Poupoux : Oui Draco il est sadique, mais c'est dans sa nature ;) Et Hermione elle tombe dans le panneau, mais elle se méfie quand même un peu Dans le fond, ils pensent avoir des idées et des valeurs solides, mais c'est facile à remettre en doute quand on voit que ça n'a pas trop de sens, ils vont finir par s'en rendre compte un jour ;) Et pour le tome six, comme toi je suis restée très surprise par la fin… À chaque fin de livre, je crois avoir une idée de ce qui va se passer et finalement, c'est tout le contraire lol ! Je ne m'attendais pas du tout à ce revirement de situation si tu vois ce que je veux dire…

Le Saut De l'Ange : Moi aussi dès que j'allume mon ordinateur, la première chose que je fais c'est de venir voir le site lol ! L'histoire du balai, ça m'étonne pas que ça déjà été fait, mais dans les Draco/Hermione je n'en ai jamais lu jusqu'à présent et comme je ne lis pas de Harry/Hermione… Mais comme tu dis, Draco se fiche carrément d'elle alors que je doute que ça soit le cas pour Harry lol ! Et oui, elle veut se venger de Malfoy pour le coup du balai à la fin, mais j'ai rien trouvé encore étant donné que Draco n'a peur de rien en particulier alors on verra Et merci pour la review !

Creme de moshi : Merci pour ton review :) Comme j'écris plusieurs histoires en même temps, je tente de poster le plus vite les suites, mais plus une histoire est populaire, plus la suite arrive rapidement étant donné que ça me motive En tout cas, voilà le quatrième chapitre !

Feylie : Rien à faire, je suis morte de rire à chacune de tes reviews lollll :) En tout cas, il en aurait de l'argent le Draco s'il donnait des cours privés de vol, ça c'est certain ;) Comment résister ! Surtout avec ta publicité loll ! Merci beaucoup pour ta review et j'espère que tu aimeras autant le prochain chapitre ! Et non, contrairement à Hermione, je n'ai pas de colère dans mon dedans intérieur donc tes doigts ne risquent rien lol !

Rebecca-Black : Merci beaucoup ! N'hésite pas à envoyer d'autres reviews et j'espère que la suite de l'histoire va te plaire aussi :)

Assilane : Wah, merci beaucoup, ton review m'a fait très plaisir Et au risque de paraître un peu inculte, c'est quoi un pdv ? En tout cas, encore merci pour ta review, j'suis ravie que l'histoire te plaise :)

Lili59 : C'est très gentil, merci :) Malheureusement, la scène au terrain de Quidditch ne sera pas refaite dans la tête de Hermione, mais elle en reparlera plus tard de cette soirée dans un prochain chapitre c'est certain sauf si je la refais remonter à balai avec Draco (ça serait cruel loll) mais ce n'est pas prévu pour le moment ! Merci encore pour la review !

Doudahh : Merci d'avoir prit le temps d'envoyer une review ! Ça me fait toujours plaisir de voir qu'il y a de nouveaux lecteurs à chaque chapitre :) Voici donc le prochain chapitre, à la prochaine !

Codra : Eh oui, Draco reste Draco donc il est toujours le Serpentard machiavélique qu'on connaît, mais qui sait s'il ne changera pas ou s'il est déjà en train de changer à cause de Hermione ? En tout cas, merci de suivre l'histoire et d'envoyer des reviews, c'est super chouette !

Rose Potter : Merci :) Je trouve ça fantastique qu'il y ait des lecteurs qui suivent l'histoire à chaque chapitre, vraiment, j'adore Puis c'est sûr qu'on est habitué de voir Draco en pro de la séduction, sauf que dans cette situation, il n'aime pas Hermione alors il agit contre sa volonté. Cependant, si tu exclus ses pensées, tu peux voir qu'il a l'air assez charmeur avec Hermione… Et puis on s'entend aussi que Hermione ne l'aime pas beaucoup non plus de son côté, c'est pour ça qu'ils ne tombent pas en amour tout de suite ;)

Draco-tu-es-a-moi : Wah, à ce point-là ! Je me sens toute gênée là loll ! Merci, c'est vraiment LE compliment waw ! J'espère que tu aimeras autant la suite de l'histoire et les prochains chapitres !

