Titre : Riza, l'enchanteresse
Genre : Aventure, romance
Rating : K+
Résumé : En fouillant une bibliothèque, Riza se retrouve aspirée dans un livre et elle est propulsée dans un autre monde. Sans moyen de revenir, elle se construit une nouvelle vie là-bas mais c'était sans compter sur Roy qui met tout en œuvre pour la retrouver.
Disclamer : FMA ne m'appartient pas T.T
Spoiler : Tous possiblement.
Notes : Hello ! Avant dernier chapitre ! Ça me fait tout drôle d'écrire cela… Il est assez court mais le dernier chapitre sera plus long ;) Aussi ! Petite précision : c'est certainement le chapitre le plus niais et bisounours et happy ending disons de toute cette fic… XD soyez prêts pour une bonne indigestion de sucre sérieux… Sur ces mots, bonne lecture !
Chapitre 13
Les jours suivants furent semblables malgré les nombreuses choses à gérer.
Ce fut Decensa qui vint trouver Riza et Roy un soir alors qu'ils revenaient d'une balade dans les jardins, main dans la main.
« Mais vous ne pouvez pas vous balader ainsi, protesta-t-elle.
- Comment cela ? émit Riza avec un sourire.
- Enfin, c'est… Vous n'êtes pas mariés, ni même fiancés. L'empereur ne dit rien mais… »
Cela les fit rire et Riza mentionna leur comportement avec Dayron. Decensa rougit avant de bafouiller qu'eux étaient fiancés.
« Nous n'avons pas besoin de nous fiancer ou de nous marier pour être ensemble, fit remarquer Riza. Nous sommes liés. Notre lien est reconnu par la magie.
- Mais pas par nous, protesta la jeune femme.
- S'il n'y a que ça pour te faire plaisir Decensa, coupa Roy en se tournant vers Riza. Moi je veux bien me marier, avec grand plaisir d'ailleurs », ajouta-t-il avec un clin d'œil.
Riza pouffa et haussa les épaules. À leurs yeux, cela semblait vain maintenant mais elle opina, comprenant que leur famille serait heureuse de célébrer leur amour avec eux.
« D'accord alors. Mais inutile de faire quelque chose de trop grand. »
Roy opina tandis que Decensa restait bouche-bée. Cela ressemblait à une formalité pour eux et elle comprit alors que cela n'avait juste pas d'importance. Les larmes aux yeux, elle vint les prendre dans ses bras.
« Oh Decensa », souffla Riza.
Elle riait néanmoins à travers ses larmes et la nouvelle, annoncée le soir-même, fit grand bruit. Alors que Decensa et Dayron souhaitaient respecter les traditions et attendre avant de se marier, Riza et Roy n'en avaient rien à faire et étonnamment, cela réjouit tellement Luan qu'il décida que cela devrait avoir lieu au palais.
Le petit évènement qu'ils voulaient au départ devint un peu plus imposant et Roy et Riza durent les freiner dans leur folie des grandeurs. Ils rappelèrent plusieurs fois que tout ce qu'ils voulaient c'était que leurs amis et familles soient présents. Luan dut céder, habilement conseillé par Adaline, et ils se marièrent en petit comité, dans la chapelle du palais. Rose, Sir Johns, Sir Kehlsi et d'autres de leurs amis, même la tribu des loups qui avait pourtant regagné la forêt d'Arya, étaient là.
