Titre : Riza, l'enchanteresse
Genre : Aventure, romance
Rating : K+
Résumé : En fouillant une bibliothèque, Riza se retrouve aspirée dans un livre et elle est propulsée dans un autre monde. Sans moyen de revenir, elle se construit une nouvelle vie là-bas mais c'était sans compter sur Roy qui met tout en œuvre pour la retrouver.
Disclamer : FMA ne m'appartient pas T.T
Spoiler : Tous possiblement.
Notes : Hello ! Avec mes réajustements de chapitres XD j'ai revu mes chiffres et après ce chapitre-ci, il en reste deux autres. L'histoire se termine donc au chapitre 14 et non 17 comme je l'avais prévu ^^' Bref, profitez bien de ces trois derniers chapitres, des bisous !
Chapitre 12
L'aube trouva Decensa et Dayron endormis l'un contre l'autre.
Le départ était prévu ce jour-là et si les autres furent surpris de voir Decensa accepter son sort sans protester pour une fois, ils comprirent un peu mieux en les voyant s'isoler tous les deux.
« Il nous dira tout », assura Marco.
Lorsqu'ils revinrent Decensa avec les yeux rougis mais elle les serra tous dans ses bras sans dire un mot. Dayana resta blottie dans les bras de Roy jusqu'au dernier moment. Depuis que Riza était partie, elle ne le quittait plus. Decensa avait été inquiète que cela ne dérange le Général mais il avait nié. Non, lui-même avait dû mal à quitter la petite fille. Leur au revoir furent déchirants. À contrecœur, Roy confia Dayana à Decensa. Il câlina une dernière fois Hélios et monta sur le dos de Nymeria. La louve n'avait accepté que Roy sur son dos et en même temps personne d'autre n'avait eu envie d'essayer.
Decensa les observa partir aux côtés du gouverneur de Boréalis Jude Pow.
C'était toute une armée qui prenait la route ce jour-là.
En chemin, Dayron décida d'envoyer une lettre à son père. Il ne savait pas s'il reviendrait ou non même s'il en avait fait la promesse à Decensa, et il tenait à ce que sa famille soit au courant. Si jamais, cela laissait un endroit sûr à la jeune femme et des protecteurs. Ainsi, Decensa ne serait inquiétée de rien.
Le voyage fut sinistre. Personne n'avait envie d'aller faire la guerre et cela se ressentait.
L'empereur menait les troupes, plus sombre que jamais. Ces dernières années avaient été compliquées. Entre les attaques de villages, les meurtres et enlèvements qui avaient eu lieu dans les grandes familles d'Azméra, les pillages de certains trésors, cela faisait beaucoup. Il doutait de l'issu de cette guerre même s'il essayait de rester optimiste.
Roy l'observait derrière. Que s'est-il passé entre lui et Riza ? Il n'en savait rien mais l'ambiance était étrange. Dans l'esprit de Roy, Riza ne lui avait pas donné de réponse encore. Maintenant il doutait. Peut-être l'avait-elle fait ? Mais la réponse ne semblait pas être positive…
Il aurait dû être heureux mais rien ne l'enchantait. Il était encore hanté par la précédente guerre qu'il avait menée et ne voulait pas revivre les mêmes choses. Heureusement les combats semblaient devoir se dérouler dans les montagnes pour le moment, donc des lieux désertiques. Il n'aurait pas de civils à tuer.
À des kilomètres de là, Riza continuait sa progression dans les montagnes. L'air était un peu moins froid cependant et le bébé dragon prenait de l'assurance. Il ne pouvait pas encore voler mais bondissait dans l'herbe lorsqu'ils redescendaient assez pour que la neige ne tienne pas. Il lançait des micros-flammes qui brûlaient trois brins d'herbes et se tournait ensuite vers Riza avec un air fier. Elle le félicitait toujours alors que Yomi levait les yeux au ciel. Cette boule d'écailles semblait s'être frayée un chemin dans son cœur cependant. Même s'il ne l'avouait pas, lui aussi s'y attachait.
Ce fut alors qu'ils s'arrêtaient un soir que Moon arriva, à bout de souffle. La renarde-écureuil se laissa tomber au sol, exténuée, et Riza se précipita vers elle. Ce n'était pas bon signe. Elle prit la lettre attachée autour de son cou et la lut.
La guerre ? Déjà ! Ils rejoignaient Boréalis ?! Elle regarda la date de la lettre et frémit. Ils devaient même être arrivés donc Arya ne les protégeait plus !
Elle grommela et écrivit une réponse aussitôt. Elle envoya Eagle, sûre qu'il les trouverait et s'occupa ensuite de Moon.
De prime abord, le bébé n'osait pas approcher cette nouvelle créature et Moon n'en avait strictement rien à faire. Pourtant, quand Moon se réveilla à l'aube, Yomi dormait à sa droite, le bébé était tout contre son flanc et Riza juste après. Elle était courbaturée et décida de dormir encore un peu, apaisée.
Ils repartirent mais cette fois, Riza dévia légèrement. Elle décida de progresser le long de la frontière vers le lieu où elle devinait que les combats auraient lieu. Normalement, Adaline finirait par s'y rendre également. Elle était encore loin. Peut-être plusieurs semaines de voyage mais elle ne perdit pas espoir.
De leur côté les troupes de l'empereur avançaient toujours. Il leur restait peut-être deux semaines de marche avant d'arriver. Dayron accueillit Eagle un beau matin et tous surent en apercevant l'aigle de qui cela venait. Il lut la lettre avec attention et soupira.
« Que dit-elle ? » questionna Marco.
Medhi et Luan le rejoignirent aussitôt, suivi par Roy.
« C'est assez décousu. Elle est en colère. Apparemment, Arya, la déesse louve, lui avait assuré notre protection si nous ne quittions pas la forêt… »
Il y eut quelques rires gênés. Et qu'avaient-ils fait ? Ils avaient quitté la forêt bien sûr.
« Elle est dans les montagnes plus au nord sur la piste de Lady Adaline. Elle se dirige vers nous à présent à travers les montagnes. Oh ! Et l'œuf a éclos. C'est un tout petit bébé dragon à priori. Voilà pour les nouvelles. Elle dit aussi que Yomi est avec eux mais je ne sais pas qui est Yomi. »
Tous haussèrent les épaules et Nymeria répondit. Seuls Marco, Mehdi et Roy la comprirent.
« Mon frère. Il a dû vouloir l'accompagner.
- Un loup alors », comprit Roy.
Tous se tournèrent vers lui brusquement. Il y eut quelques secondes de silence. Personne excepté les êtres magiques ne pouvaient comprendre Nymeria, hors Roy n'était pas magique.
« Vous comprenez Nymeria ?! s'étonna Dayron. C'est possible ça ?
- Oui… souffla Marco, alors que Mehdi l'observait, pensif.
