Aleera la femme de Dracula : Merci pour ta review et tant mieux si ton voyage s'est bien passé :) La suite a tardée à venir, mais après une pause, je me remets dans mes histoires ! Tu me diras ce que tu penses de ce nouveau chapitre !

Poupoux : En effet, que de questions et si peu de réponses ;) Malheureusement, encore plus de questions dans ce chapitre-ci ! Et, oui, quand Hermione va savoir pour le pari, moi j'peux te parier qu'elle ne sera pas contente du tout lol ! En tout cas, merci encore pour ta review et désolée, je sais que ce chapitre à pris du temps à venir… J'ai fais une pause, mais c'est terminé !

Parker13 : Un gros merci pour ta review enthousiasme, ça me fais très plaisir :D Cependant, je ne peux pas donner de réponses à tes questions, mais ne t'en fais pas, certaines choses vont s'éclaircir au prochain chapitre avec Hermione ;) Pas toutes, mais certaines ! Merci encore et à la prochaine j'espère !

Creme de moshi : Merci beaucoup ! Voilà le nouveau chapitre alors oui je continues l'histoire, ne t'en fais pas ;) Malgré ce temps mort, je ne vous abandonne pas ! Je me remets à écrire la suite !

Lux : Merci pour ta review ! Voici le nouveau chapitre et j'espère qu'il te plaira autant !

Lovedavidanders : C'est tant mieux si l'histoire te fait rire ! J'ai peur que l'humour décroisse avec l'avancement des chapitres, mais tu me rassures :) Sinon, c'est vrai que le personnage de Hermione est surtout accro aux résultats scolaires… Oui, j'ai lu le tome six et elle fait vraiment une crise pour rien :P En tout cas, je trouve ça dommage qu'on n'en sache pas plus sur elle. C'est la seule dans la bande dont Rowling ne parle pas beaucoup. On ne sait que très peu de choses sur sa famille et tout ça. Certes, ils sont Moldus, mais tout de même ! Enfin, merci pour ta review et n'hésite pas à en envoyer d'autres ;)

Hazel Malfoy : À ce point de l'histoire, j'aime mieux les chapitres avec Hermione. Le pari est rendu à un point où c'est plus amusant avec elle car c'est elle qui subit les « charmes » de Draco héhé ;) La chanceuse lol ! Ça me fais plaisir que tu aies aimé le passages où Draco dit n'importe quoi… Je n'étais pas sûre de l'effet que ça produirait et vraiment, c'est le « Tuez-moi » qui est drôle… Le fait de voir Mione complètement découragée à cause de Draco ! J'imagine juste sa tête lol ! Voilà donc la suite avec un écart de temps assez grand, mais la suite est quand même là ! N'hésite pas à me dire ce que tu en penses !

Rebecca-Black : Eh oui Draco est vivant ;) J'ai jamais osé le tuer jusqu'à présent dans mes histoires, mais je le ferai peut-être un jour qui sait lol ! Merci pour ta review et tu me diras comment tu trouves ce nouveau chapitre !

Draco-tu-es-a-moi : Malheureusement, Dumbledore et l'art de s'exprimer clairement ne vont pas ensemble :P Au moins, ça porte à réfléchir et il apporte du mystère dans l'histoire lol ! Merci beaucoup pour ta review, ça fait toujours plaisir ! Voici la suite alors à la prochaine :)

Lana51 : Tu as une idée ? Je serais curieuse de savoir qui est la personne que tu penses ;) La réponse n'est pas dans ce chapitre par contre ou du moins, rien ne l'affirme avec certitude… Histoire à suivre ! Et voilà le chapitre sept !

Le Saut De l'Ange : En fait, Hermione a mit une potion de Babillage dans le verre de Draco pour se venger… Et quelqu'un d'autre à mit quelque chose dans le punch durant la soirée… Mais qui, ça c'est le mystère ;) Et naturellement que Dumbledore sait tout, c'est Dumbledore lol ! Enfin, voilà la suite et merci de suivre l'histoire !

