerva ne loupa pas le regard surpris et angoissé de l'infirmière devant l'état de se petit bonhomme.

Bonjour mon grand comment tu t'appelles ? demanda t elle.

En effet une large mèche de cheveux cachait la cicatrice d'harry. Minerva eu un sourire indulgent et se dirigea vers son protégé, puis sous le regard ébahi de l'infirmière elle souleva la mèche de cheveux révélant ainsi la cicatrice en forme d'éclair.

Harry Potter, murmura alors Pompom. Mais n'est il pas censé avoir sept ans ?

Si fait répondit Mac Gonagal.

Il en paraît cinq !

Je sais.

Ok mon chéri tu veux bien enlever ton t-shirt s'il te plait ? demanda l'infirmière.

Harry regarda en direction du professeur qui acquiesça d'un signe de tête et le petit garçon obéit.

Cette fois Minerva ne pu contenir son cri de stupeur. Le torse du garçonnet était couvert de bleus et de cicatrices diverses dues à six longues années de mauvais traitements. Il était si maigre qu'on lui voyait les côtes et au moins deux d'entre elles semblaient brisés. De longues traces violettes zébraient le dos du bambin, conséquences de coups de ceinture. Des trace de griffures et de morsures était aussi visibles ainsi que des brûlures plutôt importantes.

Enlève ton pantalon maintenant Harry s'il te plait, demanda Pompom avec douceur bien qu'elle soit devenue livide.

De nouveau le garçon s'exécuta et les femmes découvrir de nombreuses trace de coup le long des jambes du petit ainsi que dans le bas du dos.

Minerva en avait la nausée.

Ne bouge pas mon bonhomme je reviens, dit alors Pompom en filant dans son bureau chercher de la pommade.

Ce fut ce moment précis qu'Albus Dumbledore choisie pour arriver dans la pièce.

Vous voulez me voir Minerva ? demanda t il d'un ton neutre

Regardez donc ce que ces monstres ont fait à ce pauvre garçon ! s'exclama alors la professeur de métamorphose.

Abus Dumbledore regarda dans la direction indiqué et fut à son tour retourné devant l'état physique du garçonnet. Comment avait il pu à se point se trompé sur les Dursley ? Il n'en revenait pas. D'accord il savait que Pétunai Dursley n'aimait pas la magie mais à ce point ? C'était tout bonnement inimaginable. Quel être humain ferai ça à un petit garçon ?

Le retour de Pompom le coupa dans ses réflexions et l'infirmière dit d'abord avaler une potion au petit garçon pour que ses côtes se ressoude et pour qu'il ne ressente plus de douleur pendant le temps qu'elle avait besoin pour lui soigner toutes ses plaies.

Dois je appeler Sirius et Rémus maintenant Dumbledore ? demanda alors Minerva

Oui il ne sert à rien d'attendre.

Le professeur tourna donc les talons et alla contacter les deux hommes par le moyen d'une cheminée.

Blabla de l'auteure : voilà j'ai été un peu plus longue que pour l'autre chapitre mais je voulais que celui ci reflète bien tous les problèmes de santé et psychologique du jeune harry. Je pense que c'est chose faites. Dans le prochains chapitre il y aura LA rencontre tant attendue entre Sirius, Rémus et Harry et ça va faire des étincelles.

Merci à tous et toutes pour vos rewiew et n'hésitez pas à en laisser d'autres !