- Alors c'est vrai ? fit Roy sans s'alarmer. J'avoue que je ne te croyais pas lorsque tu m'as expliqué que personne ne te comprenait », déclara-t-il pour la louve.
Elle leva les yeux au ciel d'un air blasé.
« Je comprends mieux », soupira soudainement Mehdi.
Il s'éloigna alors que Luan donnait des indications à communiquer à Riza. Dayron rédigea la réponse à Riza et Eagle s'envola. La marche reprit.
Luan et Mehdi chevauchaient en tête. L'enchanteur semblait perdu dans ses pensées si bien que Luan dut l'interpeler plusieurs fois avant qu'il ne réagisse.
Ils avaient un peu d'avance et étaient à l'abri des oreilles indiscrètes, aussi Mehdi fut direct.
« Majesté, j'avoue que je n'approuvais pas la réponse de Riza à votre demande en mariage.
- Moi non plus, rétorqua l'empereur qui ne voyait pas où il voulait en venir.
- Maintenant je comprends et il faut que vous sachiez la vérité. »
Luan fronça les sourcils. La vérité ? Mais de quoi parlait-il ? Les sentiments ne se commandaient pas.
« Cela n'aurait pas pu fonctionner. Vous devez le savoir pour avancer je pense. Elle vous a parlé d'un autre homme, n'est-ce pas ? »
Luan opina.
« Un homme dont elle a tout oublié même le physique mais ses sentiments pour lui étaient plus forts.
- Oui, approuva Mehdi, et je suis prêt à parier qu'ils le sont encore plus aujourd'hui. Je n'avais pas compris avant… »
Il soupira.
« Vous savez que Nymeria et Riza sont liées ? »
Luan haussa les sourcils, perdu. Oui, elle lui en avait parlé.
« Sir Marco et moi-même sommes des êtres magiques donc nous comprenons également Nymeria. Cependant, seuls les êtres dotés de magie le peuvent.
- Mais Roy Mustang a dit la comprendre non ? Je croyais qu'il ne possédait pas de magie.
- Il n'en possède pas mais il y a un moyen, un seul autre moyen pour qu'il puisse comprendre Riza. »
Luan l'écoutait avec attention.
« Ils sont liés, mais je ne parle pas du même type de lien que partagent Nymeria et Riza. Je parle d'un lien d'amour reconnu par la magie. C'est le seul autre moyen pour qu'ils se comprennent. C'est aussi pour ça que la louve passe le plus clair de son temps près de lui. Elle lui a promis de le protéger. »
Luan restait muet. Il lui manquait des informations. Comment était-ce possible ?
« Mais je croyais qu'elle ne le connaissait pas avant qu'il n'arrive à Azméra. Ne venait-il pas d'un pays lointain ? »
Mehdi nia.
« Non, cela non plus je ne l'avais pas compris, mais maintenant que je sais qu'ils sont liés, tout parait plus clair. Ils viennent à tous les coups du même monde que Riza donc s'ils sont là…
- C'est pour elle, comprit Luan soudainement. Ils sont là pour la retrouver… »
Il comprenait maintenant l'ampleur de la situation. Ils avaient abandonné leur vie pour elle.
« Pourquoi ne pas lui avoir dit ? s'enquit Luan qui pensait à cela tout de suite.
- Ce n'est pas si simple. Cela l'aurait bouleversée. Lady Adaline les a sûrement conseillés dans ce sens. Elle n'aurait pas accepté la vérité. Alors ils se sont contentés de voyager à ses côtés sans lui dire leur lien. »
Luan se tourna vers l'équipe. Roy chevauchait Nymeria, le regard sombre, inquiet.
« Il l'aime ?
- Oui, c'est réciproque. Ils sont liés. En réalité, des êtres non magiques n'auraient jamais dû franchir la barrière entre les mondes. Pourtant, ils sont là. Leur amour est plus fort. L'amour est capable de surpasser la magie et c'est le cas ici. J'avoue que je l'avais lu dans les livres mais je n'y avais jamais cru, soupira Mehdi. Je suis désolé pour vous. »
Luan nia.
« Non, ne le sois pas. C'est ainsi. Il a passé toutes ces années à espérer la retrouver et maintenant qu'elle est là, il ne peut pas lui dire, c'est… »
Il secoua la tête.
« Je pense que la temporalité est différente entre nos deux mondes mais oui, c'est incroyable », approuva Mehdi.
Leur conversation s'arrêta là et à partir de ce moment, Luan s'intéressa un peu plus à Roy Mustang. Qui était-il ?
Roy répondit poliment à ses questions, un peu surpris du soudain intérêt de l'empereur. Il se méfia un peu au début mais baissa sa garde, Luan n'avait pas d'arrières pensées. Il n'était pas aussi stratégique que lui. Il était juste et droit. Il se mit à penser qu'il serait un homme très bien pour Riza. Cette pensée le contrariait autant qu'elle le confortait. Riza méritait plus que lui, plus qu'un monstre de guerre…
Pourtant ce fut Luan lui-même qui lui enleva cette idée de la tête quelques jours plus tard. Ils étaient en tête, chevauchant côte à côte alors que Mehdi discutait plus loin avec Marco.
« Je crois avoir compris, Sir Mustang, que vous n'êtes pas au courant.
- Pas au courant ? questionna Roy qui sentait le sujet intime arriver.
- J'ai demandé Riza en mariage il y a quelques années maintenant. À son dernier passage, elle m'a donné sa réponse.
- Vraiment !? » s'étonna Roy.
Ainsi, elle lui avait répondu.
« Je me doutais qu'elle n'en avait pas parlé. Elle m'a repoussé. »
Roy ne sut quoi en penser. Il se sentit à la fois joyeux et triste. Joyeux pour lui mais triste pour Luan et Riza.
« Cela n'a pas dû être un choix facile, fit-il observer. Et pour vous non plus, ajouta-t-il, compatissant.
- Non, je l'avoue. Mais elle m'avait déjà parlé de vous.
- De moi ? » répéta Roy sans comprendre.
Comment ça elle lui avait parlé de lui ?
« Elle ne savait pas et ne le sait peut-être toujours pas, mais vous êtes l'homme qu'elle ne peut pas oublier. Lors de ma demande, elle m'a dit ne pas avoir oublié un homme de son ancienne vie et l'aimer toujours. Cet homme c'est vous Roy Mustang. »
Roy fronça les sourcils.
« Je croyais qu'elle avait tout oublié de son ancienne vie.
- Pas tout à priori et ce sont ses sentiments qui l'ont poussée à refuser ma demande.
- Comment savez-vous cela ?
- Parce que vous êtes liés, répondit simplement Luan.
- Oui Nymeria m'a dit cela je crois. C'est sûr que nous nous connaissons depuis l'adolescence et nous avons vécu beaucoup de choses ensemble. »
Lors de leurs discussions, Roy avait compris que l'empereur était au courant qu'ils venaient d'un autre monde.
