Poupoux : Oui, Hermione refoule ses sentiments dans l'histoire. Je ne voulais pas la faire ainsi au départ, mais c'est venu comme ça Et puis c'est amusant de critiquer tout dans la vie lol ! En tout cas, un gros merci pour ta deuxième review, c'est super encourageant :D

Zillah666 : Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis contente que tu aimes l'histoire et tant mieux si elle te fait rire !

zeeve lelulaa : Merci, merci ! Voici la suite, j'espère que l'attente était pas trop longue J'étais prise dans la lecture du tome six qui est arrivé par la poste dernièrement !

Lana51 : Ouais en fait, un chapitre dans la tête de Draco, un autre dans celle de Hermione et ainsi de suite donc celui-là est dans celle de Draco ! Merci pour la review et j'espère que tu vas aimer la suite !

Nargesse : Oui, Hermione est assez style rebelle refoulée dans ce récit ! Je te remercie pour la review, c'est génial, merci !

Misty : Tout dépendant des préférences des gens, je crois que certains vont plus aimer quand c'est Hermione qui parle et d'autre quand c'est Draco Personnellement, je trouve ça plus intéressant écrire ceux avec Draco, quoi qu'avec ma Hermione qui refoule ses émotions, c'est amusant ! Merci pour la review aussi !

Feylie : J'étais morte de rire en lisant ton review ! Je vais pas avoir le choix d'écrire les suites du plus vite que je peux si je tiens à la vie alors Celui-là était un peu plus en retard que le précédent, mais j'avais une bonne raison lol ! Je lisais « The Half-Blood Prince » héhé ! Je l'ai terminé là donc je vais pouvoir avoir plus de temps pour mes fics ! D'ailleurs, je vais devoir faire une note au début de ce chapitre à ce sujet. En tout cas, merci pour ta review, j'ai adoré !

Codra : Est-ce qu'elle va aller au bal avec Dray ? Réponse dans le chapitre qui suit ;) Toutefois, la soirée du bal n'est pas pour tout de suite ! Merci beaucoup pour la review, c'est super gentil !

Lili59 : Merci beaucoup Tu vas avoir une petite idée de ce qu'il va y avoir dans le papier dans ce chapitre, mais on saura ce qu'il y avait d'écrit précisément quand ça sera au tour de Hermione dans le prochain chapitre ! Thanks pour la review !

Miss Kourai Shinigami Maxwell : Waw, t'as tout un pseudo toi Merci pour ta review de ce chapitre ! Voilà la suite et probable qu'il se passe quelque chose avec Ron dans les chapitres futures On verra héhé ! À la prochaine j'espère !

Aleera la femme de Dracula : Bon, j'ai deux reviews avec ce même pseudo, j'ignore si c'est la même personne… En tout cas, c'est super sympa les reviews, un gros merci ! Ça me rend tellement de bonne humeur quand j'ouvre mon ordinateur et que je trouve plein de reviews dans ma boite de réception ! Ça fait carrément ma journée !

Le Saut de l'Ange : J'ai eu un peu de difficulté au départ avec Hermione, mais j'suis contente que les gens aime bien cette Hermione qui refoule ses sentiments loll ! Et oui, elle veut quitter le monde magique, mais pourquoi, telle est la question ;) Sinon, t'as une cousine comme celle de Hermione ? Ça doit être quelque chose ça loll ! En tout cas, voilà la suite, j'espère que tu aimeras et merci pour les reviews !

Note : Pendant que j'y pense, je voulais préciser quelque chose. J'ai lu le tome six de Harry Potter « The Half-Blood Prince » la semaine passée car il est enfin arrivé par la poste hourra ! C'était long, mais je l'ai enfin eu, j'suis tellement contente Bon, bref, je tenais simplement à préciser que cette histoire ne tient pas comptes des événements survenus dans le livre. Bonne lecture et n'oubliez pas les reviews svp ! J'suis pas sûre de ce que je pense de ce troisième chapitre alors j'attends vos commentaires et opinions avec impatience

CHAPITRE 3 : « Fais-moi confiance »

Je m'ennuie du temps où j'avais le luxe de m'ennuyer. Depuis que j'ai fais ce pari, ma vie est un véritable cauchemar. C'est sans compter que maintenant que Pansy a réussie à se la fermer avec Zambini pendant tout un mois entier, elle met les bouchées doubles là. Je vous jure. Alors que je suis tranquillement assit sur mon lit, un papier sur les genoux et un crayon à la main en train d'essayer de trouver une façon d'approcher Granger, elle est là à m'énumérer toutes les qualités de son copain. Et savez-vous depuis combien de temps elle fait ça ? Bientôt une heure. Vous saviez vous qu'il y avait autant de qualificatifs que ça dans le monde ? Pas moi. Pansy a même dit qu'il était philanthrope tout à l'heure. Je ne sais même pas ce que ça veut dire. Et je ne veux pas le savoir.