CHAPITRE 4 : « Refoulement intérieur »

J'ai mal à la tête. Où suis-je ? Je ressens soudainement une étrange sensation d'étourdissement. J'ai le souvenir d'un balai, d'un ciel sombre et… Oh, j'ai des vertiges ! Ça tourne tout autour de moi. Aïe ! Je viens de percuter le sol. J'ouvre lentement les yeux. Je voix une grande lumière blanche devant moi. Ça y est, je dois être morte. Morte, c'est ça, oui. Je viens de mourir. Attendez, si je suis morte, quelle est cette voix ? Je tente de me redresser et j'aperçois une silhouette rousse devant moi.

« Hermione ? Tu m'entends ? »

L'image floue en face de moi devient peu à peu plus précise jusqu'à ce que le visage de Ginny apparaisse devant moi.

« Tu es morte aussi ? » Je murmure d'une voix endormie.

« Quoi ? Tu délires, je ne suis pas morte. Tu es tombée de ton lit. T'as probablement fais un mauvais rêve. »

Ah. C'est bon à savoir. Moi qui pensais savoir ce qu'il y avait après la mort. Je vais devoir attendre quelques décennies encore sans doute. En tout cas, c'était un véritable cauchemar, ça c'est vrai ! J'ai rêvé que Malfoy voulait m'apprendre à voler sur un balai. Ça de quoi me démoraliser un samedi matin. Au fait, il est quelle heure ? Lorsque je me lève pour voir mon réveil matin, je sens une côte me fait mal. Génial, je vais avoir un bleu pff. Quoi ! Il est presque midi !

« Vite, je dois m'habiller ! Où sont mes vêtements ? » Je demande en me levant.

« Ils sont dans ton armoire à linge, Hermione. Mais pourquoi tu dois te dépêcher un samedi matin au juste ? » Me dit Ginny.

Très bonne question. Je n'en ai aucune idée. Je me laisse tomber sur mon lit et retourne sous les couvertures. C'est super chouette car depuis le début de l'année, les draps des lits sentent la fraîcheur de printemps, mon odeur préférée. Ça sent tellement bon ! Malgré le fait que je sois contre l'exploitation des elfes de maison, je dois reconnaître qu'ils choisissent le parfum du savon à linge avec goût. Sur cette pensée, je retombe lentement dans un calme sommeil jusqu'à ce que je ressente une grande secousse. Je sursaute d'un coup et me réveille. Fichus cauchemars ! Je ne peux pas dormir tranquille aujourd'hui ! Attendez, je ne dors plus, mais je ressens toujours le tremblement de terre. C'est louche. Je regarde au bout de mon lit et je vois Aby qui sautille comme une sauterelle sur mon matelas ! Nonnnnn, pitié ! Qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça ?

« Aby, qu'est-ce que tu fais là ? Hey, mais… C'est une de mes jupes que t'as sur la tête ! »

« Elles sont chouettes je trouve ! » Me répond-elle en s'approchant de moi.

« Pas sur ton crâne. » Je lui dis en reprenant mes biens. Cette enfant est envahissante.

Elle reste assise à me fixer de son petit air joyeux. Aby me fait parfois penser à un lutin du père noël. Il ne lui manque plus que le costume rouge et vert. Je tente de me recoucher, mais elle ne bronche pas d'un poil. Aby reste sans bouger sur le bord de mon lit.