Lorsque Riza apparut dans une belle robe blanche, Roy fut plus ému qu'il ne l'aurait pensé. Dayana et Alana tenaient de leur mieux la longue traine de la mariée, concentrées sur leur pas, resplendissantes dans leurs belles robes blanches. Havoc, témoin du marié, retenait difficilement ses larmes alors qu'au premier rang, Fuery sanglotait sous les soupirs gênés de Falman et Breda. Nymeria, témoin de la mariée, était assise non loin de Mehdi, qui en qualité d'enchanteur royal célébrait le mariage. Au premier rang, Luan arborait un sourire ravi, assis près de Decensa qui portait un Hélios gazouillant dans ses bras. Nul ne savait si l'empereur était ravi par le mariage ou alors par la présence d'Adaline, assise à sa droite. Personne n'était dupe du lien entre ces deux-là, Luan comprenant Arya, mais pour autant, personne ne prit leur relation pour acquise, leur laissant le temps de se connaître. Adaline, bien plus âgée que Luan malgré son apparence, voyait tout de même toute sa vie bouleversée. Elle avait toujours vécu de manière assez solitaire et rencontrer Luan le jour de la bataille avait semblé être une révélation. Elle l'avait nié au début mais elle avait bien réalisé à présent que si Luan comprenait Arya alors qu'il ne possédait aucun pouvoir magique, cela signifiait bien sûr qu'ils étaient liés. Pour Luan, c'était une évidence. Tout s'expliquait. Pourquoi il avait toujours été intrigué par l'enchanteresse sans même la connaître ? Pourquoi était-il aussitôt tombé amoureux de Riza ? Nul doute que le lien entre les deux femmes y étaient pour quelque chose. En revanche, il comprenait bien les peurs d'Adaline et ne la bousculait pas. Après tout, ils avaient le temps. La guerre était finie, le Royaume en paix. Ils avaient le temps.
Le mariage fut célébré et la soirée qui suivit fut pleine de rires et d'embrassades. Cela faisait bien longtemps qu'ils n'avaient pas vécu des temps aussi heureux.
Riza et Roy, qui avait depuis bien longtemps adopté Dayana et Hélios, ne purent se résoudre à partir pour le fameux voyage de noces sans les enfants et ce fut tous les quatre, cinq avec Nymeria qu'ils décidèrent d'aller passer quelques semaines au bord de la mer Isméa.
Ils ne revinrent que trois mois plus tard à la maison de la forêt d'Arya, à temps pour le mariage de Dayron et Decensa. Cette dernière ne pouvait retenir ses larmes, et Riza, témoin de la mariée, dut déployer un peu de magie blanche pour la calmer. Luan et Mehdi, ainsi que les amis proches de Decensa du palais avaient fait le déplacement pour l'occasion et le mariage fut célébré à l'orée de la forêt, dans une grande plaine. La tribu des loups y participa également, tous assis sous les immenses arbres. Ce fut Adaline qui célébra le mariage cette fois-ci et elle fut bien heureuse de retrouver l'empereur. C'était pourtant si étrange mais si juste. Quand la soirée toucha à son fin, elle sentit une main se glisser dans la sienne et les bras de Luan l'enlacèrent. Son regard amoureux lui fit louper des battements de cœur. L'amour surpassait tout, même sa raison. Sans plus tergiverser, comprenant qu'il ne servait à rien de lutter, elle se mit sur la pointe des pieds et l'embrassa.
Riza et Roy, assis sur une branche d'un arbre, observaient la scène avec un sourire ravi.
« Est-ce possible que ce soit Adaline qu'il aimait à travers toi ? questionna Roy, nouant ses doigts aux siens.
- C'est sûr, répondit Riza. En tant qu'élève d'Adaline, notre aura est similaire, et nous nous ressemblons beaucoup. »
Roy comprit. Heureusement que Riza n'avait pas dit oui, la rencontre d'Adaline et Luan auraient été plus bouleversante encore.
« Il va falloir qu'elle quitte sa forêt maintenant, mais le caractère de Luan est parfait. Jamais il ne la privera de revenir ou ne la forcera à vivre complètement au palais. Tout ira bien », assura Riza, convaincue.
Il opina et ils prirent le chemin de la maison, ramenant les enfants avec eux. Sur la piste improvisé, Decensa et Dayron dansaient toujours, les yeux dans les yeux, se dévorant d'un regard plein de promesses.
« Alors, vous repartez ? » questionna joyeusement Marco le lendemain matin alors que Roy et Riza les rejoignaient peut-être dans les derniers à la table du petit déjeuner.
Le couple s'entreregarda et Roy nia doucement, serrant la main de Riza dans la sienne.