« Arrête de parler Pansy, tu m'empêches de me concentrer ! » Je m'énerve.

Elle cesse de faire aller son moulin à paroles et me fixe en penchant la tête sur le côté. C'est définitif, elle a une air de famille avec mon hibou.

« Tu fais quoi ? » Me demande-t-elle en essayant de lire par-dessus mon épaule.

« Comme je te l'ai dis tout à l'heure, j'essaie de trouver un plan afin d'aborder Granger pour ensuite la séduire. » Ça sonne tout drôle dans ma bouche.

« Tu peux essayer d'être romantique. » Me suggère le clone de mon grand-duc.

Faut pas trop en demander là ! Quoi qu'en y repensant, c'est atroce, mais je ne vois pas tellement d'autres moyens pour arriver à séduire Granger. Puis comme Pansy se plait tellement à me le rappeler, les filles adorent le romantisme. Ce pari est officiellement la pire chose qui me soit arrivé dans la vie. Bon, alors, du romantisme… Je vois rien d'autre à part des fleurs et du chocolat. Et pas question que j'en offre à cette Gryffondor ! Comme si je n'avais rien d'autre à faire dans la vie que de me ridiculiser en public. Non, soyons plus subtil quand même. Je réfléchi un moment, mais rien ne me vient à l'esprit.

« T'aurais pas une suggestion ? » Je demande à Pansy en l'interrompant dans son énumération de qualités ô combien passionnant.

« Bien, pour commencer, tu es son pire ennemi tu sais. Tu devrais trouver un moyen de, disons, renverser la situation. »

Pas bête. Seulement, je ne vois pas comment je pourrais accomplir un tel exploit.

« Une idée de comment je pourrais faire ça ? » Je lui demande à nouveau.

« Ça, c'est ton problème mon vieux. » Me répond Pansy, affichant un sourire triomphant sur son sale visage de petite peste.

Elle se lève ensuite et sort de ma chambre en gambadant. De mon côté, j'essaie de trouver un moyen de renverser cette fameuse situation avec Granger. Je ne vois pas trente-six manières d'y arriver. Allons-y pour la seule qui me vient en tête, question d'éviter une migraine. J'écris quelques mots sur le papier se trouvant sur mes genoux, je le plis et je me dépêche de me rendre dans mon cours de Potions.

Le cours est presque terminé. Ça sera bientôt à moi d'agir. En tout cas, j'espère que ça va fonctionner car elle n'a pas trop bien réagit à mon sourire tantôt et… Ça y est, la cloche sonne ! C'est à moi de jouer. Je passe près du bureau de Granger et y laisse tomber mon bout de papier. Je me retourne avant de quitter la pièce pour voir qu'elle l'a bien vu.

Bon, il ne me reste plus qu'à me diriger devant l'escalier de la tour d'astronomie. Je lui ai donné rendez-vous là dans le mot. Je tourne en rond un moment. À vrai dire, je ne sais pas pourquoi j'attends. Elle ne va probablement pas venir. Pourquoi Granger me ferait confiance d'abord ? Je commence à songer que ça serait beaucoup mieux de laisser tomber ce pari quand, en me retournant pour faire un autre aller et retour du bas de la tour d'astronomie, je vois Granger devant moi. C'est parti.

« Ah, tu es venue. » J'articule difficilement.

« C'est une blague ! » Me dit-elle en me montrant le morceau de papier que je lui ai donné quelques minutes plus tôt.

« Non, c'est très sérieux. »

« Tu veux vraiment me faire croire que tu veux devenir mon ami ? Laisser tomber toutes nos querelles de toujours, comme ça, sans raison ? »

Elle n'a pas l'air d'y croire. Moi non plus d'ailleurs.

« Je sais que ça l'air insensé, mais j'ai changé. »

Contrairement à ce que je pensais, elle semble tomber lentement dans le panneau. Granger à l'air de considérer mon offre un instant. Ça s'annonce plus facile que je le pensais finalement.

