Lana51 : En fait, tous les chapitres contiennent environ sept pages dans microsoft word lorsque j'écris l'histoire donc aucun chapitre n'est sensé être plus court qu'un autre quoi que certains contiennent plus de dialogue par contre ;) Pour ce qui est du mystère du punch, je laisse des indices, mais vous le saurez avec précision plus tard, c'est certain, je ne sais pas quand encore !

Poupoux : Oui, je sais, j'avais pris du retard avec le dernier chapitre et j'espère ne pas trop vous avoir fait attendre avec le chapitre huit ! Et oui, le challenge devient plus difficile, mais c'est ce qui rend les choses plus amusantes, non ! ;)

Elodie Malfoy : Tu sais, tu t'en sors pas mal question déduction ;) Va falloir que je retravaille mes mystères sinon vous allez tout trouver avant la fin :P Sinon, Aby est assez machiavélique dans son genre… ! Ça me fais trop plaisir que les gens l'aime autant :D Et merci beaucoup pour la review !

Rebecca Black : Merci du compliment ! Voilà le tout nouveau chapitre et j'ai hâte d'avoir l'opinion de tout le monde sur celui-ci !

Lovedavidanders : Tu veux savoir ce que Pansy manigance ? Tu en sauras un peu plus dans ce chapitre ;) Eh ouais, Hermione est un peu effacée dans les livres sauf quand elle s'y met avec son association pour libérer les elfes de maisons, mais là elle devient envahissante dans ses convictions lol ! Je la préfère aussi dans les fics !

Malfoy4Ever : Merci pour ta review, c'est très gentil ! Voilà la suite !

Couscous : Salut :) Merci beaucoup pour cette belle review, ça fait très plaisir ! Le nouveau chapitre est arrivé, n'hésite pas à me donner ton opinion à nouveau ;)

Nini Pobosky : Tes reviews étaient très sympa, merci :D Pour ce qui est de l'histoire du mp3, ne t'en fais pas, je suis au courant pour les ondes magiques, mais c'est un cas spécial, tu verras plus tard héhé ;) Merci encore !

Hazel Malfoy : Faut dire que de voir Draco timide, c'est plutôt rare lol ! En tout cas, contente que l'histoire te plaise toujours :) Merci BEAUCOUP pour ta review, c'est moi qui va se sentir gênée et non Draco si ça continue

Nelia : Merci, ça me touche beaucoup ce que tu dis :) Non, ne n'oublie pas mon chapitre huit, t'inquiète ! Je termine toujours mes histoires et me m'interdis de poster les nouvelles tant que les anciennes de sont pas terminés sinon les suites arriverons trop lentement ! En tout cas, merci beaucoup pour ta review ! Au fait, c'est quoi ton idée sur la fin de l'histoire ? J'suis curieuse ;)

Fraise Tagada : Une autre dose de suspense dans ce chapitre-là aussi j'en ai bien peur ;) Et c'est cool que les gens apprécie le suspense à travers l'humour ! Merci !

LunaDream : Contente que tu aimes l'histoire ! Voilà la suite, tu me diras ce que tu en penses ! Merci encore !

La-ptite-fee-clochette : Hey salut toi ! Contente que tu aies eu le temps d'envoyer une review, c'est super ! Ça me fait plus que plaisir que tu aies aimé la potion de babillage car j'avais hésité à la laisser ou pas dans le chapitre ! Et Aby qui ressemble à Dobby ! Tu me surprends là lol ! C'était pas voulue du tout En fait c'est son petit côté énergique qui doit donner cette impression j'imagine ! Et c'est excellent si ça t'ait donné le goût de poursuivre ta fic Draco/Hermione aussi ! L'inspiration me viens parfois aussi en lisant les fics des autres héhé ! En tout cas, merci pour ta review !

