Rebecca-Black : Alléluia ! Gloire à Draco notre Dieu ! J'approuve ton idée pour le temple et ce qui ferait vraiment design, ça serait des statues en forme de serpent partout dans notre petit temple d'à peine une centaine de kilomètres ! Et bien entendu, comme tu l'as si bien fait remarqué, le Draco en chair et en os nous revient, à nous, les prêtresses du Dracoïsme ! Mouhahaha !
Le Saut De l'Ange : Oui, Hermione doit se venger et elle va le faire dans ce chapitre ;) Ça sera plutôt amusant d'ailleurs parce que… En tout cas, tu verras, mais moi ça m'a beaucoup amusée d'écrire la scène, tu me dirais ce que tu en penses ! Et hourra, pas de retour en force d'araignées durant le Bal mdr ! De toute manière, une c'était bien assez lol ! Et pas de panique, je vous promet un point de vue de Draco pour la soirée du Bal, ne vous en faites pas !
Feylie : Toi aussi tu entends des voix ? Tu sais quoi ? Moi je parie qu'on sait inconsciemment parler le Fourchelang toutes les deux et qu'un basilic se cache dans notre plomberie ! Sinon, c'est exactement ça pour les reviews, ça booste lol ! C'est meilleur que les boissons énergisantes lol ;) Enfin, à part ça, je suis toujours aussi contente que tu aimes la suite de l'histoire et je dois avouer avoir très hâte de lire les reviews pour ce sixième chapitre que, je crois, plusieurs d'entre vous attendaient avec impatience ! J'attendrai donc, moi aussi, avec impatience de recevoir vos reviews !
Draco-tu-es-a-moi : Ton club, c'est quoi ? Un site Web ? En tout cas, Aby est beau être à Gryffondor, elle aurait parfaitement eut sa place à Serpentard ;) Et la suite, la voilà, ne vous en faites pas, je ne vous oublie pas ! Je me suis trouvé un emploi depuis environ deux semaines donc j'ai moins de temps pour écrire, mais j'aime tellement ça que lorsque j'ai du temps libre, je ne fais que ça écrire des fics lol ! Je serais horriblement malheureuse si on m'empêchait d'écrire, c'est dingue, c'est une véritable drogue ! Enfin bref, voici voilà le nouveau chapitre !
Hazel Malfoy : Les gens ont nettement une préférence pour les chapitres du point de vue de Draco… Moi-même je trouve les chapitres plus facile à écrire quand c'est Draco qui parle au lieu de Hermione, je sais pas trop pourquoi en fait… C'est plus facile pour Draco de faire des sarcasmes sans doute ! Et autour du feu avec lui, on ne ferait pas que discuter, avoue lol ;) En tout cas, à la prochaine !
Sika.sika : Sérieusement, je voyais Pansy du genre un peu bête et collante envers Draco quand j'ai commencé à écrire l'histoire, mais les gens ne l'ont pas vus comme ça alors je l'ai faite un peu plus mature par la suite ! C'est vrai que ça fait changement de la voir agir autrement qu'en groupie avec Draco… Ça fait même du bien car elle est énervante à faire, comme tu dis, des 'drakichou' tout le temps lol ! Et merci beaucoup pour ta review !
Lana51 : Je comprends ce que tu veux dire… Pansy agit un peu dans le genre dans certains fanfics et c'est parfois agaçant, mais bon, Aby n'est pas tout à fait comme ça. Puis bon, elle ne peut pas plaire à tout le monde ! Et Hermione ne risque pas grand chose à raconter l'histoire du Polynectar car si Draco va tout rapporter, c'est la parole de Hermione contre la sienne ;) a+
Miss Kourai Shinigami Maxwell : Je fais de mon mieux pour écrire les suites le plus rapidement possible et j'espère ne pas trop faire attendre les lecteurs… En tout cas, ça aide que mon passe-temps favori soit d'écrire aussi ;) Et pour répondre à ta question, oui il va y avoir un garçon répondant un nom de Ron Weasley qui va venir faire un peu de discorde dans l'histoire, mais pas tout de suite ;)
Emma54 : Salut ! Merci beaucoup pour cette charmante review :) Malheureusement, je ne peux pas répondre à ta question car l'intrigue principale de l'histoire repose sur ça et si je réponds, plus personne ne va lire la suite puisqu'ils vont savoir ce qui va arriver lol !
