Je ne possède aucun des personnages des jeux.

UA : Il fallait bien que l'un des Avengers garde un oeil sur Loki, même pendant le Réveillon de Noël et c'était Clint qui avait perdu au tirage au sort [Secret Santa des Défis Galactiques]

Ce texte a été écrit pour Félicia ! C'est une première pour moi, j'espère qu'il te plaira !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Un premier Réveillon

Loki avait tenté de protester, les traditions humaines ce n'était pas spécialement sa tasse de thé. Il trouvait ridicule leurs croyances, leurs sapins de Noël et la figure de ce bonhomme rouge qui devait leur porter des cadeaux. Sauf qu'il n'avait pas eu tout à fait le choix.

- Allez debout, on y va ! Avait lancé Clint sur un ton qui n'avait admis aucune protestation.

- On y va mais où ? Avait demandé Loki en marmonnant.

Depuis qu'il était obligé de venir en aide aux midgardiens afin de corriger une partie de ses actes, Loki devait bien admettre que les Avengers avaient une tendance à l'énerver, mais il faisait contre mauvaise fortune bon cœur, parce qu'il préférait encore les côtoyer plutôt que de se retrouver enfermé dans une geôle asgardienne voire pire… et puis en plus, il s'était surprit à ne plus autant les détester. Le courant passait plutôt bien avec Tony Stark, cela l'amusait de venir le titiller quand il était enfermé dans son laboratoire et même Clint Barton ne semblait plus aussi en colère après lui depuis qu'il connaissait toute la vérité derrières ses actes. D'ailleurs, voilà qu'il voulait l'emmener quelque part.

- Vous posez bien trop de question, lui avait répondu Barton en enfilant sa veste et des gants. Je vous fais grâce du bonnet ?

Loki fit la moue.

- Je suis jotunn je vous rappelle.

- C'est bien ce que je dis, du coup la tempête de neige qui se déchaine à l'extérieur n'est pas un problème ?

- En effet, mais cela ne me dit pas toujours pas où nous allons, avait marmonné l'asgardien en acceptant bon gré, mal gré de se lever.

- Vous savez quel jour on est ?

La moue de Loki était devenue un peu plus appuyée.

- J'avoue que le calendrier midgardien m'échappe un peu.

- Je m'en doutais… Nous sommes le 24 décembre. Ce soir c'est le réveillon de Noël.

- Le réveillon ?

- Parfaitement et je compte le passer chez moi.

- Je ne vous retiens pas.

Clint n'avait pu retenir un grand soupir.

- Le souci c'est que je n'ai jamais eu de chance aux jeux et c'est à moi qui incombe de garder un œil sur vous, donc, je vous emmène.

L'air abasourdi du dieu de la malice lui avait arraché un sourire. Clint n'était pas tout à fait sûr que ce soit l'idée du siècle, mais il était hors de question qu'il passe Noël loin des siens et puis… Loki leur avait prouvé depuis plusieurs mois qu'il voulait réellement racheter ses actes. C'était peut-être de la poudre aux yeux, mais Thor lui faisait confiance alors, tant pis, il l'emmenait avec lui.

De son côté, Loki aurait bien voulu se trouver un argument pour ne pas l'accompagner, mais l'archer s'était rapproché et avait soufflé.

- On dit que vous vous y entendez pour garder les secrets, alors je compte sur vous !

Aussitôt, un éclair d'amusement et d'intérêt avait animé les iris vert émeraude de son vis-à-vis.

- Je serai muet comme une tombe.

Clint avait grommelé, mais l'avait entraîné avec lui et après un tour dans un quinjet, Loki venait de poser le pied dans la cours recouverte de neige d'une grande ferme du Missouri.

- Où sommes-nous ? Demanda le dieu en observant les guirlandes et les représentations de ce fameux bonhomme rouge qui pendaient à presque toutes les fenêtres.

- Chez moi, répondit Clint en se dirigeant vers la porte, le plantant sans un regard.

Loki tiqua et le regarda ouvrir la porte en criant.

- Chérie ! Les enfants ! Je suis rentré !

- Chérie ? Enfants ?

Sa curiosité étant piqué au vif, Loki suivi Clint et entra dans la maison, se retrouvant dans une nuée de sapins, de guirlandes, de bougies et de chansons… parlant de cloches et de vent d'hiver… La cheminée allumée diffusait une douce chaleur dans la pièce. Le regard acéré de Loki découvrit une femme aux longs cheveux châtain qui lui sourit et vit Clint soulever dans ses bras un petit garçon d'environ sept ans et une fillette qui ne devait pas avoir plus de quatre ans…

D'accord, ça, il ne l'avait pas vu venir. Ne pas lire dans les pensées de ses « hôtes » lui réservait véritablement des surprises. Se sentant un peu mal à l'aise, le dieu de la malice ne bougea pas et sursauta lorsque la femme s'approcha de lui.

- Je peux prendre votre manteau.

- Euh… non, enfin si, désolé, bredouilla Loki en le retirant.