Note : Cher lecteurs –essuie une larme- cette histoire a officiellement atteint 100 reviews ! Vous venez de réaliser un de mes rêves en tant qu'auteur ! Je tiens à tous vous remercier –prends un mouchoir- car c'est grâce à vous tous ! De plus –jette le mouchoir à la poubelle- je tiens à mentionner que ce chapitre est spécial parce qu'il se passe dans la tête de Aby (dont le nom de famille a été modifié pour ceux qui vont se poser la question) Alors sur ce, un IMMENSE merci et une bonne lecture ! J'vous adore !

CHAPITRE 8 : « Un petit ange rusé »

Ce n'est pas la première fois depuis mon entrée à Poudlard que j'écris mon nom au début d'un parchemin, mais c'est la première fois que ma plume se brise lorsque je l'écris. Je devrais être triste puisque c'était un cadeau de mon père, mais la tête de mon voisin tâchée d'encre noire me donne l'envie de casser ma plume tous les jours. Cet avis ne semble pas être partagé par McGo cependant. Elle pousse un de ses fameux soupirs d'exaspération tandis que je me demande pour la énième fois ce qui a bien pu la pousser à se lancer dans l'enseignement si ce n'est que pour gronder les élèves et les réprimander.

« Abygail Spader, vous est-il possible de vous tenir tranquille durant un seul cours de Métamorphoses auquel vous assisterez cette année ? » Me dit-elle lentement de son air pincé afin que toute la classe me regarde et me juge aussi sévèrement qu'elle.

Je ne suis pas une élève turbulente. Je préfère dire que je suis incomprise. Et puis d'abord, ce n'est pas ma faute si la semaine dernière McGo s'est fâchée quand je lui ai conseillée d'écrire en ligne droite sur le tableau noir. Essayez de lire en diagonales sans vous retrouver avec un torticolis douloureux le lendemain matin ! Et aujourd'hui, je n'y suis pour rien si ma plume a décidée de rendre l'âme. Les professeurs semblent vouloir blâmer les étudiants même lorsque ce n'est pas leur faute et en tant que profs, eux, ils ne commettent jamais d'erreur.

« Je ferai de mon mieux. » Que je réponds en inclinant la tête.

McGo ne semble pas satisfaite de ma réponse, mais elle retourne tout de même en avant poursuivre la leçon du jour. Je la comprends la pauvre. Se faire répondre une semi promesse de bien se tenir en cours, je la plains. Je n'aimerais pas ça m'avoir comme élève. Ce qui explique pourquoi je me réjouie de me trouver dans ma situation en ce moment.

O-o-O

Le cours est terminé. Je n'arrive pas à trouver Hermione dans le château. En fait, je l'ai cherché partout hormis dans la bibliothèque. Je sais que c'est l'endroit qu'elle préfère, mais je n'ai aucune envie d'aller m'enfermer dans une pièce complètement silencieuse pour lire toute seule dans mon coin, c'est crado. Je souhaitais donc pouvoir la trouver ailleurs, mais je me doute bien qu'elle doit s'y trouver.

Bon, qu'est-ce que je pourrais bien faire de mon après-midi ? Tiens, si je retournais voir cette fille fantomatique qui habite les toilettes des filles du deuxième étage. Je l'ai entendue pleurer l'autre jour et après notre conversation qui a quand même durée deux bonnes heures, elle m'a déclarée sa nouvelle meilleure amie. Je peux être beaucoup de choses, mais jamais je n'aurais songer devenir la confidente d'une morte un de ces jours.

« Bonjour Aby ! Que fais-tu ici ? »

« Ah, bonjour heu… ? »

C'est quoi son nom à celui-là déjà… !

« Ron. » Me corrige-t-il d'un air irritable.

C'est ça, je le savais. N'empêche, la Belette c'est plus facile à retenir.

« Je viens de terminer mon cours de Métamorphose. » Je lui réponds simplement.