Ari : La scène au bord du feu semble avoir beaucoup été appréciée, ça me fait plaisir ! Je crois que tout le monde, moi la première, envie Hermione d'avoir passée la soirée avec Draco comme ça héhé ;) Et le Bal, ça se passe dans ce chapitre-ci du point de vue de Hermione et le prochain, ça sera du point de vue de Draco ;)
Poupoux : Ouais, finalement, c'est pas si mal d'être l'ami de Hermione on dirait ;) En tout cas, Draco est moins dégoûté par le pari qu'au départ ! On en saura plus au prochain chapitre avec son point de vue… En attendant, voilà le Bal d'Halloween du point de vue de notre chère Hermione !
Creme de moshi : C'est que Hermione, elle se cherche un peu… Comment dire ? Elle est assez perdue et elle sait pas trop être optimiste donc elle critique négativement tout ce qui lui arrive alors que Draco le fait avec sarcasme donc c'est plus amusant comme ça… Draco est zen alors que Hermione n'y arrive pas même en essayant ! Et attention, ça risque de devenir plus intéressant encore plus on avancera dans l'histoire ou du moins, j'ose le croire lol à vous de me le dire en fait !
Fraisetagada : Bah, on connaît bien Hermione je trouve moi… Et pour le lecteur mp3, c'est bien trop vrai, tu as raison ! Honte à moi, je vais réparer cette erreur dans le prochain chapitre concernant Hermione, c'est-à-dire le chapitre huit ! Merci de m'avoir fait remarqué ce détail ! Sinon, un gros merci pour ton commentaire, c'est très encourageant !
Codra : Hey, t'as pas le droit de tuer mes personnages :P Si tu assassines Aby, c'est moi qui va t'étrangler et on va finir ça par un bain de sang mouhahaha ! Non, sérieusement, Aby ne sait pas tenir sa langue, c'est tout quoi qu'elle pense toujours ce qu'elle dit ;) Anyway, merci de suivre le récit et d'envoyer des reviews, t'es super fine !
Aleera la femme de Dracula : L'Italie ? Wah, pour vrai ? Étant la femme de Dracula, j'aurais plutôt dis la Transylannie, mais bon lol ! Non, je rigole ! Merci pour la review et contente que tu aimes toujours autant ça !
Lux : J'ai des nouveaux reviewers à chaque chapitre, ça me comble :) Merci pour tes commentaires, j'apprécie énormément ! À la prochaine et j'espère toujours que la suite de l'histoire va plaire autant !
Lovedavidanders : Oui, je crois que c'est assez évident quand on y pense que tu aimes bien les personnages noirs comme tu dis lol ! Moi-même je les adore :D Autrement, ça fait très plaisir de te revoir ! Et tu sais, je n'en reviens toujours pas de recevoir tous ces reviews pour cette histoire qui, eh oui, n'était qu'un délire de mon imagination au départ ! Et maintenant, c'est la deuxième fic qui me rapporte le plus de reviews, c'est dingue ! Sinon, t'as raison, Hermione a plus de caractère que dans les livres… Je présume qu'elle doit en avoir, seulement elle ne le montre pas et préfère montrer une belle image d'elle, l'élève studieuse et tout ça ! En tout cas, je trouve ça super que tu sois toujours là et que tu suives encore l'histoire :) a+
CHAPITRE 6 : « Des festivités trafiquées »
Ça fait pratiquement un mois que j'entretiens cette fameuse amitié secrète avec Draco Malfoy. Avec le temps, je m'y fais, mais la cause de ce changement d'attitude m'est toujours inconnue. Ce que je veux dire c'est qu'autrefois, il était froid et sournois tandis que maintenant, il affiche plus de sensibilité que Ron quand il est avec moi, ça reste toujours étrange. C'est une chose que je n'arrive pas à expliquer. Peut-être qu'au fond de moi, je redoute de savoir.
En plus, demain c'est le bal pour Halloween et ça me rend atrocement nerveuse ! La semaine passée Draco est venu me voir afin de me demander si on y allait toujours ensemble. Trois semaines auparavant il me forçait à y aller alors qu'il y a quelques jours, il est venu me poser la question gentiment. Enfin, comme je n'ai plus vraiment de haine envers lui, j'ai accepté, sauf que depuis j'angoisse grave et je sais pas pourquoi ! Je crois que je vais éviter d'y penser et essayer de me détendre. Rester zen, c'est le secret.
« Coucou, Hermione ! »
Bon, mon moment de relaxation vient de foutre le camp par la faute de Aby alias Parasite Envahissant.