« Non, non, nous allons rester là un moment. »
Tous les observèrent alors, surpris de cette sagesse soudaine alors qu'ils parlaient auparavant de voyager dans tout Azméra. Riza rougit sous leur regard, chose qui ne lui arrivait que peu souvent et elle eut un sourire tendre.
« Peut-être que la vie nous a un peu rattrapés », marmonna-t-elle en posant une main sur son ventre.
Tous comprirent aussitôt et il y eut des cris de joie et des félicitations autour de la table, suivi d'un « encore » amusé de Decensa.
« La vie te rattrapera aussi », assura Riza avec un clin d'œil alors que la nouvelle mariée et son jeune époux piquaient un fard.
Cela les fit bien rire.
Les mois qui suivirent furent infiniment plus calmes. Riza vit son ventre s'arrondir d'une nouvelle vie et Dayana s'étonna.
« Mais c'était pas comme ça avec Hélios ! »
Cela amusa ses parents et ce fut Riza qui lui expliqua patiemment que c'était différent. Cela questionna beaucoup la petite fille qui n'avait jamais vu de femme enceinte et ils la rassurèrent aussitôt. Il l'aimait tout autant qu'Hélios et ce nouveau bébé.
À côté de cela, le reste de l'équipe fut quelque peu éparpillé. D'une, Falman et Rose s'étaient trouvés une passion commune pour les vieux livres et traditions lors du mariage de Roy et Riza et la sorcière avait proposé à Falman de venir étudier un peu chez elle quelques semaines. Alors que Riza entrait dans son dernier mois de grossesse, il y était toujours.
Quant à Fuery et Breda, c'était au palais qu'ils séjournaient. Jude Pow, le gouverneur de Boréalis avait rapidement cerné les talents de Fuery pour la communication et lui avait proposé un poste au palais. Conscient qu'ils ne retourneraient peut-être jamais à Amestris, ils le savaient tous, il avait accepté et cela lui plaisait beaucoup.
Breda lui avait adoré la nourriture du palais. Il aimait cuisiner et en voyant Fuery rester, il demanda s'il pouvait également prétendre à un poste en cuisine. Ophélie, la cuisinière royale l'avait testé et elle avait été convaincue, et impressionnée aussi par ses techniques de cuisine qu'elle ne connaissait pas. Elle lui avait accordé un essai de deux mois et suite à cela l'avait embauché.
Quant à Havoc, il aimait bien trop voyager pour rester à Boréalis. Il s'entendait aussi extrêmement bien avec Marco. L'ancien guerrier avait accepté de réaliser quelques missions spéciales pour Luan et Mehdi à travers le pays et à présent, Havoc l'accompagnait. Moon, Této et les bébés renards-écureuil étaient de la partie ce qui rendait parfois leur voyage assez comique et cela faisait toujours beaucoup rire les autres lorsqu'ils leur racontaient leurs aventures.
Après leur mariage, Decensa et Dayron partirent en voyage de noces avec Alana, chez les Kehlsi. Ce ne fut pas plein d'aventures mais cela leur convint très bien. Même Decensa appréciait à présent un peu de calme. Quand ils quittèrent la maison de la forêt d'Arya pour rejoindre Atras, la ville où habitaient les Kehlsi, ce fut aussi le temps des au revoir pour les deux petites filles. Alana n'était plus menacée à présent et après avoir passé plus d'un an à voyager dans le pays, tous furent d'accord pour dire qu'il était temps qu'elle ait un peu plus de stabilité. Que ce soit Dayana ou Alana, elles eurent du mal à se quitter et Dayana qui ne savait pas écrire lui promit d'apprendre vite et de lui envoyer des lettres. Ce à quoi Alana lui assura qu'elle lui en enverrait également.
Les jeunes mariés passèrent quelques semaines chez les Kehlsi avant de revenir là où ils se considéraient vraiment chez eux, dans la forêt d'Arya. Ils y retrouvèrent Roy, Riza, Dayana et Hélios avec bonheur et le temps s'écoula doucement jusqu'aux portes de l'hiver.
