Titre : Riza, l'enchanteresse
Genre : Aventure, romance
Rating : K+
Résumé : En fouillant une bibliothèque, Riza se retrouve aspirée dans un livre et elle est propulsée dans un autre monde. Sans moyen de revenir, elle se construit une nouvelle vie là-bas mais c'était sans compter sur Roy qui met tout en œuvre pour la retrouver.
Disclamer : FMA ne m'appartient pas T.T
Spoiler : Tous possiblement.
Notes : Hello ! Désolée. Désolée du retard… j'ai complètement oublié de poster ce chapitre hier (ça m'est revenu à trois heures du matin donc… bon ^^') Je répondrai à vos reviews dans le courant de la semaine je pense.
J'espère qu'il vous plaira ! On se rapproche de l'arrivée de l'équipe ;)
Chapitre 8
Ils furent bon pour un long mois de voyage, la forêt d'Arya se trouvant à l'autre bout du royaume. Heureusement, ils ne rencontrèrent pas trop de soucis en chemin. Ils perdirent un peu de temps, attendris de voir Dayana courir au devant d'eux, manquant de tomber parfois. Heureusement que Moon veillait au grain, la suivant de près. Decensa semblait aimer de plus en plus cette vie de voyage. Ils passèrent de longues soirées à observer les étoiles. Dayron était sans aucun doute le plus doué des trois pour se repérer avec les constellations. Si Riza apprit vite, Decensa continuait de se tromper à chaque fois, confondant les astres les uns avec les autres. Cela amusait Riza et irritait Dayron qui lui répétait encore et encore les mêmes choses.
Riza ouvrit le cadeau de l'empereur en chemin et ne fut pas surprise de tomber sur un livre. C'était un sublime livre de contes racontant l'histoire de la famille royale. Cela la fit rire. C'est qu'il ne perdait pas le nord. Elle le rangea précieusement et lut quelques histoires à l'occasion avec Dayana.
Un beau matin, ils finirent par arriver dans la clairière d'Adaline. Celle-ci sortit du cottage et les accueillit avec un grand sourire. Dayana fut la première à arriver jusqu'à elle.
« 'Daline ! s'écria-t-elle alors que l'enchanteresse la récupérait dans ses bras.
- Dayana ! Comme tu as grandi !
- On lui a tellement parlé de toi, Adaline par ci, Adaline par là, que je crois qu'elle savait qu'on venait ici, s'amusa Riza avant de serrer Adaline dans ses bras.
- Ça me fait plaisir de te revoir. Je sens que tu as plein de choses à me raconter. »
Riza sentit ses joues rougir. Adaline lisait-elle en elle comme dans un livre ouvert ? Elle opina néanmoins et lui présenta Decensa.
« Encore une nouvelle recrue. Elle a plus l'âge de voyager tout de même, taquina-t-elle. Je suis enchantée de vous rencontrer jeune fille. Venez, entrez, vous devez être fatigués. »
Elle leur avait préparé un bon repas et ils lui racontèrent leur aventure en mangeant. La porte était restée ouverte sur Nymeria et Moon s'était blottie sur les genoux de Decensa. Quant à Dayana, elle dormait contre la louve après avoir fait tout le tour de la maison, forçant Adaline à mettre quelques objets hors de sa portée.
Riza la récupéra après le repas et la coucha. Elle laissa sa chambre à Decensa et Dayron. Adaline installa un matelas en plus au sol et Riza laissa le bébé dedans. Il fallait dire qu'il ne faisait pas chaud dehors à cette époque de l'année.
Cela ne la dérangeait pas et elle s'installa sous le porche, contre Nymeria.
« Tu pourrais être avec lui, avec cet humain, souffla la louve.
- C'est vrai. Je pourrais. Mais je n'accepterai pas avant d'être sûre de mes sentiments et lorsque le souvenir de cet homme se fera moins fort. Luan mérite mieux que cela.
- C'est un humain.
- Nymeria, ne sois pas dénigrante. Je suis une humaine.
- Tu es une enchanteresse. Tu es ma sœur, ce qui fait de toi une déesse louve également, décréta Nymeria, ce qui fit rire Riza,
- Pour toi Nymeria, pour toi. Mais si on suit ton raisonnement et que tu es ma sœur, cela fait de toi une humaine, je me trompe ? »
Nymeria releva la tête et gronda.
« Ça jamais ! »
Riza éclata de rire et se blottit contre elle.
« Je t'aime Nymeria. Peu importe ton espèce, divinité ou non. »
La louve reposa son museau contre elle.
« Moi aussi je t'aime, petite humaine. »
Elles s'endormirent l'une contre l'autre.
Dès le lendemain, Adaline et Riza reprirent leur entrainement. Dayron et Decensa en profitèrent pour faire du tri dans leurs affaires. Milo était de plus en plus chargé et ils commençait à trimbaler beaucoup trop de choses avec eux. Dayron ne voulait pas se séparer des nombreux livres qu'on avait pu lui offrir au cours de leurs voyages et il parvint à peine à en mettre un de côté.
Une semaine s'écoula ainsi et ce fut Adaline qui proposa une solution.
« Peut-être que cela pourrait être bien que vous aillez un lieu pour ranger toutes ces affaires, un lieu où revenir après vos voyages, un endroit que Dayana pourra appeler « maison » ? »
Ils s'entreregardèrent. Se construire une maison ?
« Pourquoi pas ? émit Dayron. Nous sommes à chaque fois obligés de nous faire héberger mais un endroit sûr pourrait être bien.
- Cela vous permettrez de partir sans vous inquiéter pour nous, Lady Riza, fit Decensa.
- Oui, ce serait bien », approuva Riza qui pensait surtout à Dayana.
Elle pensa à Luan et se dit que cela pouvait être un lieu transitoire.
« Le construire avec l'aide de la magie serait un bon moyen de t'exercer Riza. »
Riza opina et ce fut décidé. Ils allaient construire une maison !
Dès le lendemain matin, ils se penchèrent sur les plans. Il fallait une chambre pour chacun d'eux et au cas où, ils décidèrent de prévoir plus de chambres vu à la vitesse avec laquelle leur groupe grandissait. Ils prévirent une grande cuisine dans la même pièce que la salle à manger pour Dayron. Le salon devait aussi être assez grand pour accueillir du monde. Nul doute que Lady Margareth voudrait venir y faire un tour quand elle en entendrait parler et Rose y passerait aussi certainement en venant voir Adaline. Bref, il fallait prévoir grand.
Une fois les plans faits, après de nombreux débats, ils se mirent en quête du terrain. Il ne fallait pas qu'il soit trop sur le territoire de loups ni trop loin de l'orée de la forêt pour permettre à ceux qui le voulaient de pouvoir gagner la maison sans prendre le risque de traverser toute la forêt.
Le terrain fut trouvé à une heure de marche de chez Adaline et la construction put commencer. Encore une fois, Riza eut un drôle de sentiment, comme si on l'observait. Cela faisait plusieurs fois qu'elle notait cette impression. Ce n'était pas une présence mauvaise pourtant et elle décida de laisser couler, restant malgré tout sur ses gardes.
La maison serait construite en hauteur pour plus de sécurité. Les arbres de cette forêt étaient presque immortels et ils étaient ce qui était le plus sûr, là où le sol pouvait devenir boueux ou inondé.
Faire les bases fut ce qui leur demanda le plus de temps. Heureusement, Riza usa et abusa de sa magie, s'exerçant toujours plus pour mener à bien leur projet. Supportée par cinq arbres, leur maison prévoyait d'être bien grande et ils se fixèrent des étapes. Tout d'abord, les pièces principales. C'était ce qui reposait sur les bases de la maison : la cuisine/salle à manger, le salon et la salle de bain. Ils avaient prévu de construire les chambres au-dessus et Riza avait demandé à ce que sa chambre soit plus en hauteur dans les arbres, quitte à être plus petite et à ne pas avoir d'escalier. Après tout, elle n'en avait pas vraiment besoin. Elle voulait aussi un porche pour que Nymeria puisse s'installer dessus.
Les travaux durèrent un mois. Ce fut à la fois très court pour l'ampleur de la construction mais aussi très long.