Oceanna-666 : Merci pour ta review, c'est très gentil ! Je suis contente que l'histoire te plaise ! Voilà le nouveau chapitre !

Misty : La suite a mit du temps à arriver, mais elle est bien arrivée ! Merci pour ta review et j'espère que ce chapitre te plaira ! a+

Emily Lovegood : Merci pour tes compliments, t'es gentille :) J'adore aussi le couple Draco/Hermione ! C'est mon préféré, ils sont trop puissants ensemble ces deux-là ;) Hourra pour Dray et Mione !

Loommyoon : Merci beaucoup, ta review m'a fait plaisir ! Voilà le chapitre sept, j'espère que tu l'aimeras autant que les précédents !

Fraise Tagada : Oui, le mp3 aura une raison d'être… Laquelle, seul l'avenir et les chapitres à venir nous le dirons ! En attendant, voilà le chapitre sept ! Merci pour ta review ! Au revoir :)

CHAPITRE 7 : « Une parieuse invétérée »

Je suis seul dans ma chambre. Merlin soit loué, Pansy est partie pour l'avant-midi avec son copain et j'ai la paix. Ma tête non par contre. J'ai d'affreuses migraines depuis quelques jours. Avec les événements du bal et Pansy qui vient me réveiller pratiquement tous les matins à l'aube, je fais des insomnies. Dès que j'arrive à m'endormir, je rêve que Pansy entre en claquant la porte de ma chambre et je m'éveille en sursaut au beau milieu de la nuit. Cette fille est en train de me poursuivre jusque dans mes rêves, c'est atroce.

Je dors en classe de plus. Faut bien rattraper mon manque de sommeil flagrant alors j'en profite durant les cours sur l'Histoire de la magie et les cours de Sortilèges. Et hier je cherchais Hermione alors je suis allé me planquer quelque part dans la bibliothèque en attendant de la voir se pointer. La dernière fois que j'y suis entré là j'étais en deuxième année, c'est dingue. Enfin bref, je me suis endormit sur une table de travail et la bibliothécaire est venue me réveiller parce que supposément que selon elle, je ronflais trop bruyamment. Stupide bibliothécaire. Stupides insomnies. Stupide journée.

Vous savez la meilleure en plus ? C'était Granger qui avait mit une potion de Babillage dans mon verre de punch l'autre soir ! Si je n'avais pas un pari avec Pansy m'obligeant à séduire Hermione, il y a longtemps que je l'aurais remise à sa place. Et tout ça parce que je lui ai fais un sale coup avec ma leçon de vol. Non mais pff, j'essayais de l'aider un peu tout de même. Quel manque de reconnaissance.

« Bonjour futur demi cousin ! » S'exclame une voix, me tirant de mes pensées frustrées du moment.

Je sursaute et me lève du divan sur lequel j'avais prévu me prendre pour un léthargique tout l'après-midi afin de faire face à Aby. Je prends le temps de réaliser que je me trouve dans la salle commune des Serpentard et qu'elle est une Gryffondor. Conclusion, cette gamine collante ne devrait pas se trouver ici.

« Comment es-tu entré ? » Je ne peux m'empêcher de lui demander.

« Quelqu'un chez les Serpentard m'en devait une. »

« Qui ? » Je la questionne.

« Quelqu'un. » Répète-elle mystérieusement en me lançant un sourire que d'ordinaire, JE fais aux autres.

C'est définitif, aucun élève dans cette foutue école n'est à la bonne maison. Pansy devrait être à Poufsouffle. Weasley et Potter aussi d'ailleurs. Hermione devrait aller à Serdaigle avec les intellos et sa petite cousine espiègle aurait du se retrouver chez les Serpentard. Ce vieux fou de Dumbledore ne sait plus comment diriger une école.