« Tu as eu le temps de parler à Hermione ? »

Il remet ça sur le tapis, j'en peux plus ! Il me casse les pieds avec ça depuis la soirée de bal à l'école. Hermione lui a dit qu'elle y allait avec quelqu'un d'autre lorsqu'il lui a demandé si elle voulait l'accompagner. Le hic c'est qu'elle n'a jamais voulue lui dire avec quel garçon elle y allait. Naturellement, moi je suis tenue au secret alors je ne lui dis rien, mais il commence sérieusement à m'agacer. Je pense qu'il ne se passe pas une journée sans qu'il me pose la question.

« Non, je n'ai pas eu le temps de lui reparler du bal ». Je lui réponds l'air faussement navré.

Il fait une moue déçue comme à chaque fois que je lui donne cette réponse négative. Mouais, pour un Gryffondor, il se décourage vite il me semble. Je ne suis pas sûre si je veux voir ma cousine favorite terminer ses jours avec un rouquin dans son genre.

« Est-ce que tu pourrais le faire bientôt parce que… »

Une phrase, ça se termine, mais je doute qu'il soit au courant. C'est pas vrai, un véritable gamin, il faut tout lui dire !

« Écoute, heu… »

« Ron. »

« C'est ça, écoute-moi Ron. Si tu veux savoir avec qui elle y est allée, tu n'as qu'à aller le lui demander toi-même car premièrement, je n'y étais pas, deuxièmement, j'ai trop de devoirs à faire pour passer du temps avec elle ces temps-ci, troisièmement, elle va trouver ça suspect que je le lui demande et quatrièmement, je ne suis pas un hibou espion. »

Bon, laissons-lui le temps d'enregistrer l'information… Je pense qu'il a enregistré, mais ça ne lui fait pas trop plaisir. Bah, qu'est-ce que j'y peux moi si la vérité le choque de toute manière ?

« Bon alors à la prochaine ! » Je le salue d'une main et part en direction de la salle commune de Gryffondor.

Alors que je suis en route vers mon dortoir douillet et calme, mon cerveau ô combien brillant et précoce fait germer une idée toute aussi brillante dans mon esprit, lui aussi brillant, cela va de soi. Et si j'allais faire avancer un peu les choses entre ma cousine et Malfoy ? Ils n'aboutiront jamais à rien ces deux-là si je ne leur donne pas un coup de main.

« Allons voir s'il traîne près des donjons. »

Faisant claquer mes petits souliers noirs sur le carrelage du château, je m'élance donc vers la salle commune des Serpentard. Une fois non loin de là, des voix attirent mon attention et je me fais discrète. Sortant de mon sac la cape d'invisibilité que j'ai trouvé dans le dortoir de Harry et Ron la semaine passée en quête d'informations utiles à leur sujet, je la secoue et je cache en dessous.

Tournant le coin du couloir, j'aperçois deux silhouettes près d'une lanterne accrochée au mur en face d'un grand tableau. Les deux élèves, deux Serpentard apparemment, ont une discussion assez mouvementée. Hum, ça promet d'être intéressant. Je m'approche d'eux afin de mieux entendre le propos de la conversation.

« Écoute Pansy, j'en ai marre de jouer les faux petits amis avec toi ! » Dit le garçon.

« Un pari est un pari Blaise ! » Réplique-t-elle sèchement.

« Le pari devait tenir jusqu'à ce que Draco devienne jaloux et tu sais quoi ? Il s'en fiche complètement ! Tu vois bien qu'il ne s'intéresse pas à toi et que c'est ses parents qui lui ont demandés de t'inviter au bal en quatrième uniquement parce que tu es une descendante d'une lignée de sangs purs. »

« Retire ça sur-le-champ ! »

Encore une autre qui prend mal la vérité… Décidément !

« Non, ça devient ridicule tout ça ! Change de tactique ou bien résigne-toi, mais j'ai terminé de jouer la comédie avec toi ! »

Alors que le garçon affirme son refus à la fille frustrée d'entendre ses quatre vérités, j'entends des pas derrière moi. Je m'empresse de me déplacer sous la cape, question de ne pas me faire repérer. Je vois Pansy et Blaise continuer leur discussion relativement animée, n'entendant pas les pas du nouvel arrivant, trop occupés à s'engueuler.