« D'accord, qu'est-ce que tu veux ? »

« Tu veux venir jouer dans les feuilles dehors avec moi ? »

Pardon ? Jouer-dans-les-feuilles ? Je n'ai pas fais ça depuis que j'avais huit ans. C'est assez primitif comme type d'amusement à vrai dire. Puis passer un temps fou à ramasser toutes ces feuilles pour se rouler dedans deux courtes minutes, c'est un gaspillage de temps.

« Aby, écoute… »

« S'il te plait ! S'il te plait ! S'il te plait ! »

« J'irai demain matin, d'accord ? »

« Promis ? » Me dit-elle les yeux pétillants.

« Oui, promis. »

« T'es ma cousine préférée, tu le savais ? »

« J'étais au courant, ouais. »

Elle me fait un de ses fameux câlins étouffants et quitte la pièce. Je ne m'en fais pas trop pour demain, elle va oublier. Les enfants ne se souviennent pas de ce qu'on leur dit. Ils pensent à autre chose puis ils oublient dès le lendemain, c'est bien connu.

Bon, n'ayant plus sommeil, je me lève et m'habille. Avant de quitter ma chambre, j'ouvre un tiroir de mon armoire pour prendre pour lecteur mp3, mais il ne s'y trouve pas. J'ai un soudain malaise à réalisant que le rêve que j'ai fais cette nuit n'en était peut-être pas un finalement. Oh, non ! Je vais vite fouiller dans la poche de la robe que j'ai mise hier et y trouve un petit papier jaunit et le déplies.

Pour un nouveau départ dans la vie, rencontre moi après le cours devant les escaliers de la tour d'astronomie. Une fois dans ta vie, je te demande de me croire et d'oublier le passé qui nous sépare. C'est notre dernière année à Poudlard, on pourrait trouver le moyen de laisser nos anciennes querelles derrière nous et essayer de devenir amis. On n'a rien à perdre.


Draco Malfoy.

Non, c'était réel ! J'y crois pas, je suis tombée sur la tête ! Comment j'ai pu faire ça ? Bah, il faut avouer qu'il avait l'air sincère tout de même… Puis comme il dit, je n'ai rien à perdre à devenir son amie, non ? Et il a dit qu'il avait changé. J'ai changée depuis mon arrivée à Poudlard alors pourquoi pas lui ? N'empêche que ça fait trop bizarre ! Je ne crois pas que je vais le dire à Harry et Ron, ils vont péter une crise sinon. De toute façon, ça fait qu'une journée et je suis loin d'être sa meilleure amie et surtout depuis le sale coup qu'il a fait hier au terrain de Quidditch ! Plus jamais je ne remonte un balai de ma vie moi, jamais ! Je compte bien me venger d'ailleurs.

M'étant levée à midi, j'ai passée l'heure du petit déjeuner. Allons quand même manger un petit quelque chose dans la Grande Salle. Malfoy n'est pas présent. Parfait, c'est tant mieux. Je n'ai pas envie de voir sa tronche ce matin. C'est un couteau et non un crayon que je lui aurais enfoncé dans l'oreille si je l'aurais vu ! Ah, non Hermione ! Reste zen, ne laisse pas libre court à ta colère intérieure, c'est mal.

O-o-O

Je vais bientôt me coucher. Il est presque minuit. Je termine de lire mon livre de Métamorphose avancée avant par contre. Ce n'est pas vraiment utile tout de suite, mais j'aime bien prendre de l'avance pour plus tard. Bon, voilà, terminé. Je dépose le livre par terre à côté de mon lit et je ferme les yeux.

« Hermioneeeeeee ! Debout ! »

Quoi ? Qui est là ? Il fait encore noir, qu'est-ce qui se passe ? Je ne viens pas de me coucher moi ?

« Mm mm… » Je grommelle dans l'espoir que ça ne soit que mon imagination.

« Allez, debout ! Dépêche-toi ! On va jouer dans les feuilles aujourd'hui ! »

Ah, je comprends maintenant. Ce n'est pas mon imagination. Pas de chance. C'est Abygail. Il va falloir que je révise ma théorie concernant la mémoire des enfants je crois. Je m'étire et me frotte les yeux en poussant un soupir.