À la fin, ils firent venir Adaline afin de lui faire visiter. Autant dire qu'elle fut impressionnée en levant les yeux vers la maison. Il y avait pour entrée une sorte d'escalier suspendu qu'ils empruntèrent. Il menait à un porche avec vue sur la forêt. Dayron ouvrit la porte et les invita à entrer.
« Voici l'entrée. On l'a fait assez grande pour pouvoir y accrocher toutes nos capes et ranger nos chaussures. »
C'est vrai que l'endroit était spacieux mais ce qu'on remarquait en premier, c'était l'immense tronc de l'arbre au milieu. Ils avaient construits la maison autour pour un meilleur soutien et l'avait laissé apparent. Sur la droite se trouvait une grande salle de bain commune et à gauche, ils arrivaient dans la cuisine et la salle à manger. C'était une grande pièce en longueur, très agréable. Ils n'avaient pas fermé les espaces et en faisant le tour de l'arbre, ils parvenait au salon. Il entourait une grande cheminée, dos à l'arbre. Un escalier au fond donnait sur l'étage.
Adaline s'empressa de monter, curieuse. Elle tomba sur un long couloir desservant six chambres. L'arbre trônait au milieu et un petit espace cosy avait été aménagé autour. Les chambres n'étaient pas immenses mais cela suffisait. Dayron et Decensa avaient déjà choisi les leur et pour l'instant, Dayana dormait avec Riza, aussi il restait quatre chambres de vide.
« Mais je vais venir m'installer ici moi aussi ! » s'extasia Adaline.
Au bout du couloir, une porte fenêtre donnait sur l'arbre.
« Ma chambre est par là », informa Riza.
Ils sortirent et prirent un escalier jusqu'au toit.
« Je prévois de faire un jardin ici », fit Riza avant de se diriger vers le tronc.
Bien plus haut, il pouvait apercevoir la construction dans les arbres. Ils avaient installé une échelle pour ceux qui ne seraient pas à l'aise avec l'idée de grimper dans les arbres mais ce n'était pas le cas d'Adaline ni de Riza. Elles sautèrent souplement de branches en branches, les autres renonçant à monter.
Cela ne leur prit que quelques minutes à rejoindre la petite cabane. Elles étaient à la cime des arbres et Adaline fut émerveillée. Il y avait là un grand porche ouvert sur le sommet de la forêt. Elles avaient une vue incroyable et apercevait l'orée de la forêt au loin.
« C'est superbe Riza. Je suis jalouse. »
Elle pouffa et la fit entrer. L'endroit était sommaire, Riza avait juste posé là un matelas et le couffin de Dayana.
« Je peux ouvrir le toit pour observer les étoiles », fit-elle en posant une main au mur.
Les planches du toit semblèrent s'évanouir comme par magie et la chambre fut baignée de lumière.
« C'est une très belle construction Riza. J'ai vu les nombreux enchantements que tu y as ajouté. Je pense que tu es prête.
- Prête ? répéta Riza. Pour quoi ?
- Je connais l'emplacement d'une autre carte mais l'obtenir ne sera pas aisé. Elle se trouve dans la forêt d'Usold. »
Riza ouvrit de grands yeux. S'il y avait une forêt encore plus dangereuse que la forêt d'Arya, c'était bien la forêt d'Usold réputée hantée.
« Je te conseille d'y aller seule. Cet endroit est trop dangereux pour tes amis et ils ont beaucoup à faire pour meubler cette maison. Je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai aucune idée d'où se trouve la carte exactement dans la forêt. »
Riza opina et elle s'assit au bord du porche. Adaline la rejoignit.
« Il y a quelque chose dont tu veux me parler ?
- Oui… j'attends que nous soyons seules mais les autres sont au courant.
- Normalement, tu me dis les choses rapidement. Qu'est-ce que c'est Riza ? »
La jeune femme chercha ses mots. Quoi dire ? Et comment ?
« L'empereur… »
Adaline se tourna vers elle avec un sourire.
« Tu es au courant ? s'enquit Riza, suspicieuse.
- Non, assura Adaline. Que s'est-il passé avec l'empereur ?
- Il m'a demandé en mariage, déclara-t-elle sans pincette, et elle sut à l'air surpris d'Adaline qu'elle ne le savait pas.
- L'empereur t'a fait une demande en mariage ? »
Elle resta un moment silencieuse devant cette nouvelle.
« Qu'as-tu répondu ?
- Rien pour l'instant. Il m'a laissé du temps. Je lui ai dit que… venant d'un autre monde je… je lui ai dit la vérité. Que je ne parvenais pas à oublier cet autre homme et que pour l'instant je ne pouvais pas lui répondre positivement. Il m'a dit qu'il attendrait et que je pouvais prendre mon temps.
- Et il te plait ? questionna Adaline.
- Beaucoup, soupira Riza. Luan est… »
Adaline sourit un peu plus.
« Luan ? »
Riza sentit ses joues rougir avant d'opiner.
« Il est très apaisant, calme et agréable. Si je n'avais pas ce souvenir en tête, je… enfin, je serais sûre de tomber amoureuse de lui, avec un peu de temps.
- De quel souvenir parles-tu ?
- Celui que je t'ai confié. Pour moi, je ne vois que le visage flou d'un homme mais les sentiments que je ressens à son égard sont toujours aussi vifs. Je ne peux pas dire oui à Luan en ayant de tels sentiments pour un autre homme. »
Adaline opina.
« Alors, tu sais ce que tu dois faire ? Je me trompe ? »
Riza soupira.
« Oui, mais comment le faire ? Comment oublier totalement mon ancienne vie ?
- Ça viendra, avec le temps, ma chérie. La question c'est « veux-tu l'oublier ? » »
Riza tourna un regard grave vers elle.
« Je ne sais pas… je ne sais pas Adaline. Ce que je ressens pour cet homme me fait tellement souffrir. Luan est là lui, il m'aime et me propose de partager sa vie. J'aimerais tellement pouvoir l'aimer lui. »
Adaline acquiesça en silence et posa une main sur son épaule.
« Alors, tu ne veux pas que je te raconte ce que tu m'as confié ? Tu ne te souviens plus de rien n'est-ce pas ? »
Riza réfléchit quelques secondes avant de nier.
« A part ces sentiments, ce visage flou, non… Raviver ces souvenirs ne m'aidera pas… je vais te les laisser encore un peu. »
Adaline approuva et elles redescendirent.
« Alors vous partez sans nous ? s'inquiéta Dayron une fois que Riza leur eut annoncé la nouvelle.
- Et Dayana ? questionna Decensa.
- Je vous la confie. J'ai parfait mon enchantement et si vous suivez mes consignes, ce lait sera très bien pour elle. »
Ce fut à Dayron qu'elle expliqua la recette bien sûr pour recréer du lait maternel. Elle prit quelques jours pour se préparer et un beau matin, partit avec Nymeria. Elle avait jeté des enchantements sur la maison pour les protéger et savait que Moon veillait aussi sur eux.
La forêt d'Usold était assez loin mais voyageant seules, elles l'atteindraient rapidement.
« Je n'aime pas cette forêt, émit Nymeria en chemin.
- Tu y es déjà allée ?
- Non, répondit la louve.
- Alors comment peux-tu dire ça ?
- Mon instinct me le dit », fit-elle, la faisant rire.
Pourtant, plus elles s'approchaient de la forêt et plus Riza était d'accord.
Elle non plus n'aimait pas cette forêt. L'endroit lui parut sombre et menaçant, bien plus que le territoire des loups. Elles s'enfoncèrent dans la forêt, surprise de ne croiser aucun animal. Riza finit par appeler Shinri à elle. Il fallait qu'elle voit sous cette atmosphère étrange. Elle écarquilla les yeux aussitôt. Des volutes noires s'échappaient de tous les végétaux et elle ne comprenait pas d'où cela venait.
« Qu'est-ce que c'est ? Tu vois ça Nymeria ?
- Quoi ? grogna la louve.
- Cette fumée noire. »
Nymeria renifla et nia. Non elle ne voyait rien.
« Il ne faut pas rester longtemps Riza. Cet endroit est mauvais.
- Je le sens oui. »
Elle sortit sa carte et fut stupéfaite de voir qu'elle ne fonctionnait pas. C'était pourtant de la magie blanche très puissante. Elle-même sentait son énergie diminuer.