Riza se ménagea sur la fin de sa grossesse et Adaline, alors en voyage au palais, revint un peu avant son terme pour l'aider à accoucher. En réalité, le travail se déclencha le soir même de son arrivée.
Roy, Decensa, Dayron, Havoc et Marco, qui rentraient aussi de voyage, se retrouvèrent tous les cinq dans le salon, sept en comptant les deux enfants endormis, et même huit avec Nymeria qui patientait près de la cheminée. Il neigeait alors dehors et la température n'était bonne à l'intérieur que grâce aux sortilèges de Riza. Soudainement, Dayana se réveilla. Elle avait maintenant cinq ans et s'épanouissait de jour en jour.
« C'est bon », déclara-t-elle avant de courir vers l'escalier.
Cela ne les étonna que peu. Étant donné que Riza l'avait allaitée, elle lui avait transmis un peu de magie par la même occasion et Dayana était douée d'une très bonne intuition.
La petite fille était presque arrivée lorsqu'ils parvinrent au jardin sur le toit. Ils avaient fini par faire construire un escalier menant à la chambre, surtout pour Roy et les enfants, et furent tous bien contents de l'avoir ce soir.
Adaline ne fut même pas surprise de tous les retrouver sur le pas de la porte et avec l'accord de Riza, les fit entrer avec un sourire. L'enchanteresse était assise sur son lit, l'air fatiguée mais heureuse. Elle tenait dans ses bras un tout petit bébé aux cheveux aussi noirs que ceux d'Hélios. Le petit garçon marcha jusqu'au lit, observant son nouveau petit frère de ses grands yeux. Roy le rejoignit et l'aida à monter, alors que Dayana était déjà installée près de sa maman. Sur le pas de la porte, Decensa pleurait doucement. Il fallait dire, pour sa défense, qu'elle attendait aussi un heureux événement et que cela la mettait un peu sens dessus dessous. Dayron la serra doucement contre lui, ému également. Havoc et Marco restèrent dehors un peu en retrait alors que Roy embrassait sa femme. Elle lui confia le bébé et il l'observa, remué par le petit être. Il le montra à Dayana et Hélios.
« Mais j'ai déjà un petit frère, protesta Dayana.
- Tu en auras deux, ma chérie, répondit Roy, amusé. Il faut bien qu'Hélios ait un petit frère aussi. »
Elle fronça les sourcils tandis que Riza riait et qu'Hélios approuvait.
Puis, Roy s'avança vers les futurs parents et donna le bébé à Decensa. Elle le berça, sans retenir ses larmes.
« Et comment s'appelle ce petit ange ? demanda-t-elle en le passant à son époux.
- Maes », répondit Riza, coulant un regard tendre à Roy.
Il lui sourit et Havoc fut encore plus ému en prenant le petit Maes dans ses bras.
« Oh là là, fit-il en berçant le petit être. Tout pour me faire pleurer hein… »
Il jeta un regard aux parents et eut un sourire tremblotant.
« Bienvenu Maes », souffla-t-il en déposant un baiser sur le front du bébé.
Puis il le donna à Marco qui grimaça quelque peu mais suivi ses indications. Un peu tendu, Marco portait le tout petit Maes contre lui. Il le rendit bien vite à son papa et Roy retourna auprès de Riza.
« Merci Adaline », fit-il.
Adaline leur sourit malicieusement.
« Je t'en prie. En échange, il faudra me promettre, tous, précisa-t-elle, de venir à mon mariage. »
Il y eut un instant de flottement avant que des exclamations surprises ne fussent.
« Quoi ?! s'étonna Dayron.
- Quand ? demanda Decensa.
- Et mon pari… maugréa Havoc alors que Marco se frottait les mains en marmonnant qu'il avait gagné.
- Félicitations ! s'écria Riza.
- Oui, félicitations ! sourit Roy, sincèrement ravi pour eux.
