Codra : Première revieweuse, merci beaucoup ! Je suis contente que tu aimes l'histoire et oui, Pansy ne fait pas trop groupie dans l'histoire, elle a un cerveau dans cette histoire lol ! Merci encore pour la review !

Le Saut De l'Ange : Tu as tout compris, c'est Draco qui se fait avoir avec ce pari ;) Mais c'était à lui de ne pas parier mouhahaha ! Merci beaucoup pour la review, j'espère que tu aimeras autant le second chapitre :)

Poupoux : Ton commentaire me fait très plaisir ! Pour la joke de l'épouvantail, c'est venu simplement du fait que lorsque je me fais des tresses, que je défais le tout au bout d'une journée et que j'ai le malheur de les brosser, je trouve que j'ai l'air d'un épouvantail ou d'un lion avec une crinière loll ! Ça vient de là la comparaison ;) Comme Hermione a des cheveux en bataille tout le temps j'ai trouvé pas mal de faire le lien héhé ! Merci encore pour la review, j'espère que tu seras là au prochain chapitre :)

Lovedavidanders : Fan de Sark ? ;) Thanks pour la review et waw, cocher les quatre cases, je suis toute gênée lol ! Merci puis j'espère que la suite de l'histoire va te plaire aussi !

Nynousette : Un gros merci pour la review ! Oui je vais continuer l'histoire, j'en ai beaucoup en cours d'écriture alors je ne sais pas à quelle fréquence je vais poster les suites, mais je vais faire de mon mieux ! Par contre, ce n'est pas dans ce chapitre que Hermione va donner sa réponse à Draco pour le bal, patience ;)

Zeeve lelua : Je n'ai pratiquement jamais lu de délire comme j'écris, mais je doute pas que d'autres doivent le faire héhé ! Merci pour la review et j'ai été lire ton one-shot, c'était très bien ! Je t'ai laissé une review aussi ;)

Colibri Noir : Oui, Draco n'est pas tellement enchanté de séduire Hermione… Ça se comprend, ils sont pires ennemis depuis toujours ;) Sauf qu'il n'a pas le choix, il a fait un pari et orgueilleux comme il est, il ne va pas laisser tomber ! J'aime pas trop les histoires quand ils s'aiment sans trop de raison non plus ou à cause du saint esprit comme tu le dis lol !

Selana : C'est ce que je trouve intéressant justement, que Draco n'aime pas Hermione… Il agit contre sa volonté pour faire agir Hermione contre la sienne car ils se détestent en vérité ces deux-là ;) En tout cas, merci pour ta review, ça fait super plaisir !

Lana51 : Merci beaucoup d'avoir envoyée une review ! Voici le deuxième chapitre, j'espère que tu aimeras :) À la prochaine !

Kloona Jedusor : Ouais, j'aime pas vraiment Pansy non plus… ! Ah, pas bête d'avoir pensé que c'était un retourneur de temps :D C'était bien essayé Cependant, il va falloir attendre un peu pour savoir si Hermione va accompagner Draco au bal ! Et merci encore pour la review !

Andouille cuite : Waw, quel enthousiasme ! J'suis ravie que tu adores ! En effet, Pansy est assez intelligente dans ce fic, bien qu'elle reste un peu énervante ;) Sinon t'en fais pas, l'orgueil de Draco n'en est pas au bout de ses peines ;) Il va en reprendre des coups durs lol ! Et Hermione, je ne pensais pas que quelqu'un allait trouver qu'elle cache une autre personnalité, tu m'étonnes de l'avoir vu ! Thank you pour la review, c'est super !

Rose Potter : Ouais, le Draco de l'histoire a une grande estime de lui-mêne… En fait, comme c'est un délire cette histoire, les personnages ne peuvent pas être aussi sérieux que dans les livres alors j'ai pas le choix de changer un peu leur caractère ! Mais Draco va devenir un peu plus charmeur une fois que son orgueil va avoir pris plusieurs coups en pleine poire lol ! Puis Mione je la trouve tout le temps mignone lol dans tous les fics que j'ai lu, elle est géniale ! En tout cas, merci pour la review et voilà le second chapitre :)

CHAPITRE 2 : « Le monde est fou »