Alors elle invoqua Star. Shinri disparut et Riza sentit la présence de la carte.
« Par là. »
Elles continuèrent à progresser dans la forêt.
« C'est de plus en plus sombre, émit Nymeria. Tu nous emmènes au pire endroit…
- Forcément, répondit Riza. La carte doit être au pire endroit de cette forêt. Si tu ne veux pas me suivre Nymeria je comprendrai. »
La louve gronda.
« Ma mère m'a confié une mission. »
Riza sourit et elles avancèrent. Bientôt l'air devint irrespirable et alors qu'elle arrivait aux abords d'une grotte, Shinri s'invoqua de lui-même et apparut devant eux.
« Riza, c'est de la magie noire à l'état pur… tu ne peux pas entrer là dedans comme cela.
- Mais quelle carte pourrait survivre à cela ?
- Je pense qu'elle n'y survit pas justement, répondit Shinri, posant une main au sol. Si la carte est là-dedans, le mal dont souffre cette forêt aussi.
- Comment faire Shinri ?
- Tu dois guérir la forêt si tu veux pouvoir récupérer la carte. »
Il disparut alors et Riza se tourna vers Nymeria.
« Nous ne pouvons pas entrer là dedans Nymeria, que faisons-nous ? »
La louve grogna.
« Il faut trouver une solution ou sortir d'ici avant que nous ne soyons complètement intoxiquées. »
Riza approuva et ouvrit sa sacoche. C'est en se baissant qu'elle sentit sa vue se troubler.
« Nym'… c'est trop tard.
- Quoi ? » gronda la louve alors que Riza portait une main à son front.
Elle murmura une incantation et inspira profondément.
« Nous devons sortir… »
Nymeria se précipita aussitôt vers elle et Riza se laissa presque tomber sur son dos. La louve partit aussi vite qu'elle le put et elle sentit la jeune femme s'évanouir en chemin. À bout de force, la louve se laissa tomber plus loin. Elles n'étaient pas sorties de la forêt, mais elles étaient déjà moins proches de la source de magie noire.
Riza reprit connaissance quelques heures plus tard.
« Que s'est-il passé ?
- Tu t'es évanouie. Si nous sommes encore vivantes c'est certainement grâce à la magie blanche qui circule dans nos corps. Elle nous protège. Sans elle, nous serions mortes, fit Nymeria.
- Mortes ou… dévorées par la magie noire », frissonna Riza, encore toute faible.
Elle reprit sa sacoche, se souvenant qu'elle cherchait une solution. Elle étala toutes ses possessions devant elle. Il y avait là son grimoire, un livre d'incantations de Rose, son livre de cartes, son sac d'herbes et de plantes, la carte donnée par les villageois qu'ils avaient sauvé et le livre de contes de Luan qu'elle n'avait pas pu laisser derrière elle.
« Nous voilà bien avancée », grogna Nymeria.
Riza tendit une main vers le livre de contes avant de se raviser. Cela ne servirait à rien maintenant. À la place, elle prit le livre d'incantations et le parcourut.
« Des catalyseurs de magie blanche, proposa-t-elle au bout de plusieurs heures de lecture. Si nous avons plus de magie blanche, cela devrait nous aider non ? »
Nymeria ne fut pas contre et Riza entreprit aussitôt d'en fabriquer un, heureuse d'avoir de nombreuses plantes avec elle. Tout était dévoré par la magie noire dans cette forêt et inutilisable.
Riza parvint à réaliser le catalyseur et demanda à chacune de ses cartes d'insuffler un peu de magie blanche dedans.
« Allons-y Nymeria, fit-elle en se levant, sentant déjà sa tête tourner.
- Je n'aurai peut-être pas la force de te porter cette fois.
- Ça va fonctionner, enfin je l'espère. »
Nymeria la suivit et elles retournèrent devant cette grotte. Elles avancèrent beaucoup plus lentement cette fois cependant. Dans les mains de Riza, le catalyseur brillait de mille feux et sa présence les rassurait. Il était comme une source de chaleur.
« Allez Nymeria », fit Riza en avançant vers la grotte.
Elles firent à peine un pas dedans que la lumière du catalyseur vacilla et sans prévenir, il explosa.
Une vague de magie noire les percuta de plein fouet et Riza hurla avant de s'évanouir. Nymeria tomba au sol et eut juste la force de tirer la jeune femme hors de la grotte.
Elle sombra à son tour.
Lorsque Riza ouvrit les yeux, elle réalisa aussitôt qu'elle devait être morte. Cependant tout son corps la faisait souffrir et elle comprit que ce n'était pas le cas.
« Comment ? » marmonna-t-elle.
Sa vision était trouble et elle sentit seulement une main la relever doucement. Un liquide chaud coula dans sa gorge et elle s'apaisa. Tout fut plus clair en quelques secondes et elle fut on ne peut plus surprise de croiser le regard vert de Marco. Elle voulut s'éloigner mais en fut incapable.
« Qu'est-ce que… ?
- Il faut être complètement folle pour vouloir entrer dans cette grotte avec un simple catalyseur. Si je n'étais pas venu vous chercher, vous seriez morte, fit-il alors que Riza apercevait Nymeria assise près de lui.
- Vous nous avez sauvées ? Je croyais que vous vouliez l'épée enflammée ?
- Je veux l'épée, pas votre mort et… je dois vous avouer que j'ai eu l'occasion de vous observer ces derniers mois, ajouta-t-il, un peu gêné.
- C'était vous ? » comprit Riza.
Elle se souvint aussi qu'elle n'avait pas ressenti de présence mauvaise.
« Oui. Je devais savoir pourquoi les cartes vous avez choisie. Cela fait des années que j'ai l'armure invincible avec moi mais pourtant, ce jour-là, elle vous a reconnue. J'ai senti sa puissance diminuer. Elle ne voulait pas vous combattre. Je devais savoir pourquoi…
- Avez-vous trouvé ? »
Marco sourit et opina.
« Tout d'abord, je dois m'excuser pour avoir essayé de vous prendre Dark. Elle vous revient. »
Riza fut surprise mais accepta les excuses sans trop comprendre.
« J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi désintéressé que vous, souffla Marco. Ce village que vous avez sauvé, la demande en mariage de l'empereur que vous n'avez pas accepté, tout du moins pour l'instant…
- Comment savez-vous cela ?! » s'étonna Riza.
Il lui fit un clin d'œil.
« J'ai mes sources. Vous pourriez être comblée et vivre dans l'opulence jusqu'à la fin de vos jours mais à la place de cela, vous risquez votre vie pour sauver des inconnus. J'ai entendu beaucoup de choses sur vous et je n'y croyais pas beaucoup. Maintenant que je vous ai observé, je comprends… Vous êtes quelqu'un de bien, Riza.
- Heu… merci, souffla la jeune femme perdue. Alors vous n'allez pas essayer de prendre Dark. Je suis pourtant bien trop faible pour me défendre. »
Marco nia.
« Savez-vous quelles sont les valeurs d'un guerrier ancien ?
- Je crois que vous étiez là pour équilibrer le monde non… vous étiez au service de… »
Elle ouvrit de grands yeux.
« Au service de la magie blanche, oui, confirma Marco. En devenant un guerrier ancien, je suis devenu un réceptacle à magie blanche. C'est pour cela que j'ai pu vous sauver et je suis moins atteint par la magie noire.
- Mais Nymeria et moi avons aussi de la magie blanche en nous.
- Oui, la vôtre. Moi je ne suis pas un être magique. J'ai dû m'entrainer des années durant pour pouvoir accueillir la magie blanche autour de moi. Je suis un catalyseur si vous voulez. »
Elle opina.
« Vous pourriez entrer dans cette grotte ? »
Il nia.
« Vous avez vu ce que cela a donné pour votre catalyseur. Je subirai le même sort. J'ai pu vous sauver car Nymeria vous a tirée hors de là. »
Elle acquiesça, sous le choc.
« Merci… de nous avoir sauvées.
- Je vous en prie. Maintenant, sachez Riza que je vous aiderai à atteindre votre but.
- Mon but ?
- La paix à Azméra, sourit Marco. Les guerriers anciens sont au service de la magie blanche. Je serai à votre service.