« Non, vous êtes liés, reprit Luan. C'est un état sacré, reconnu de la magie. C'est pour cela que vous avez pu, êtres non magiques, arriver dans ce monde. Sinon, vous ne seriez pas là. »
Roy ouvrit de grands yeux. Il était en train de lui dire que Riza l'aimait ?
« Pourquoi ? questionna Roy. Pourquoi me dire cela ? »
Luan eut un sourire mélancolique.
« Parce que je l'aime. Si elle trouve le bonheur près de vous, j'en serai heureux. »
Roy l'observa et nia.
« Je ne la mérite pas pourtant. Elle ne se souvient pas de tout. Elle a oublié les horreurs que j'ai faites… »
Luan portait sur lui un regard sans jugement et Roy décida de lui confier une partie de leur histoire. Il l'écouta sans l'interrompre.
« On fait tous des erreurs, émit-il à la fin. Mais ce qui est fait est fait. Rien ne pourra le changer. Tout ce que nous pouvons faire c'est nous améliorer. Si je comprends bien c'est ce que vous faites ou vous faisiez en tout cas.
- Cela ne redonnera pas la vie aux innocents qui ont péri.
- Non, rien ne le pourra. C'est ainsi, répondit Luan avec sagesse. Mais vous ne pouvez pas vivre dans le passé. Cela fait dix ans bientôt non ? Il faut avancer, construire un monde meilleur, un monde juste pour Riza. »
Il avait touché à dessein un point sensible et Roy retint son sourire.
« Oui, vous avez sans doute raison. J'aimerais être aussi optimiste.
- C'est facile de donner des leçons aux autres, répondit seulement Luan. Je ne connais rien de ce que vous avez vécu. Je ne peux pas imaginer ce que c'est.
- Tant mieux, fit Roy. Avoir l'impression d'être un monstre n'est pas la meilleure sensation au monde.
- Riza aussi pense cela ?
- Oh oui, soupira Roy. C'est pour cela qu'elle a accepté de me suivre dans cette folie de course au pouvoir, pour faire amende honorable.
- Je pense que c'est surtout parce qu'elle croit en vous. »
Roy lui sourit.
« Oui, peut-être… Si elle n'était pas là, derrière moi, je ne serais pas allé bien loin. Elle est ma raison d'avancer. »
Luan opina. Oui, cela il comprenait.
« Merci, fit Roy, de m'avoir dit cela. Peut-être que quand cette guerre sera finie, je pourrais enfin lui déclarer ce que j'ai sur le cœur. »
Luan sourit doucement. Il l'espérait aussi, à présent convaincu qu'ils étaient deux à mériter un peu de bonheur.
Les journées de marche s'enchainèrent longuement les unes après les autres. Mehdi aussi se mit à observer Roy Mustang un peu plus. Si l'aura de Luan était chaleureuse et charismatique, celle de Roy partageait certains traits communs dont le charisme. En revanche, elle était plus forte et passionnée. Il n'y avait pas fait attention jusque là, Roy et son équipe restant discrets pour des raisons évidentes à présent, mais maintenant, il ne pouvait pas la manquer. S'il le voulait, il pouvait mener des hommes. C'était pour cela que toute son équipe était avec lui certainement.
Lui aussi discuta avec Roy, en apprenant plus sur l'ancienne vie de Riza. Maintenant qu'ils étaient au courant, Roy n'avait rien à leur cacher. Il leur fit promettre cependant de ne rien dire à Riza. Si elle devait se souvenir, ce serait d'elle-même.
Marco et Dayron ne lui avaient pas dit qu'ils savaient pas ailleurs, l'équipe non plus, aussi ils n'en parlaient pas entre eux.
Par contre, comme prévu, Marco parvint sans souci à faire cracher le morceau à Dayron et il leur annonça, le rouge aux joues, qu'ils étaient fiancés. Ce fut certainement la journée la plus joyeuse de ce voyage.
Finalement, ils arrivèrent aux abords du campement monté par Darius, au pied des montagnes. Une plaine immense s'étendait en contre bas et les montagnes d'Asgora se dressaient au loin. C'était la frontière la plus tangible avec le pays voisin. Sinon, les montagnes étaient infinies et infranchissables.
L'endroit était calme mais tendu. Ils attendaient. Darius leur fit un rapport détaillé de la situation. Ils apercevaient la montagne au bout de la plaine mais ce qu'ils ne pouvaient pas voir, c'était l'armée à ses pieds. Ils étaient beaucoup plus nombreux que la dernière fois et il en était de même pour l'armée d'Azméra. Ce serait une seule et unique bataille et celui qui l'emporterait gagnerait la guerre. A la limite, Luan préférait. Les habitants n'étaient pas menacés ici. Il savait aussi que s'ils perdaient, les régiments et espions infiltrés à Azméra agiraient aussitôt. Ils n'attendaient qu'un signal. Si Luan avait réussi tant bien que mal à les contenir, cette bataille serait décisive.
Maintenant, ils attendaient.
Pendant ce temps, Riza progressait dans les montagnes. Elles étaient désertes et elle passa de nombreuses journées sans croiser personne si bien qu'elle fut surprise en apercevant un matin un berger avec son troupeau dans un alpage. Elle se dissimula et descendit un peu plus bas. Un village se trouvait là. Ils étaient le plus proche de la frontière donc à ce niveau là et elle fut stupéfaite de voir un campement ici.
Elle s'approcha prudemment pour comprendre ce qu'il se passait. Les hommes n'étaient pas sur le qui-vive. En même temps, aucune armée ne pouvait passer par cet endroit de la montagne. Ils attendaient. Elle comprit alors qu'ils devaient attendre un signe pour envahir Azméra. Yomi gronda soudainement et elle écouta. On venait vers eux. D'un bond, elle grimpa dans l'arbre le plus proche. Yomi et Moon n'eurent aucun mal à la suivre. Elle vit alors deux soldats arriver. Ils faisaient une ronde à priori et s'arrêtèrent en-dessous de l'arbre où elle se trouvait. Riza retint son souffle.
« Ils n'attendent que l'enchanteur ennemi, Danaos, et après ils attaqueront. Avec ses nouvelles chimères, il les réduira en cendre et ce sera à nous de jouer », fit le plus âgé des deux, avec un air amusé.
Riza sentit la colère la gagner. À eux de jouer ? Cela signifiait que c'était à eux de contourner la montagne pour les envahir, piller et détruire les villages.
Dans ses bras, le bébé dragon s'agita et elle resserra sa prise sur lui. Ils levèrent la tête mais camouflés par les branches, ils ne purent pas les voir.
« Un oiseau, allez rejoignons le camp. »
Riza eut alors un étrange sentiment. Elle ressentait la présence d'Adaline…
Elle resta un moment à cet endroit et fit bien car une heure plus tard, le plus âgé des soldats revenait. Il leva la tête vers l'arbre avec un sourire malicieux.
