Bonjour (ou bonsoir) tout le monde… Un autre chapitre pour un autre weekend… Je ne sais pas trop quoi dire car toujours surprise du nombre de hits et de reviews… j'espère que ce chapitre vous plaira... En tout cas Merci…
Titre : Mon petit mec et moi
Auteur : Dinoushette…
Couple : Draco & Harry (encore des hésitations ?)
Rating : M pour Yaoi et lemon probables… (Euh beaucoup plus que probables en fait.)
Résumé : une femme, un homme, un divorce, un enfant, une bataille entre les parents… Et l'amour on en fait quoi ? Yaoi drarry. Pas de M-preg. Résumé pourri…
Disclamer : Toujours pas JKR…
Note Personnelle : (oui encore…) Ma jum vu qu'hier c'était notre anniversaire je t'offre ce chapitre en attendant ce que tu sais… je t'adore…
Read & Enjoy
CHP 9 : SAVOIR AIDER SES AMIS
Il avait froid. Non pas qu'il fit particulièrement froid en cette saison de l'année, mais il avait froid. Un froid saisissant qui vous transperce pour ne jamais ressortir de vous.
Il se leva et enfila un pull qui traînait dans la pièce à même le sol. Il soupira avant de s'asseoir dans un vieux fauteuil plus que défraîchi.
Il resta quelques instants les yeux dans le vague contemplant, d'une moue concentrée, un des coins de la pièce. Il ne se retourna pas vers la bibliothèque qui se trouvait derrière lui, alors qu'il faisait léviter jusque lui un gros livre poussiéreux.
Il caressa la couverture de cuir. Elle était d'un très beau cuir rouge Gryffondor. Il était doux au toucher.
Harry resta quelques instant un peu ailleurs, ne sachant s'il allait l'ouvrir ou le reposer. Il ne l'avait d'ailleurs jamais feuilleté, pas qu'il n'en ait jamais eu l'envie, mais le courage lui manquait toujours. Il tourna la lourde couverture.
La première page le fit sourire, mais il se fana vite. Trop de souvenirs…
Dumbledore, bienveillant, des étincelles de malice plein les yeux, le regardait souriant.
C'était une des premières fois ou il avait l'occasion de voir un portrait de son ancien directeur, mentor et ami. Harry renifla avant de rire doucement. Le portrait venait de lui faire un clin d'œil et de s'enfuir sans autre préambule. Il tourna la page. Un petit mot tomba au sol.
'Potter,
Normalement ces albums ne vous sont offerts que lors de la réussite de vos aspics mais étant donné la situation actuelle…
Courage Harry.
Minerva Mac Gonnagal
Directrice de Gryffondor.
Ps : j'ai rajouté des photos retrouvés dans un tiroir je pense qu'elles vous intéresseront.'
Harry sourit de nouveau lorsque ses yeux tombèrent sur un portrait tout aussi bienveillant mais cette fois de son ancienne directrice de maison. Harry l'avait toujours vu comme une femme un peu sévère qui s'emportait parfois facilement, mais d'un discernement sans faille et d'une justice à tout épreuve. Pourtant le portrait montrait une autre facette de sa personnalité, la femme qui veille sur ses élèves tout comme leur propre mère, une femme complice de leurs joies de leurs peines… et parfois de leurs blagues…
Harry releva la tête quelques instants empêchant de toute ses forces, une larme de s'écouler d'un de ses yeux. Il venait de réaliser combien sa directrice avait compté dans sa vie. Elle et Molly avaient réussi à combler le vide de sa mère dans une période de sa vie qui avait été particulièrement difficile.
Il tourna de nouveau la page et tomba sur la première photo de sa promo. Le seul constat qu'il pu en tirer était que quasiment la moitié était morte ou à Azkaban. Il se chercha sur la photo.
Il était à coté de Ron, sur son autre coté, se trouvait Malfoy.
La seule chose qui pouvait dire à propos de la photo était l'absolu différence entre ses deux enfants. L'un était distingué, alaise, hautain attirant le regard… L'autre un petit mome un peu peureux, timide et discret… Deux opposés et pourtant….
Sa gorge se serra. Il tourna la page…
…ooOoo…
Une main se posa sur son épaule le faisant sursauter. Il ne se souvenait pas s'être assoupi, cependant, les courbatures qu'il ressentait, étaient quand à elles bien significatives.