« Et ta fierté de sang pur ? » Me demande-t-elle soudainement.

Oups. Quoi répondre à ça ? Certainement que je suis fier d'être le descendant d'une grande et ancienne lignée de sangs purs et je méprise les sangs mêlés. Ce n'est toutefois pas la bonne chose à répondre à Granger je crois. Bon, trouvons quelque chose d'autre.

« Je t'ai invité au bal d'Halloween, non ? Et tu n'es pas une sang pur. » Et j'en ai mal au cœur d'avoir fait ça en passant.

« Tu veux encore que j'aille au bal avec toi ! » Me demande-t-elle, confuse.

« Bien entendu. Tu pourras ainsi voir que ce que je dis est vrai et que je tiens réellement à ce qu'on soit amis. »

Granger semble avoir momentanément perdu toute capacité à parler. Elle reste plantée debout devant moi, replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille. Je dois lui accorder ça, elle se coiffe mieux que Pansy.

« Draco Malfoy et Hermione Granger… Un Serpentard et une Gryffondor… »

« Ça sonne pas si mal. » Je lui réponds bien qu'au fond de moi, ce duo me donne des nausées.

« Je te préviens Malfoy que si c'est une de tes combines, tu vas le regretter. » Me prévient-elle. C'est ça, oui, je suis mort de trouille Granger.

« Donc tu acceptes de venir au bal avec moi ? » Je lui répète.

« …Oui, j'accepte. »

« Génial ! » Je lui dis, n'ayant rien trouvé d'autre à répondre.

« Oui, bon, je vais y aller là. Harry et Ron m'attendent. » Dit-elle nerveusement voyant qu'on n'a plus rien à se dire.

« J'allais y aller aussi de toute façon alors on se dit à plus tard…Hermione. »

Par Merlin, jamais j'aurais pensé l'appeler par son prénom un jour celle-là. C'est tellement trop bizarre. Elle doit trouver aussi car elle vient de se figer en l'entendant. Par contre, elle s'en va comme si ça l'avait laissé de glace. Je vous l'avais bien dis que j'avais un charisme d'enfer auquel il est impossible de résister.

O-o-O

« Tu me fais marcher ? Elle t'a vraiment dit qu'elle irait avec toi au bal ! »

« Pour la sixième fois, OUI, Pansy. »

Elle est bouchée ou quoi ! Ce n'est pas si difficile à enregistrer comme information il me semble. Bon, assez dur à croire en effet, mais le grand Draco Malfoy est en voie de réussir son pari et c'est Pansy et Zambini qui vont faire une sale tête à la fin du semestre quand je vais avoir remporté cette gageure. Et c'est le dernier parti que je fais avant très longtemps sinon je vais développer des troubles de santé genre des problèmes de cœur ou de l'insomnie.

« J'arrive pas à y croire ! Elle est tellement naïve ! » S'exclame Pansy.

« En effet. Maintenant, veux-tu bien cesser de tourner en rond dans ma chambre, ça me donne le tournis. »

« T'es sûr que c'est pas cette Hermione Granger qui te donne le tournis ? »

Je lui lance un regard noir et son sourire disparaît aussitôt. Sage décision Pansy. La porte du dortoir s'ouvre et Zambini entre dans la chambre. Pansy se jette automatiquement sur lui comme une ventouse. Bon, moi je dégage de là. Je n'ai nullement envie d'être témoin à… Enfin… quand ils vont… Bon, je m'en vais.

Je décide de partir manger quelque chose dans la Grande Salle. L'endroit est pratiquement désert à cette heure. Assit à ma table, je peux voir Granger avec cet imbécile de Londubat. Navrant. Pourquoi, peu importe l'endroit où je me trouve dans le château, quelqu'un doit obligatoirement me répugner ? Tiens, si j'allais me promener dans l'école un peu. Ça me fera prendre l'air.

Je viens à peine de quitter la Grande Salle que j'entends des pas derrière moi.

« Draco ! Heu, Malfoy ! Attends-moi ! »

« Salut Hermione. » Je lui dis simplement alors qu'elle me rattrape en courant.

« Écoute, hum, je crois que ça n'ira pas. Je… Tu es ce que tu es et je suis ce que je suis et c'est mieux qu'on en reste là. C'est juste que, enfin, tu comprends ? »

En fait, non. Ça ressemble pas mal à du charabia tout ça. Mais peu importe ce qu'elle est en train de me dire, ça ne sent pas bon pour mon pari du tout ça. Vite, je dois trouver une alternative !