« Quelle heure est-il ? »

« Presque 6h00. »

Presque… QUOI ? Non mais elle est dingue ! C'est inhumain de se lever à une telle heure un dimanche matin ! Et mes dix heures de sommeil minimum du week-end, elle en fait quoi elle ?

« Tu ne peux pas y aller toute seule ? »

« Mais t'as promis que tu viendrais avec moiiiiii ! » Argumente-t-elle d'une petite voix triste.

J'ai beau avoir envie de lui tordre le cou, je ne peux pas m'empêcher d'être incapable de la voir triste. Cette gamine est trop manipulatrice ! Bon, je sors de mon lit, prend une paire de jeans et un chandail au hasard dans mon tiroir puis j'enfile mon manteau marron et mon foulard rouge.

« T'es prête ? » Je lui demande tandis que mon cerveau est encore au mode « off » tellement il est tôt.

« Oui ! » Me répond énergiquement Aby en tapant dans ses mains qui sont maintenant dissimulées sous des petits gants bleu poudre.

Nous sortons donc de l'école alors que le soleil est à peine en train de se lever à l'est. Vraiment, ça me désespère. En plus, j'ai faillis foncer deux fois dans un mur tellement je suis endormie encore. Étonnant que je ne me sois pas perdue dans le château avec ça.

« Regarde, il y a plein de feuilles là-bas ! » S'exclame Aby en pointant du doigt l'entrée de la Forêt Interdite.

Elle part en courant vers les bois alors que je la suis derrière. Puis, on commence à ramasser les feuilles et faire un immense tas.

O-o-O

« Okay, on saute maintenant ! » Me dit Aby au bout d'une heure.

« Vas-y, je te regarde moi. »

Aby pousse un soupir en se retournant et vient s'asseoir à côté de moi sur le gazon. Pendant quelques secondes, elle reste calme et ne dit rien. Je prends le temps de vous informer que c'est assez miraculeux de sa part.

« Pourquoi tu viens pas ? » Me demande-t-elle en me fixant d'un air inquiet.

« J'ai trop mal aux côtes. Vas-y sans moi. »

« C'est qu'un tas de feuilles tu sais. » Me dit-elle. Non, sans rire, je n'aurais jamais deviné !

« Je sais très bien que c'est un tas de feuille Aby. » Je lui réponds.

« Bah t'as pas à en avoir peur dans ce cas. »

Qu'est-ce qu'elle me raconte avec son tas de feuilles celle-là ! C'est tellement mystérieux et vague ce qu'elle me dit, je comprends rien. On dirait que je cause avec Dumbledore. Pourquoi personne ne peut-il pas dire clairement le fond de leur pensée ? Ça serait plus simple pour tout le monde.

« Je n'ai pas peur du tas de feuille non plus. » Je finis par lui répondre.

« Ça c'est ce que tu dis. Je crois que tu aurais moins peur d'affronter un vampire assoiffé de sang que de te jeter dans ce tas de feuille et de prendre la chance de t'amuser. »

Hein ? Elle délire ma parole. J'ai toujours su qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas chez elle. Je pense qu'elle s'entendrait bien avec Luna. Elles ont toutes les deux des idées plutôt bizarres sans aucun fondement. Quoi qu'il en soit, elle se lève et va jouer dans son tas de feuille alors que je m'adosse sur le tronc d'un arbre.

O-o-O

Je crois que je me suis endormie. Pas étonnant avec l'heure à laquelle Aby est venue me déranger dans mon sommeil. Lorsque j'ouvre les yeux, je crois halluciner. Malfoy est assit par terre avec Aby. Plein de feuilles sont éparpillées alentour d'eux.

« Enfin réveillée la belle au bois dormant. » Me dit-il.

Ça y est, je suis officiellement une princesse. Il ne manque plus à Malfoy et à Ron de posséder des qualités de chevaliers qu'ils n'auront jamais.