« Allez, descend donc de là, Riza. »
Riza sauta souplement au sol et se retrouva face à Adaline.
« Quel moyen astucieux, complimenta Riza.
- Quand on est seule, vaut mieux ne pas se surestimer, déclara Adaline avant qu'elles ne se prennent dans les bras l'une de l'autre.
- Tu es folle d'être venue ainsi jusqu'ici.
- Voir ce village détruit m'a rendue folle en effet. Je ne pouvais pas rester sans rien faire…
- Et qu'as-tu appris ?
- Le combat principal n'aura pas lieu ici mais dans la plaine d'or, la frontière entre les deux pays. Les deux armés y sont déjà. L'empereur attend qu'ils attaquent mais c'est un piège. Danaos, l'enchanteur royal d'Asgora, cherche depuis plusieurs années le moyen de nous détruire. Il a essayé de voler nos trésors, sans succès, mais dans cette quête, il a découvert autre chose, la magie noire… J'ai compris lorsque tu m'as parlé de ces chimères. La magie noire progresse rapidement et il a dû gagner en puissance depuis la dernière fois… Sais-tu pourquoi ils ordonnent à ses armés de détruire les villages rencontrer ?
- Pour semer la peur, j'imagine.
- Oui, la magie noire fonctionne ainsi. Détruire le moindre espoir chez l'adversaire. C'est ce qu'il essaye de faire. L'empereur sait que beaucoup de soldats d'Asgora sont à Azméra. Il sait pour les espions. Il connait la pression qui pèse sur les puissantes familles d'Azméra. Alana n'était pas la seule fillette à manquer de se faire enlever. »
Riza ouvrit de grands yeux. Il avait comme tissé un filet de désespoir qui se refermerait bientôt sur eux.
« Par contre, il a un défaut. Il est lâche et ils n'étaient pas là à la dernière bataille, n'est-ce pas ? Il n'y avait que ses chimères… Même lorsque tu l'as affronté la dernière fois, il n'était pas réellement présent. Je pense qu'il ne connait pas ton existence. Il doit croire qu'il n'y a qu'un seul enchanteur, Mehdi.
- Mais ces espions ?
- Il agit surtout seul et ils ne doivent pas juger cela important de parler d'une élève enchanteresse. Quant à moi, j'ai su me faire oublier. Nous avons cet avantage.
- Alors, il faut gagner le champ de bataille au plus vite. »
Adaline opina.
« Oui, je le crois mais j'ai peur que nous n'arrivions pas à temps malheureusement. À part si… »
Elle coula un regard vers le bébé dragon.
« Voici la carte des quatre éléments », révéla Riza en soulevant le bébé.
Celui-ci gazouilla quelque peu et de la fumée sortit de sa gueule.
« Oui, je sens sa puissance contenue. »
Riza fronça les sourcils. Sa puissance ? C'était un bébé…
Adaline sourit et lui fit signe de la suivre. Elle grimpa sur Moon, ravie de rendre service, et Yomi fut à leur suite, portant Riza sur son dos.
Adaline les conduisit bien plus haut dans la montagne alors que le soleil se couchait.
Puis, elle posa pied à terre et se tourna vers Riza.
« Tu as la carte de la vérité, n'est-ce pas ?
- Shinri, approuva Riza.
- Alors, vas-y, dévoile nous la vérité. »
Riza fronça les sourcils avant de comprendre. Elle observa le bébé avec de grands yeux. La vérité… mais pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ?
« Ils attaquent ! » s'écria une voix alors que la cloche sonnait.
C'était l'aube et le campement fut en effervescence. Le combat aurait lieu aujourd'hui. Le cœur lourd, ils se préparèrent. La plaine était immense et ils ne voyaient pas l'armée ennemie mais il serait mal venu de se retrouver acculés à la montagne, aussi Luan lança la charge.
Tous savaient l'enjeu que représentait cette bataille. Ils savaient aussi qu'ils avaient peu de chance de l'emporter mais voulaient y croire. Dayron pensait à Decensa alors que Roy avait toutes ses pensées tournées vers Riza.
Ils lancèrent les chevaux au galop et leur course sembla durer une éternité et une seconde à peine. Enfin, ils virent l'armée ennemie, plus nombreuse. Ils poussaient des cris de guerre, attendant cela avec impatience. Cela fit augmenter la pression chez les Azmériens. Seraient-ils à la hauteur ?
Alors qu'il ne leur restait que quelques centaines de mètres avant la collision, un cri incroyable déchira le ciel. Une peur intense leur vrilla le ventre. Qu'est-ce que c'était ?! Ce n'était pas humain ni animal.
Ils firent ralentir les chevaux et comme descendue du ciel, Riza atterrit entre les deux armées. Elle avait les ailes d'Eagle mais portait une tenue noire, ajustée. Une veste de cuir noir flottait derrière elle, retombant jusqu'à ses mollets. Il y avait un immense silence qui fut soudain interrompu par des cris. Visiblement, l'armée d'Asgora n'était pas impressionnée. Ils reprirent leur course et Riza, en première ligne, dégaina Dark qui s'enflamma. Un rugissement venant de nulle part figea une nouvelle fois l'armée d'Asgora. Ils levèrent les yeux vers le ciel et poussèrent des cris d'effroi cette fois. Une créature avec des ailes gigantesques pourfendue alors les nuages et dans un grondement effroyable, se posa au sol, derrière Riza. La terre trembla sous l'impact et le dragon, puisqu'il s'agissait d'un dragon, ouvrit sa grande gueule et poussa un rugissement menaçant vers l'armée d'Asgora.
Il était entre le gris, le noir et le marron et des pointes épaisses et menaçantes se dressaient le long de son dos. Ses ailes à elles seules auraient balayées d'un revers une bonne vingtaine d'hommes. Il grogna, allongeant son cou immense devant Riza et découvrant une rangée de dents pointues faisant chacune la taille d'une épée.
À ses côtés, Riza n'atteignait même pas la hauteur de ses pattes. Elles auraient pu l'écraser aisément mais le dragon semblait plutôt vouloir la protéger.
« Soldats d'Asgora ! s'éleva soudainement la voix de Riza. Vous avez le choix, combattez et vous périrez ou rendez vous et il ne vous sera fait aucun mal. »
Elle ne criait pas pourtant, mais tous entendirent distinctement ce qu'elle disait.
Le temps sembla alors comme suspendu. Chacun retenait son souffle et l'armée d'Azméra se prit à espérer.
Peut-être décideraient-ils de se battre mais avec un dragon de leur côté et l'enchanteresse, ils avaient plus de chance de gagner.
