Note de l'auteure : J'utilise l'orthographe originale anglaise de Draco Malfoy. Cette fiction est basée sur l'ensemble des œuvres de J.K. Rowling et est le fruit d'une longue et intense recherche pour rester fidèle à l'histoire originale. C'est pourquoi certains passages sont largement inspirés des livres. Si une partie a dû être reprise à l'identique pour le besoin de l'histoire, un astérisque (*) prévient les lecteurs. Les personnages et l'univers d'Harry Potter sont l'entière propriété de J.K. Rowling. La trame de l'histoire originale ne sera pas modifiée dans cette fiction et il n'y aura donc pas de Dramione ou autres, l'idée étant de découvrir l'évolution de la famille Malfoy avant la chute finale de Voldemort.
Chapitre 4. Le cours de vol
La première étape de la mise en pratique du plan de Draco et sa bande de Serpentard arriva le jeudi suivant : les cours de vol sur balais seraient également en commun avec les élèves de Gryffondor. Bien que cela agace Draco de devoir passer plus de temps à côtoyer ses idiots de Gryffondor, il devait reconnaitre que c'était une parfaite opportunité de trouver un moyen de faire exclure Potter de Poudlard. Et puis le cours de vol serait également pour Draco de briller aux yeux des autres élèves de première année. Depuis la rentrée, ils avaient beaucoup discuté de Quidditch et de balai avec ses camarades de maison. Même si Théo et Crabbe confirmaient les dire de Draco sur sa faculté impressionnante pour le vol, il n'avait pas encore eu l'occasion de leur montrer la véracité de leur propos. L'interdiction des premières années à posséder leur propre balai en était la raison principale. Au petit-déjeuner ce matin-là, Draco était donc d'humeur particulièrement joyeuse et l'arrivée du courrier augmenta encore un peu plus sa joie. Il attrapa en vol le colis que son hibou grand-duc lui avait apporté, très certainement des friandises envoyées en cachette par sa mère, et donna un coup de coude à Blaise qui était assis à côté de lui.
- « Encore une triste journée pour Potter » Ironisa-t-il « J'aurai pensé que faute de recevoir de lettres de sa famille, il aurait pris soin de s'abonner à la Gazette du Sorcier pour ne pas être le seul élève de Poudlard à ne pas recevoir de courrier ! »
Sa remarque provoqua le rire de ses amis et leur discussion reprit.
- « Donc l'objectif final est l'exclusion de Potter, de quelque manière que ce soit. » précisa Draco
- « Je pense que le prochain cours sera idéal pour ça : Madame Bibine n'est pas réputée pour être la plus tolérante des enseignantes de l'école. » Intervint Pansy.
- « Ok. Il faudrait attaquer Weasley, ce rouquin part au quart de tour dès que l'on parle de sa famille, et Potter, en bon ami viendra certainement à sa rescousse. » Compléta Crabbe.
- « Draco, j'ai bien peur que la célébrité de Monsieur Potter puisse jouer en ta défaveur si vous vous battez, il se peut qu'il ne récolte que quelques heures de retenue.» Intervint Théo.
- « Oui, tu as raison. Sauf que contrairement à Potter, j'ai un père, qui en plus fait partie du conseil d'administration de l'école. Je doute donc qu'une bagarre contre son fils ne passe inaperçue, surtout si je réussis à le convaincre que c'est lui qui a commencé ! »
Théo acquiesça.
- « Et puis nous n'avons pas d'autre idée pour l'instant alors va pour ce plan. » Draco commença à se lever. « Crabbe, Goyle, suivez-moi. Nous allons commencez à titiller un peu Potter et sa bande, histoire de les chauffer pour le cours. »
Draco et ses deux gardes du corps se dirigèrent vers la table des Gryffondor où une certaine agitation était née après la réception du courrier de Londubat. Draco en profita pour subtiliser le Rapeltout reçut par cet imbécile et comme prévu, Weasley et Potter réagirent instantanément. La loyauté des Gryffondor envers leurs amis serait un avantage pour Draco. Il bâtit en retraite lorsque le professeur McGonagall intervint mais ce petit intermède n'était que les prémices de la suite des évènements.