- Je m'appelle Laura.

- Loki.

- Je sais qui vous êtes.

- Ah !

Loki ne savait pas si c'était une bonne chose, mais en même temps, peu de midgardiens devaient ne pas le connaître…

- Ne restez pas planté comme un piquet au milieu du salon ! Lui lança Clint. Je ne vous ai pas ramené pour que vous jouiez le bonhomme de neige.

- Que je joue quoi ? Demanda-t-il sur un ton indigné.

- Je suis désolé, d'accord, elle était trop facile celle-là, pouffa Clint en se rapprochant de lui avec ses enfants. Voici Cooper et Lila.

- Ce sont vos enfants ?

- Non, j'ai attrapé les premiers enfants qui sont passé à ma portée !

- Ah !

- Bien sûr que ce sont mes enfants, soupira Clint, vous ne comprenez pas le second degré ou les mœurs asgardiennes sont à ce point étranges ?

- Je ne saurais le dire, étant donné que je ne suis pas asgardien au final.

Clint s'apprêtait déjà à continuer de le taquiner, mais il sentit une réelle douleur dans ses propos et lui donna une tape sur le bras.

- J'imagine que vous ne connaissez rien à Noël !

- Pas vraiment, je…

- Papa ! Papa ! L'interrompit Lila, tu m'aides à poser l'étoile en haut du sapin ?

Loki suivit le regard de la petite fille en direction du sapin qu'elle finissait de décorer avec son frère avant leur arrivée.

- Je dois aider maman avec le repas, demande à Loki.

- Hein ? De quoi ? Mais… tenta de protester le dieu de la malice, mais la fillette le prenait déjà par la main.

- Tu viens ?

Loki lança un regard un peu trop suppliant pour lui à Clint, mais ce dernier lui sourit.

- Je ne peux pas être partout !

Il s'éloigna en direction de la cuisine pendant que Lila continuait à tirer la main de Loki pour qu'il la suive.

- Suffit enfant ! J'ai compris ! Ronchonna le dieu en acceptant de se diriger vers le sapin.

Dans la cuisine, Laura jeta un coup d'œil en direction du salon.

- Es-tu sûr que ce soit une bonne idée de l'avoir ramené ici ?

- Mais oui, ne t'en fais pas.

- Il a détruit presque tout New York.

- Je sais… mais c'est plus complexe que ça. Il fait des cauchemars tu sais. Il y a des choses qu'il a accepté de ne dire qu'à Thor et… il était sous l'influence du sceptre lui aussi.

- Comment tu le sais ?

- Parce que ses vrais yeux sont verts… du moins sous cette forme, et puis regarde, il a l'air de commencer à s'y faire.

En effet, de l'autre côté du salon, harcelé par Lila et Cooper, Loki était en train de faire léviter la petite fille pour qu'elle pose son étoile tout en haut du sapin. Celle-ci riait à gorge déployé et son frère s'exclama.

- Tu es un vrai sorcier !

- Je crois que c'est le mot qui correspond le mieux ici, c'est vrai, dit Loki en reposant la petite sur le sol.

- Tu nous montres un autre tour de magie.

- Je ne suis pas sûr que vos parents soient tout à fait d'accord pour ce genre de chose et…

- Allez ! Montre-nous un tour !

Loki tenta de capter le regard de Clint dans la cuisine, mais Barton l'ignora et il capitula. Il se laissa donc tomber assis sur le canapé et les enfants vinrent s'asseoir de chaque côté de lui. Le dieu de la malice leva la main et laissa fuser des dizaines de petits feux d'artifice de ses doigts. Les enfants poussèrent des cris émerveillés lorsque les éclats colorés devinrent des prodigieux chevaux sauvages traversant le ciel puis une nuée d'oiseaux. Loki se rappelait de sa porte admiration lorsque Frigga lui créait de tels tableaux et il sourit.

Totalement captivé par les formes féériques qui se faisaient et de défaisaient devant leurs yeux, les enfants et Loki sursautèrent lorsque la voix de Laura s'éleva.

- A table !

Les enfants poussèrent des cris de joie et coururent en direction de la table. De son côté, Loki resta assis sur le canapé, sans bouger, de plus en plus gêné de se trouver là. Clint servit un verre de whisky et se rapprocha pour lui tendre.

- Pas habitué aux enfants ?

- Pas habitué à bien des choses, dit l'asgardien en lui prenant le verre.

Clint sourit et fit tinter son verre contre le sien pour trinquer.

- Allez à table.

- Moi aussi ?

- Eh bien oui, je ne vous ai pas emmené pour que vous restiez sur le canapé. Vous mangez il me semble ?

- Oui, comme tout le monde ! S'indigna Loki, même s'il admit intérieurement qu'il était loin d'avoir l'appétit de son frère.

- Alors venez.