Il regarda la main et en reconnu le propriétaire. Il fit apparaître un fauteuil face au sien. Elle s'assit.
« Harry, je suis passé je n'ai peut-être pas eu raison, mais je m'inquiétais. Tu devais passer dîner et vu que tu n'es pas venu… » Le brun baissa les yeux, évitant un regard qu'il connaissait trop bien. Un de ces regards plus pénétrants que l'occlumentie. Il ne voulait pas qu'elle sache et elle saurait. Il savait qu'avant de quitter cette pièce, elle saurait. Elle avait toujours tout su.
« Je me suis simplement assoupi et je n'ai pas vu l'heure passer. Je suis désolé. » La jeune femme soupira comme elle en avait l'habitude, dans un sourire désespéré.
« Tu devais venir il y a trois jours Harry. » Elle se tu. Il semblait un peu stupéfait de cette nouvelle. Il ne se souvenait pas s'être endormi dans cette position et il lui semblait que c'était hier qu'il devait aller manger chez eux…
A vrai dire les derniers temps il avait tellement eu de mal à dormir une seule nuit que de savoir qu'il avait dormi une journée complète ne l'inquiétait pas trop. Enfin depuis la chute de Voldemort plus rien ne l'inquiétait comme avant.
« On est quel jour ? » Elle le regarda plus que surprise.
« On est mardi pourquoi ? » Harry se leva d'un bond et se mit à faire des ronds dans le petit salon.
« Hermione, je devais récupérer Charly hier. Ginny ne devait le garder que ce week-end. » Hermione se leva à son tour et regarda le brun dans les yeux. Pendant combien de temps avait il dormi ou plutôt depuis combien de temps n'avait il pas dormi pour avoir besoin de dormir aussi longtemps. Elle lui posa une main sur son bras droit.
« Harry, c'est justement pour cela que je viens. » Harry alla couper Hermione mais elle accentua la pression de sa main. « Ne t'en fait pas. Charly est chez Molly. Ginny est passé hier mais tu ne répondais pas, elle t'a laissé un mot, te disant de passer chez Molly prendre Charly. On s'inquiétait. Tu ne venais pas et ce n'est pas ton genre. » Harry tira sur son bras et s'assit dans le siège, les yeux dirigés vers le sol.
« Je… » Harry ne pu finir sa phrase. Hermione se rapprocha de lui.
« Qu'est ce qui se passe Harry ? Depuis le divorce tu n'es plus le même. On pensait que le fait d'avoir la garde de Charly te donnerait une nouvelle impulsion mais… mais tu ne manges plus, tu ne dors plus, et je te retrouve là regardant de vieilles photos. » Harry détourna désespérément le visage. Il ne voulait pas voir ce regard qu'il savait plein de reproche. Il ne voulait pas voir ce regard perçant qui l'avait toujours mis à jour. Elle s'accroupi à ses cotés
Il s'enferma plusieurs minutes dans un mutisme pesant. Hermione ne disait rien ne voulant troubler les pensées de son ami.
Il soupira.
« Harry. Tu peux me parler je saurais t'écouter… Je ne suis pas n'importe qui. » Harry la regarda un peu plus déterminé.
« Je dois aller chercher Charly. Je vais te laisser. Ne t'inquiète pas ce n'est rien je fais simplement quelques cauchemars en ce moment ce n'est pas un drame. Tu me connais, j'ai toujours eu du mal à trouver le sommeil. » Elle le laissa se refermer un peu. Il se leva et avança jusque la porte de la pièce.
« Tu es sûr que ça n'a rien à voir avec Malfoy ? » Harry se retourna et fondit en larme, la main posée sur la clenche.
…ooOoo…
Cela devait bien faire un quart d'heure qu'Harry pleurait dans les bras d'Hermione. Il n'avait encore rien dit. Hermione lui passait une main dans le dos dans un geste maternel réconfortant. Harry se calmait petit à petit respirant plus calmement.
« Je ne sais pas pourquoi… Je croyais qu'il devenait mon ami... Et il ne veut plus me voir… » Sa voix était très basse. Plus qu'un murmure mais à peine. « Je n'aurais pas du… J'ai tout gâché… » Harry fondit de nouveau en larme.