La première partie du cours du vol consistait à prendre en main son balai. Les élèves de Serpentard et Gryffondor s'alignèrent face à face et se positionnèrent à proximité de leur balai. Draco ne put cacher sa satisfaction et afficha son fameux sourire en coin à ses voisins quand son balai lui sauta aussitôt dans les mains dès qu'il lui murmura un à peine audible « debout ». Il allait profiter de l'occasion pour se vanter auprès de Potter et l'humilier une fois de plus, comme Rogue l'avait fait lors du coup de potion, mais quand il leva la tête en direction de l'intéressé il fût surprit de le voir avec son balai en main également. Apparemment, Potter avait des prédispositions pour le vol tout comme Draco, et ce dernier ne cacha pas son agacement. Il était persuadé de dépasser largement les autres élèves de première année, et encore une fois Potter contrariait son plan. Concentré sur sa haine envers le garçon brun, Draco ne fit pas attention à sa position lorsqu'il enfourcha son balai et eut le droit une remarque de Madame Bibine. Le fait que le professeur insiste sur la mauvaise façon dont il tenait le manche fût accompagné de sourires satisfaits de la part de Potter et son acolyte rouquin. Draco serra fermement sa mâchoire pour contenir sa colère : il était hors de question de leur montrer qu'il était touché par leur comportement. Il se tourna vers Crabbe.
- « Il va falloir passer à l'action, sinon je ne suis pas sûr de pouvoir me contrôler et de ne pas lui en mettre une dont il ne se relèvera pas. »
Crabbe allait répondre mais les deux amis furent interrompu par le coup de sifflet de Madame Bibine annonçant qu'ils pouvaient à présent essayer de voler, interrompu lui aussi par cet imbécile de Londubat qui n'était pas fichu de respecter les consignes du professeur. Ce dernier s'était envolé avant le coup de sifflet et s'élevait déjà à plus de trois mètres de hauteur. Les yeux écarquillés par la surprise et l'envie de rire, Draco observait le visage de ce grand béta se décomposer au fur et à mesure où il s'élevait dans les airs. Ce qui devait arriver arriva et Londubat glissa de son balai pour venir écraser ses grosses fesses sur le sol. Pendant que les Gryffondor s'inquiétaient de l'état de leur ami, les Serpentard eux n'arrivaient plus à contenir leur fou-rire. Madame Bibine était en train de s'éloigner avec Londubat pour le porter à l'infirmerie quand Draco aperçut quelque chose briller dans l'herbe. Il s'approcha et le ramassa.
- « C'est ce truc idiot que sa grand-mère lui a envoyé » Dit-il en montrant le Rapeltout qui étincelait dans sa main. (*)
- « Donne-moi ça, Malfoy » Lança Harry d'une voix très calme. (*)
Draco eut un léger recul, heureusement imperceptible, face à la réaction de Potter, trop calme pour ne pas être louche. Les autres élèves s'étaient rapprochés d'eux et attendaient impatiemment la suite des évènements. Ne voulant pas faire attendre son public, Draco se ressaisit très rapidement et afficha un sourire mauvais : il savait maintenant exactement quoi faire pour que Potter se fasse exclure, en espérant que cet idiot fonce droit dans le piège.
- « Je vais le laisser quelque part pour que ce pauvre Neville puisse le retrouver. Au sommet d'un arbre par exemple ! » (*)
Il enfourcha son balai et décolla avant même d'avoir terminé sa phrase, sous les regards admiratifs de ses camarades qui prenaient conscience que Draco avait un réel don pour le vol. Il s'éleva de plusieurs mètres et se retourna avec telle aisance qu'elle entraina aussitôt des « Wouah » de la part de certains des premières années. Il se retourna et constata que Potter était toujours au sol. Il pensait que sa loyauté l'aurait forcé à le suivre mais il semblait avoir besoin d'un petit coup de pouce.
- « Si tu y tiens tellement, viens le chercher Potter. » (*)
Que les Gryffondor étaient prévisibles … Il vit Potter enfourcher son balai et le rejoindre en quelques secondes seulement. Il effectua un virage serré pour se positionner face à Draco qui ne put cacher sa surprise : non seulement Potter savait voler, mais tout aussi bien que lui. Il ordonna à Draco de lui rendre le Rapeltout et ce dernier essaya de répliquer avec un air méprisant cachant son inquiétude. Madame Bibine ne devrait plus tarder à revenir, et pas question qu'elle ne le trouve dans les airs, seul Potter devait se faire prendre sur le fait. Perdu dans ses pensées, il ne vit qu'au dernier moment Potter qui fonçait sur lui et l'évita de justesse. Plus le temps passait, et plus Draco perdait en assurance devant Potter, ce qui ne sembla pas échapper à ce dernier.