« Tu vas toujours au bal avec Draco ce soir ? » Me demande-t-elle tout en me lançant un clin d'œil.
Et moi qui voulais éviter d'avoir à y penser. Merci Aby, vraiment trop gentil !
« Oui, j'y vais toujours avec lui. » Je réponds d'un ton monocorde.
« Qu'est-ce que Harry et Ron en pensent ? »
La question de Aby me fait le même effet qu'une chaudière d'eau froide qu'on m'aurait versée sur le dos. Comment j'ai pu oublier ça ? Je n'ai toujours rien dis à Harry et Ron ! Par Merlin, je ne peux pas aller au bal avec Draco ! Ils vont me voir et ça va entraîner un cataclysme !
« Tu crois que tu pourrais distraire Harry et Ron pendant la soirée ? » Je propose soudainement à Aby.
« Je suis trop jeune pour aller au bal. » Qu'elle me répond.
C'est vrai, elle n'est qu'en première année. Bon, qu'est-ce que je fais ? Oh, je crois que je tiens la solution… Ça va me sauver la mise si Harry et Ron s'aperçoivent que je suis avec Draco et ça va me permettre de me venger du coup bas qu'il m'a fait l'autre jour pendant la leçon de vol. Sans dire au revoir à Aby, je sors de la salle commune des Gryffondor.
O-o-O
Plus que quelques minutes. J'angoisse ! Je stresse ! Je panique ! Où sont mes boucles d'oreilles ? Je les avais laissées sur ma commode, je m'en souviens parfaitement. Quelqu'un doit les avoir prises, c'est sûr sinon elles y seraient encore. Le nom d'une coupable me vient à l'esprit.
« Aby, tu n'aurais pas vu mes boucles d'oreilles ? » Je m'écris.
Je l'entends grimper les escaliers et entrer dans le dortoir.
« Qu'est-ce que tu disais ? Je n'ai pas entendue. »
« Est-ce que c'est toi qui a pris mes boucles d'oreilles ? »
En guise de réponse, elle me regarde étrangement, mettant sa main sur sa bouche pour s'empêcher de rire. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle. Je vais finir par être en retard par sa faute !
« Elles sont accrochées à tes oreilles, Hermione. » Rigole-t-elle.
Je touche mes lobes d'oreilles et je constante qu'elle dit vrai. Oui, heu, bon… Je suis stressée, d'accord ! Je retourne rapidement dans la salle de bain pour terminer de me maquiller, mais j'ai faillis m'enfarger dans le bas de ma robe indigo. Je ne me suis pas habituée à marcher avec des talons. Je vais avoir des ampoules aux pieds d'ici la fin de la soirée, c'est certain. J'attache un collier à mon cou, passe ma main une dernière fois dans mes cheveux bouclés et remontés pour l'occasion puis me tourne vers Aby.
« Alors, qu'en dis-tu ? »
Machiavélique comme elle est, elle se frotte le menton d'un air faussement pensif durant presque une minute avant de me dire enfin son opinion.
« Magnifique ! Tu as l'air d'une véritable princesse ! » S'exclame-t-elle.
Elle est adorable cette cousine, je l'adore !
« Par contre, le collier est de trop. »
Petite peste, je la hais ! Elle l'a fait exprès, j'en suis persuadée. Je lui réplique que mon cou fait vide sans collier et elle ajouter que je ne devrais pas le porter pour tout l'or du monde parce que, selon madame, il est laid et ça fait surchargé. Non mais ! Elle a un de ces culots ! Néanmoins, je préfère l'enlever tellement je suis nerveuse. Je prends mon sac, contenant l'arme de ma vengeance et je me dirige vers la Grande Salle où je suis sensée rejoindre Draco.
J'entre dans la pièce qui est décorée pour l'occasion. De nombreux élèves sont déjà arrivés. Harry, Ron et Ginny n'y sont pas encore. Ça ne m'étonne pas. Harry est tellement long quand il prend une douche. Je m'avance près d'une table où un buffet préparé par les elfes de maison est servit. Je prends un verre de punch aux fruits lorsque deux mains se posent sur mes yeux.
« Devine qui c'est ! » Me lance une séduisante voix grave que je reconnais aussitôt.
Séduisante ? Pardon ? Qu'est-ce que je raconte là moi ! Je n'ai rien bu encore et voilà que je délire déjà. Qu'est-ce que ça sera quand j'aurai plusieurs verres de punch dans le corps…
« Draco. » Je réponds, enlevant les mains me cachant les yeux avec les miennes, me retournant vers lui.