Des cris inhumains retentirent dans l'armée d'Asgora et ils virent des créatures bondir par-dessus les soldats. Les chimères de Danaos, plus imposantes, plus menaçantes que la dernière fois. Peut-être aussi plus difficiles à vaincre ?
Riza rengaina alors Dark, perdit ses ailes et se tourna vers la patte avant droite du dragon, près d'elle. Sans sourciller, elle se mit à grimper dessus et arriva rapidement au niveau de son dos. Elle s'installa et le dragon se redressa alors.
« Vas-y », souffla Riza.
Dans une puissante impulsion que tous ressentirent, le dragon déploya ses ailes et s'envola. En deux battements, ils se trouvaient déjà bien haut au-dessus des deux armées. Alors que les chimères fonçaient vers l'armée d'Azméra, le dragon redescendit en piquet et un jet de flammes immenses stoppa net leur avancée. Puis le dragon remonta et Riza observa les chimères. Leur corps à moitié carbonisé se trainaient difficilement vers l'armée d'Azméra. Elles étaient faites pour combattre. Riza eut pitié. Soudain, elle vit la masse de l'armée ennemie se mouvoir à son tour vers Azméra. Ils ne criaient pas par contre et elle comprit en sentant une vague de magie noire que Danaos ne leur laissait pas le choix. Ils n'étaient que des pantins pour lui. Riza grommela mais fit replonger le dragon. Une langue de feu vint rencontrer les premières rangées de soldats. Riza espérait que cela les aiderait à retrouver leurs esprits alors que les cris de souffrance montaient.
Au lieu de cela, les catapultes furent dressées au milieu des Asgoriens et le dragon esquiva le premier tir. La lance de fer qui lui était destinée retomba chez les Azmériens.
Luan, Mehdi et Darius observaient, espérant comme Riza qu'ils changeraient d'avis. Ce ne fut pas le cas, les soldats suivant enjambèrent les corps carbonisés et Luan dégaina. Il se tourna vers son armée. Ainsi, ils se battraient. C'est alors qu'il repéra les éclairs blancs et noirs derrière ses hommes.
« Au loup ! Au loup ! » crièrent certains.
Avant qu'ils ne puissent réagir, les loups bondissaient au-dessus des soldats. Presque aussi gros que Nymeria, ils arrivèrent en tête et là, le loup le plus imposant s'arrêta au niveau de l'empereur.
« Majesté, salua une femme aux longs cheveux blancs tressés.
- Lady Adaline ! s'écria Marco avec un grand sourire.
- La tribu des loups vient combattre à vos côtés, fit la déesse louve Arya.
- Merci à vous », fit Luan qui s'étonna une seconde de comprendre la louve.
Adaline lui sourit et leva son épée. Il lui rendit son sourire. Ainsi c'était Adaline.
Roy transmuta son épée et Nymeria bondit aux côtés de sa mère. Riza ne combattrait pas seule !
Les deux loups en tête, l'empereur sonna la charge et l'armée d'Azméra s'élança, animée d'un nouvel élan : l'espoir.
De nouveaux jets de flammes réduisirent en cendre une ligne de soldats. Riza visa ensuite les catapultes, mais bientôt elle ne put tirer. Les soldats des deux armées se battaient et faire feu signifierait tuer les siens également. Les flammes étaient trop immenses pour qu'elle puisse les diriger aussi adroitement.
Le dragon se posa avec fracas et aussitôt, les chimères se ruèrent vers lui. C'était parfait et il en engloutit une entièrement, déchiquetant son corps entre ses crocs puissants. Riza appela l'élément de la terre et des racines vinrent emprisonner certaines, les empêchant de bouger. Plus elles se débattaient et plus elles s'étranglaient elles-même. Finalement, Riza sauta au sol et dégaina Dark. Les lances de plus en plus nombreuses filaient vers le dragon et Riza se tourna vers lui.
« Merci Haku. »
Le dragon l'observa un instant, puis d'un ample mouvement d'ailes, s'envola. Il disparut derrière les nuages.
Soudain, alors que d'un coup d'épée, elle tranchait la tête d'une chimère, un sentiment de panique la gagna. Roy, il était en danger. Elle était au beau milieu des forces ennemies, assez isolée des autres, et se transforma en appelant Raja. Le tigre bondit par-dessus les soldats et elle suivit son intuition.
Plus loin, Roy faisait de son mieux. Tout n'était que chaos et tumulte. Il ne pouvait utiliser ses flammes qu'avec parcimonie pour ne pas risquer de brûler les siens et se battait à l'épée surtout. Ce n'était pas spécialement son poids fort et il remercia l'entrainement que Marco leur faisait subir depuis les quelques mois où ils étaient arrivés. Il aperçut les crocs d'une chimère d'un peu trop près et d'un claquement de doigt, la brûla. Une deuxième arrivait déjà cependant. Il n'était pas assez rapide. Nymeria s'interposa violemment et un combat sans merci opposa les deux créatures. Roy esquiva un coup d'épée, attaqua à son tour et vit une troisième chimère fondre sur lui. Il leva son arme et cette fois-ci, un tigre repoussa la chimère d'un puissant coup de patte. Le tigre poussa un rugissement menaçant et la chimère geignit la queue entre ses jambes. Apeurée, elle n'eut d'autres choix que d'attaquer et le félin esquiva ses crocs et se retourna habilement, plantant les siens dans sa gorge. La chimère arrêta de gémir alors et tomba au sol, morte. Puis le tigre se tourna vers Roy. Essoufflé, l'arme levée, il l'observait avec de grands yeux. Puis, il baissa son épée et s'avança vers elle.
Riza n'eut pas le temps de reprendre apparence humaine que déjà, il l'enlaçait avec un soupir de soulagement. Elle remercia Raja et il sentit le félin disparaître dans ses bras. Bien plus petite, Riza se blottit contre lui l'espace d'un instant. Le temps fut comme suspendu alors qu'ils savouraient seulement la présence de l'autre.
« Tu vas bien, souffla Roy.
- Je vais bien, répondit-elle. Je ne te laisserai plus. »
Il sourit et ils s'éloignèrent quelque peu alors qu'un éclat de lumière jaillissait entre eux. Roy leva une main, stupéfait, et la lumière se dirigea vers sa paume. Elle disparut soudainement et à la place, une carte reposait.
« Qu'est-ce que… »
Naturellement, il la tendit à Riza et elle la prit, aussi surprise que lui.
« The Hope… » souffla-t-elle, sidérée.
La carte représentait une elfe, toute de blanc vêtue, avec des ailes d'ange dans le dos. Elle faisait penser à La Lumière mais dégageait quelque chose d'autre et Riza comprit. Elle allait pouvoir invoquer Lazuli et Molo à présent, leur magie noire serait contrebalancée grâce à cette carte.
Elle sentit alors Nymeria se frotter contre elle et la serra dans ses bras.
« Merci ma belle, d'avoir pris soin de lui. »
Riza vit son regard brillant et lui sourit.