Ensemble, les deux hommes revinrent vers la table. Les deux enfants s'étaient déjà servis et ils mangeaient un toast de foie gras. Il y avait aussi des petits fours feuilletés et fourrés en forme de flocon de neige ou de tête de Père Noël, des verrines avec du fromage blanc et des œufs de lompe rouges et noirs et plusieurs filets de saumon fumé plutôt appétissant. Clint tira une chaise pour indiquer sa place à Loki et le repas commença.

Si les premières conversations furent étranges ou hésitantes, tout le monde finit par se détendre. Loki se mit même à parler de tradition asgardienne et évoqua la grande fête de l'hiver et les bêtises faites avec son frère lorsqu'ils avaient décidés de mettre la pagaille dans un des cortèges en tentant de monter le cheval de leur père. Le rôti doré à point avec ses marrons et le vin finirent de délier la langue du dieu qui se sentit bien plus à l'aise. Cette soirée n'était pas si mauvaise et la famille de Barton était gentille.

A la fin de repas, après avoir dévoré leur part de christmas pudding, Clint et Laura laissèrent Loki dans le salon le temps de coucher les enfants. Le petit Cooper jeta un coup d'œil par la fenêtre et soupira.

- Quel dommage que la neige ne tombe pas cette nuit !

- Oh tu sais, on verra demain, lui dit son père.

Il eut à peine le temps d'allonger son garçon dans son lit que ce dernier poussa un cri de joie.

- Papa ! Il neige !

Clint redressa la tête et fronça les sourcils. Le temps lui avait paru pourtant trop clair pour qu'il neige cette nuit, mais c'était tellement féerique.

- Tu vous, tu n'as pas eu à attendre trop longtemps.

Il embrassa son fils et descendit dans le salon qu'il trouva vide.

- Loki ?

Personne ne lui répondit et son cœur accéléra. Il refusait d'être celui qui avait perdu cet asgardien. Il lui avait fait confiance et… Soudain, les pensées de Clint se figèrent brusquement. Par la fenêtre, il venait de découvrir la silhouette du dieu de la malice, sous la neige, les yeux levés vers le ciel. Clint grommela attrapa son manteau et courut le rejoindre.

- Mais enfin qu'est-ce que vous faites ?

Loki se tourna vers lui en souriant et la Lune accrocha l'éclair d'amusement et de malice dans son regard d'émeraude.

- Votre fils voulait bien de la neige, non ?

- Comment ça ? C'est vous qui ?

- C'est une tradition aussi la neige pour Noël ?

- Disons que ça donne plus de charme. Allez rentrons.

Loki hocha la tête et suivit son hôte qui lui servit un nouveau verre de whisky.

- Vous voulez me saouler Barton ?

- Vous tenez l'alcool plus que ça sur Asgard, j'ai vu Thor faire bien pire.

- Mon frère n'a jamais su faire dans la demi-mesure, lança Loki avec un grand sourire avant de s'asseoir sur le canapé et de boire une gorgée. Quelle est la suite ? Le gros bonhomme en rouge passe par la cheminée ? Il faudrait l'éteindre, non ? Sinon il pourrait prendre feu et je ne pense pas que ce soit ce spectacle que vous enfant aient envie de voir, non ?

Il avait dit ça sur un ton si sérieux que Clint ne put retenir un fou rire. Loki sembla choqué et l'archer vint s'asseoir à ses côtés.

- Alors je crois que vous avez besoin de quelques explications sur le Père Noël.

Loki fronça les sourcils et Clint lui expliqua avec patience comment le Père Noël livrait ses cadeaux. Ce dernier l'écouta et haussa les épaules à la fin de l'explication.

- En somme vous élevez vos enfants dans le mensonge, ça vous fait un point commun avec Asgard.

Il tendit son verre vide à Clint qui le servit de nouveau en tentant de lui répondre.

- Mais non, c'est pour garder une part de magie et… non, pas de magie comme ça, on a de la neige c'est bien suffisant !

Loki s'immobilisa et observa le sapin en face de lui.

- Alors vos paquets sont prêts ?

- Mais oui !

- Hummm. Je dois reconnaître que c'est étrange, mais aussi intéressant cette fête.

- Vous ne vous ennuyez pas trop alors ?

- Non, souffla Loki avant de prendre une gorgée de whisky et d'ajouter. Vous avez une belle famille Barton, pleine d'amour et unie c'est toujours beau à voir…

Il y avait une pointe de tristesse et de mélancolie dans sa voix tout d'un coup, mais tout cela fut chassé par un éclair bien trop malicieux dans son regard.

- Et si on rajoutait un peu de magie ? Je peux le créer votre bonhomme rouge et vos enfants penseront vraiment l'avoir vu et…

- Loki… Je crois que je vous préfère bougon qu'enthousiaste en fait… alors non merci, on va s'arrêter à la neige !


Défis des Défis Galactiques

Ecrire sur Loki

CREATURE 128 : Jötunn/Jotnar

Horoscope du 17-12-2020 : Sagittaire : Couple / duo : Clint Barton / Loki (Marvel)

C : Clint Barton

50 nuances de réveillon (4/50)

100 façons de fêter Noël (5/100)