« Vous êtes très élégant, monsieur le gentlemen. » Je commente d'une voix haut perchée.
« Je vous renvoie le compliment, belle milady. » Me dit-il, pareillement.
Sa remarque me fait sourire. Je termine mon verre de punch et il m'en propose un autre que j'accepte avec plaisir. Nous discutons ensuite quelques minutes avant que nos verres soient à nouveau vides.
« Tu en veux un autre ? »
« C'est à mon tour d'aller en chercher. » Je réplique.
Je pars en direction du pichet et remplis les deux verres. Puis, je sors un flacon de mon sac à main et en verse le contenu dans le punch de Draco. D'un air naturel, comme si de rien n'était, je retourne le voir et lui tend son verre. Je vacille deux secondes et rapidement je reprends le contrôle de mon corps. Bizarre, je n'ai pris que trois verres et ce punch est loin d'être très alcoolisé. Je n'y porte pas plus d'attention que ça et je regarde avec ravissement Draco prendre une grosse gorgée de sa boisson. Parfait. La potion devrait faire effet d'ici dix minutes.
Soudainement, la musique jusque là très rock n roll fait place a une douce mélodie calme et apaisante. Je me contente d'écouter, buvant le reste de mon verre.
« Tu viens danser ? » Me propose Draco, tendant une main vers moi.
Quoi ? Moi ? Danser avec lui ? Je tourne ma tête en arrière, question de m'assurer que c'est bien à moi qu'il parle. C'est le cas. Par Merlin, non ! Je veux pas ! Non !
« D'accord. »
Pourquoi ma bouche est-elle incapable d'être en accord avec ma tête ? C'est d'ailleurs le cas de ma main également. Je la tends et la dépose dans celle de Draco qui la serre et la dépose sur son épaule. Un frisson me parcours l'échine lorsqu'il pose son autre main sur ma taille et m'attire vers lui. Mon cœur bat si fort que j'ai la sensation que toute la salle entière pourrait l'entendre faire boum s'il n'y avait pas la musique. Nous commençons à danser et la musique se met à nous guider peu à peu.
Vous savez, cette scène qu'on voit parfois dans les films… Le couple qui valse au milieu de la piste de danse dans la salle bondée de monde sous l'éclairage tamisé ? C'est exactement ce qui se passe, sauf qu'il n'y a plus de pièce. Il n'y a plus rien. Le monde n'existe plus. La musique autour n'est qu'un bruit sourd environnant. Tout ce qui existe, c'est ce bras et la sécurité que cette étreinte apporte. Ça et cette étrange sensation… Comme si le temps venait à jamais de s'arrêter et que rien ne pouvait briser cet instant, mais que dès que la personne en face détournera le regard, le moment fera à jamais parti du passé.
Je regarde par-dessus l'épaule de mon cavalier lorsque j'aperçois Harry, Ron et Ginny entrer dans la Grande Salle. Je ne croyais pas cela possible, mais mon cœur bat encore plus rapidement. J'arrête subitement de danser et entraîne Draco plus loin, là où ils n'auront pas trop de chances de nous voir ensemble.
« Qu'est-ce qui se passe ? » Me questionne Draco, regardant derrière lui.
« Ne te retourne pas ! Harry et Ron sont là ! »
M'écoutant, il tourne à nouveau la tête vers moi. Étant face à face, tout ce que Harry et Ron pourront voir de moi sera le dos de Draco. Parfait, je ne bouge plus de là de la soirée. Je suis très bien cachée ici. Je vois Harry aller danser avec Ginny tandis que Ron va chercher quelques verres et les apporte à une table. Soulagée d'avoir évité le désastre, je m'adosse au mur et laisse échapper un long soupir.
L'instant suivant, je me redresse et je sens le sol bouger. Woah, on dirait que le plancher s'est transformé en sable mouvant. Je sens un bas me rattraper. Je me sert du mur pour appuie et arrive finalement à me tenir debout. C'est officiel, j'arrête le punch moi. Dire que je croyais tenir l'alcool. Je lève les yeux et croise le regard gris de Draco. Cette fois, j'ignore si c'est la faute des verres que j'ai bu, mais je trouve qu'il me regarde d'une drôle de manière. Sa tête s'approche lentement. On dirait un film qui passe au mode ralenti lorsque soudainement, mon cerveau passe au mode alerte. Pourquoi est-ce qu'il s'avance vers moi comme ça ? Par Merlin, ne me dites pas qu'il va…
« Hermione… » Dit-il doucement.