Si la lumière avait éloigné les soldats autour d'eux, ils revinrent bientôt et ils durent se séparer pour se battre. Riza réfléchit. Ils étaient éloignés des autres. Ce n'était pas la meilleure idée qui soit et elle invoqua Lazuli, espérant que cela fonctionne. Elle sentit la magie noire emplir son corps mais celle-ci se retrouva purifiée par The Hope et elle se transforma.
La panthère noire rejoignit Roy. Plus forte encore que Raja, plus imposante aussi, elle repoussa cinq soldats d'un coup de patte et se tourna vers Roy. Il comprit et grimpa sur son dos. Une seconde plus tard, ils avaient disparu. Nymeria les suivit aussitôt.
La louve et la panthère bondirent souplement par-dessus les soldats des deux armées et elles retrouvèrent Dayron, Marco et Havoc. Mehdi, Luan er Darius étaient non loin. Entourés de soldats ennemis, ils faisaient de leur mieux et heureusement que Marco et sa défense de terre étaient efficaces.
Ils furent bien heureux de voir la panthère atterrir devant eux, Roy sur son dos. Un rugissement terrible fit trembler les soldats et Roy claqua des doigts, faisant apparaître des flammes immenses. Nymeria engloutit un soldat et recracha son corps plus loin. Sa fourrure si blanche normalement était rouge sang.
Les combats continuèrent et il était de plus en plus dur de suivre le fil alors que le temps passait. Ils commençaient sérieusement à fatiguer mais cela impactait heureusement les deux camps, même si l'armée d'Asgora semblait particulièrement belliqueuse. Ils se relevaient rapidement de tous les coups, sauf mortels, et répliquaient.
Riza sentait qu'il y avait quelque chose d'étrange avec les soldats d'Asgora. Elle interrogea Mehdi mais il ne sut la renseigner.
« Où est Adaline ?! » cria-t-elle au cœur de la bataille.
Elle se tourna vers Nymeria et la louve leva le museau.
« Une centaine de mètre devant nous. Je peux t'y emmener. »
Riza observa la situation. Les autres s'épuisaient peu à peu et elle s'attarda sur Roy. Étonnamment, ils se battaient extrêmement bien en binôme et elle n'avait pas envie de le laisser. Elle avait l'impression de devoir le protéger.
« C'est bon, fit Marco à ses côtés. Je veillerai sur lui, le temps que tu reviennes. »
Elle le remercia d'un sourire et sauta sur le dos de Nymeria. La louve bondit en avant et elles rejoignirent rapidement Adaline. Près de la tribu des loups, elle utilisait surtout des sorts défensifs que ce soit sur elle ou sur les soldats alliés alentours. C'était ce qu'elle maitrisait le mieux avec les sortilèges de guérison.
« Adaline ! appela Riza en sautant près d'elle.
- Riza ! Tout va bien ? »
Riza acquiesça, repoussant un soldat qui vint s'écraser contre deux autres, les emportant dans sa chute.
« Il y a quelque chose d'étrange avec l'armée d'Asgora ! cria-t-elle, en montrant en exemple les trois hommes qui se relevaient déjà malgré leurs blessures.
- Oui, je pense aussi. Je crois que Danaos a étendu son aura maléfique sur eux.
- Ils sont sous l'emprise de la magie noire ?! s'étonna Riza.
- C'est la seule explication que j'ai. »
Riza continua de se battre près d'elle, réfléchissant. Le mieux serait d'affronter Danaos, mais il n'oserait pas se montrer sauf si… Si elle contrebalançait sa magie noire et la repoussait alors il n'aurait plus le choix.
« Je sais ! Pour contrer le désespoir donc la magie noire, je vais invoquer The Hope ! »
Adaline ne connaissait pas cette carte mais elle comprit lorsque Riza la lui montra.
Riza appela la carte à elle et elle irradia de lumière. La seconde suivante, elle portait une longue robe blanche voletant sur ses chevilles nues et ses cheveux blonds cascadaient librement dans son dos. Des oreilles d'elfe apparurent ainsi que d'immenses ailes dans son dos. Elle s'éleva dans les airs et les soldats alentours interrompirent leur combat pour l'observer, stupéfaits. Que se passait-il ? Même les soldats d'Asgora, sous la lumière intense, semblaient confus et hésitants. Cela confirma leur théorie et Riza s'appliqua à déclencher des vagues de magie blanche autour d'elle, incluant la puissance de La Lumière dans le processus. Les combats devinrent aussitôt moins violents et alors qu'elle progressait, un champ de force sombre réagit à sa présence. Riza le vit de suite et comprit. C'était la base de la source de la magie noire. Là où les deux magies se rencontraient, des sortes de crépitement se créaient.
Plus loin, Mehdi et Marco levèrent la tête soudainement.
« Mais que fait-elle ? questionna Marco.
- Elle le défie… souffla Mehdi.
- Quoi ?! reprit le premier.
- Vous ne pouvez pas l'aider ? demanda Roy, inquiet.
- Non, fit Mehdi. Je ne suis pas de taille à lutter contre cette magie noire. Je vois son aura à présent qu'elle réagit à la magie blanche de Riza. Je me ferai happer dedans. Avec sa carte, Riza a un point d'ancrage.
- En tant que réceptacle de magie blanche, je serais juste détruit par la magie noire », expliqua alors Marco.
Riza surplombait à présent tout le champ de bataille mais elle était à peine visible tellement la lumière qu'elle dégageait était intense. Le champ de force de magie noire réagissait de plus en plus violemment aux rayons blancs et à présent, une sorte de fumée mi-transparente sombre était visible là où il s'étendait.
Riza s'avança vers cet endroit, décidée à en découdre.
Nymeria grogna et regarda Roy puis Riza. Devait-elle y aller et laisser Roy ? Elle était partagée.
« Je viens avec toi », décréta Roy avant de sauter sur son dos.
La louve ne se le fit pas répéter et elle bondit par-dessus les soldats.
Les combats étaient beaucoup moins intenses, chacun regardant du coin de l'œil, l'enchanteresse avancer. Quelques uns essayèrent bien de lui tirer dessus, mais les flèches se désintégraient sous l'effet de la magie blanche.
Nymeria fonça vers le champ de force sombre. Étant liée à Riza, elle dégageait aussi de la magie blanche mais pas suffisamment pour que Danaos repère tout de suite leur présence, en comparaison avec Riza actuellement. Roy ressentit l'effet de la magie noire en pénétrant le champ de force et il réalisa également à ce moment que Nymeria le protégeait.
L'air devint de plus en plus noir et étouffant alors qu'ils progressaient. Ils allaient trop vite pour que les soldats ne les attaquent heureusement.
Enfin, ils aperçurent l'origine de la magie noire. Concentré sur Riza, Danaos avait les deux mains levées vers elle. Roy transmuta son épée en lance.