Il était temps que l'école recommence. J'en avais plus qu'assez des vacances. Tout ce qui va me manquer c'est mon emploi à la librairie de Londres je crois. Je n'en suis pas réellement sûre car malgré mon amour inconditionnel pour les livres, la fille qui travaillait avec moi commençait à me faire un peu peur. Le genre à toujours me parler de sa dernière manucure. Aucun intérêt. On s'en fiche. En plus, elle est trop débile, c'est vraiment grave. Elle s'est déclarée malade au travail quand elle s'est brisée un ongle, vous pouvez croire ça vous ? Les gens deviennent mous en évoluant, c'est dingue, on régresse. Une chance que c'est pas mon cas. Ouais, je sais, j'ai une haute estime de moi-même.

Enfin bref, ça fait quelques jours qu'on est de retour à Poudlard et déjà Ron a essayé de copier mon devoir de Potions trois fois dans la journée. La prochaine fois qu'il recommence, je l'étouffe. Attention, pas que je suis violente, n'allez pas croire ça. C'est uniquement qu'il copie tout le temps sur moi. Je sais bien que je suis intelligente, sans trop me vanter là. Bon d'accord, il m'arrive de prendre des airs snobs, et alors ? Si on ne peut même plus être fière de son intelligence alors là pff !

« Tu as fais le dernier numéro, Mione ? » Me demande Ron en regardant sans aucune honte dans mon cahier.

Non mais faut pas se gêner. Celui-là, des fois, je… Non, zen Hermione, zennnnn ! Je prends une longue respiration, essayant de chasser l'image d'un Ron en train de se faire étrangler de mon esprit. Bon, j'ai peut-être un peu de violence refoulée dans mon dedans intérieur finalement.

« Je vais à la bibliothèque. » Je dis naturellement à Harry et à l'espèce de sale copieur éhonté qui me sert d'ami.

Meilleure manière d'avoir la paix. La bibliothèque. Le temple du silence. Là où les âmes peuvent s'emplir de connaissances et… Mouais bon, ça commence à faire haute poésie mon truc là. Il ne faut pas en faire trop quand même.

« Bonjour très chère enfant. » Me dit la prof débile de Divination en me croisant dans le corridor.

J'ignore comment ça peut être possible. Il faut TOUJOURS que je la croise dans les couloirs au moins deux fois par semaine celle-là. C'est inévitable. À croire que le mauvais sort est réellement sur moi. C'est ce que je dirais si je croirais à ses histoires de bonnes femmes. Et puis quoi ? Elle se sent obligée de me dire bonjour à tous les coups la face de crapaud ou quoi ? Je préférais quand elle était seule à enseigner la Divination, elle ne se promenait pas dans les corridors dans ce temps-là. Cette école n'est plus ce qu'elle était.

« Souris Hermione ! » Me dit quelqu'un alors qu'une grande lumière m'aveugle.

Colin Crivey. Ce gamin va me rendre folle un jour. Ou aveugle. Vous savez la grande lumière dans le tunnel quand on meurt ? On la voit souvent avec lui dans les parages. J'ai souvent songé à le faire renvoyer, mais ça impliquerait de briser des règles. Pas que je n'ai jamais brisé des règles auparavant, mais bon… Heu… C'est pas mon genre et tout ça pour renvoyer Colin, c'est un peu méchant et risqué. En y repensant, c'est très méchant même. Je devrais peut-être aller consulter un psy en ce qui concerne cette fameuse colère refoulée. Ça peut-être quelque chose à voir avec mon enfance, qui sait ?

O-o-O

Cours de Sortilèges. Ron est à moitié endormi à ma droite. S'il pense que je vais lui prêter mes notes de cours celui-là, il se trompe. J'ai envie de lui enfoncer un crayon dans l'oreille, mais je me retiens. Dans la première rangée devant Flitwick, ça ne serait pas très très subtile disons. Je me tourne vers Harry à ma gauche lorsque je le vois en train de gribouiller des petits cœurs roses sur son agenda. Par Merlin, je suis entourée d'imbéciles ! Oui bon, je faisais des cœurs sur mon horaire en deuxième année autour des cours de Gilderoy Lockhart moi aussi, mais ça fait longtemps, j'étais jeune. Et puis je suis une fille moi. Harry est un garçon. Il m'est souvent arrivé de ma demander s'il était gai. Il est tellement gentil, sensible et attentionné. Ça serait une certitude s'il n'écrivait pas « Cho » dans tous les petits cœurs qu'il dessine.