Je suis incapable de bouger. C'est comme si on m'avait pétrifié sur place. Les papillons dans mon estomac battent des ailes tellement fort que le punch se fait dangereusement brasser. Puis, je vois Draco froncer les sourcils. Quelque chose sembler le troubler.
« Enoimreh ! Hermione ! C'est le même mot, mais à l'envers. »
Sa phrase me dessoûle d'un seul coup. Non, pas maintenant ! Ça ne peut pas être vrai, pitié ! Ne me dites pas que les dix minutes sont écoulées !
« Tu sais, la Terre c'est comme une grosse orange bleue. »
Je regrette amèrement de lui avoir versé un flacon de potion de Babillage dans son verre tout à l'heure. Maintenant, il va raconter des choses sans queue ni tête pendant le reste de la soirée. Cette foutue vengeance se retourne contre moi, c'est trop injuste ! Je n'ai rien fais pour mériter une telle chose !
« Regarde, je parle allemand ; Frieutz arsh nietzorg meurne golz ! » Me dit-il.
« Tu ne sais pas parler allemand, Draco. Ta phrase ne veut absolument rien dire. »
« Je t'ai déjà dis que dans une autre vie, j'étais un furet ? »
Tuez-moi.
« Je vivais dans une savane en Russie. »
Je vais me chercher un autre verre de punch. J'en ai de besoin et c'est très urgent. Tant pis pour mon mal de cœur. Au pire je serai malade, mais au moins je vais peut-être oublier les détails désastreux de cette soirée. Seulement, deux minutes après avoir terminé de boire mon punch, ma vision devient floue et je me sens toute étourdie. De peur de me fracasser le crâne sur le plancher, je me laisse glisser sur le sol. Je ne sais plus où est Draco. Je dois l'avoir perdu en chemin. Une silhouette vague se dresse devant moi. Perdue dans ma torpeur, je perçois quelques mots que cette ombre me raconte.
« T'avais prévenue, mais pas écoutée… Quadruplant dose d'alcool du punch… Fête deviendrait intéressante… Non… Tu as tout gâchée… Satanée potion de Babillage ! Regretter ça ! »
Et tout devint noir. Je sombrais dans l'inconscience.
O-o-O
J'entends des voix autour de moi. Je reviens tranquillement à moi. Étendue dans un lit, je sens une main collée à la mienne. J'ouvre les yeux et vois que je me trouve à l'infirmerie. Je regarde alentour et aperçois Ron à mon chevet. C'est sa main qui se trouve sur la mienne. Je me redresse et il se réveille.
« Hermione ! Tu es réveillée… Comment te sens-tu ? » Me dit-il, souriant.
« Je vais bien Ron, mais que s'est-il passé ? »
« Quelqu'un a multiplié la dose d'alcool du punch de la soirée d'hier grâce à un sortilège qui n'altère pas le goût donc personne ne s'en est aperçut jusqu'à ce que quelques élèves se sentent mal. » Explique-t-il.
« Qui a fait ça ? » Je demande.
« Personne ne le sait encore, mais McGo était furieuse. Sept étudiants à part toi se sot évanouis lors de la fête, mais la plupart vont bien maintenant. Il ne reste plus que toi et Malfoy. » Me répond Ron, faisant une grimace en direction du troisième lit à ma droite.
Je préfère m'abstenir de tout commentaire.
« À ce qui paraît, quelqu'un lui aurait refilé une potion de Babillage en plus de ça hier soir. Madame Pomfresh n'a pas arrêtée de critiquer l'insouciance des jeunes durant les douze dernières heures et McGo dit que la personne qui lui a donnée cette potion est peut-être la même qui a trafiquée le punch. »
« J'en doute. » Je lui réplique, consciente ne d'avoir jamais rien mis dans le punch.
« Comment ça tu en doutes ? »
« Heu… C'est juste que je ne voie pas l'intérêt. »
« Je ne suis pas certain de te suivre… »
« Laisse tomber, ce n'est rien. »
Ron ne pose pas plus de question. Il me dit que Harry est parti rendre visite à Hagrid pour lui redonner des nouvelles de mon état et qu'il viendra probablement me rendre visite plus tard.
« Tu sais, tu n'étais pas obligé de rester. Tu pouvais aller avec Harry voir Hagrid si tu voulais y aller. » Je lui dis.