Les laissant là, je m'éloigne des donjons et j'aperçois Draco dissimulé dans l'ombre. Je reste immobile à ses côtés alors qu'il écoute le reste de la conversation entre ses deux compagnons Serpentard. Ensuite il part dans sa salle commune alors que je fais pareil. De toute manière, si je ne vais pas reporter cette cape bientôt, je vais avoir des ennuis et Merlin sait que je n'en ai pas de besoin.

O-o-O

Montant les escaliers jusqu'à la tour de Gryffondor, je vois les deux singes stupides qui prétendent être les amis de Draco. Jamais vu pires imbéciles de toute ma jeune et innocence existence. Quand je suis sortie des toilettes des filles du deuxième, je les ai surpris à planquer de la nourriture dans un placard à balai. Au premier regard, il est facile de remarquer qu'ils ont un urgent besoin de greffe au cerveau. Qui, selon vous, serait assez bête pour aller dissimuler de la bouffe à l'intérieur d'un vieux placard poussiéreux rongé par les thermites ?

Ayant une âme charitable et voulant aider mon prochain, j'ai tentée de leur expliquer pourquoi leur idée était mauvaise. Ma tentative fut un véritable échec. Les deux garçons m'ont soupçonné d'être une espionne envoyée par Rusard le concierge grincheux de l'école ou je ne sais plus trop quoi. Bref, rien de cohérent jusqu'à ce qu'ils commencent à parler de Draco et d'un certain pari qu'il avait fait avec Pansy Parkinson. C'est ainsi que je leur ai échangé mon précieux silence contre le mot de passe de leur salle commune.

Néanmoins, toute cette histoire reste assez louche. Je n'ai toujours pas trouvé l'enjeu de ce pari ente Pansy et Draco, mais cette Serpentard semble bien être une parieuse sans limite. Je vais devoir me montrer sur mes gardes à l'avenir. Je songe également à essayer de faire tomber Hermione amoureuse de Harry au lieu qu'elle hérite d'un Gryffondor sans courage ou d'un Serpentard à la langue de vipère. Au moins, ça lui ferait un bon parti. Harry est un sorcier craint et puissant. Ah, si seulement j'avais quelques années de plus !

« L'amour n'a pas d'âge. » Me murmure une petite voix dans ma tête.

Je souris, mais préfère ne pas poursuivre cette pensée. À la place, je donne le mot de passe à la grosse dame et entre enfin dans la salle commune des Gryffondor. Personne en vue, tant mieux. Je grimpe les escaliers menant aux dortoirs des garçons. J'ouvre la porte de la chambre de Harry et la découvre vide. Excellent. J'ouvre sa malle et y dépose soigneusement la cape d'invisibilité en prenant bien soin de la remettre pile dans l'état où je l'avais trouvée.

POK !

Un grand bruit me fait sursauter alors que mon regard se dirige vers la source de tout ce vacarme. Un grand duc vient de percuter la fenêtre vitrée de la chambre. Ouvrant la dite fenêtre, le hibou étourdi y entre. Jetant un coup d'œil à l'extérieur, je peux remarquer Pattenrond et son air mauvais regarder dans ma direction.

« Tout s'explique. » Dis-je pour moi-même.

Je me retourne pour apercevoir le hibou en train de se rassasier dans le bol de Hedwige qui est absente pour le moment.

« Toi, tu dois être le grand duc de Draco. »

Ma déduction me semble plus que logique. L'animal se tourne ensuite vers moi, tenant sa lettre attachée à la patte droite. Le pauvre n'a pas réussi à passer l'obstacle 'vilain-Pattenrond-mangeur-de-hibou-bien-dodu' on dirait. Tiens, deuxième idée de génie de la journée.

« Je crois que tu fais erreur mon pauvre ami. » M'adressant au grand duc qui me regarde de ses immenses yeux jaunes ovales.