Encore autre chose ça. Cho Chang. Je l'ai vu jouer au Quidditch quelques fois. Elle est japonaise, chinoise ou coréenne enfin je sais plus. Pour faire une histoire courte, elle a de drôles de yeux plissés. Harry en est fou amoureux. Je vois pas comment. Ils ne se connaissent pas. Ils ne se sont pratiquement jamais parlés. À mon avis, c'est qu'une excuse pour ne pas sortir avec Ginny. Ou bien ça confirme ma théorie et il est vraiment homo. Ça serait dommage quand même, il est vraiment chou. Petite précision, c'est mon ami UNIQUEMENT. Il est comme le grand frère que je n'ai jamais eu. Donc, j'ai autant de chance de sortir avec lui que de sortir avec Malfoy. Ewww, Malfoy ! Changeons de sujet vite !

« C'est tout pour aujourd'hui. » Annonce Flitwick alors que tout le monde se presse de sortir de la classe.

Quel caractère immature. L'école n'est pas si terrible que ça. Pas la peine de se ruer vers la sortie comme des animaux. J'entends Harry réveiller Ron et lui dire qu'ils ont une pratique de Quidditch. Parfait. Ça me fera des vacances. Je vais en profiter pour faire mes devoirs pendant que Ron est ailleurs, tiens. Je les laisse partir et là cette $?& de Parkinson me fonce dessus et j'échappe tous mes livres. Non mais elle peut pas regarder devant elle quand elle marche ? Elle le fait exprès tout le temps ou quoi ?

« Attends, je vais t'aider. » Me lance une voix que je connais trop bien.

Pendant que je ramasse mes cahiers par terre, je vois Malfoy qui m'aide. Waw. Je crois halluciner un instant, mais l'hallucination ne part pas. D'accord, il doit se droguer, je ne vois que ça.

« Tu les as tous ? » Me demande-t-il gentiment.

Vous avez déjà vu ce film de la famille Adams, le deuxième ? Quand la petite Mercredi se décide finalement à sourire au camp de vacances ? J'ai la même impression atroce de revoir cette scène devant mes yeux en ce moment. D'accord, il faut s'enfuir vite loin de ce dégénéré.

« Heu, oui. » Je lui réponds, jetant un coup d'œil vers la sortie du cours.

Est-ce qu'il va remarquer si je pars en courant à toutes jambes vous pensez ? Bon, allons-y plutôt calmement. Ne jamais brusquer un drogué. On ne sait jamais comment ils peuvent réagir.

« Au fait Granger… »

Je me fige sur place. Pourquoi il me parle encore ? Je veux m'en aller. Et qu'est-ce qu'il regarde comme ça soudainement ? Oh, non ! Mon lecteur mp3 ! Ça y est, il va aller rapporter à Dumbledore que j'ai apporté un objet Moldu à Poudlard. Quoi que s'il est drogué, il ne va peut-être pas s'en souvenir.

« Qu'est-ce que c'est, ça ? »

Non, non, non ! Du calme, il n'a aucun moyen de savoir que c'est un objet Moldu, absolument aucun moyen. Vite, il faut se sortir de cette situation. Bon, les options ? J'opte pour la plus simple, c'est-à-dire d'éviter la question et de partir sans attendre.

« Écoute Malfoy, je ne sais pas ce que t'essaies de faire, mais va le faire avec quelqu'un d'autre. » Je lui réponds, essayant d'avoir l'air fâchée.

Mauvaise option. Je ne devais pas avoir l'air convaincante sans doute. Il insiste pour savoir. C'est qu'il est agaçant à la longue celui-là. Il ne comprend pas que ça ne le regarde pas ! Je tente une nouvelle fois de quitter la pièce, mais non. Nouvelle fausse manœuvre. Sa main retient mon poignet. Bon, qu'est-ce que je fais ? Je dois rester détendue et avoir l'air sûre de moi. Se débarrasser de lui ne doit pas être sorcier. Du moins, j'ose espérer ne pas avoir à utiliser la magie contre lui pour quitter cette salle de cours. Hey, qu'est-ce qu'il fait ? Mais c'est à moi ça !