« Quelle genre de relation entretiens-tu avec Pansy Parkinson ? »

Ça y est, je la vois déjà m'accuser d'en aimer une autre que sa très chère cousine favorite. L'horreur, mon mal de tête fait une contre-attaque et se transforme en migraine.

« Je ne suis pas amoureux d'elle. » Je lui réponds.

« Je n'ai jamais insinué une telle chose, mais merci de m'informer de ce détail. »

Je me sens un peu pris de court là…

« Alors ? » Redit-elle en se dandinant de l'avant vers l'arrière.

« C'est mon amie. »

« Tu peux être un peu plus précis ? »

Plus précis ! Non mais elle veut un compte rendu depuis que j'ai fais sa connaissance celle-là ou quoi ?

« Je ne vois pas comment… Nous sommes amis et c'est tout. » Je lui dis, haussant les épaules.

« Je me méfierais d'elle à ta place. »

« Pourquoi ça ? » Je demande, trouvant tout ce qu'elle me dit assez louche.

« Je crois qu'elle est amoureuse de toi et qu'elle voit Hermione comme une menace. N'y vois aucune insulte, mais elle c'est une Serpentard et je crains de ce qu'elle pourrait faire à Hermione. »

« Elle ne fera rien à ta cousine. » Je l'assure.

« J'aimerais en être aussi sûre. »

« Tu l'as vu essayer de lui faire du mal ! » Je lui demande avec un peu trop d'emportement dans la voix.

« Je l'ai vu lui parler fermement au bal. J'étais trop loin pour entendre ce qu'elle lui a dit, mais elle semblait en colère. »

Au bal ? Je ne vois vraiment pas ce que Pansy aurait pu raconter à Hermione… Jamais elle n'écouterait ce que Pansy lui dirait et je doute qu'elle ait peur d'elle. Mais, attendez une minute, Aby est techniquement trop jeune pour assister au bal !

« J'y pense, que faisais-tu au bal ? Tu n'étais pas sensée avoir le droit d'y assister. »

« Je voulais jeter un coup d'œil. » M'explique-t-elle brièvement.

Je ne suis pas certain de gober son histoire. Je fronce les sourcils tandis qu'elle reste impassible devant moi, me fixant de ses grands yeux d'azur.

« Quoi ? Tu veux me dénoncer à Dumbledore ? » Me lance-t-elle sur un air arrogant.

« Non. »

« Très bien alors bonne journée ! » Fait-elle, m'adressant un sourire comme si cette conversation n'avait jamais eut lieu.

Je la vois quitter la salle commune des Serpentard joyeusement, me laissant à nouveau seul avec mes pensées. J'ai beau penser à ce que Pansy pouvait bien dire à Hermione le soir du bal, aucune réponse ne me vint à l'esprit, mais ne vais tenter de trouver. Je quitte les donjons à la recherche de ma prétendue 'amie' en longeant les couloirs du château.

Cependant, une silhouette familière à l'extérieur de l'école attire mon attention et me fait oublier ma recherche au sujet de Pansy. Hermione discute avec Weasley. Une drôle de sensation s'empare de moi et une boule se forme dans ma gorge quand les sales pattes de Weasley touchent les épaules de Hermione. C'est pas vrai, c'est assez pénible de devoir la séduire, je n'ai pas besoin d'un rival.

Certes, c'est un piètre adversaire et je pourrais l'écraser en moins de deux. Le hic est qu'il compte pour Hermione alors je vais devoir prévoir un plan. Ça y est, j'ai trouvé.

« McGo veut te voir Granger. » Je dis à la fois pour enclencher mon plan et signaler ma présence.

Voyant Weasley se lever subitement, prêt à défendre Hermione au besoin, je préfère cesser d'avancer. De toute manière, je suis déjà trop près de cet imbécile.

« Que veut-elle ? » Me questionne Hermione sur un ton neutre.

