Bonjour,
Voici un nouveau chapitre, et vous allez voir, les choses s'accélèrent un peu pour notre cher légiste.
Bonne Lecture
Pour Balthazar, c'était la même chose, la routine avait pris place, Hélène lui manquait, mais il essayait de ne pas trop penser à elle. Elle était sa faiblesse et il serait assez fou pour s'aventurer à la voir, à lui parler sans savoir si il le pouvait… Parce que, d'après les infos il était toujours recherché… Alors il ne fallait pas tenter le diable… Surtout qu'il avait cette sensation de se rapprocher d'Alexandre, ce n'était pas le moment de flancher.
Cependant, cela serait mentir que de dire qu'il n'avait pas été l'observer très discrètement, proche de la DPJ. Il s'était rendu habillé en Drag Queen là-bas, juste pour la voir, parce qu'elle lui manquait tellement.
En la voyant, il l'avait trouvé triste, moins lumineuse que d'habitude et il pensait que c'était lié à son absence. Il aurait tant voulu qu'elle le voit, même quelques brefs instants, même si il était en Drag Queen, parce que cela lui aurait fait beaucoup de bien, et à elle aussi, il en était persuadé.
Seulement, il ne pouvait pas penser à ça, il devait se concentrer sur son numéro de ce soir, rester professionnel, et continuer son habituelle routine qui consistait à chercher son frère la journée, tout en restant très discret, presque invisible, et faire son numéro de Drag le soir, avant de rentrer chez lui pour dormir.
Jusque là, cette journée n'avait pas échappé à la règle, seulement, il avait un pressentiment qu'elle n'allait pas finir comme toutes les autres. Il entendait autour de lui des bribes de conversation, et quand une de ses collègues rentra en coulisses après son numéro, elle avait l'air mal, et très perturbée.
"Tout va bien Pandora ?" demanda Balthazar inquiet pour elle. Ses collègues savaient qu'il était médecin, dans son autre vie, et c'était appréciable, parfois, d'avoir quelqu'un comme cela dans la troupe.
"Je sais pas… Il y a un type louche dans la salle" commença la drag "Il m'a fixé intensément pendant presque tout mon numéro… On aurait dit qu'il me détaillait, comme si il voulait savoir qui se trouve derrière moi" expliqua-t-elle
Raphaël ne sut dire pourquoi mais son pressentiment se renforça… Son cœur battait beaucoup plus vite dans sa poitrine… Ce que lui avait dit Pandora tournait en boucle dans sa tête, mais il n'osait pas demander à quoi ressemblait cet homme.
"Il ressemble à quoi chérie ?" demanda Leona qui était là depuis le début "On va demander à le faire sortir, comme ça, il ne nous embêtera plus. Aucune d'entre nous"
"J'sais pas trop, j'ai pas bien vu… Il est sur le côté gauche de la salle, un peu au centre…" répondit Pandora "Juste il avait un air très dur et mauvais si j'ose dire sur le visage" continua-t-elle
"C'est pas grave, t'en fait pas. Si une d'entre nous le voit mieux, on le fera sortir. On doit se sentir en sécurité ici, c'est un des principes de base" commenta Leona. "C'est à toi après Kiki ?" demanda-t-elle et Balthazar fit oui de la tête "Tu pourras faire attention ?"
À nouveau, Balthazar fit oui de la tête alors qu'une autre drag queen revenait en coulisses, elle aussi perturbée. Le sentiment de malaise était palpable dans les coulisses alors qu'on appelait Kiki Devine sur scène. Le légiste prit une profonde inspiration avant, à son tour, de monter sur scène.
Alors même qu'il n'était que de dos, il avait une drôle de sensation, comme un regard brûlant et persistant, ce qu'il essaya d'occulter. Il commença son numéro, son regard parcourant la salle, comme d'habitude, avant de s'arrêter sur une personne en particulier. Pas de doute, même si il s'était rasé, c'était bien Alexandre qui le fixait, quelque chose de malsain dans le regard. Et quand Balthazar s'arrêta un peu plus longuement sur lui pour être sûr, il eut l'impression de voir un grand sourire prendre place sur le visage de son frère.
Il termina son numéro, sachant parfaitement que c'était le dernier et que après ça, il allait devoir les abandonner, partir… Alexandre était après lui, et il se devait de laisser ses collègues hors de tout ça. Malgré qu'il n'avait pas vraiment voulu s'attacher, il avait fini par bien les aimer, toutes ces personnes incroyables… Mais il était tant qu'il mette un terme à tout cela et qu'il se débarrasse d'Alexandre, après, il pourrait enfin, aller retrouver Hélène, son Hélène.
Quand il sortit de scène, il passa en mode automatique, il devait partir le plus vite possible avant qu'un drame ne se produise, il n'avait plus le choix… Alexandre l'avait trouvé avant lui et maintenant il devait partir… Son frère allait le pister, le suivre et Raphaël allait enfin pouvoir mettre fin à tout cela.
Rapidement, le légiste commença à se dé-transformer, sous les yeux inquiets de ses collègues qui s'approchèrent de lui, elles avaient besoin de comprendre ce qui le poussait à agir de cette façon.
"Kiki ?" demanda Leona "Il se passe quoi ? Pourquoi tu agis comme ça ? C'est à cause du mec qui nous fixe ?" continua-t-elle
"Ouais c'est à cause de lui… C'est moi qu'il cherche" soupira Balthazar qui se démaquiller "Il est très dangereux, je dois partir, je ne veux pas vous mettre en danger" expliqua-t-il
"Comment ça dangereux ?" demanda Leona "Qu'est-ce-qu'il te veut ?"