« Qu'est-ce que c'est que ça ! »

« Un lecteur mp3. »

Bravo Hermione. C'est ça. Dis-lui comment ça fonctionne tant qu'à y être. Ça va lui rendre la tâche plus facile ensuite pour aller tout raconter au directeur. Bon, il est trop tard maintenant. C'est bon Malfoy, tu sais ce que c'est, tu as gâché ma journée, je peux le ravoir là ?

« C'est bon, redonne-le moi maintenant. » Je lui ordonne sérieusement.

« Je te le redonne à une condition. » Qu'il me répond.

Bien sûr. Il fallait qu'il y aille un os. Je ne pouvais pas m'en sortir facilement, c'était trop demandé. Très bien Malfoy. Vas-y, qu'elle est ta condition stupide ? Je parie qu'il va me ridiculiser encore. Il n'a rien à faire de mieux depuis notre première année. C'est devenue une véritable habitude pour lui, je ne vois pas pourquoi ça changerait.

« Accepte de m'accompagner au bal d'Halloween à la fin du mois. »

Que je… QUOI ! Par Merlin, frappez-le quelqu'un ! Il a perdu la raison ! Que le l'accompagne au bal, c'est ça, et puis quoi encore ? On ira prendre le thé ensemble aussi, tiens ! Non mais ce qu'il peut être con quand il veut lui. J'espère qu'il ne pense pas que je vais le prendre au sérieux. Ça serait une première ça ! Vous imaginez ça vous Hermione Granger aller au bal avec Draco Malfoy, son ennemi de toujours ? Ouais, moi non plus.

Et si je dis oui, il va me faire un sale coup, c'est certain. Il va y aller avec une autre au dernier moment ou bien il va mettre du poison dans mon verre de punch, ça ne me surprendrait pas de lui. Mais attendez un instant ! Je suis en train d'envisager la possibilité d'accepter son invitation là moi ou quoi ? Allez Hermione, reprend-toi ! Je secoue la tête, le regarde un moment et fais la chose que je rêve de faire depuis la fin de ce cours. Je pars. Peu importe mon lecteur mp3, je le récupérerai une autre fois, c'est tout.

O-o-O

C'est l'heure du dîner. Je n'ai pas faim. Je reviens du double cours de Métamorphose. Par chance, on était avec les Serdaigle. Pas de Malfoy pour troubler la fin de la classe. Ron a oublié son balai au terrain de Quidditch. Presque étonnant de sa part. Harry et parti le chercher avec lui. Je me retrouve toute seule. Oh, non, c'est vrai, j'oubliais. Il y a Neville à côté de moi. Il essaie de se faire tout petit puisqu'il a foutu le bordel pour la énième fois dans la classe de McGo. Il a transformé sa chaise en chien au lieu d'en balai alors que McGo était sous sa forme de chat. Je laisse le soin à votre imagination de recréer la scène de poursuite entre McGo et le chien.

« Tu sais que t'as un grave problème Granger ! »

Je me retourne et je vois Malfoy assit devant moi. Mon estomac se retourne automatiquement dès que je le vois. C'est la table des Gryffondor ici, merci d'aller faire de l'air ailleurs.

« Ouais, c'est toi mon problème. Fou le camp ! »

Woah. Il est bouché, je suis fière de moi. C'était bien envoyé. Malheureusement, je crois qu'il n'a pas saisi le message car il ne bouge pas d'un pouce. C'est à lui et non à Ron que j'aurais envie d'enfoncer mon crayon dans les oreilles à cet instant. Il n'a pas entendu ce que je viens de lui dire ? Ça doit être un effet secondaire de la drogue probablement.

« Non, c'est ça ton problème. » Il me dit en déposant mon lecteur mp3 sur la table.

Merci. Je le prends et je quitte la Grande Salle. Pas de bol, il me suit. Je le soupçonne de se prendre pour mon ombre aujourd'hui. Personnellement, une me suffit amplement.

« Non, attends ! »

Je ne l'écoute pas. Comme si j'allais faire ce qu'il me dit. Je continus à marcher jusqu'à ce qu'il me dépasse et me bloque le chemin. De nouvelles envies de meurtres me traversent l'esprit.