« Qu'est-ce que tu fais là ? » Je lui demande.

« J'avais une pratique avec l'équipe de Quidditch ce matin et je t'ai vue en revenant du terrain. Je ne savais pas que tu avais une cousine. Elle est adorable. »

« Ah, heu, ouais. »

« Il a apporté des chocogrenouilles ! » S'écrit Aby.

Ça me fait toujours aussi étrange de le voir si différent. Je veux bien croire qu'il a changé, mais en même temps, j'ai l'impression qu'à tout moment, il pourrait se transformer en l'ancien Draco Malfoy. Un peu comme s'il serait schizophrène dans un certain sens. Vous savez, comme les revirements de situation parfois dans les films. On croit que le méchant a changé, mais en fait, il est toujours aussi machiavélique qu'autrefois. Bon, je suis en train de me faire des histoires de peur plus que d'autre chose là. Un peu de rationalité Hermione !

« Tu viens t'asseoir Hermione ? » Me dit Aby, faisant un signe de sa petite main bleue de schtroumpf.

Pas trop le choix. Je me vois mal dire non donc je vais m'asseoir entre Malfoy et Aby sur l'herbe. Malfoy m'offre quelques chocogrenouilles que j'accepte. Ça y est, mon régime est foutu ! Enfin bon, pas grave. De toute manière, c'est impossible de résister à du chocolat. On discute tous les trois un bon moment de tout et de rien. L'ambiance est plutôt sympa à mon grand étonnement.

« Regarde, c'est Harry et Ron là-bas ! »

Quoi ? Où ça ? Merde, ils ne doivent pas me voir avec Malfoy sinon je suis cuite. Je me lève d'un bon et pars me planquer derrière un sapin. Ah, génial, mes cheveux sont coincés entre les épines de l'arbre. Et pourquoi il n'y a que des conifères ici aussi ? Aïe, ça tire ! Ah, et il y a une branche qui me chatouille dans le cou ! Okay, du calme, ça ne sert à rien de s'énerver. Je prends une longue inspiration. Une minute… Il y a un truc qui ne marche pas. Si je ne bouge plus et qu'il n'y a pas de vent, pourquoi la branche continue de bouger dans mon cou ?

« UNE ARAIGNÉE AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! »

Au secours ! À l'aide ! Enlevez-moi ça ! Je cours comme une folle à travers les arbres en tentant d'enlever cette satanée salle bestiole de sur moi. C'est dégoûtant ! J'y arrive enfin en sortant du coup de la forêt. Épuisée, je me laisse tomber sur le sol en reprenant mon souffle. À quelques mètres de moi, je peux voir Malfoy et Aby qui parlent encore. Imaginez que je sois en train de me vider de mon sang, ils seraient là à se la couler douce tous les deux tandis que je serais en train d'agoniser ! Je me lève alors que je vois Malfoy s'approcher de moi.

« Je dois y aller, mais on se voit demain en classe. »

« Oui, heu, à demain. »

Avant de s'en aller en direction du château, il me passe une corde au cou et me sourit. Il m'a redonné mon lecteur mp3 et cette fois, il n'a pas fait de condition. Je crois que je vais finir par m'y faire à ce nouveau Malfoy et c'est bien ça qui me fait peur en réalité.

« Il est mignon. » Lance une petite voix enjouée.

Je me retourne et vois Aby qui vient de me rejoindre.

« Chacun ses goûts. »

« Il est du tient ? » Me demande-t-elle, affichant un grand sourire narquois.

Ça y est, à peine un avant-midi passé avec Aby que Malfoy déteint déjà sur elle !

« T'es pas un peu jeune pour ce genre d'histoire ? »

« Je t'ai demandé si tu le trouvais beau, pas si tu voulais coucher avec lui, quand, comment et pourquoi. »

Je sais, c'était une façon d'éviter la question même si toutefois, je la trouve un peu jeune pour ce genre de choses. Et puis elle se mêle de quoi d'abord ? Elle est agaçante avec toutes ses questions.