- « Alors Malfoy ! Crabbe et Goyle ne sont plus là pour te sauver la mise ? » Lança Harry (*)
Potter gagnait du terrain, Draco devait trouver une solution, vite. Son regard se posa sur le Rapeltout et il afficha un discret sourire. Potter était loyal, et quoi de plus loyal qu'un chien ? Et les chiens, ils aiment jouer à la balle non ? Draco releva la tête.
- « Attrape, si tu en es capable ! » cria-t-il. (*)
Il lança la boule de verre le plus haut, le plus loin et le plus fort possible. Sans se soucier de savoir si Potter s'était lancé à la poursuite de l'objet, Draco fonça vers le sol et se posa à côté des Serpentard.
- « Mais qu'est-ce qui t'a pris Draco ? » s'inquiéta Pansy. « Tu aurais pu te faire prendre toi aussi et te faire renvoyer ! »
- « Il faut parfois prendre des risques, quand le jeu en vaut la peine. » Répondit-il avec un sourire en coin. « Et quelque chose me dit que j'ai bien fait ! »
Draco lança un regard dans le dos de Pansy et cette dernière se retourna pour voir le professeur McGonagall courir en direction de Potter en s'époumonant. Draco, Crabbe et Goyle se tapèrent dans les mains. Tout ne s'était pas déroulé exactement selon le plan mais l'issue était la même : Potter passait ses dernières heures dans l'enceinte du château et il allait pourvoir justifier à son père pourquoi il n'avait pas pu devenir ami avec lui. C'est avec un sourire satisfait qu'il vit partir le balafré sur les talons du professeur dont le regard aurait pu blesser quiconque le croisait.
Fier de son coup, Draco ne put s'empêcher de se vanter et de provoquer une nouvelle fois Potter lors du diner dans la grande salle. Mais depuis sa virée dans les airs Potter semblait avoir pris de l'assurance et il ne se garda pas de rappeler à Draco qu'il s'était soudain sentit moins à son aise sans Crabbe et Goyle à ses côtés. Ainsi donc, Potter voulait savoir ce qu'il avait dans le ventre ? Très bien. Il toisa son ennemi et le provoqua en duel, ce dernier ne savant pas du tout en quoi cela consiste. Le rendez-vous était fixé au soir même, à minuit.
- « Draco, je commence à penser sincèrement que ta vengeance est de la pure folie ! » s'exclama Pansy lorsque qu'il vint se rassoir à la table des Serpentard. « Un duel ! A croire que toi aussi tu espères te faire renvoyer de l'école ! »
La réaction de la jeune fille brune entraina les rires de Draco ainsi que ceux de leurs amis. Elle sentit le rouge lui monter aux joues de colère. Etait-elle la seule à se préoccuper de l'avenir de Draco ?
- « Ma chère Pansy, je ne peux pas t'en vouloir car nous ne nous connaissons peu c'est vrai, mais crois-tu sincèrement que je suis assez fou pour rejoindre Potter et son rouquin de copain ce soir ? » répondti Draco en la fixant dans les yeux.
- « Oh, alors tout ça n'était qu'un piège … » conclut-elle, un peu honteuse d'avoir sous-estimé l'intelligence du beau blond et troublée par son regard gris acier.
- « Mais rassure-toi, Potter et Weasley auront bien de la compagnie ce soir. Ne reste plus qu'à inviter le dernier convive. » Précisa-t-il en pointant son doigt vers Rusard, le concierge de Poudlard.
Les regards des Serpentards se tournèrent vers l'entrée de la grande salle. Blaise se rapprocha
Fin du quatrième chapitre.
Voilà pour ce chapitre. J'espère qu'il vous plait et vous donne envie de lire la suite des aventures. N'hésitez pas à me faire part de vos retours et vos impressions sur ce premier chapitre, en review ou par message privé. Je me fais un plaisir de répondre à chacun d'entre vous.
A très bientôt pour la suite des aventures du jeune Draco Malfoy.
NickyMarolle - Moldue de naissance, Serpentard de cœur