- C'est dans huit mois, leur apprit alors Adaline. Il faut le temps de l'organiser. Tu auras eu ton bébé Decensa et il sera assez grand pour voyager. »
La future maman fut soulagée et se remit brusquement à pleurer. Dayron l'attira contre lui, s'excusant du regard, mais personne ne lui en tint rigueur. C'était une très bonne nouvelle.
« Et est-ce que tu vas aussi avoir des bébés ? questionna alors Dayana.
- Des bébés ? » répéta Hélios, tenant la main de sa sœur.
Adaline sentit ses joues chauffer et bafouilla un « oui peut-être » qui fit rire tous les autres. Si l'enchanteresse était sûre d'elle pour beaucoup de choses, elle n'avait pas beaucoup d'expérience en amour et c'était Luan qui lui servait de guide.
Comme prévu, ils se marièrent en grandes pompes huit mois plus tard. C'était un mariage impérial après tout. Tous étaient réunis pour l'occasion. Decensa tenait un petit bébé dans ses bras. Une magnifique petite fille répondant d'Amy. Elle avait déjà de grands yeux bleus curieux sur le monde.
Ils profitèrent de ces retrouvailles pour discuter des dernières nouvelles. C'est-à-dire qu'ils se voyaient peu ou pas ensemble. Celui qu'ils virent le moins fut Breda qui, de service, était surtout à la cuisine. Ils apprirent également qu'il était maintenant le second d'Ophélie et qu'elle en était ravie. Enfin, d'après Fuery, si l'on suivait les rumeurs au palais, elle en était même plus que ravie et il n'était pas déçu de son sort non plus. Fuery leur avait raconté cela en rougissant ce que laissait peu de doutes sur ce qu'il taisait.
Havoc voulut en avoir le cœur net et partit en expédition dans la cuisine. Bien sûr, Marco le suivit et les autres durent retenir la ribambelle de renards-écureuil qui s'apprêtaient à les suivre également. Ils n'étaient plus des bébés bien sûr mais ils étaient toujours aussi turbulents et ne passaient pas inaperçus.
Falman leur apprit aussi que Rose l'avait pris comme apprenti. Il n'avait pas de magie mais en tant que sorcier préparateur de potions ce n'était pas indispensable. Rose n'en avait pas d'ailleurs. Il fallait juste les bons ingrédients, la bonne recette, la patience, une très très bonne mémoire et de l'intuition. Tout cela, Falman l'avait et Rose se faisait un plaisir de lui enseigner son savoir. Elle commençait à se faire âgée et elle appréciait beaucoup de pouvoir compter sur lui.
« Nous avons aussi une nouvelle à vous annoncer », déclara Decensa alors qu'ils arrivaient au dessert.
Tous se turent et l'observèrent. Ils virent alors les larmes lui monter aux yeux et Dayron prit le relai.
« Nous attendons un deuxième enfant », informa-t-il avec un sourire comblé tandis que Decensa fondait en larmes.
Il y eut des « oh ! » ravis, des exclamations de surprise et des rires.
« Attention au retour de couche », taquina Adaline en bout de table.
Cela fit rire Decensa et arrêter ses larmes.
« Je me dis que ça va encore être long, hoqueta-t-elle. Sept mois à pleurer. »
Elle rit et tous la rejoignirent.
« Alors, fit Dayana, avec un air très sérieux, assise près d'Alana que Dayron et Decensa avaient emmené avec eux pour l'occasion. Vous allez avoir des bébés bientôt ? »
Elle regardait les jeunes mariés, comprenant bien que mariage était égal à bébés.
Adaline piqua un fard alors que Luan éclatait de rire.
« Nous avons encore un peu le temps », déclara-t-il plus sagement, embrassant tendrement la main de sa nouvelle épouse.
Elle lui sourit plus timidement, ce qui était si étrange comme comportement pour Adaline. Pourtant, ils ne l'avaient jamais vu aussi épanouie et souriante et ne s'inquiétaient pas pour elle.
Havoc et Marco revinrent alors avec Breda qu'ils avaient débauché.