« Qu'est-ce que tu vas faire là ? »

« Comment ça ? Là ? Tout de suite ? » Me demande-t-elle, un peu troublée.

« Oui. »

« Eh… »

« Très bien. Viens avec moi ! »

Je ne lui laisse pas le temps de répondre. Lui prenant la main, je l'emmène quelque part dans le château. Je dis quelque part car en fait, je n'ai absolument aucune idée de ce que je fais ou d'où je m'en vais comme ça. J'ai improvisé. Ben quoi ? Fallait bien que je trouve un moyen de sauver la situation, non !

« Où est-ce qu'on va comme ça ? »

J'y travaille Granger. Bon, quelqu'un a une idée d'un endroit sympa où je pourrais emmener une fille intello à part la bibliothèque dans l'école en soirée ? Oh, je crois que je viens d'avoir une idée assez amusante.

« Au terrain de Quidditch. »

« Quoi ? Pourquoi ? » Me dit-elle, stoppant devant la fontaine extérieure du château.

« Tu verras, c'est une surprise. »

« Je déteste les surprises. »

« Tout le monde aime les surprises. » Je réplique.

« Pas moi. »

Elle est bornée, c'est pas croyable ! Elle pourrait me donner un peu de crédit là, je fais un effort. Non mais je vous jure, ces Gryffondor, ils sont pas possibles ! Je suis sur le point de perdre patience, mais non, jouons plutôt une autre carte avant qu'elle se décide à retourner dans l'école pour de bon.

« Allez Hermione ! S'il te plaît, viens. Fais-moi confiance. » Je dis calmement.

C'est étrange, ma voix avait un drôle de ton. Granger se retourne et me regarde de la tête au pied. J'ai l'impression de passer au scanner ou aux rayons x quand elle me regarde comme ça. Et j'aime pas trop ça. Elle fait un pas en arrière comme si elle allait retourner au château et me laisser enfin tranquille. Heu, non ! Je veux dire, me laisser à mon triste sort. Ouf, c'est dur de faire semblant de ne pas éprouver de l'aversion envers une personne qui n'inspire pratiquement que ça. Granger hésite et se tourne finalement vers moi.

« C'est bon, je te suis. » Soupire-t-elle.

Je le savais. Dites merci à mon charisme. Donc, on se dirige ensemble vers le terrain de Quidditch qui, à cette heure un peu tardive, est presque dans la pénombre. En chemin, personne ne dit rien et c'est très bien comme ça à mon avis.

Une fois au milieu du terrain, je lance un sort d'apparition et un balai se matérialise dans ma main. Granger semble regarder ailleurs. Probablement qu'elle voudrait retourner à Poudlard, mais c'est hors de question que je la laisse filer bien que j'aimerais pouvoir. En entendant le sort que je viens de lancer, elle se retourne brusquement.

« Qu'est-ce que tu fais ? »

« Je vais t'aider à voler. »

Je ne vais pas vous cacher que je suis au courant du fait que Granger ait horreur de voler. Je le sais et c'est justement pour cette raison que je fais ça. Ouais, je suis peut-être un peu cruel, mais je ne peux pas m'en empêcher mouhahaha. De toute façon, c'est en affrontant ses peurs qu'on les résout alors je lui rends un service par la même occasion bien qu'à en juger par l'air terrifié qu'elle fait à l'instant, elle ne le sait pas encore. Un jour elle me remerciera.

« Tu sais Malfoy… »

« Draco. » Je la corrige. Si je dois la séduire, il faut commencer au moins par ça et nous appeler par nos prénoms. C'est le minimum.

« Draco, c'est très gentil de vouloir m'aider, mais c'est pas la peine. On devrait rentrer au château. Il commence à se faire tard et j'ai beaucoup de devoirs à faire encore. »

Conneries. C'est que des excuses et elles sont pas trop originales. Ça ne me surprend pas tellement de sa part d'ailleurs. Je la saisis donc par le bras et je lui donne le balai puis je m'installe à l'avant. Nerveuse comme elle est, si je la laisse y aller toute seule, elle va se tuer. Pas que sa mort ne me réjouirait pas, mais l'idée d'aller à Azkaban ne m'enchante pas réellement, vous comprenez.