- Vous voulez m'accompagner ?
- Oui. Je ne vous laisse pas le choix en fait. Des choses terribles se préparent et je veux combattre à vos côtés », déclara-t-il fermement.
Riza croisa le regard amusé de Nymeria et ne put qu'opiner. Elle sentait bien que ses intentions étaient pures.
« Si je m'attendais… »
Cela le fit rire.
« En attendant, nous devons trouver une solution pour récupérer cette carte, reprit Riza.
- Je vous ai donné un fortifiant. Cela devrait vous aider à reprendre des forces. Malheureusement, je n'ai guère de solutions à vous proposer. »
Riza soupira et sortit ses livres de sa sacoche. Le catalyseur ne fonctionnait pas mais elle devait trouver autre chose. Elle pensa encore une fois au livre de contes mais nia intérieurement, ce n'était pas cela qui l'aiderait.
« Qu'est-ce que c'est ? demanda Marco en le désignant.
- Un cadeau de l'empereur.
- Non, je veux dire… vous ne sentez pas ? En tant que catalyseur, je suis une vraie boussole à magie blanche et ce livre en est rempli. »
Riza fronça les sourcils et le prit. Elle l'avait pourtant déjà parcouru. Elle le feuilleta une nouvelle fois et Marco l'arrêta brusquement sur une page. C'était la naissance de Merlin. Riza fronça les sourcils et Marco posa une main dessus. Il y eut comme un gouffre au-dessus du livre et une carte en sortit. Riza écarquilla les yeux, comprenant soudainement la valeur du cadeau de l'empereur. Il lui avait donné sa carte la plus précieuse et la carte dont elle avait besoin.
Elle représentait une belle femme aux longs cheveux blonds descendants jusqu'au sol. Sa longue robe blanche volait autour d'elle et elle avait les yeux clos, les bras ouverts et un doux sourire aux lèvres.
« La Lumière », murmura Riza en la prenant.
Aussitôt, la carte entra en résonance avec elle et Riza se sentit mille fois mieux. Une douce chaleur pénétrait son corps. Elle se leva et réalisa qu'elle irradiait de lumière. Marco souriait face à elle et Nymeria put se relever sans peine.
« Incroyable, souffla le jeune homme. La Lumière et Les Ténèbres sont les deux cartes qui vont de pair dans votre jeu. Elles s'équilibrent. On n'invoque pas l'un sans posséder l'autre mais comme nous sommes entourés de magie noire, vous n'allez pas avoir de mal à l'invoquer.
- Vous connaissez bien ce jeu de cartes », comprit Riza.
Il opina et elle en prit note. Puis, elle invoqua La Lumière. Aussitôt, la végétation autour d'eux revit et la lumière traversa les arbres jusqu'à eux. Riza sentait ses cheveux frôler ses chevilles nues et sa longue robe blanche voleter autour d'elle.
« Il vaut peut-être mieux que vous restiez ici », fit Riza, scellant une bulle de lumière autour d'eux.
Elle savait qu'ils étaient tous deux au bout de leurs forces.
« Nous vous attendons », approuva Marco alors que Nymeria s'asseyait près de lui.
Riza n'eut aucun mal à avancer vers la grotte, la magie noire l'évitant comme la peste. Elle laissait derrière elle, des dizaines de petites fleurs à chacun de ses pas. Celles-ci mourraient cependant dès qu'elle s'éloignait trop.
Riza arriva à la grotte et pénétra à l'intérieur. Il y avait là un autel avec à ses pieds une source d'eau. Elle pouvait voir la magie noire comme si elle avait invoqué Shinri et comprit aussitôt qu'elle venait de là. Il y avait quelque chose dans l'eau. Quelque chose de maléfique.
Elle plaça sa main au-dessus et l'appela à elle. Une étrange pierre noire sortit de l'eau. C'était elle la cause de toute cette magie noire. Comment pouvait-elle la sceller ? Le pouvait-elle déjà ? Elle savait ne pas pouvoir la toucher et levant une main vers la roche de la grotte, elle décida de lui fabriquer un écrin de magie blanche. Les deux devraient s'équilibrer.
Cela lui demanda du temps, beaucoup de temps et d'énergie si bien que quand elle finit, sa lumière vacillait. Elle plaça la pierre dedans et le referma. Aussitôt, la magie blanche fit son effet et l'endroit fut tout d'un coup beaucoup plus clair. Riza reprit forme humaine presque aussitôt, épuisée, et heureusement car elle n'aurait pas pu contenir autant de magie blanche sans équilibre.
Elle était à genoux en train de retrouver sa respiration quand elle la vit. Par terre, dans un sale état se trouvait une carte.
« Lily ? » lut-elle.
Elle représentait une petite fée aux longs cheveux châtains bouclés. Sa tenue était composée d'une petite robe dorée descendant jusqu'à ses mollets mais fendue à mi-cuisses. Elle ne cachait pas grand chose de son anatomie. Si la fée paraissait maladive quelques secondes plus tôt, sitôt dans ses mains, elle sembla reprendre des forces et ses joues retrouvèrent des couleurs. Ses grands yeux verts l'observaient avec curiosité et Riza faisait pareil quand un hurlement l'alerta. Nymeria !
Elle se redressa et se précipita hors de la grotte. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant une forêt verdoyante et luxuriante. Tout semblait avoir repris vie. Elle tâta l'écrin dans sa poche, se disant qu'une malheureuse pierre pouvait faire bien du mal.
« Lily ? » appela-t-elle et aussitôt, elle se sentit décoller du sol.
Elle volait ! Elle se souvint aussi que sa tenue était assez révélatrice en apercevant ses jambes nues et son décolleté un peu trop plongeant. Pour l'instant, elle se concentra seulement sur Nymeria et fonça dans sa direction.
Elle sentait la magie noire amplifier en arrivant. Que se passait-il ?
Elle eut rapidement la réponse en apercevant une immense louve de la taille de Nymeria. Une louve maléfique. Alors qu'elle attaquait Marco et Nymeria, Riza leva deux mains, dressant un gigantesque mur de terre devant eux.
« Ce n'est pas moi, assura Marco face au regard de Nymeria.
- C'est moi, fit Riza en les rejoignant.
- Oh ! Vous avez trouvé la carte ! »
Il rougit en l'observant et détourna le regard.
« Oui, vous avez trouvé la carte.
- C'est une amie à vous, la carte de l'élément terre, sourit Riza en levant deux mains devant elle, dressant une cage autour de la louve. Je n'ai plus assez d'énergie pour la combattre et vous êtes tous les deux épuisés, déclara-t-elle gravement. Ces murs vont la retenir et je propose que nous battions en retraite. »
Ils ne se firent pas prier. Ils avaient lutté plusieurs longues minutes contre la louve maléfique, ne pouvant qu'esquiver ses attaques.
Dans un dernier élan, Riza invoqua Raja et se transforma en tigre. Marco grimpa sur son dos et Riza encouragea Nymeria, lui communiquant un peu de son énergie.
Même si la forêt n'était plus maléfique, ils ne furent jamais aussi heureux de leur vie de sortir d'une forêt. Sitôt dehors, Riza s'écroula au sol. Marco tomba sur le dos et Nymeria rejoignit péniblement Riza, s'écroulant à moitié sur elle.
« Nymeria, tu m'étouffes », gronda Riza.
La louve se poussa et ils se retrouvèrent tous les trois incapables de bouger. Sans même s'en rendre compte, ils s'endormirent là.
Ils ne se réveillèrent que de nombreuses heures plus tard. Ils avaient mal à la tête, soif et étaient tout courbaturés. Riza commença tout de suite à préparer un fortifiant et chacun eut le droit à sa portion. Ils eurent besoin de trois jours de repos avant de se remettre en marche. Cependant, ils ne rentrèrent pas tout de suite. Non, avant cela, Riza avait désormais une autre carte à récupérer, celle de Sir Johns, le double de La Lumière : Les Ténèbres.
Elle envoya une lettre à l'empereur, le remerciant tout d'abord pour sa carte qui leur avait sauvé la vie et l'informant de leur arrivée. Elle expliqua rapidement le pourquoi de la présence de Marco. Il fut ravi et comblé de savoir qu'elle serait bientôt au palais. Cela fait peut-être trois mois qu'elle l'avait quitté aux alentours de son anniversaire.