« Peux-tu lui insuffler de la magie blanche Nymeria ?
- Tu l'as déjà fait. Nous sommes tous deux liés à Riza. Tu es comme une partie d'elle. Moi aussi. »
Roy opina et se concentra. Ils n'étaient qu'à une centaine de mètre de l'enchanteur. Il fallait juste qu'ils se rapprochent un peu. Soudain, Nymeria bondit assez haut, survolant presque les soldats, et Roy eut une magnifique opportunité de tir. Il visa et tira. La lance fila dans les airs à une vitesse prodigieuse et ils la virent s'illuminer de blanc avant qu'elle ne se fiche dans les champs de force rapprochés de Danaos. Il hurla cependant et relâcha toute sa concentration sous la douleur. Il repéra bien sûr Roy et Nymeria, mais Riza également. Alors que Danaos reconcentrait toutes ses forces vers les deux intrus, puissante attaque à laquelle ils ne pourraient pas survivre, Riza fit de même. Nymeria lui était liée et elle espérait qu'elle pourrait servir d'intermédiaire et déployer un champ de force de magie blanche suffisamment puissant pour contrer celui de Danaos. Ce qu'elle n'avait pas prévu en revanche, c'est que Roy réagirait avant même Nymeria à sa magie. Il entra aussitôt en résonance avec elle et Riza n'eut aucun mal à lui communiquer la magie blanche. Le champ de force auparavant déployé par Riza se répliqua mais à quelques mètres de Danaos seulement et avec une force incroyable que l'enchanteur ne put repousser. Il fut balayé par la magie blanche et toutes ses défenses volèrent en éclats. Riza se précipita au plus proche. Ce n'était pas encore fini. Danaos était perverti par la magie noire. Il fallait le faire revenir à la raison. The Hope était la bonne carte. L'espoir face au désespoir. Elle rejoignit Danaos. Il était au sol, en souffrance et aperçut juste deux immenses ailes blanches avant que la douleur ne disparaisse, la magie noire était chassée par la magie blanche.
En se posant près de lui, Riza vit l'enchanteur se recroqueviller peu à peu et vieillir à vue d'œil. Avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit, son visage eut l'air beaucoup plus serein et son corps s'évanouit dans les airs, désintégré. La magie noire l'avait trop consumé, comprit Riza.
Elle se posa au sol. Les soldats étaient tous immobiles, en état de choc pour beaucoup. Certains s'effondrèrent face à leurs blessures importantes. Riza se tourna vers Nymeria et Roy. Ils étaient tous deux au sol et d'un battement d'ailes, elle les rejoignit.
Nymeria allait bien, elle n'avait pas pris toute la puissance de la magie en elle, mais Roy…
Elle sentit son cœur s'emballer et se posa près de lui. Agenouillée, elle ramena sa tête sur ses genoux et caressa son visage pâle. Il lui était lié… c'était pour cela qu'il avait réagi avant Nymeria. Elle était liée à Roy… Elle comprit soudainement que l'homme qu'elle ne pouvait pas oublier c'était lui. C'était sûr maintenant. Comment ? Par quel miracle ? Elle n'en savait rien. Mais c'était à lui qu'elle pensait depuis toutes ces années. Il était le seul.
Les larmes coulèrent sur ses genoux. La magie blanche ne l'avait pas détruit cependant et elle se prit à ressentir de l'espoir. Était-ce The Hope ? La carte de l'elfe angélique qui lui insufflait ces sentiments ? Cela non plus elle ne le savait pas.
Lentement, elle se pencha vers lui et l'embrassa avec toute la tendresse possible. Un baiser d'enchanteresse était censé guérir de tous les maux auprès tout. Elle ne réalisa pas tout de suite qu'un nouveau champ de force s'était déclenché suite à ce baiser, trop occupée à entendre Roy grommeler et se plaindre de sa tête qui le lançait. Elle l'enlaça, s'appuyant sur lui, et il grommela un peu plus tout en la serrant dans ses bras.
Autour d'eux, le dernier champ de force avait arrêté tous les combats. Les soldats s'observaient sans plus aucune volonté belliqueuse, presque désœuvrés, confus. Ils rengainaient leur épée, s'aidaient à se relever, bandaient une blessure.
Le mal de tête de Roy disparut lorsque Riza l'embrassa une seconde fois, en pleurs.
« Adaline avait raison. L'amour surpasse toutes les magies », souffla-t-elle en posant son front contre le sien.
Elle rouvrit les yeux, l'observant.
« Je crois que tu me dois des explications non ?
- Oui, je pense aussi », répondit Roy.
Il savait qu'il pouvait lui dire cette fois. Il savait aussi que rien ne les séparerait à présent.
Riza avait retrouvé sa forme humaine et blottit contre lui, il la sentait pleurer en silence.
Il caressa son dos tendrement et l'aida à se relever.
« Rejoignons les autres. »
Elle opina. Nymeria était revenue à elle et se frotta contre eux, manquant de les faire tomber.
« Nous allons bien, rassura Riza. Merci à vous deux d'être venus m'aider. »
Ils lui sourirent et le couple monta sur la louve. Nymeria trottina lentement vers les autres.
Marco, Mehdi et Havoc furent les premiers à venir à leur rencontre et ils se retrouvèrent dans leurs bras, avant même d'avoir pu réagir. Puis, Luan arriva, suivi d'Adaline et Dayron. L'équipe les rejoignit et entre échange de poignées de mains ravis et embrassades, ce fut juste un moment de pur bonheur. Ils étaient tous là, ils allaient bien. C'était tout ce qui comptait.
La réalité les rattrapa bien assez vite et il fallut organiser les secours. Les blessés furent triés et entre Riza et Adaline, les sortilèges de guérison fusèrent. Quant aux morts, ils furent aussi allongés décemment et placés d'un côté ou de l'autre de la plaine afin que les corps soient rendus aux familles.
« Et le Roi ? fit Luan. Lui aussi était sous l'emprise de la magie noire ? devina-t-il suite aux explications de Riza et Adaline.
- Oui, approuva cette dernière. Mais elle ne l'a pas consumé comme Danaos je pense.
- Nous devrions aller le voir », fit alors Riza.
Adaline et Luan opinèrent.
« Cela va nous prendre du temps et ce sera dangereux, émit alors Mehdi.
- Quel meilleur moyen qu'un dragon pour rejoindre la capitale d'Asgora ? » répliqua Riza.
Luan croisa son regard et il approuva.
Riza appela la carte en question et elle se retrouva à nouveau vêtue de sa longue tenue noire. Un rugissement transperça le ciel et brusquement, le dragon se posa près d'eux dans un nuage de poussière. Il rugit, découvrant ses crocs menaçant, et Riza s'avança sans peur vers lui. Voyant que Luan hésitait, elle attrapa sa main et l'amena avec elle.