« Comment je le saurais ? C'est à toi qu'elle veut parler, pas à moi. »

Hermione ne semble pas trouver étrange le fait que je fasse les commissions pour McGo et se lève lentement de son banc. C'est à cet instant que son toutou la retient par le bras, me lançant un regard accusateur.

« Attends Hermione, je vais t'accompagner. »

Je vous rassure. Weasley n'a absolument rien compris à ma manœuvre, il est seulement trop paranoïaque.

« Ça va aller Ron. Je serai de retour dans quelques minutes. »

La belette obéit et reste sur le banc tandis que Hermione passe devant moi. Je lui emboîte le pas alors que Weasley essaie de me faire peur en me lançant un regard pitoyable sensé être haineux. Ce gars est vraiment dérangé.

« Hermione, attends. » Je lui dis une fois que nous sommes hors de vue.

Elle se retourne et me regarde sans expression. Je surprends mon inconscient à vouloir qu'elle me regarde comme elle l'a fait au bal, mais au lieu de ça ses yeux interrogateurs croisent les miens, attendant de savoir pourquoi je la retarde alors que McGo est sensée l'attendre dans son bureau.

« Ce n'est pas vrai. McGo ne t'attends pas. » Je lui avoue.

Elle fronce les sourcils et ne semble pas comprendre.

« J'ai inventé tout ça. C'était un prétexte pour… » Je m'arrête.

Étrangement, je réalise que j'ignore pourquoi j'ai fais ça. Pour quelle raison est-ce que je l'ai séparée de Weasley ? Pourquoi lui avoir raconté ça ? J'ai agis sous un prétexte, mais je ne sais pas lequel.

« Draco ? » Me dit-elle doucement, me touchant le bras de sa main.

« Oublie ça. »

Sur ce, je dégage mon bras et je pars en direction des donjons d'un pas rapide, la laissant toute seule sans même me retourner. Un flot de questions traverse mon esprit alors que je tourne le coin du couloir et qu'une voix me fait sursauter. Une voix que je connais malheureusement trop bien.

« Tu vas l'effrayer à agir de la sorte. »

« Pansy. »

« Tu es sensé la séduire et non le contraire. » Me dit-elle.

La séduire ? Non, sans rire ! Ce qu'elle peut être agaçante parfois. Qu'elle essaie de séduire Potty et ensuite on en reparlera.

« Je croyais que tu devais passer la journée avec Zabini ? » Je lui demande, réalisant tout à coup qu'elle est toute seule.

« Ne change pas de sujet, Dray. »

Je reste silencieux et les mots de Aby me reviennent subitement en tête et repartent aussitôt que ma mémoire me rappelle qu'elle est âgée de onze ans. Une gamine Gryffondor de cet âge ne sait rien de la vie.

« Tu peux me le dire si tu n'arrives pas à la séduire… Seulement… Si tu fais ça… »

« J'y arriverai ! » Je lui dis avec détermination sans la laisser finir sa phrase.

« J'en doute. »

« Je vais réussir, tu verras. » J'affirme, sûr de moi.

« Si tu es si confiant de ton succès, j'imagine que ça ne te ferait rien de doubler les enjeux ? »

Elle n'est pas une si mauvaise Serpentard que ça finalement. Son regard arrive même à me faire douter de ma haute estime dans cette histoire. Je me reprends rapidement et lui lance le même regard malicieux qu'elle me fait.

« Au contraire. » Je réponds en croisant les bras sur mon torse.

« Si tu arrives à séduire Granger d'ici Pâques… » Commence-t-elle.

« Quand j'aurai gagné, tu vas devoir rompre avec Zabini. »

Contrairement à ce que je pensais, son visage reste impassible. Elle cache bien son jeu, je dois lui donner ça. S'avançant vers moi lentement, elle cherche à me comprendre en plongeant son regard dans le mien, mais en vain.