« Breda a une nouvelle pour nous », clama Havoc, ravi.
Breda balbutia quelque chose que personne ne comprit. Il se répéta sans plus de succès et Decensa, qui connaissait dès son arrivée toutes les rumeurs du palais, les informa clairement.
« Ils vont se marier », fit-elle, retenant ses larmes.
Si Fuery semblait au courant, ce fut une vrai surprise pour tous les autres et encore une fois, les félicitations fusèrent. Breda marmonna des remerciements, le visage cramoisi, et Luan demanda à ce qu'Ophélie les rejoigne. Personne ne put dire non et la cuisinière fit son apparition. Elle leur sourit avant de s'installer à table avec eux, entraînant Breda avec elle.
« Heymans me parle toujours beaucoup de vous et j'ai l'impression de vous connaître c'est si étrange.
- Nous nous ne savons rien », reprocha faussement Havoc.
Ophélie n'eut d'autres choix que se présenter. Les félicitations concernant la grossesse de Decensa furent renouvelées également pour les nouveaux venus et leur soirée fut idyllique ainsi que les semaines qui suivirent au palais. Ils ne manquaient que Luan et Adaline alors en voyage de noces.
Comme l'avait dit Dayana, les bébés ne tardèrent pas à arriver. Quelques semaines après leur retour de voyage, Adaline leur annonça la bonne nouvelle. C'était sans doute un peu rapide à son goût mais elle ne s'en plaignit pas. Quant à Luan, il devait certainement être le plus heureux des futurs papas et un sourire extatique ne quittait jamais son visage.
Durant ses mois de grossesse, Adaline resta au palais. Il fallait dire que les choses étaient assez compliqués et Riza vint près d'elle à sa demande. Elles comprirent rapidement qu'il n'y avait pas un mais deux bébés. Les deux femmes pensèrent tout de suite à Dayana et rirent. Elle avait réellement beaucoup d'intuition.
C'est ainsi que la famille Mustang élut domicile au palais pour quelques mois. Ils firent juste un aller-retour de quelques semaines à la forêt d'Arya pour l'accouchement de Decensa. Après Amy alors âgée d'un peu moins d'un an, elle donna naissance à Laurie, un beau petit garçon.
Arya vint avec eux lorsqu'ils retournèrent au palais et Adaline, alors alitée, fut très heureuse de la voir. Son accouchement serait long et peut-être complexe. Avoir la présence de la louve à ses côtés la rassura.
Un soir alors que Riza s'était endormie au chevet d'Adaline après lui avoir fait la lecture, elle fut réveillée en sursaut.
« Qu'y-a-t-il ?! demanda Riza en se levant brusquement.
- Rien, rien, rassura aussitôt Adaline avec une grimace. Ils sont juste mal positionnés. Tu devrais aller dormir dans un vrai lit, protesta alors l'enchanteresse.
- Non, ça va. Et toi, tu n'arrives pas à dormir ? »
Adaline nia.
« Non, mais je dors en journée. Tu l'as bien vu. Je suis leur rythme donc tout va bien. Mais toi par contre. Tu devrais te ménager.
- Mais non, fit Riza. Tout va bien. »
Adaline lui fit les gros yeux.
« Je ne suis pas dupe Riza », fit-elle alors plus doucement
Riza eut l'air étonnée et se rassit avec un doux sourire.
« Depuis quand le sais-tu ?
- Depuis que tu es arrivée. Il dégage beaucoup…
- Oui, beaucoup de magie… fit Riza en posant une main sur son ventre. Peut-être même plus que Maes, c'est impressionnant… »
Adaline lui sourit et se pencha pour la serrer contre elle.
« Je suis tellement heureuse pour toi. Félicitations Riza.
- Merci Adaline.
- Et félicitations à Roy bien sûr.
- Je lui dirai. Je te laisse en informer Luan. Il devinera bien qu'il s'est passé quelque chose de toute façon. »
Adaline approuva. Elle était incapable de cacher quoi que ce soit à son mari. Elle qui était si indépendante et solitaire. Tout avait changé à présent avec Luan dans sa vie.