Si Riza pensait que Marco voyageait à pied, elle fut amusée de faire la rencontre de Teto, un renard-écureuil au pelage brun et noir. Comme Moon, il aimait apparemment bien se cacher dans les vestes. Un peu timide au début, Riza l'apprivoisa rapidement.
Ils repartirent, Riza sur le dos de Nymeria et Marco chevauchant Teto. En chemin, elle en profita pour questionner Marco sur les cartes qu'il semblait connaître.
« Il existe 4 cartes pour chacun des éléments. »
Riza opina. Oui, elle l'avait senti.
« Il existe 2 cartes équilibre que vous connaissez aussi. I cartes du cœur je crois.
- Des cartes du cœur ?
- Des cartes un peu spéciales. Je vous avoue que je ne sais pas ce qu'elles représentent ou leur pouvoir.
- Et quoi d'autres ?
- Les cartes complémentaires. Il y a en 10 et vous en possédez 6 non ?
- Raja, Shinri, The Mist, Dark, The Star, The Bow et L'illusion, énuméra Riza. Mais je viens de réaliser, j'ai toutes les cartes des éléments à présent !
- En effet. Eagle, Black Fire, Ariel et maintenant Lily, le compte est bon. »
Ils se sourirent.
« Savez-vous où sont les autres cartes ?
- Quelques unes.
- Cela promet encore quelques voyages, s'amusa Riza, déclenchant le rire de Marco.
- Oui et d'autres rencontres certainement. Quelque chose me dit que nous reverrons cette mystérieuse louve. »
Le visage de Riza s'obscurcit.
« Elle était rongée par la magie noire… »
Il opina gravement.
« Je dois trouver un moyen de sceller la pierre, d'ailleurs. Mehdi aura peut-être une idée.
- Je l'espère, approuva Marco. Au fait, vous n'essayez pas de me reprendre l'armure ? »
Riza s'étonna et se tourna vers lui.
« Si vous êtes de mon côté et que vous combattez à mes côtés, je n'en vois pas l'interêt », déclara-t-elle.
Marco eut l'air surpris et finit par pouffer.
« Je ne comprends même pas pourquoi cela m'étonne. »
Riza rit à son tour.
Une semaine plus tard, ils arrivaient à Boréalis. Comme prévu avec Sir Johns, ils passèrent en début d'après-midi.
« Lady Riza ! accueillit-il avec un grand sourire. Ça faisait un moment. Margareth a hâte d'entendre vos histoires. Et vous devez être Sir Marco ? »
Marco opina.
« Enchanté Sir Johns. Merci de nous accueillir chez vous.
- Allons, allons, vous égayez cette maison. Venez, Margareth nous attend au salon. »
Ils furent extrêmement bien reçu comme la dernière fois et Riza leur raconta ses derniers mois de voyage.
« Une maison ! s'exclama Margareth. Vous avez construit une maison dans la forêt, c'est incroyable !
- Et vous êtes les bienvenus. Nous avons fait plus de chambres pour pouvoir recevoir nos amis. »
Johns et Margareth s'entreregardèrent avant qu'un immense sourire ne s'épanouisse sur leur visage.
« Avec grand plaisir ! Ce serait vraiment avec grand plaisir », répéta Sir Johns.
Ils discutèrent un moment et comme convenu, Johns s'esquiva quelques minutes le temps d'aller chercher la carte.
« Vous pensez que ça va aller ? » questionna-t-il en tendant la boite à Riza.
Elle sortit la carte de La Lumière et se tourna vers Marco, prenant la boite dans ses mains.
« La Lumière devrait l'équilibrer mais… je ne sais pas ce qu'il peut se passer. »
Riza appela Shinri dans son esprit et le serpent la rassura.
« Il va certainement y avoir une vague d'énergie qui va découler des deux cartes mais ce sera bénin. Voulez-vous que nous fassiez ça dehors ? s'enquit Riza.
- Allons dans le jardin. Je suis trop curieux de voir ça. »
Ils se retrouvèrent tous les trois dans le jardin et Riza lança discrètement un sortilège de protection sur la maison.
Elle plaça la boite devant elle et l'ouvrit. Elle était vide à l'intérieur. Si Sir Johns et Lady Margareth furent surpris, Riza absolument pas. Elle leva une main au-dessus de la boite et la carte apparut. Riza la prit dans sa main droite, tenant La Lumière dans la gauche. Elle sentit aussitôt les deux cartes entrer en résonance à travers elle. Elle fut partagée entre les deux cartes pendant de longues secondes. La sensation était désagréable. Elle oscillait entre Lumière ou Ténèbres et finalement, tout sembla se calmer. Une paix intense s'installa dans son esprit et elle rouvrit les yeux.
Elle n'avait pas fait attention, mais ils avaient tous les trois reculés et autour d'eux, les plantes semblaient être devenues folles. Elles avaient poussé en quelques secondes grâce à la magie et le beau jardin bien taillé de Sir Johns et Lady Margareth fut métamorphosé.
« Riza ? appela Marco, l'air inquiet. Tout va bien ?
- Oui, tout va bien. Pourquoi ?
- Eh bien, vous êtes… hum… transformée. »
Riza baissa les yeux et fut surprise de voir qu'effectivement, elle ne portait plus ses vêtements de voyage. Elle était vêtue d'un kimono noir très élégant. Il s'arrêtait juste au-dessus de ses genoux cependant et était fendu des deux côtés jusque mi-cuisses, rendant ses mouvements plus aisés. Une ceinture blanche enserrait sa taille et de longues guêtres de même couleur montaient jusqu'à ses cuisses. Ses manches s'arrêtaient au niveau de ses coudes et des protections de poignets blanches protégeaient ses avant-bras. Elle portait des sandales blanches et ses cheveux étaient noirs à présent, noués en une queue de cheval haute. Elle porta une main à son dos, réalisant qu'elle avait une lame sur elle. C'était un sabre long et finement ouvragé.
« Désolée pour votre jardin », fit-elle avant de se tourner brusquement vers le mur.
Elle sentit une présence soudaine. Un enchanteur avait dû repérer sa magie et venait voir ce qu'il en était. À Boréalis, elle ne fut pas surprise de voir Mehdi apparaître.
« Riza ! Je pensais bien avoir reconnu votre magie. Tout va bien ? demanda l'enchanteur en atterrissant à côté d'elle.
- Mehdi, salua-t-elle. Oui, je viens de récupérer la carte des Ténèbres. »
Il ouvrit de grands yeux face à la carte. Il sentait la magie noire à l'intérieur et frémit.
« Mais comment… ? »
Elle lui montra la carte de La Lumière et Mehdi comprit.
« Les deux cartes s'équilibrent.
- Et c'est ce que donne la transformation », comprit-il en faisant allusion à son apparence.
Elle opina et présenta tout de même Mehdi à Sir Johns et Lady Margareth. Ils furent impressionnés d'avoir l'enchanteur royal dans leur jardin.
« J'aurai quelque chose à vous montrer Mehdi, fit Riza, pensant à la pierre maléfique.
- Je prévoirais un temps pour cela, approuva-t-il. Ne tardez pas, l'empereur vous attend », ajouta-t-il avec un clin d'œil.
Riza eut un sourire et opina, alors que Mehdi repartait comme il était venu.
« L'empereur vous attend ? fit Sir Johns, mais vous devez vous dépêcher !
- Je suis sûre qu'il a encore des réunions. Son emploi du temps se calme après dix-neuf heures normalement donc je vais attendre un peu.
- Mais l'enchanteur a dit que…
- Mehdi me taquinait », répondit Riza, souriante.
Elle savait que si elle y allait maintenant, Luan risquait d'interrompre ce qu'il faisait pour venir l'accueillir.
« Quels sont vos pouvoirs ? questionna Marco, curieux.
- Je n'en ai aucune idée si ce n'est l'influence que j'ai sur les plantes. C'est la carte de La Lumière qui fait ça mais je ne sais pas ce que font les deux cartes ensemble.
- Une tenue particulièrement en tout cas », fit remarquer Lady Margareth.