« Tu n'as pas à avoir peur. »

« Je n'ai pas peur ! » Me réplique-t-elle aussitôt d'un ton sec.

Je me tourne vers elle et regarde le balai. Elle suit mon regard et remarque qu'elle fait trembler le balai tellement elle stresse. Tout d'un coup, elle semble doublement mal à l'aise. Je m'amuse comme un petit fou !

« Ne t'en fais pas, je vais voler avec toi comme ça tu ne seras pas toute seule. Tu n'as rien à craindre, tu as compris ? »

Elle fait un petit signe de tête. En fait, elle est morte de trouille et je passe un des moments les plus réjouissants de ma vie à la voir ainsi mortifiée. L'idée de décoller du sol rapidement me vient à l'esprit, mais je dois me contenter de vivre cette scène en pensée. Ce n'est pas la meilleure manière de la faire tomber amoureuse de moi, n'est-ce pas ? Nous décollons alors lentement et prenons de l'altitude petit peu par petit peu.

« Ça va ? »

Elle ne répond pas et fixe le sol.

« Tu ne dois pas regarder en bas. »

Aucune réaction. Elle est aussi immobile qu'une statue de sel. Génial, je ne suis pas sorti du bois moi. Ça va être plus dur que je le pensais. Pff moi et mes grandes idées parfois.

« Hermione ? Hermione ! Écoute-moi, tu dois absolument arrêter de fixer le sol. Allez, regarde-moi ! »

Elle prend une longue inspiration et fais ce que je lui dis après une longue hésitation. Il était temps. Un peu plus et il neigeait tellement c'était long.

« C'est bien. Tu ne dois pas te dire que c'est haut sinon ça va être pire. Si jamais tu as peur, regarde l'horizon à la place. »

Encore une fois, elle acquiesce d'un signe de la tête. Je crois que les hauteurs la terrifient à un point tel qu'elle n'arrive pas à parler, c'est drôle. Je sais, je ne devrais pas me réjouir du malheur des autres, mais vous devriez voir sa tête, c'est quelque chose !

« Maintenant, nous allons avancer et ça ira un peu plus vite. »

Je ne serais pas si mal en professeur de vol à bien y réfléchir. Je maîtrise assez bien la situation. J'accélère maintenant un peu la vitesse. Elle semble se débrouiller pas trop mal. On vole comme ça quelques minutes et je lui propose de voler toute seule. Un autre signe de tête affirmatif en guise de réponse. Je descend d'un coup en piqué et atteins le sol en moins de trois secondes tandis qu'un cri strident me brise les oreilles derrière moi.

Une fois de retour sur la terre ferme, Granger semble pétrifiée. Oups, je ne croyais pas qu'elle aurait si peur. C'était que pour rire et c'était plus fort que moi à vrai dire.

« Hermione, tu peux me lâcher maintenant, on est au sol. »

Ça prend bien une bonne minute pour qu'elle reprenne ses esprits et décide enfin de desserrer ses bras autour de moi. Je commençais à manquer d'air. Bon, c'était une soirée pas si terrible que ça en fin de compte ! Je crois que j'ai légèrement terrorisé Granger à la fin, mais à part ça, c'était pas mal. Et puis elle est relativement silencieuse. Ça fait changement de Pansy qui ne peut pas se la fermer deux minutes. Je fais disparaître le balai alors que Granger se laisse tomber sur le sol, le regard dans le vide. Par Merlin, je crois que je viens de la traumatisée à vie !

« Hermione ? Tu es avec moi ? »

Aucune réaction. On dirait qu'elle vient de voir un fantôme ou bien plutôt qu'elle en est un elle-même tellement elle est pâle. J'espère juste qu'elle ne sera pas malade. Si elle me dégueule dessus, elle va le regretter !

« Hermione… Tu vois combien de doigts ? »

« Vingt-huit. »

« Très drôle. Tu te sens bien ? »

« Hormis la soif de vengeance, oui. »

Granger possédant un sens de l'humour, on aura tout vu. Je l'aide à se relever. Miracle, même pas de nausées ! Je parlais d'elle, pas de moi là. Ensuite, on rentre au château pour dormir. Je compte dormir très tard demain matin d'ailleurs étant donné que ça sera le week-end. Et à titre d'information, j'ai posé un verrou sur la porte donc aucune chance de venir me faire réveiller par Pansy par surprise à l'aurore.