« Oh, mais j'avais envie de rester et puis je me suis dis que ça te ferais plaisir de voir un visage familier à ton réveil. »
« Merci, c'est gentil Ron. »
Il me fait un signe de la tête et s'en va, me disant qu'il reviendrait avec Harry. De mon côté, j'ai un mal de tête atroce et j'ai le malheur de me souvenir des événements de la veille. Pendant que je repense à tout ça, une scène étrange me revient à l'esprit. Quelqu'un est venu me parler avant que je tombe inconsciente.
« Qui était-ce ? » Je me demande à moi-même.
Rien à faire, l'image de mes souvenirs est trop vague pour que je puisse identifier la personne qui se trouvait en face de moi. Je me rappelle toutefois l'avoir entendu parler d'un avertissement et du punch. Cette personne était-elle celle qui a jeté un sort sur la boisson ? J'y réfléchirai un autre jour, ma tête va éclater sinon.
Je me tourne en direction de Draco. Il dort toujours dans son lit. Comme il n'y a personne d'autre dans l'infirmerie, je me risque à me lever et à m'approcher de lui quand Madame Pomfresh fait son irruption dans la pièce et me prend sur le fait.
« Non, pas question ! Vous n'êtes pas totalement rétablie, retournez tout de suite vous coucher ! » M'ordonne l'aide soignante d'un ton autoritaire.
Sans discuter, je retourne silencieusement sous mes couvertures.
« Est-ce qu'il va bientôt aller mieux ? » Je ne peux m'empêcher de demander à l'infirmière qui me lance un drôle de regard accusateur que je n'aime pas trop.
« Soyez sans crainte, Miss Granger. Il sera sur pied au plus tard demain matin et vous allez pouvoir continuer à vous chamailler à votre guise. »
J'ai toujours trouvée que Madame Pomfresh avait le don d'être trop franche. Ses propos sont parfois déplacés. D'abord, ce n'est pas moi qui me dispute avec Draco, mais bien Harry et Ron. Je ne l'ai jamais embêté, c'est ridicule. Je ne suis pas le genre d'élève qui sème le désordre. Bon, Harry et Ron ont une mauvaise influence sur moi, ainsi que Draco maintenant, mais heu, ouais. J'y pense là et je fréquente des semeurs de trouble moi. Sur cette pensée, je retombe dans le sommeil.
O-o-O
J'émerge une nouvelle fois de mon sommeil pour voir non pas Harry ou Ron, mais bien Dumbledore. Il est assit sur le lit à côté de moi, son traditionnel sourire confiant. Il réajuste ses lunettes et me lance un regard bienveillant derrière ses lunettes en forme de demi lune.
« Je suis ravi de voir que vous allez mieux, Miss Granger. »
« Merci Monsieur. »
« Vous savez, vous êtes réellement la sorcière la plus douée de votre âge. »
Comme toujours, il parle par énigmes et je ne pige pas trop où il veut en venir avec cette discussion mystérieuse. Voyant mon regard d'incompréhension, il sort un objet de sa poche. À nouveau, mon cœur fait de l'hyper tension. Entre ses doigts se trouve le lecteur mp3 que j'ai emmené à Poudlard au début de l'année.
« Vous avez trafiqué un objet Moldu afin de le faire fonctionner dans l'enceinte de cette école… »
« Je peux tout expliquer, Monsieur ! » Je réplique, prête à me défendre.
« C'est remarquable, vraiment remarquable. Le nombre de sorciers ayant réussis un tel exploit se limite à deux. Vous et moi. Naturellement, j'y arrive car je connais très bien cet établissement. Mieux que ma poche même. Et j'ai longuement travaillé à sa sécurité. »
« Vous n'allez pas me punir ? » Je questionne avec appréhension.
« Pas du tout. Pas du tout, Miss Granger. Je dois par contre confisquer cet objet. Je crois que vous comprenez pourquoi. Cependant, me voilà impressionné par un tel talent magique. Vous pourriez apporter beaucoup au monde des sorciers, mais cela peut attendre plus tard. Nous en reparlerons. En attendant, reposez-vous. »
Encore une fois, il quitte la pièce et j'ai l'impression d'avoir à peine saisis la moitié de ce qu'il vient de me dire. Irrécupérable. Madame Pomfresh m'apporte ensuite un repas que je mange avec plaisir. J'avais très faim. Et elle m'annonce que je pourrai sortir en soirée, ce qui est une très bonne nouvelle car les lits de l'infirmerie sont très inconfortables.