« Nous serons de retour demain », informa-t-elle.
Elle aida Luan à grimper sur le dragon alors que Mehdi lui faisait promettre de prendre soin de l'empereur. Elle lui promit et se glissa derrière un Luan pas du tout rassuré. Il retint un cri alors que d'un battement d'ailes, le dragon décollait.
Rejoindre la capitale d'Asgora ne leur prit que quelques heures. Là-bas, le palais était sens dessus dessous. Le Roi s'était brusquement évanoui et personne ne savait quoi faire. Il n'y avait qu'un régiment resté sur place avec la guerre et lorsqu'ils firent mine de s'opposer au dragon, Riza déclencha une vague de magie blanche. Cela suffit à les calmer. Elle repéra le Roi par ce biais et sauta à terre.
Le gouverneur de Romya, la capitale, reconnut de suite l'empereur d'Azméra. Luan le rassura aussitôt. Ils ne venaient pas à dos de dragon envahir Asgora. Il expliqua la situation, discutant longuement avec le gouverneur alors que Riza patientait près du dragon.
« Son énergie vitale diminue, sentit la jeune femme. J'ai peur qu'il ne meurt si nous n'intervenons pas rapidement. »
Convaincu, le gouverneur de Romya les conduisit à son Roi, et Riza l'enveloppa aussitôt dans une bulle de magie blanche. Comme l'avait dit Adaline, cela ne le tua pas, et il sembla aussitôt plus apaisé. Riza dut maintenir le sortilège quelques heures avant qu'il n'ouvre les yeux. Il fut surpris de voir Luan dans sa chambre, lui sourire doucement.
Luan se chargea encore une fois des explications.
« Sous l'emprise de la magie noire ? … Comment ça nous avons déclaré la guerre à Azméra ? Mais nous avions un traité de paix… Je ne me souviens de rien… » souffla le Roi, confus.
Riza lui expliqua alors patiemment les effets pervers de la magie noire. Le Roi en fut dévasté.
Avec le gouverneur de Romya, ils discutèrent longuement tous les quatre.
« Danaos a toujours aimé le pouvoir mais c'était un ami proche. Je suis passé sur ses folies sans voir qu'il s'enfonçait dans la magie noire et que cela le perdrait… » soupira le Roi, pris de remords.
Il leur fallut bien une nuit de repos et une journée de discussion pour se mettre d'accord sur la suite des événements. Pour l'heure, c'était surtout l'organisation de la fin de la guerre et le retour des soldats Asgoriens dans leur pays. Riza leur faisait confiance pour gérer la suite. Luan était sage et son aura apaisa grandement le Roi d'Asgora.
Luan et Riza remontèrent sur le dragon quelques heures avant le coucher du soleil et se hâtèrent de rejoindre les autres dans la plaine entre les deux pays. Un seul et unique campement était organisé alors et les blessés sans distinction de pays étaient tous soignés.
Ils accueillirent avec crainte le dragon alors qu'il se posait non loin. Luan et Riza en descendirent et la créature s'envola après une dernière caresse de Riza. Leur groupe s'avançait vers eux et sans hésiter, elle se précipita vers Roy. Il la réceptionna dans ses bras en riant.
« Alors ? questionna-t-il après une étreinte bien méritée.
- Tout s'est bien passé. Luan va nous raconter. »
C'est en effet ce qui se passa et les autres l'écoutaient avec soulagement. Cette fois-ci, la guerre semblait bel et bien finie.
Quelques jours plus tard, le campement fut démonté et lentement, les soldats des deux pays se quittèrent, transportant leurs morts et leurs blessés.
Roy profita de la route pour enfin raconter la vérité à Riza.
« Vous venez de mon monde », comprit-elle soudainement, observant Roy et son équipe.
Ils opinèrent et elle comprit en regardant les autres qu'ils savaient.
« Mais vous étiez au courant ?! se plaignit-elle.
- On l'a deviné quand il t'a sauvée de la noyade, fit Marco. C'était… enfin… avec la tempête mais qui aurait sauté sauf un fou… »
Roy rit nerveusement.
« J'avoue ne pas avoir trop réfléchi.
- Justement, rétorqua Marco.
- Ensuite, ils nous sont tombés dessus et voilà… » marmonna Havoc.
Riza pouffa, amusée.
« Et alors j'étais ton Lieutenant ? Je faisais partie de l'armée ? s'étonna-t-elle.
- Oui, mais c'est encore de ma faute. »
Et il lui expliqua les rêves idéalistes et fous d'un jeune homme. Elle comprit alors pourquoi elle s'était engagée avec lui. Étrangement, tandis qu'il lui racontait leur histoire, tout s'éclaircissait dans son esprit. C'était comme si elle avait toujours su tout cela. Lorsqu'ils arrivèrent aux abords de Boréalis, elle se souvenait de tout. Complètement, entièrement. Son amour pour Roy, l'équipe, ses parents, la guerre, tout… Pourtant, c'était différent. Cela lui semblait loin et elle se rendit compte que le souvenir des horreurs de la guerre ne la tourmentait plus autant. Même la loi contre la fraternisation dans l'armée la dépassait. Comment avaient-ils pu s'aimer aussi longtemps sans vivre cet amour ? Et dans son dos, le tatouage de l'alchimie du feu était réapparu, retrouvant sa place et son histoire.
La capitale était en vue quand ils repérèrent le Capitaine Rony, affecté à la protection de la capitale, et son régiment. En tête, à leurs côtés, se trouvaient Decensa et les enfants. Riza poussa un cri de joie et sauta au sol. Elle appela Black Fire et prit la forme du cheval pour s'élancer vers eux à vive allure. Un éclair noir les rejoignit et Riza réapparut à temps pour que Dayana lui saute dans les bras. Elles se serrèrent l'une contre l'autre en pleurant et Alana les rejoignit. Riza câlina les deux fillettes avant que Decensa ne l'étreigne à son tour. Elle lui confia ensuite un Hélios qui avait bien grandi.
« Comme vous avez changé, mes amours », souffla Riza alors que les larmes coulaient sur ses joues.
Decensa sourit et aperçut alors le cavalier qui galopait vers eux. Elle courut à sa rencontre et Dayron mit à terre pour la réceptionner dans ses bras. Dire qu'il avait cru ne jamais la revoir. Elle pleurait contre lui et il l'embrassa doucement.
« Je ne te quitte plus », promit-il en séchant ses larmes.
Elle acquiesça en hoquetant, incapable de répondre.
Ce soir-là fut un soir de fête. Les choses se terminaient bien : l'empereur était de retour, les relations avec Asgora allaient s'améliorer. Que des bonnes nouvelles.
Voilà pour ce chapitre ! Je suis toute émue ! La guerre est enfin terminée et je conclus pas mal de choses dans ce chapitre tout de même. J'espère qu'il vous a plu et je vous embrasse !