« La fenêtre dans laquelle tu essayais d'entrer est celle de la salle commune de Gryffondor. Si c'est à Hermione que tu dois apporter une lettre, tu dois venir par la fenêtre par laquelle tu viens d'entrer car ici tu te trouves dans le dortoir des filles. » Je mens sans aucun remord au pauvre hibou.

Grâce à ma petite voix angélique et ma présence dans cette pièce, le hibou de Draco semble comprendre et accepter mon raisonnement. Je détache la lettre qu'il tient dans la patte. Effectivement, elle est pour Hermione. Promettant que je vais la lui remettre, le hibou s'envole par la fenêtre, soulagé de ne plus avoir à affronter Pattenrond. Quant à moi, je prends soin de laisser la fenêtre ouverte au cas où le grand duc revienne faire son tour.

La lettre en main, je redescends les escaliers du dortoir des garçons et monte ceux menant aux chambres des filles et dépose la lettre sur la table de chevet de Hermione. Il s'agira sans doute de la première et dernière lettre qu'elle recevra de Draco. Je suis méchante diriez-vous ? Entraîner ainsi un animal innocent en quête de bien faire son devoir… Certes, ce n'est pas honnête, mais Draco et Pansy cachent quelque chose et ça sens le coup foireux à mille lieux à la ronde. J'en suis intimement convaincue et je compte bien dévoiler ce quelque chose de malhonnête d'une manière ou d'une autre. De toute manière, combattons le feu par le feu. Soyons malhonnête pour combattre les secrets déloyaux.

Et puis d'ailleurs, j'ai toute de même apporté la lettre à Hermione. Je donne une chance à Draco de me prouver qu'il n'a pas menti tout comme je donne une chance à… Heu… Au rouquin agaçant de découvrir la vérité. On verra bien et…

« Bonjour Abygail. » Me lance une voix.

Je me retourne pour voir que l'amie de Hermione et aussi sœur du Gryffondor sans courage est de retour.

« Salut Jenna ! »

« Ginny. » Me reprend-t-elle.

C'était une blague. Je me souviens de son nom à celle-là. Je me rappelle aussi que sa présence m'est assez pénible alors je trouve vite une excuse pour m'éclipser. Par contre, je ne sais pas où aller et mon prochain cours n'a pas lieu avant encore une bonne heure. Présumant que ma cousine adorée se trouve toujours enfermée dans la bibliothèque, je songe à aller rendre visite à ma nouvelle meilleure amie, c'est-à-dire le fantôme pleurnicheur du deuxième étage de Poudlard.

O-o-O

« Hey Mimi ? » J'appelle en entrant dans les toilettes désertes des filles.

Au même instant, une silhouette argentée émerge du lavabo et vient à ma rencontre en volant à travers la pièce.

« Bon après-midi Aby ! » Me dit-elle, visiblement heureuse de me revoir.

« Comment vas-tu Mimi ? » Je lui demande poliment et en me disant mentalement que j'ai une heure à tuer alors aussi bien s'encombrer de formalités sinon le temps sera long longtemps.

« Pas trop mal. » Me dit-elle tristement.

Évidemment, elle n'est jamais capable de garder sa bonne humeur bien longtemps celle-là. Je comprends parfaitement le pourquoi de son surnom. Malgré tout, je m'assois sur le sol et commence à discuter avec elle lorsque soudainement, elle me raconte l'histoire d'une Chambre des Secrets et de l'aventure palpitante que Harry et Ron ont eu à l'intérieur ainsi que de la manière horrible dont elle a été assassinée par le monstre.

Je réalise soudainement que cette nouvelle amitié pourrait m'être plus que profitable. Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'avoir un fantôme à ses côtés. Ma troisième idée fantastique de la journée vient de me venir en tête. Tête qui va commencer à s'enfler à force de trouver des idées si infaillibles. Je cesse aussitôt me fixer le sol pour porter mon attention vers ma nouvelle amie d'un air, il faut l'avouer, un peu machiavélique. Le genre petit ange possédé par un démon si vous tenez à avoir une image mentale.