« Je sais que tu as été tout rapporter à Dumbledore pour le lecteur mp3, c'est pas la peine d'en rajouter. J'avais l'intention de quitter le monde magique et de vivre une vie Moldue de toute manière alors en me faisant renvoyer tu ne fais que me rendre la tâche plus facile. Maintenant, merci de me foutre la paix une bonne fois pour toute, tu veux ! » Je lui cracha à la figure.

« Je te parle de ta musique. T'as quelque chose contre les gars ou quoi ? Toutes la chansons que cette fille chante sont presque toutes contre l'amour et… Quoi ? Tu veux quitter le monde magique ? »

Merde. Ne jamais parler trop vite et surtout pas quand la personne devant vous est votre pire ennemi. J'ai l'envie soudaine de trouver un trou de souris et de m'y planquer jusqu'à ce que mort s'en suive. Pas de chance, il n'y a pas de souris à Poudlard à cause de Miss Teigne.

« Laisse tomber. » Je lui dis. Il en sait déjà trop.

« Non, je veux savoir. »

Il a parié qu'il pouvait connaître ma vie en une journée avec un autre Serpentard aujourd'hui ou bien quoi ? Biographie de Hermione Granger par Draco Malfoy, ouais, on repassera. Je n'ai même pas raconté à Harry et à Ron que j'avais l'intention de quitter le monde magique alors pas question de le dire à Malfoy.

« Écoute, je vis présentement une très mauvaise journée. Non, en fait, je vis une très, très mauvaise année. Tu serais gentil de ne pas l'empirer. »

Soyons franche. Si les insultes ne marchent pas, autant lui dire une vérité sans donner de détails. Je ne m'attends pas à ce qu'il m'écoute, mais il le fait. Il enlève son bras qui bloquait le passage et me laisse poursuivre mon chemin. Il était temps. Je m'éloigne et me retourne pour m'assurer qu'il ne me suit pas encore.

Une fois dans la salle commune des Gryffondor, je m'installe sur un des canapés rouges près de la cheminée et je sors mes devoirs. Tandis que j'écris dans mon cahier en écoutant ma musique, deux mains viennent se déposer sur mes épaules.

« Yo ! » Me lance une petite voix aigue.

Ça y est, il ne manquait plus qu'elle. Petite peste de première année connue aussi sous le nom de Abygail Spader. Alors que je tente de l'ignorer, elle vient se coller sur moi. Ça y est, ses grands cheveux blonds me chatouillent et j'ai une sangsue qui tente de prendre la place de mon ombre. Rôle qui, soit dit en passant, semble très convoité en cette belle journée désastreuse.

« Tu fais quoi ma cousine préférée que j'aime et que j'adore ? »

Je prends le temps de vous signaler qu'elle n'est pas ma cousine par sang, mais par alliance. En réalité, c'est la fille de la femme que mon oncle Bob qui se trouve à être le frère de ma mère. Sa première femme est morte il y a cinq ans et il s'est remarié avec la mère de Abygail l'année dernière. Voilà comment j'ai hérité d'elle. Au passage, je ne suis pas sa seule cousine. Le reste de sa famille habite en Australie et bien qu'elle ne les a jamais vus, elle se plait à me dire à tous les coups que parmi toutes ces cousines, je suis celle qu'elle préfère à mon grand désespoir.

« Je faisais un devoir, avant que tu ne viennes me déranger. »

Sur le coup, elle me regarde avec son air de poisson d'aquarium avec ses grands yeux bleus, m'étrangle en me faisant un câlin et repart d'où elle était venue en me saluant d'un signe de la main frénétique. Je crois que je vais lui acheter une peluche à Noël, elle va peut-être arrêter de me broyer les côtes à longueur de journée.

Ce n'est pas que je n'aime pas Aby, c'est seulement que… Je ne sais pas si vous avez déjà fait du baby-sitting ? Vous savez, ce genre d'enfant complètement adorable et à la fois diabolique qui ne vous lâche jamais deux secondes ? C'est Abygail Abberlyne. Dieu merci, sa petite soeur de cinq ans va entrer à Poudlard quand je n'y serai plus. Vous imaginez le caractère de Aby en double ? Rien que d'y penser, je me sens toute chose.

« Hermione ! »

C'est Ron. Il n'a pas l'air content pour faire changement.