Les jumeaux arrivèrent plus tôt que prévu malgré les bons soins de Riza et Mehdi dut l'assister pour l'accouchement tellement les choses semblaient compliquées. À trois enchanteurs dans la pièce et la force de caractère d'Adaline, ils parvinrent à s'en sortir heureusement et lorsque Riza et Mehdi sortirent de la chambre avec chacun un jumeau dans les bras, ils furent aussitôt encerclés. Si Luan avait perdu son sourire habituel, beaucoup trop inquiet pour Adaline, il le retrouva en voyant ses enfants. Decensa retint ses larmes de son mieux alors qu'Amy pleurait dans ses bras. Luan prit chacun de ses enfants avant de filer retrouver son épouse dans la chambre. Havoc avait l'air plus sérieux et il prit un des jumeaux dans ses bras avec une drôle d'expression. Breda lui ne semblait pas très rassuré. Il fallait dire qu'Ophélie était la suivante et cela l'angoissait. Quant à Riza, enceinte de trois mois à présent, elle n'était pas très inquiète. Son premier accouchement s'était bien passé et elle espérait que cela continuerait.
« Ils seront puissants, décela Arya en reniflant les petits êtres.
- Tant qu'ils sont heureux et en bonne santé », répondit Luan, comblé.
Adaline lui sourit et ferma les yeux, épuisée.
« Allez, fit Riza. Il est l'heure pour la nouvelle maman de se reposer. »
Elle chassa gentiment tout le monde de la chambre, sauf Luan, et vérifia qu'Adaline allait bien avant de partir.
Ce soir-là, alors qu'une grande fête était organisée pour la naissance des jumeaux, Roy retrouva Havoc dans le jardin, au calme.
« Jean ? appela-t-il. Qu'est-ce qui se passe ? Marco m'a dit que tu étais un peu ailleurs en ce moment. »
Havoc l'observa s'asseoir près de lui et soupira.
« Oui… tout ça me fait réfléchir.
- Tout quoi ?
- Ces bébés », répondit le blond.
Roy fut un moment étonné.
« Rien ne t'empêche de rencontrer quelqu'un. »
Havoc se tourna vers lui avec un sourire mélancolique.
« J'ai déjà rencontré quelqu'un. Je n'avais pas compris alors à quel point cette personne comptait… la vie est étrange. »
Roy comprit soudainement, ayant vécu la même chose.
« Mais qui est-ce ?
- Tu te souviens de la petite brune de l'équipe de Grumman.
- Rebecca ? C'est une amie de Riza. »
Havoc opina.
« Et, est-ce qu'elle t'aime en retour ?
- La question n'a pas trop d'importance non, fit Havoc. Nous sommes ici et elle là-bas. »
Roy nia.
« Si elle a son importance. À vrai dire, nous avons beaucoup discuté de certaines choses avec Riza dernièrement. Nous attendions surtout que les jumeaux naissent pour prendre une décision.
- Une décision ? » s'étonna Havoc.
Roy eut alors un regard très sérieux.
« Si Riza a fait la paix avec son passé, moi un peu moins et de toute façon, nous avons tous les deux un rêve à accomplir. Et puis, Riza veut revoir son arrière-grand-père.
- Vous voulez retourner à Amestris ?! » comprit Havoc.
Roy opina.
« Oui… nous avons toute notre famille ici, nos amis, mais là-bas aussi il y a des gens qu'on aime et nous allons en parler avec Adaline pour voir ce qu'elle en pense mais Riza croit que cela pourrait ne pas être définitif.
- Mais ! fit Havoc en se levant. Il y a un moyen d'y retourner !
- Oui, le même que nous avons pris à l'aller, répondit Roy, surpris qu'il ne sache pas.
- Le livre ?
- Exactement. Il est dans la forêt d'Arya, là où Riza l'a laissé après nous avoir amené ici. »
Havoc se rassit, sidéré.
« Alors, toujours envie d'y retourner ?