« Dis-moi Mimi, tu pourrais me rendre un immense service ? »

« Un service ? Quel genre de service ? » Me demande-t-elle sans aucun enthousiasme.

« Tu es un fantôme alors tu peux passer à travers tous les murs du château quand tu veux sans problème alors tu pourrais sans doute résoudre mon problème. » Je lui dis avec l'espoir d'attiser sa curiosité.

Mauvaise touche. Elle regarde son corps transparent et commence à pleurer toutes les larmes de son corps en s'envolant près de la haute et unique fenêtre de la pièce. Toutefois, ce n'est pas ça qui va me décourager de poursuivre mon plan.

« Si tu me rends le service d'aller espionner les Serpentard et de me rapporter ce que tu auras entendu, je te rendrai un service à mon tour. » Je lui propose, me remettant sur mes pieds et m'approchant d'elle, croisant les bras et penchant la tête d'un air sur de moi.

« Et quel genre de service crois-tu que tu peux rendre à une morte ? AUCUN ! » S'emporte-t-elle en allant de ce pas s'enfermer dans un cabinet de toilette.

Merlin soit loué, elle n'a fait que s'enfermer. L'espace de quelques secondes, j'ai crue qu'elle provoquerait une inondation. Bon, mais ça n'arrange pas mon problème tout ça. Je réfléchie à ce que je pourrais bien utiliser comme argument alors que je me souviens tout à-coup de l'adoration qu'elle portait à Harry en racontant son histoire.

« Tu sais Mimi, si tu m'aides, je pourrais t'obtenir une journée avec Harry Potter. Penses-y, tu pourrais passer une journée entière en sa compagnie. »

Je suis horrible, je sais. Surtout que tout à l'heure, je songeais à faire de lui mon parti parfait et voilà que je tente de le lancer dans les bras d'un fantôme geignard maintenant.

« Un rendez-vous avec Harry ? » Demande-t-elle la voix pleine d'espoir en écartant la porte du cabinet sous un grincement sonore tandis qu'elle cesser de pleurer.

Ce n'est pas exactement ce que j'avais en tête, mais si c'est le seul moyen pour qu'elle me donne un coup de main, autant lui donner ce qu'elle veut.

« Exact. » Je lui réponds, le visage souriant.

Mimi semble retrouver sa bonne humeur et ses yeux semble pétiller d'une lueur que j'aurais préférée ne jamais voir. C'est pire que l'expression des Serpentard quand ils préparent un mauvais coup.

« Qu'est-ce que je dois faire ? » Questionne-t-elle.

Un sourire triomphant, je lui explique son rôle.

« Voilà, j'aurais besoin que tu t'infiltres dans les dortoirs des Serpentard et que tu espionnes Draco Malfoy et Pansy Parkinson. J'aimerais savoir ce qu'ils préparent. »

« Je ne veux pas espionner Draco. » Réplique-t-elle en fronçant les sourcils.

« Si tu ne le fais pas, tu n'auras pas ta journée avec Harry. » Je lui rappelle.

Elle semble embêtée, mais accepte finalement de me rendre ce service. Je songe à lui serrer la main, mais mon cerveau me rappelle qu'elle est décédée et donc transparente de toutes parts. Je me contente de hocher la tête et de me rendre à mon cours de Potions tout en cherchant un moyen d'honorer ma parole.

Comment convaincre Harry de passer une journée entière en compagnie de Mimi Geignarde ? Je sens que ça ne sera pas une chose aisée, mais je dois y arriver. Étrangement, j'ai l'impression que je vais passer une nuit blanche à tenter de trouver une solution sous peine de me faire hanter pour l'éternité par Mimi et ses pleurnicheries. C'est à suivre. Concentrons-nous sur le cours de Potions avant tout. Le reste viendra plus tard.