Hermione ne comprenait pas réellement ce qui s'était passé entre Harry et Draco mais elle commençait à se douter ou plutôt à imaginer…
« Harry, vous avez… Vous… vous… » Elle n'arrivait même pas à finir sa phrase, non pas qu'elle soit prude mais l'idée de son meilleur ami et de Draco la surprenait énormément.
« Je… Je l'ai embrassé… » Hermione manqua son souffle et se mit à tousser. « Je n'aurais pas du. » Elle le regarda un peu désappointée.
« Harry ne te reproche rien. Tu sais bien que ça a toujours été un connard… » Harry rigola doucement.
« Il a peut-être toujours été un connard mais… Il ne m'a pas repoussé du moins pas tout de suite… Le lendemain, il m'a dit qu'il ne voulait plus jamais me voir… Et crois moi quand on croit avoir gagné un ami, ça fait bien plus mal que tout… » La voix d'Harry mourut dans sa gorge. La dernière syllabe avait fait mal très mal. Il regarda Hermione de ses yeux émeraude lessivés de tant de larmes et de tant de fatigue.
« C'est ce que je disais, c'est un connard de première… » Harry la regarda étrangement.
« Oui c'est un connard… Mais il a toujours été là quand j'avais besoin de lui… Et je ne sais pas pourquoi j'ai autant besoin de lui. Hermione j'ai peur… » L'ancienne préfète sourit faiblement à son ami. Les larmes d'Harry commençaient à s'assécher alors qu'il s'endormait de nouveau.
Elle attrapa sa baguette et le fit léviter jusque sa chambre. Elle l'allongeât, envoya plusieurs parchemins, et finit par s'asseoir dans un fauteuil observant Harry, endormi.
…ooOoo…
Blaise se leva le plus rapidement possible tout en essayant de ne pas réveiller le corps endormi à ses coté. Il bailla plusieurs fois.
Qu'elle idée de donner des rendez vous si tôt ?
Il s'habilla rapidement, passa dans sa cuisine pour avaler un café et transplanna.
Il arriva dans une rue qu'il connaissait bien. La rue principale de pré au lard. Le village était encore endormi, bien que quelques maisons allumées montraient que leurs habitants commençaient à se lever. Il se hâta et prit une ruelle sombre avant d'entrer dans une des tavernes un peu étrange du village.
Il savait qu'elle serait, à l'attendre. Elle était toujours en avance. Il la repéra rapidement puisque seule dans le pub mis à part le serveur.
« Bonjour Zabini. Tu es en retard. » Blaise s'assit face à la femme.
« Granger, quelle idée de mettre des rendez vous si tôt le matin. » l'ancienne gryffondor soupira.
« Weasley, et pour ton information, c'est un des seul moment mis à part le soir ou je peux avoir assez de temps à t'accorder pour discuter de ce que tu sais. » Blaise manqua d'éclater de rire devant la tournure de la situation. Même s'il n'en avait pas vu beaucoup au cours de sa vie, il lui semblait que la situation ressemblait à un vieux film moldu, un policier en noir et blanc. Tout laissait transparaître cet univers, le rendez vous, les lieux, l'absence de personnes, le serveur essuyant des verres au comptoir. Le serveur s'approcha d'eux le faisant sursauter.
« Vous prendrez quoi ? » Il n'eu pas le temps de répondre que la brunette avait déjà commandé deux cafés. Le serveur parti et revint quelques instants plus tard.
« Bon Weasley, je suppose que tu ne veux pas me voir pour faire la discussion. Plus vite on a fini plus vite je retourne à ma grasse matinée. » Hermione soupira.
« Comme je te le disais dans ma lettre, j'ai un gros problème avec Harry et je voudrais savoir, enfin si tu le sais, pourquoi Draco ne veut plus revoir Harry. » Blaise leva les yeux au ciel.
« Je en sais malheureusement pas quelle mouche a piqué Draco. Ce que je peux te dire c'est qu'il déprime depuis quelques temps et qu'il va très mal suffisamment mal pour ne plus pouvoir travailler correctement. Je l'ai donc forcé à prendre des vacances pour qu'il se repose. Mais à vrai dire j'ai l'impression que ça ne sert à rien. » Hermione sembla désespérée.
« Et nous on fait quoi ? Et tu n'as aucune idée de pourquoi Draco ne veux plus voir Harry ? C'est par rapport au baiser ou… » Blaise lui coupa la parole abasourdi.