« Dans ce cas, quand tu vas enfin réaliser que Granger ne t'aimera jamais et que JE gagnerai, tu vas devoir m'emmener à cette fameuse boutique dans l'Allée des Embrumes. »

Ça ne m'étonne pas de Pansy. Je lui ai souvent parlé de la boutique de 'Barjow&Beurk' où je suis souvent allé avec mon père à une certaine époque. Pansy n'a jamais voulue s'aventurer seule dans l'Allée des Embrumes et il y a certains objets de valeur qu'un client ordinaire comme elle ne peut acheter. De toute manière, le vieux Barjow est très méfiant en ce qui concerne les nouveaux venus. Quoi qu'il en soit, il est évident qu'elle a une idée derrière la tête, mais c'est loin de me faire peur. Hermione est déjà en train de tomber sous mon charme, ce n'est plus qu'une question de temps.

« Très bien, je tiens le pari. »

« Et en prime, c'est toi qui va payer quand on ira à la boutique. »

Elle pense m'impressionner et me mettre de la pression ? C'est raté. Rien ne peut surprendre un Malfoy et surtout pas Pansy Parkinson.

« Tu ne mettras jamais les pieds dans cet endroit, mais si ça peut te faire plaisir, c'est d'accord bien que c'est malheureux de te donner de faux espoirs. » Je lui lance d'un air arrogant qu'elle ne prend pas trop au sérieux.

Pansy repart en direction de la salle commune des Serpentard. Quant à moi, je vais m'asseoir dans la Grande Salle afin de réfléchir à une idée qui pourrait m'être utile pour faire un effet spectaculaire sur Hermione.

Voyons ce que j'ai jusqu'à présent… D'abord, j'ai son amitié et depuis le bal, il y a un petit quelque chose de plus. Il serait intéressant de se servir de ce petit quelque chose je crois. Quoi qu'il y a le problème que tout le monde ignore notre relation hormis Hagrid. Pendant que j'y pense, ce gros lourdaud pourrait vendre la mèche. D'un côté, je pourrais manœuvrer sans m'inquiéter que le Balafré et sa satanée Belette ne viennent se mettre sur ma route. D'un autre côté, ces deux idiots risquent de mal prendre le fait que je fréquente leur chère Hermione.

Que faire ? Je doute que de rendre notre relation publique soit une bonne idée pour l'instant. Visons plutôt les fêtes qui arrivent bientôt. C'est l'occasion idéale. Il faut que je trouve un présent pour Hermione. Pas n'importe quoi par contre. Je dois vraiment dénicher quelque chose qui pourra faire un effet monstre sur elle. La perle rare. L'ennui avec les perles de ce genre, c'est justement qu'elles sont rares donc difficiles à obtenir et à trouver.

Bon, il me reste quelques semaines pour y réfléchir. Je dois aller chercher mes livres pour mon cours de Potions dans quelques minutes. Me dirigeant vers les dortoirs des Serpentard, deux voix parviennent à mes oreilles. Je m'immobilise et écoute. Je reconnais la voix de Pansy. Elle ne semble pas être de très bonne humeur pour ne pas dire carrément en train d'engueuler quelqu'un.

« J'ai besoin de plus de temps, c'est tout ! Ne viens pas me dire que c'est trop pour toi ! Ne me dis surtout pas ça, je n'en croirai pas un mot, tu entends ! Va raconter ça à une autre, mais pas à moi ! Je ne suis pas dupe ! » Fulmine-t-elle.

« Je sais très bien que tu n'es pas dupe ou stupide Pansy. Seulement, t'as les idées carrément à la mauvaise place ! Ça n'a pas de sens, tu ne sais plus ce que tu fais ! Vraiment, c'est trop ! »

Tiens, Zabini. Moi qui croyais que c'était le bonheur parfait entre eux. Je me trompais. Je le comprends dans un sens. Qui pourrait endurer Pansy ! Déjà, je ne sais pas comment il a fait pour la supporter aussi longtemps. À sa place, je serais devenu dingue et je me trouverais dans une salle capitonnée à Ste Mangouste avec une camisole de force à l'heure qu'il est.