« Ta mocheté de chat s'en est encore prix à mon hibou ! »

C'est ça. Il me faisait le coup avec Croûtard et maintenant qu'il a un hibou, il recommence. Comme si chaque fois qu'un animal devait être blessé ou disparu, il fallait que ça soit automatiquement de la faute de Pattenrond. Puis il n'est pas moche, il est légèrement défiguré, c'est tout. Le pauvre, une chance qu'il n'est pas là pour entendre ça. Bon, je sais, il ne comprendrait rien, mais c'est pas grave. Les animaux aussi ont des sentiments. Et Pattenrond n'est pas un chat ordinaire. Par contre, alors que Ron est sur le point de probablement me balancer une autre injure au sujet de Pattenrond, Ginny vient nous interrompre.

« Est-ce que c'est à toi Hermione ? »

Cette jupe était sensée rester dans mes valises. Je ne sais pas comment elle a atterrit dans les mains de Ginny, mais je vais… Non, zennnnn ! Je prend une inspiration, me recentre et je lui enlève brutalement le morceau de vêtement des mains. Inutile d'ajouter quoi que ce soit. Je monte les escaliers menant aux dortoirs des filles quand j'entends Ginny parler.

« Ne te fâche pas Hermione, mais ta jupe elle ressemble un peu à ce que McGo porte de temps en temps. »

Normal. Ma jupe est carottée rouge et noir. Ça donne un look écossais et comme McGo est écossaise bah ça ressemble un peu. Sauf que ma jupe est cent fois plus belle que les horreurs que portent McGo ! J'ai changé ma garde-robe au courant de l'été. Ça faisait longtemps que j'avais envie de faire ça. Seulement, je ne suis pas sûre si Harry et Ron vont aimer le nouveau style. Ça fait un peu punk rock dans son genre. Enfin bon, j'ai toujours quelques anciens morceaux de linges au cas où je changerais d'idée. Je redescends dans la salle commune et je vois avec horreur que Ron est en train de lire mon devoir ! Je cours vers lui et je lui ferme le livre sur les doigts.

« Aïe ! Hermione, je ne copiais pas, je ne faisais que jeter un coup d'œil. »

Un coup d'œil, hein ? Ouais, mon œil ! Oh, quel jeu de mots mesdames et messieurs. D'accord, j'avoue, il était totalement nul. Ce n'est pas de ma faute, les gens autour de ma petite personne sont en train de me traumatiser aujourd'hui. Ça déteint sur les neurones de mon cerveau si brillant. D'ailleurs, parlant de traumatisme, il va falloir penser à aller en cours bientôt. On a un double cours de Potions avec Snape avant la fin de la journée. Ça va être une vraie partie de plaisir ça, je le sens.

En entrant dans le cours, je vais m'asseoir avec Harry et Ron, comme d'habitude. Il y a un hic toutefois. La tête blonde de Malfoy se trouve à deux mètres. Et je suis certaine que c'est de la teinture ses cheveux. Je mettrais ma main au feu qu'il n'est pas blond naturel. Quoi qu'il en soit, il est trop près de mon espace vital. Après ce qu'il m'a balancé ce matin, je n'ose même plus l'approcher. J'ouvre mon cahier de note et je lance un dernier regard dans sa direction. Il me fait un grand sourire. C'est urgent, il doit cesser de consommer des substances illégales celui-là, ça des effets TRÈS néfastes sur lui et du coup, ça me donne des maux de cœur.

« Pourquoi Malfoy te regarde comme ça ? » Me demande Ron d'un drôle de ton.

Il a l'air jaloux. Woah ! Je me sens le centre de l'univers tout à coup. À avoir une âme de romantique, ce qui n'est pas le cas, je dirais que je me sens déchirée comme Guenièvre entre l'amour de Lancelot et de Arthur. Si on exclut le fait que Ron et Malfoy n'ont rien de noble ou de chevaleresque. Et aussi que je ne suis pas une princesse. Finalement, on laisse tomber le romantisme, c'est mieux ainsi.

Le cours se déroule normalement. On a perdu dix points, Neville vient de faire exploser sa potion encore une fois et Malfoy vient de glisser un papier sur ma table de travail. Non, le dernier détail n'est pas normal. Pitié, non. Je n'ose même pas le déplier. J'ai peur de ce qu'il pourrait contenir. Avec l'attitude qu'il a depuis ce matin, je crains le pire.