« Baiser ? Quel baiser ? Je ne suis au courant de rien… Draco a mis Harry à la porte du cabinet mais n'a jamais voulu me dire pourquoi mais ça explique bien des choses. » Blaise avala une gorgée de café fumant avant de continuer. « Promet moi de ne jamais dire ce que je vais te dire, à personne, même à Weasley, enfin Ron. Draco a su très rapidement qu'il préférait les hommes aux femmes. Enfin il l'a su quand on était à Poudlard et son fantasme numéro un, son béguin plus tôt ou ce que je croyais être son béguin, était tout simplement Harry. Il ne voulait pas l'admettre mais a fini par craquer. On est devenu espion un peu pour ça, même si nos convictions étaient la vrai raison. Enfin, après la mort du lord, Draco a mit très longtemps à se faire à l'absence de Potter et je me suis alors rendu compte du réel lien qu'il avait pour lui, même à sens unique. » Blaise s'arrêta quelques instants. Hermione l'invita à continuer. « Il a fini par l'oublier. Pourtant quand Harry est venu lui demander de l'aider à obtenir la garde de Charly, j'avais dit à Draco de faire attention à lui et comme d'habitude il n'en a fait qu'a sa tête. Le jour du procès, il m'a avoué s'être rendu compte qu'il l'aimait toujours. » Hermione le regarda interloquée.
« Mais ou est le problème dans ce cas ? « Blaise rigola doucement.
« On parle de Draco Malfoy ! Tu me dis qu'il y a eu un baiser et je pense savoir quand cela c'est produit. Le soir du procès nous sommes sorti et Harry avait pas mal bu. Draco se sentait responsable de lui et l'a accompagné. Je suppose qu'Harry l'a embrassé à un moment ou à un autre. Seulement Harry savait pour l'homosexualité de Draco. Il a du croire qu'il se fichait de lui à cause de l'alcool et ne sachant pas le mal que ça lui ferait… » Blaise chercha ses mots quelques instants. « Draco est très fier. Il ne supporte pas qu'on se moque de lui, surtout quand c'est Harry. » Blaise fini sa phrase et Hermione explosa.
« Il faudrait qu'il descende de son pied d'estale, le petit prince… Harry va mal, Charly le demande quasiment en permanence. Autant Charly on peut l'occuper autant Harry, je ne peux pas l'empêcher de déprimer. Je sais qu'on ne devrait pas s'en mêler. Mais moi j'en prends le risque… » Blaise lui sourit.
« Je marche… » Hermione sourit un regard pétillant et mystérieux dans les yeux.
« Alors, on fait quoi ? »
…ooOoo…
Harry savait qu'il aurait du refuser. Enfin Hermione avait raison ce n'était pas bon de rester enfermé par un si beau temps. Aussi avait-il accepté ce pique nique en pleine nature.
Comme a son habitude, elle avait tout organisé. Elle était passé la veille lui donner le portoloin et après avoir longuement parlé avec lui, il avait du avouer que c'était le moyen de locomotion le plus simple.
Bien que retissant, il le prit, Charly dans les bras, ses affaires miniaturisés dans sa poche.
Il devait avouer qu'elle avait raison le paysage était magnifique, la vue splendide, le temps parfait. Bref tout était réuni pour passer une merveilleuse journée, sauf que Ron et Hermione n'étaient pas là. Il les attendit quelques instants mais ils n'arrivèrent pas.
Il regarda son fils posé dans l'herbe. A quatre pattes il explorait les environs. Le spectacle qu'offrait Charly était trop adorable pour y mettre un terme. Harry s'installa rapidement d'un coup de baguette.
Il entendit jurer au loin et se retourna. A genou dans l'herbe quelqu'un venait d'apparaître. Inconsciemment, Harry se saisit de Charly avant de s'approcher de l'inconnu.
La personne se releva. Harry resta quelques instants sans voix.
« Malfoy. » L'homme releva la tête et ses cheveux blonds balayèrent son visage.
« Potter… »
Niark niark niark… fin du chapitre…
Moi méchante ? Non ! Je ne fais que mon boulot…
Bon il serait très urbain de votre part de me confier vos impressions dans une reviews ça me fait plaisir et ce n'est pas la mort pour vous (merci à Dop pour la centième d'ailleurs… et aux autres pour les autres…)
Review please…
Allé gros bisous. A très vite.
Dinoushette