« Je t'en prie, donne-moi trois mois de plus ! C'est tout ce que je te demande, trois petits mois Blaise ! »

Elle est maligne. La colère ne fonctionne pas et elle mise tout sur la pitié.

« Je t'ai déjà dis que c'était trop Pansy. C'est déjà assez pénible comme ça. »

« Très bien alors dis-moi ce que tu voudrais en échange de trois mois de plus ? »

Je n'ose pas regarder et prendre le risque qu'ils remarquent ma présence au bout du couloir. Un silence s'installe et Zabini se décide de répondre à Pansy au bout de quelques secondes.

« Disons simplement que tu auras une dette envers moi. »

« J'accepte, ça va. » Lui dit-elle aussitôt comme si elle avait peur qu'il change d'avis.

Sur ce, j'entends Zabini se diriger dans ma direction. Je prends mes jambes à mon cou et je quitte l'endroit le plus rapidement et silencieusement qu'il m'est permis de le faire. Me réfugiant dans les toilettes des garçons, j'attends que Blaise soit passé pour sortir de ma cachette et de retourner dans la salle commune des Serpentard.

En entrant, je retrouve Pansy assise sur un divan près du feu. Elle semble concentrée à réviser ses notes de Potions. Je m'approche d'elle, l'air naturel et je m'assois à ses côtés. Quittant son cahier des yeux, son attention se dirige vers moi. Ses yeux me lancent un regard interrogateur. Il est vrai que les fois où c'est moi qui va la voir sont très rares.

« Qu'est-ce qu'il y a ? » Me dit-elle calmement avec un peu d'inquiétude dans la voix.

« Comment ça va avec Zabini ? Je ne vous vois plus tellement souvent ensemble tous les deux. » Je lui réponds.

« Oh. Ça va très bien, je t'assure. Ne t'en fais pas pour ça. »

Un peu trop convaincante et pas assez à la fois. C'est louche tout ça. Sa conversation de tout à l'heure était étrangement bizarre. On dirait qu'elle cache quelque chose. Ce qui m'étonne c'est que théoriquement, je suis son meilleur ami et elle ne me dit rien.

« Tu es sûre ? » J'ose lui demander pour voir si cette fois elle va parler.

« Pourquoi ? Tu as quelque chose à me dire ? »

Deuxième tentative de la faire parler. Résultat négatif.

« Non. » Je lui dis automatiquement.

Pansy reste muette l'espace d'un moment, plissant les yeux en me regardant.

« Je voulais savoir, c'est tout. » Je poursuis en haussant les épaules.

Aucune réaction. Toutefois, elle détourne le regard et fixe le feu qui brûle dans la cheminée. Je me lève, prends mes livres que j'avais laissé sur la table et réalise que le cours de Potions a débuté il y a cinq minutes de ça.

« Allez, viens. Il faut se dépêcher, le cours de Potions est déjà commencé. »

J'ai beau l'avoir informé de notre retard en classe, elle se lève avec difficulté comme si son corps pesait une tonne. Pansy ramasse ses livres lentement et les mets dans son sac tandis que mon impatience grandit à chaque seconde qui passe. Puis, au moment où nous sommes sur le point de se mettre en route vers la salle de classe, elle s'arrête subitement.

« J'ai oublié mon livre dans ma chambre ! Je dois aller le chercher ! » Se souviens-t-elle à mon grand désespoir.

« Oublie ton fichu livre, je te prêterai le mien ! » Je crache sèchement en lui empoignant le bras.

Nous courrons dans les couloirs afin de se rendre au cours. J'ose espérer que Snape nous colleras pas de retenue. Je sais bien qu'il dispute rarement les Serpentard, mais rarement ne signifie pas jamais.