Désolée pour la longue attente. Le syndrome de la page blanche et le total manque de motivationont eu le meilleur de moi, c'est pourquoi je vous offre ce nouveau chapitre en ce jour de Noël. - J'ai souvent beaucoup de travail à faire pour l'école, mais je vous promet que je vais faire de mon mieux pour au moins écrire un nouveau chapitre par moi. Bon je crois que vous m'avez assez entendu me plaindre alors je finis ici en vous disant : Bonne Lecture!

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Une fois la cloche sonnée et le professeur arrivé, tout le monde s'assit, y compris Miroku qui était encore à demi-inconscient. Le cours commença sans anicroches même si Kagome dut se présenter devant la classe. Cela ne lui posait pas vraiment de problèmes puisqu'elle l'avait déjà fait plusieurs fois auparavant. Retournant s'asseoir, elle remarqua que le pupître en face d'elle était vide, ce qui l'intrigua.

-Sango, est-ce que tu sais qui occupe ce pupître? demanda-t-elle en chuchotant.

-Oui. Justement le voilà, répondit celle-ci lorsque la porte s'ouvrit, interrompant ainsi le cours.

La personne qui entra ne fut nulle autre que le garçon qu'elle avait bousculé plus tôt et qui lui avait servi de guide. Tous les élèves avaient maintenant le regard rivé sur le jeune homme qui ne paraissait nullement désolé d'être en retard et d'avoir dérangé le cours.

«La ponctualité n'a pas l'air de faire partie de vos priorités jeune homme», dit le professeur avec un regard irrité au garçon qui s'en allait déjà s'asseoir à sa place sans même avoir écouté ce que le professeur avait dit. Kagome le regarda faire et se dit qu'il avait l'air d'avoir tout un caractère. Pourtant, elle était persuadée que sous cette attitude détestable se cachait sa véritable personnalité. Elle ne savait pas d'où lui venait cette certitude, mais quelque chose au fond d'elle lui disait que c'était vrai.

Le cours reprit et se déroula sans aucune autre interruption. Durant la pause, Sango, Miroku et Kagome sortirent de la classe pour marcher un peu, histoire de se dégourdir les jambes. Ils parlèrent d'un peu de tout, mais le sujet qui revint le plus souvent fut celui de l'étrange garçon aux cheveux argentés. Ce fut à ce moment que Kagome appris qu'il s'agissait d'Inuyasha, arrivé à l'école l'année précédente.

-Depuis qu'il est arrivé ici, il a toujours agi en solitaire. Il est toujours dans son coin et il ne parle à personne, expliqua Sango.

-Maintenant que j'y pense, je ne l'ai jamais vu aider qui que ce soit non plus, ajouta Miroku.

-C'est bizarre, dit Kagome, car je suis certaine que c'est lui qui m'a aidé à retrouver mon chemin ce matin.

-Impossible, répondirent les deux autres en choeur.

-Je vous jure. Le garçon qui m'a aidé avait les cheveux argentés et le seul mot qu'il m'a adressé a été «Mpfh». D'après ce que j'ai vu jusqu'à date, il n'y a pas beaucoup de gars avec un tel caractère, argumenta Kagome.

-Je dois avouer que tu as raison sur ce point, mais ça ne ressemble pas au Inuyasha qu'on connait car il n'est pas du genre à porter attention aux autres. Je crois bien que tu as vu ce que je veux dire durant le cours, dit Miroku.

La conversation s'arrêta plus ou moins là lorsque celui-ci s'éclipsa pour aller flirter avec quelques filles un peu plus loin et que Sango le suivit pas longtemps après avec une drôle d'expression sur le visage qui annonçait clairement que cela allait faire mal. Lorsque celle-ci revint un moment plus tard, avec Miroku pas très loin derrière se frottant la joue où l'on voyait une empreinte de main pas mal prononcée, la cloche sonna, annonçant ainsi la fin de la pause et les amis durent retourner en classe.

La journée s'écoula tranquillement sans aucun problème pour Kagome qui commençait peu à peu à s'habituer à sa nouvelle école. À la fin de la journée, elle sortit de l'école avec ses deux nouveaux amis, mais ne put marcher avec eux longtemps car elle devait retourner chez elle déballer le reste de ses effets, mais il lui promirent de lui faire faire une visite guidée des alentours durant la fin de semaine suivante. Kagome ne put que sourire à cette promesse et elle reprit son chemin, après avoir salué ses amis. Elle marcha un moment avant de tourner pour prendre la rue la menant chez elle. À quelques mètres en avant d'elle marchait quelqu'un et, à sa grande surprise, elle s'aperçut qu'il s'agissait de nul autre qu'Inuyasha. Profitant de l'occasion, elle le ratrrapa. Comme elle s'en doutait, il ne dit pas un mot et ne fit pas un geste prouvant qu'il avait perçu sa présence, mais elle savait qu'il l'avait vu car il marchait un peu moins vite. Elle prit donc son courage à deux mains et le remercia de l'avoir aidé à retrouver son chemin le matin même. Lorsqu'elle lui dit, elle remarqua qu'il lui avait jeté un rapide coup d'oeil avant de murmurer quelque chose qui pouvait vaguement ressembler à un «de rien» un peu marmonné. Contente qu'il s'était ouvert un peu à elle, elle en profita pour lui dire que s'il le désirait, elle aimerait beaucoup devenir son amie. «Je sais ce qu'on ressent lorsqu'on s'isole volontairement des autres et ce n'est pas très agréable. Personne ne devrait vivre cela», dit-elle avec un fond de tristesse dans la voix. «C'est ici que j'arrête. À demain à l'école!» ajouta-t-elle avant de grimper à toute vitesse les marches du temple. Le jeune homme, quant à lui, continua sa route. Rien dans sa physionomie n'indiquait un quelconque changement dans son humeur, mais si quelqu'un aurait pu regarder au plus profond de ses yeux, il aurait pu voir l'ombre d'un sourire qui s'y était dessiné.