"Dangereux comme c'est un meurtrier, un tueur, il a déjà fait, à ma connaissance, trois victimes. Et il veut ruiner ma vie, me la gâcher, puisqu'il à fait en sorte que ça soit moi qui soit accusé…" il essayait d'expliquer, mais il ne voulait pas trop en dire. "C'est résumé mais si il vous regardait comme cela, c'était pour voir si ce n'était pas moi derrière… Je suis désolé, j'ai jamais voulu vous impliquer dans tout cela…"
"Et tu vas faire quoi maintenant ?" demanda une autre drag qui s'était approchée
"Partir, il est temps que je mette un terme à tout cela… Que je retrouve ma vie, mes amis, et surtout la femme que j'aime" il était presque complètement démaquillé maintenant, il faisait au plus vite, car il craignait de voir Alexandre débarquer dans les coulisses à tout moment
"Oh… Cela veut dire qu'on ne va plus te voir ?" demanda Leona et Raphaël fit oui de la tête avant d'aller se changer
Il enfila rapidement un jean et un t-shirt, il n'avait plus de temps à perdre, mais avant de partir, il voulait assurer ses arrières, au cas où cela devait mal tourner. Et puis, après tout, Hélène le croyait innocent, il lui avait tout dit, ses parent avaient aussi dû lui expliquer un peu plus, si il y avait bien quelqu'un sur qui il pouvait compter, c'était elle.
Une fois changé, il retrouva sa coiffeuse et attrapa un papier avant de griffonner un numéro de téléphone, celui d'Hélène, il allait demander une petite faveur à ses collègues drag queen.
"Leona ?" appela-t-il "J'peux te demander une dernière faveur ?" Leona lui fit un signe positif de la tête "Je veux que demain matin, à la première heure, tu appelles ce numéro" il lui donna le papier
"Pourquoi demain matin ? Pourquoi pas tout de suite ? Si ce mec est fou, autant le faire maintenant non ?" demanda-t-elle
"Parce que j'ai besoin de temps, et surtout, je ne veux pas mettre en danger la personne qui à qui appartient ce numéro" expliqua le légiste. "Tu te souviens de la photo de la belle blonde que j'ai toujours avec moi ?" demanda-t-il et Leona fit, une nouvelle fois, oui de la tête "Ma compagne, elle est flic, c'est à elle qu'appartient ce numéro"
"Quoi ? Non mais si elle est flic il faut l'appeler maintenant. Tu es fou !" s'exclama-t-elle "Non non, je vais pas pouvoir attendre. Non seulement c'est ta compagne mais en plus elle est flic… Je peux pas faire ça"
"S'il te plait, c'est important" demanda Balthazar "Il serait capable de la tuer et c'est pas possible" il regarda son amie pour lui montrer combien c'était important
"Tu veux que je lui dise quoi ?" demanda Leona, elle ne voulait pas céder à sa demande d'appeler demain matin, mais elle devait savoir ce qu'elle allait dire à la femme quand elle allait décrocher.
"Tu lui dis que tu es une amie de Raphaël, que j'ai retrouvé Alexandre et que je vais en finir là où on c'est vu et embrassé pour la dernière fois. Il faut qu'elle me retrouve là-bas" annonça Raphaël "Et tu peux ajouter que je l'aime et qu'elle me manque" il sourit
"Ok d'accord" répondit Leona "Tu vas être prudent hein ?" demanda-t-elle "Parce que nous on aimerait bien te revoir après ça. Que ça soit Raphaël ou Kiki Devine ok ?"
"Promis, je vais faire attention" il lui sourit avant d'aller la prendre dans ses bras "Merci pour tout Leona. Tu es quelqu'un de génial. Vous êtes toutes géniales" il regarda ses désormais anciennes collègues et prit le temps de leur dire au revoir à chacune d'entre elles.
Une fois qu'il eu terminé, il prit ses affaires et quitta les coulisses par la petite porte, presque sûr qu'Alexandre l'attendait tapis dans un coin sombre pour le surprendre, mais il était près, et il comptait bien lui échapper pour en finir à l'endroit où il avait décidé de le traquer, derrière chez ses parents, leurs parents…
Cependant avant qu'il sorte, il avait été rattrapé par ces ancienne collègues, venu lui proposer de l'escorter jusqu'à sa voiture, car, selon elle, Alexandre aurait plus de mal à la voir, et donc à s'en prendre à lui.
D'abord réticent, Balthazar finit par céder devant l'insistance qu'elles montraient. Alors le groupe sortit et le légiste se dirigea vers sa voiture avant de quitter le parking et de partir. Au loin, on le regardait partir et Leona soupira, elle n'avait pas envie d'attendre, mais elle allait essayer.
Rapidement après qu'il soit partit, une voiture noire suivit la même direction que Balthazar. Elle le suivait à bonne distance mais le légiste en était sûr, il s'agissait de son frère. Il avait un peu réfléchi à ce qu'il allait faire, et essayer de le faire tourner sans s'arrêter semblait pour le moment être une bonne idée.
Alors il roula et roula et roula, sans destination précise, dans la nuit, dans le but de créer une confusion dans l'esprit d'Alexandre avant de se rendre sur le lieu où il voulait en finir avec tout cela. Il était hors de question que cet homme continue à lui pourrir la vie comme il le faisait depuis bien trop longtemps.
Et voilà,
On se retrouve Vendredi à 14h pour la suite
Kiss