C'est vrai que montrer ses jambes n'étaient pas vraiment la mode de l'époque. Déjà une femme portait peu souvent des pantalons. Riza n'en avait, à vrai dire, pas grand chose à faire et à part au palais, elle ne portait que des pantalons étant donné qu'elle voyageait. C'était tout de même plus pratique.
Riza leva une main devant elle et fit apparaître une lumière blanche dans une main. L'orbe devint noire soudainement et Riza appela Shinri intérieurement. Elle frissonna face à la vision que lui montra la carte et se détransforma. Un pouvoir incroyable… et difficilement domptable comme elle l'avait pressenti.
« Riza ? appela Marco.
- Il vaut mieux tester leur pouvoir dans un endroit sûr », déclara-t-elle.
Il opina et Sir Johns leur proposa de rentrer boire une tasse de thé. Ils acceptèrent et sitôt assis, Lady Margareth revint sur un sujet qui attirait son attention.
« Alors comme ça, vous êtes proche de l'empereur ? » demanda-t-elle tout de go.
Riza manqua de s'étouffer dans sa tasse alors que le sourire de Marco s'agrandissait. Voilà qui promettait une conversation intéressante.
« Un peu, marmonna Riza.
- Il est très bel homme hein, comme je vous l'avais dit », ajouta Margareth.
Riza ne put le nier et sentit ses joues rosir.
« Oui, j'imagine que vous l'intéressez beaucoup… en tant qu'enchanteresse, fit-elle tandis qu'elle prenait un air mutin.
- Assurément. Mes pouvoirs sont un plus pour l'empereur, affirma Riza.
- Oui, vos pouvoirs… » taquina Marco, amusé.
Elle lui lança un regard d'avertissement mais Margareth semblait lancée sur le sujet.
« J'imagine qu'il a plein d'autres qualités également. Il paraît qu'il est très agréable et attentif au bien-être de ses invités.
- Tout à fait, approuva laconique Riza.
- A plus ou moins grande échelle j'imagine, reprit Sir Johns. Cela doit dépendre des invités aussi.
- J'ai cru comprendre que vous aviez logé dans le quartier de la famille royale du palais non Riza ? ajouta Marco.
- En effet. »
Aussitôt, Sir Johns et Lady Margareth ouvrirent de grands yeux.
« Le quartier de la famille royale ?!
- Nous avons été très bien accueillis », répéta Riza gênée au possible.
On frappa à la porte à cet instant et le majordome entra.
« Excusez-moi, du monde à la porte pour Lady Riza. »
Riza fronça les sourcils et jeta un œil à Sir Johns et Lady Margareth. Qui pouvait…
Elle devina la réponse à cette question et se leva d'un bond.
« Je vais aller voir », fit-elle en s'excusant.
Elle sortit et devança le majordome. Toujours avec ce drôle de pressentiment, elle dévala l'escalier et reprit son souffle en arrivant devant le salon des invités. Elle frappa avant d'entrer.
Deux personnes portant des capes se trouvaient là. Elle reconnut l'aura de Mehdi aussitôt et se tourna vers la deuxième. Il repoussa sa capuche et elle fut tout de même surprise de croiser le regard amusé de l'empereur.
« Mehdi n'aura pas tenu sa langue alors, plaisanta-t-elle avant de s'avancer vers lui.
- Je suis parti tellement rapidement de la réunion lorsque j'ai senti votre aura magique, je n'ai pas eu le choix que de m'expliquer en revenant et voilà le résultat », fit Mehdi.
Le résultat en question souriait de toutes ses dents, ravi. Il s'avança vers Riza et prit sa main dans la sienne. Il la porta galamment à sa bouche sans la quitter des yeux et Riza se souvint qu'elle était censée faire une révérence devant l'empereur. Seulement il n'y avait personne, si ce n'est son regard hypothétique plongé dans le sien. Elle eut une étrange sensation et accueillit son étreinte avec plaisir. Lovée dans les bras de l'empereur, elle se sentait apaisée. Il avait cette aura calme et douce qui la berçait.
« Vous m'avez manqué, Riza, murmura-t-il à son oreille.
- Vous m'avez manqué également. Merci pour la carte », fit-elle en s'éloignant un peu pour croiser son regard.
Il sourit.
« Vous en avez assurément un meilleur usage que moi. »
Elle rit. Oui c'était sûr.
Et on frappa à la porte. Ils se séparèrent brusquement avant que ladite porte ne s'ouvre sur le majordome, Sir Johns, Lady Margareth et Marco.
Riza et l'empereur étaient un peu trop proches pour que cela passe inaperçu mais ils firent comme si de rien n'était et Riza se chargea des présentations. Sir Johns et Lady Margareth furent un moment paniqués de recevoir l'empereur chez eux mais il se chargea de les rassurer. Son aura eut tôt fait de les mettre à l'aise et ils se retrouvèrent à boire le thé un étage au-dessus. Si Lady Margareth avait osé, elle aurait questionné l'empereur sur sa relation avec Riza, mais elle fut trop timide pour cela, heureusement pour Riza, car Luan se serait sans aucun doute prêté au jeu.
À la place de cela, il mena la conversation, les interrogeant sur leur vie quotidienne, leur famille… Bref, il fut affable et acheva de les mettre à l'aise. Lorsqu'ils repartirent une heure après, avec Riza et Marco bien sûr, Sir Johns et Lady Margareth étaient aux anges.
« Riza ? » appela l'empereur alors qu'ils cheminaient vers le palais, encapuchonnés.
Elle releva la tête vers lui, l'encourageant.
« J'ai prévu quelque chose pour ce soir. »
Elle pouffa.
« Je n'ai même pas encore franchi les portes du palais.
- Je suis sûr que cela va vous plaire.
- Je n'en ai pas le moindre doute », assura-t-elle.
En effet, Luan avait fait préparer le dîner pour deux dans le jardin sur le toit. L'endroit était éclairé de plusieurs dizaines de petites bougies et très romantique. Riza eut encore une fois cet étrange sentiment et se sentit émue.
« Merci Majesté, c'est…
- Luan, coupa-t-il, patiemment.
- Luan, répéta-t-elle, rougissante. Cela me touche beaucoup. Et ça sent divinement bon, Ophélie a dû se surpasser. »
Il rit et prit sa main dans la sienne, la guidant jusqu'à sa place.
Leur soirée fut délicieuse et Riza eut l'impression d'être dans un rêve. Il la raccompagna jusqu'à la porte de sa chambre et alors qu'il se penchait vers elle pour l'embrasser, elle sentit sa vision se flouter. Pendant une demi-seconde, deux pupilles onyx incroyablement hypnotiques se plongeaient dans les siennes et elle fut électrisée. Qu'est-ce que c'était ? Luan rouvrit ses yeux noirset caressa sa joue.
« Tout va bien ? »
Encore un peu sous le choc, elle opina cependant et posa sa main sur la sienne.
« Merci pour ce soir. »
Il lui sourit et embrassa tendrement sa joue avant de lui souhaiter une bonne nuit.
Elle rentra dans sa chambre, toute la magie de la soirée oubliée après cette vision. Ce regard de braise, cette sensation, le feu dans son ventre, qu'est-ce que cela voulait dire ?
Cette question resta sans réponse et Riza eut beaucoup de mal à dormir.
Le lendemain, elle retrouva Mehdi et l'empereur dans le bureau de l'enchanteur.
« Merci de me recevoir », fit-elle en s'asseyant.
Elle sortit de suite l'écrin de roche et le posa sur la table.
« Qu'est-ce que c'est ? questionna l'empereur.
- De la magie blanche, répondit l'enchanteur, mais… que renferme un écrin aussi puissant, telle est la question ?
- La pierre maléfique de la forêt d'Usold. J'ai pu contrebalancer son pouvoir en l'enfermant dans cet écrin de magie blanche mais j'ai besoin de savoir comment faire pour neutraliser sa magie noire. »
Mehdi avait de grands yeux ouverts sur la boite en question. Il leva une main au-dessus de celle-ci, analysant la situation.
« Puis-je l'ouvrir ?
- Attendez juste que j'appelle La Lumière et que je protège cet endroit », fit Riza en lançant un sortilège de protection sur la pièce.