- Et nous pourrions revenir ici ? reprit le blond.
- C'est ce que nous essayons de savoir. »
Havoc opina et un grand sourire naquit sur son visage.
« J'en suis. »
Roy sourit et il passa un bras par-dessus son épaule en riant.
« Super ! »
Adaline prit bien vingt secondes à se rappeler du livre en question.
« Il doit toujours être enveloppé dans une écharpe chez moi. Mais si vous avez pu passer d'un monde à un autre. Si vous pouvez y retourner, je pense que vous serez capable de revenir, déclara-t-elle.
- Vous allez partir ? questionna Luan, inquiet.
- Mais nous reviendrons », répondit Riza.
Luan et Adaline opinèrent gravement.
« J'espère que vous pourrez faire la paix définitivement avec votre passé », émit Adaline, comprenant bien ce qu'ils comptaient faire.
Ils approuvèrent tous les deux et une fête de départ fut prévue deux mois plus tard au palais pour éviter le voyage aux jumeaux. Tous firent le déplacement, comprenant bien de quoi il s'agissait.
Après concertation entre les enchanteurs du pays, ils étaient arrivés à la conclusion qu'ils pourraient revenir à Azméra et que Riza pourrait faire quelque chose concernant la différence de temporalité. Ils avaient pu, avec d'infinies précautions, étudier le livre et cela leur semblait jouable.
C'est ainsi qu'un beau matin d'octobre, Roy, Riza, Havoc et les enfants se préparèrent pour le départ. Personne d'autre ne voulaient revenir. Breda ne voulait pas laisser Ophélie alors enceinte. Pour Falman c'était Rose qu'il ne voulait pas laisser seule, voyant bien que son aide était précieuse. Quant à Fuery, il se plaisait bien trop au palais pour repartir, même temporairement.
Marco serra Havoc dans ses bras, lui souhaitant bonne chance, avant de laisser tristement son compagnon de route repartir.
Alana et Dayana furent encore une fois inconsolables, même si Riza promit de tout faire pour les faire revenir dans les quelques mois qui suivraient leur départ, en modifiant la temporalité. Puis, Alana serra Hélios dans ses bras. Du haut de ses treize ans, elle était comme une grande sœur pour les trois enfants. Maes, a à peine deux ans, demanda son câlin également, ce qui les amusa.
Nymeria fut la dernière à s'avancer vers Riza.
« Nymeria, commença Riza, émue. Tu étais la première… la toute première à marcher à mes côtés. Merci ma belle. Merci ma Nymeria. »
Elle caressa la louve et embrassa le bout de son museau.
« Je reviendrai vite. Je te le promets.
- J'espère bien, petite humaine. »
Riza sourit et se tourna vers les autres.
« Prêts ? » questionna-t-elle alors que le livre lévitait devant elle.
Ils opinèrent et elle l'actionna.
Brusquement, Gon, un des renards-écureuil, particulièrement attaché à Havoc, bondit sur le blond et ils disparurent, engloutis par le livre.
Et voilà ! Oui je n'allais pas laisser cela comme ça. Il fallait tout de même qu'ils retournent à Amestris. Quand j'ai commencé à écrire cette histoire je pensais qu'ils reviendraient vraiment vivre à Amestris comme dans « La Reine d'Azméra » mais je me suis tellement attachée aux personnages que je me voyais mal briser cette famille en les faisant retourner définitivement à Amestris. Donc oui maintenant vous avez compris, ils reviendront bien à Azméra pour y vivre ;) C'était un dur choix à prendre mais c'était celui qui me semblait le plus juste. Bon mais en attendant, ils ont quelques petites choses à régler à Amestris (parce que tout le monde a le droit au bonheur bien sûr ;) )
Sinon, oui, je sais, j'ai fait fort en terme de mariages, bébés tout ça tout ça dans ce chapitre… XD mais vous étiez prévenus.
Allez des bisous et à la semaine prochaine pour le dernier chapitre ! (Trop bizarre d'écrire ça…)