« Viens, on rentre. »

« Qui ne dit mot, consent. » Me réplique-t-elle d'un air innocent.

Aby a le don de me taper sur les nerfs quand elle s'y met. Dire qu'il suffirait d'une petite poussée et elle tomberait tête première dans le lac. C'est très tentant. Voyons, qu'est-ce que je raconte là moi ! Je suis en train de projeter des plans pour martyriser ma cousine. Demi cousine plutôt. C'est préférable de ne rien répondre au bout du compte. Attention, ça ne veut absolument pas dire que je consens à ce qu'elle vient de dire !

O-o-O

Sur l'heure du dîner, je déguste ma soupe aux légumes. Tout va à merveille à l'exception de Aby est venue s'asseoir à moins de cinq centimètres de moi pour manger bruyamment son potage.

« Où étais-tu cet avant-midi, Hermione ? Harry et moi, on t'a cherché partout. »

« On a été jouer dans les feuilles ! » Répond ma voisine blondinette.

Ron me lance un drôle de regard.

« Je lui avais promis que j'irais l'aider à faire des tas de feuilles aujourd'hui. » J'explique.

« Oui et je me suis fais un nouvel ami ! » Poursuit Aby alors que je sens mon cœur fait un bond dans ma poitrine.

« Aby, je peux te parler une minute ? »

Je n'attends même pas qu'elle me réponde et je l'entraîne rapidement en dehors de la Grande Salle. Je l'ai échappée belle ! Un peu plus et elle disait à Harry et à Ron qu'on avait passé l'avant-midi avec Malfoy. C'est trop pour mes nerfs tout ça.

« Qu'est-ce qu'il y a ? » Me demande-t-elle.

« Tu ne dois pas parler de Draco à Harry et Ron ! » Je lui dis très sérieusement.

« Pourquoi ? »

« Parce que… C'est comme ça. Harry et Ron détestent Draco et c'est réciproque. S'ils savent que je suis devenue son amie, ils ne vont plus jamais m'adresser la parole et ils vont me détester à tout jamais ! Mais j'en ai marre de me faire empoisonner la vie par Draco depuis ma première année alors s'il est prêt à arrêter en échange d'une amitié, c'est parfait pour moi. Et je ne veux pas que toi ou qui que ce soit gâche ça ! »

« En résumé, tu veux que je mentes, c'est ça ! »

« Appelons plutôt ça une omission à long terme de la vérité, tu veux. » Je réponds à Aby, tentant de sourire en même temps.

« Je sais ce que 'omission' veut dire et à mon avis, ça reste un mensonge. »

« Pitié Aby ! C'est une question de vie ou de mort ! Ne dis rien, je t'en pris ! »

« Je t'échange mon silence contre une question. »

« C'est du chantage ça ! C'est pire que le mensonge jeune fille ! »

« Peut-être, mais c'est à prendre ou à laisser. »

Elle est diabolique, je vous l'avais bien dit ! Pendant une seconde, c'est un petit ange souriant plein d'énergie et dès qu'on détourne le regard, elle devient une démone sans morale prête à vous poignarder dans le dos à la moindre occasion ! Si, si ! Je vous jure, c'est carrément ça !

« Marché conclut. Quelle est ta question ? » Je finit par céder comme je n'ai en fait pas d'autre réel choix face à ce petit ange cornu.

« Est-ce que tu trouves que Draco Malfoy est mignon ? »

« C'est ÇA, ta question ? »

Elle me fait un petit signe de la tête, un air fier sur le visage. Ouais, c'est ça, je vais t'enfoncer ton sourire espiègle jusqu'aux amygdales moi ! Je pousse un long soupir.

« Alors ? » Insiste-t-elle.

« Ouais, il est pas mal. Maintenant, viens, on retourne manger. »