Puis, elle invoqua la carte et ils sentirent un déferlement de magie blanche. Aussitôt, Riza ouvrit l'écrin pour contrebalancer ses pouvoirs plutôt que de faire appel à la carte des Ténèbres. Ses longs cheveux blonds frôlant ses chevilles nues, elle portait l'ample robe blanche de la carte.
Mehdi et l'empereur s'étaient tous les deux levés, surpris.
La pierre noire s'éleva dans les airs.
« Là voilà, Mehdi. Comment puis-je sceller son pouvoir ?
- Vous le contrebalancez ?! » comprit-il, sidéré.
Elle opina et il en resta muet.
« Qu'est-ce qu'il y a Mehdi ? Ce n'est pas possible ?
- Si mais elle nous protège d'un déferlement de magie noire qui détruirait le palais en une fraction de secondes.
- J'utilise juste le pouvoir de la carte », rectifia Riza.
Il opina mais n'y croyait toujours pas.
« Il va falloir effectuer un puissant sortilège d'enfermement.
- Un sortilège d'enfermement ? Vous en avez un ?
- Je vais faire des recherches. Cela me prendra plusieurs jours.
- Je vais vous aider », approuva Riza.
Il opina et se rassit alors qu'elle refermait l'écrin et reprenait son apparence habituelle.
« Il y a autre chose dont nous devons parler », déclara l'enchanteur.
L'empereur et Riza se tournèrent tous deux vers lui.
« Votre potentiel mariage. Ce n'est pas un sujet à prendre à la légère. »
Riza opina gravement alors que l'empereur levait les yeux au ciel. Mehdi ramena un livre qu'il tendit à la jeune femme.
« Voici les histoires des impératrices. Cela vous donnera une idée de leur rôle.
- Mehdi, gronda l'empereur. Ne lui fais pas peur.
- Majesté, il faut qu'elle sache dans quoi elle s'engage si elle décide de vous répondre positivement.
- Mais et vous Mehdi, cela ne vous pose pas de problème ? Après tout, je suis une enchanteresse comme vous ? »
Mehdi sourit et se rassit.
« Non, à vrai dire. J'ai bien trop de travail pour moi tout seul. Je ne peux pas courir le royaume… Une impératrice, enchanteresse qui plus est, serait le bienvenu pour nous aider. Vous avez vu nos horaires ? Gouverner un royaume aussi grand qu'Azméra, surtout avec des nations voisines belliqueuses, est très compliqué. Mais nous n'en sommes pas là, rassura Mehdi. Pour l'instant, notre priorité est de trouver un moyen de sceller cette pierre. Il ne faudrait pas qu'elle tombe entre de mauvaises mains. »
Ils opinèrent tous les deux et ainsi s'acheva leur réunion.
Les jours qui suivirent, Mehdi et Riza cherchèrent longuement un sortilège d'enfermement assez puissant pour la sceller.
Riza passa des heures dans la bibliothèque de Mehdi. Elle parcourût aussi un moment le livre qu'il lui avait confié sur les histoires des impératrices. Leurs vies étaient écrites, de leur naissance à leur mort, passant par leur rencontre avec l'empereur ou le futur empereur, à leurs tâches au sein du royaume et c'était ce qui intéressait beaucoup plus Riza. De ce qu'elle comprit, leur rôle variait en fonction des empereurs et de leur manière de gouverner et en fonction de leur capacité. Aucune ne savait se battre par exemple mais elle devinait qu'elle ne resterait pas tranquillement au palais en cas de guerre. Toutes assistaient l'empereur dans son travail, prenant des parts diverses et des responsabilités plus ou moins grandes. Riza comprit qu'elle devrait discuter de tout cela avec Luan avant de prendre sa décision. Comment voyait-il les choses ?
Elle ne se sentait pas prête pourtant à avoir cette conversation encore et elle se gardait bien de lui donner trop d'espoir. Elle savait que Luan était prêt à l'attendre et que pour lui, cela signifiait au moins quelques années, aussi, elle décida de ne pas se prendre la tête avec ça et revint à cette pierre.
Elle était tranquillement installée dans le petit salon privé mis à leur disposition, un livre à la main quand la porte s'ouvrit brusquement. Riza sursauta et Mehdi referma derrière lui.
« Excusez-moi… je crois avoir trouvé un moyen ! »
Elle se leva aussitôt, comprenant qu'il parlait de la pierre et le rejoignit.
Elle parcourut la page qu'il lui montrait et sentit l'excitation la gagner.
« Mais oui ! Ça pourrait fonctionner ainsi ! Marco pourra nous aider. Il s'y connaît bien.
- Allons le trouver alors ! »
Ils partirent à sa recherche. Marco était parti se promener dans le jardin et ils s'y dirigèrent à grands pas. Là, ils furent étonnés de le retrouver en pleine discussion avec l'empereur.
« Marco ! appela Riza en arrivant en courant. Nous avons trouvé un moyen ! Qu'en pensez-vous ?
- Quoi ? »
Elle lui mit d'autorité le livre dans les mains alors que Mehdi arrivait. Luan les observa tous les deux, intrigué de les voir aussi excités.
« Oh ! Mais oui ! Ce sera bien plus simple ensuite ! Je sais comment faire alors.
- Parfait ! s'écria Mehdi. De quoi avons-nous besoin ?
- Pouvons-nous faire ça au palais ? s'enquit Riza.
- Mais de quoi parlez-vous tous les trois ? questionna alors l'empereur, amusé malgré lui.
- Nous avons peut-être trouvé un moyen de sceller la pierre ! s'exclama Riza avec un grand sourire.
- Oh ! » fit-il en comprenant.
Cependant, il écouta à peine ce qu'elle lui expliqua, complètement hypnotisé par ses joues rougies et ses yeux brillants. Elle était tellement belle.
Elle rougit un peu plus face à son regard un peu trop appuyé. Heureusement que Mehdi et Marco étaient concentrés sur le moyen de sceller cette pierre.
« Allons-y alors ! » fit Mehdi, les entrainant tous les trois.
Bien vite, ils se retrouvèrent dans la salle d'enchantement de Mehdi. Les deux enchanteurs rassemblèrent un grand nombre d'items sous les regards curieux de Marco et Luan. Si Marco en avait déjà vu la plupart, il n'assistait pas souvent à un sortilège de cette puissance.
« Bon, fit Riza. C'est à moi de le faire je pense. »
Ils opinèrent et elle se plaça au milieu de la pièce. Mehdi protégea les alentours. Elle ouvrit l'écrin et appela La Lumière au même instant de sorte que les deux énergies s'équilibrent. La pierre se mit à flotter devant elle et elle ouvrit son livre de collection de cartes. Elle caressa sa boucle d'oreille et répéta la formule apprise par Marco.
Leur but était de transférer l'énergie de la pierre dans une carte. Cela donnerait, en quelque sorte, une deuxième carte des Ténèbres mais contrôler sa puissance sous forme de carte était bien plus simple et peu de monde pouvait utiliser les cartes magiques.
Riza se concentra et visualisa la future carte en question. Elle fit en sorte de lier la carte à sa magie pour être la seule à pouvoir s'en servir et une dizaine de minutes plus tard, le processus était fini. Riza se sentait vidée de son énergie. Elle n'avait pas remarqué qu'elle flottait dans les airs et retomba brusquement au sol. Elle sentit ses genoux se dérober mais avant qu'elle ne tombe, deux bras l'entouraient et elle se retrouva lovée dans les bras de l'empereur.
« Désolée, murmura-t-elle avec la tête qui tournait. Je… »
Elle ne put prononcer un mot et Luan la souleva dans ses bras, l'amenant au canapé de la pièce à côté. Agenouillé près d'elle, il l'observait avec inquiétude.
« Je vais bien », assura-t-elle en se remettant.
Il caressa sa joue avec tendresse.
« Vous êtes sûre ? »
Elle opina et ferma les yeux avant de sentir ses lèvres sur son front. Cela l'apaisa aussitôt et elle lui sourit.
Puis, elle remarqua Mehdi et Marco qui les observaient, mi amusés, mi inquiets.
« Ça a fonctionné ? » demanda-t-elle.
Et Mehdi lui tendit la carte en souriant.
« Ce n'est pas du tout comme ça que je la visualisais… » souffla Riza en la prenant en main.
Elle représentait une panthère entièrement noire, à l'allure féroce, et sur son front, une pierre d'un rouge écarlate brillait. « Lazuli » était le nom écrit en bas.
« La magie a ses raisons, sourit Marco.
- Oui, on a réussi. C'est le principal », approuva Riza avant de ranger ladite carte dans son livre.
Ils s'en félicitèrent tous et l'empereur et Mehdi se dirigèrent vers une énième réunion. Riza rejoignit la bibliothèque et se replongea dans le livre que l'enchanteur lui avait confié. Luan était tellement plein d'attention pour elle et elle avait envie de lui faire découvrir son monde. Il avait toujours vécu à Boréalis et si il se rendait souvent dans les villes du royaume, il ne connaissait pas les forêts, les rivières ou encore les montagnes d'Azméra. Accepterait-il de partir quelques jours avec elle ? Il fallait qu'elle lui pose la question. La carte magique en main, elle explora Azméra, se rappelant les endroits qu'elle avait préféré et en sélectionna quelques uns, faisant en sorte qu'ils ne soient pas trop loin d'Azméra.
Le soir venu, elle guetta Mehdi et Luan et s'avança vers eux dès qu'ils sortirent de réunion.
« Oh, nous avons de la compagnie, fit Mehdi, repérant sa présence.
- Excusez-moi, fit Riza en se montrant. J'avais une demande un peu particulière. »
Ils s'entreregardèrent, surpris. Riza ne demandait jamais rien.
« Mon bureau n'est pas loin », déclara l'empereur, les invitant à le suivre.
Ils se retrouvèrent tous les trois dans son bureau. Riza fit face à deux regards curieux et chercha ses mots.
« Il est possible que vous ne puissiez pas répondre à ma demande ou alors pas avant un moment et je le comprendrai. »
Puis, elle se tourna vers Luan.
« Majesté, j'aimerais beaucoup que vous veniez quelques jours voyager avec moi. Cela me permettrait de vous montrer mes endroits préférés à Azméra, et aussi, un peu de mon monde. »
Elle paraissait timide en faisant sa demande. Ils l'observèrent tous deux surpris et se lancèrent un regard. Mehdi fronçait les sourcils alors que Luan tentait de retenir son sourire.
« Ce serait… commença Mehdi. Dangereux…
- Vous savez bien que je suis en capacité de protéger l'empereur. J'ai un itinéraire de prévu et tout se trouve à moins d'un jour de marche de Boréalis, donc accessible en cas de besoin. Vous savez qu'Eagle est extrêmement rapide. »
L'enchanteur opina. Elle avait prévu sa défense.
« Je m'inquiète surtout pour votre planning, émit-elle en se tournant vers l'empereur.
- Ça fait bien longtemps que Mehdi me tanne pour que je prenne des vacances. Cela demandera un peu d'organisation. Combien de jours voulez-vous partir ?
- Cinq… »
Luan sourit et ils se tournèrent tous deux vers Mehdi. Il les observa l'un après l'autre et soupira.
« Vous imaginez que si on sait que vous voyagez seuls tous les deux. L'empereur et une enchanteresse, enfin… c'est complètement hors convenance… mais j'imagine que vous n'en avez rien à faire », ajouta-t-il face à leurs airs indifférents.
Il soupira une nouvelle fois.
« Majesté, vous avez conscience que vous dormirez à la belle étoile, exposé aux éléments de la nature ? »
Il opina, apparemment excité à cette idée.
Mehdi se fit une raison.
« Nous devrions pouvoir organiser cela pour avril », déclara-t-il finalement.
Luan eut un grand sourire et se leva d'un bond. Riza se retrouva soulevée dans les airs et ne put s'empêcher de rire face à son enthousiasme.
« Montrez-moi l'itinéraire que vous avez prévu ?
- C'est une surprise, rétorqua-t-elle, amusée. Je le donnerai juste à Mehdi. Il faudra me faire confiance. »
Luan opina, toujours ravi. Puis, il se calma soudainement.
« J'imagine que cela veut dire que vous repartez ? »
Elle eut un sourire désolé et opina.
« Cela fait déjà un moment que je suis partie et Dayana a besoin de moi. »
Il acquiesça, comprenant.
Le départ fut prévu pour la fin de semaine et entre temps, Luan invita Riza à le suivre un soir après le dîner. Marco et Mehdi les regardèrent disparaître avec des sourires malicieux.
Luan la conduisit jusqu'au jardin sur le toit. Il faisait nuit et froid.
« Je ne sors pas beaucoup du palais c'est vrai, concéda-t-il, mais je trouve tout de même le moyen de m'évader. »
Il la conduisit jusqu'à un matelas posé au sol et recouvert d'épaisses couvertures. Sans attendre, Luan retira ses chaussures et se glissa sous les chaudes couvertures. Il souleva un pan, l'invitant à le rejoindre et Riza piqua un fard. Voilà qui était totalement hors convenance. Elle le vit frissonner et se décida. Avec la magie qui parcourait son corps, elle sentait beaucoup moins le froid et dégageait de la chaleur. Luan en fut d'ailleurs surpris.
« Vous avez une température… élevée ? » s'étonna-t-il.
Elle opina.
« C'est la magie qui parcourt mon corps. J'ai rarement froid la nuit, encore moins quand je dors contre Nymeria. »
Elle sentit une main glisser sur sa taille et Luan l'attira contre elle. Elle posa une main sur son torse et releva les yeux jusqu'à lui. Il l'observait, hypnotisé. Puis, il détourna le regard et elle l'imita. Son souffle fut coupé. D'ici, ils avaient une vue incroyable sur la voie lactée. Voilà pourquoi il l'avait amenée ici.
« Voici la constellation d'Arya, fit-elle en la reconnaissant.
- Laquelle ?
- La rangée d'étoiles au sud de l'étoile du berger. Elles forment un rectangle si vous regardez bien. Oh et à côté, c'est Sirius, cette drôle de forme allongée.
- Vous vous y connaissez en étoiles ?
- Grâce à Dayron. Il nous a tellement répété les noms des constellations que j'ai fini par les retenir. Decensa a encore un peu de travail, rit-elle en se souvenant des nombreuses erreurs que faisait la jeune femme. Et vous, ça vous arrive souvent d'observer les étoiles ?
- J'avais un cours comme ça petit, mais j'ai tout oublié et j'avoue que le peu de fois où j'essaye, je m'endors en cinq minutes et j'attrape un rhume. »
Elle pouffa.
« Vous n'attraperez pas de rhume avec moi.
- Non, je ne pense pas », s'amusa-t-il, caressant son dos.
Elle s'était redressée pour le regarder et fut surprise de croiser deux onyx. Avec la nuit et sans lumière, ses yeux semblaient bien plus noirs. Son visage changea l'espace d'un instant et elle se sentit irrémédiablement attirée. Si Luan fut étonné de sentir ses lèvres sur les siennes, il ne la repoussa pas, loin de là et répondit à son baiser.
Riza finit par se reculer, réalisant qu'elle pensait à un autre homme en l'embrassant. C'était horrible. Honteuse, elle s'éloigna quelque peu et se retourna vers le ciel.
« Qu'y-a-t-il ? questionna-t-il en la sentant confuse.
- Je… je dois vous avouer que je pense toujours à cet homme.
- Il a beaucoup de chance, murmura Luan.
- Je ne sais pas, répondit Riza. S'il partage mes sentiments alors cela doit être horrible pour lui. Il n'a aucun moyen de me retrouver ici… Il m'a certainement perdue pour toujours… »
Elle sentit les larmes lui monter aux yeux, pensant qu'elle aussi l'avait perdue pour toujours et ne fut pas étonnée de sentir Luan resserrer sa prise sur elle. Cet homme était bien trop bon. Son aura l'apaisa rapidement et elle se sentit s'endormir. L'empereur l'observa un moment avant de sombrer à son tour.
Voilà. Voilà… Ok, gros spoile mais pour vos pauvres petits cœurs, je vous informe que l'équipe fera son apparition (enfin!) dans le prochain chapitre ! (Victoire!) Il y aura aussi l'arrivée d'un autre personnage que j'affectionne tout particulièrement :)
Allez, des bisous !
